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Accor + Actions + Promotion + Cartes + Fidélité


Accor triple ses cartes de fidélité en deux ans

Le groupe touristique Accor, dont les deux métiers sont l'hôtellerie et les services aux entreprises et aux collectivités, a distribué en 2003 quelque 1,4 millions de cartes de fidélité. Le volume d'affaires généré par les porteurs de ces cartes a lui-même triplé sur la période, pour atteindre 495 millions d'euros, soit 9,2% du volume d'affaires d'Accor dans l'hébergement.  [...] Autre type de carte. Accor favorite guest, carte d'abonnement payante, donne droit à des réductions et des services privilégiés (accueil personnalisé, garantie de disponibilité, etc). Par ailleurs, Accor propose une carte de paiement en partenariat avec American Express, permettant également de cumuler des points de fidélité.  [...] En 2004, Accor mettra sur pied différentes actions de promotion pour atteindre deux millions de porteurs de cartes de fidélité en 2005.  [...]

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Dossier Marketing opérationnel 5/5 : Bichonner ses meilleurs clients pour les fidéliser

Au-delà de ces actions ponctuelles, une entreprise peut également mettre en place des opérations pérennes. Les cartes de fidélité constituent l'un des outils les plus utilisés.  [...] En raison de leur durée de vie limitée généralement un an, elles donnent à l'entreprise l'occasion de communiquer à intervalles réguliers en relançant ses clients pour le renouvellement de leur carte.  [...] À travers cet exemple, se dessine une tendance du marketing opérationnel en matière de fidélisation. si les outils classiques (animations, promotions, cartes de fidélité, etc.) restent au coeur des actions, ils s'accompagnent de plus en plus souvent d'opérations innovantes. Nombre d'entreprises conçoivent les éléments de fidélisation comme des attributs intrinsèques de leur offre, affirme Benoît Hery.  [...] L'originalité est que ces offres et toute la communication sont adaptées à l'âge du chien. Le client qui possède un chiot reçoit des promotions sur la nourriture ad hoc. À la date anniversaire, il aura un autre mailing et ainsi de suite à tous les stades de la vie de son animal. Ces actions simples, mais très ciblées, donnent de bons résultats, car en reproduisant avec le chien la communication que l'on pourrait mener autour de l'enfant, la marque crée une relation affective avec ses clients, qui ont tendance à lui rester fidèles.  [...]

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Le réseau Mouvango marque des points

Total et Accor dressent un premier bilan positif de leur réseau de programmes de fidélité, Mouvango.  [...] Bon début pour Mouvango. Six mois après le lancement de ce tout nouveau réseau fédérant leurs programmes de fidélité respectifs, Accor et Total dressent un premier bilan encourageant. Le programme compte déjà 1 500 000 porteurs de cartes utilisables auprès de l'ensemble des partenaires et permettant de cumuler des points de fidélité et des avantages liés à chaque programme.  [...] Ainsi, près de 500 000 achats supplémentaires ont déjà été réalisés dans le réseau dont notamment 2900 locations de voiture Europcar, 330 000 pleins de carburant dans les stations Total et plus de 100 000 nuitées dans les hôtels Accor en France. A moyen terme, le réseau devrait encore s'élargir et accueillir de nouveaux partenaires dans les secteurs de l'assurance, de la téléphonie mobile et de la restauration.  [...]

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Dossier marketing opérationnel 1/5 : de la prospection à la fidélisation

Identifier un prospect, l'interpeller afin de le mettre en contact avec un vendeur, le convaincre, puis le fidéliser. telles sont les missions du marketing opérationnel au service de l'action commerciale.  [...] Et donc de décupler l'efficacité des actions de marketing qui seront réalisées ultérieurement. 2/ Trouver les arguments pour attirer le client Il s'agit, ensuite, d'attirer l'attention de ces prospects chauds et de trouver les bons arguments pour les mettre en contact avec un commercial, un revendeur ou un télévendeur.  [...] et enfin, la promotion, de susciter l'intérêt des prospects et de leur faire découvrir de nouveaux produits. 4/ Bichonner ses meilleurs clients pour les fidéliser Reste à fidéliser ce client conquis en l'incitant à réitérer son achat. Cartes et programmes de fidélité, clubs ou offres de services permettent de convertir les clients occasionnels en aficionados.  [...]

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Focus Fichiers B to C 1/2

faut-il rappeler combien il est inutile d'investir dans une campagne de marketing direct si la cible est mal définie au préalable Aussi, avant de prendre contact avec un prestataire, mieux vaut avoir défini quelle va être l'utilisation du fichier. opération de fidélisation ou de conquête (dans ce cadre, une action de dédoublonnage avec le fichier client sera nécessaire), campagne de mailing, de télémarketing ou de faxing (les fichiers ne comportent pas systématiquement les numéros de téléphone, par exemple), etc.  [...] De leur côté, les propriétaires (comprenez les entreprises qui louent leurs propres fichiers) permettent d'aller directement vers la cible visée sans avoir besoin de compiler les informations de plusieurs sources. À l'heure actuelle, les fichiers des vépécistes tiennent le haut du pavé, car ils permettent des segmentations très fines et touchent une importante partie de la population française.   [...] Les adresses peuvent provenir de fichiers d'abonnés, de possesseurs de cartes de fidélité, mais aussi de questionnaires sur les habitudes de consommation voire d'actions de compilation. De plus, il est important de se renseigner sur la fraîcheur des fichiers et de les tester, afin d'éviter les mauvaises surprises.  [...]

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Hôtellerie: du deux au quatre étoiles, tout est négociable!

Hôtellerie: du deux au quatre étoiles, tout est négociable!

Pour les entreprises ne répondant pas à ces critères, le groupe propose deux cartes business donnant droit à des réductions dans plus de 2 000 établissements français et étrangers. De l'ordre de 10 % dans les Ibis, de 15 % dans les hôtels Mercure et Novotel et entre 10 et 50 % dans les Sofitel. Mais ces deux cartes ont chacune leurs spécificités.  [...] L Accor favo rite guest, nominative et au prix de 270 euros TTC par an, permet au voyageur d'affaires de cumuler des points de fidélité et de les convertir en nuitées dans les établissements de son choix, et, ce, à titre personnel. La seconde carte, Accor favorite guest corporate nominative, se vend par lot de dix (de 50 à 80 euros TTC la carte selon la quantité achetée) et inclut l'envoi mensuel à l'entreprise d'un reporting des dépenses effectuées par les utilisateurs de ces cartes.  [...] Louvre Hôtels, de son côté, dispose de trois cartes de fidélité corporate bapti sées helHo. à valoir dans les hôtels Campanile, Kyriad, Kyriad Prestige et, c'est nouveau, Première Classe. La carte de base helHo. est gratuite et offre aux hommes d'affaires des avantages, comme la réservation simplifiée grâce à un numéro unique.  [...]

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Nouveau programme de fidélisation chez Accor

Accor annonce le lancement d'un nouveau programme de fidélisation mondial basé sur le principe du chèque-cadeau.  [...] En lançant son nouveau programme de fidélisation, Compliments from Accor Hotels, le groupe Accor entend proposer à tous ses clients, porteurs de cartes d'abonnement, d'acquérir des points compliments convertibles en une prime. le chèque compliments, utilisable dans 2000 hôtels du groupe. Parallèlement, en décembre prochain, Accor lancera la carte de fidélité Sofitel Privileged Guest donnant droit à des points compliments et à des services dédiés.  [...] Enfin, les clients compliment from Accor Hotels pourront se connecter sur le site accorhotels.com et les sites des marques hôtelières pour souscrire en ligne aux cartes du programme, consulter leur compte points compliments et les traduire en chèques-cadeaux, prendre connaissance des offres promotionnelles spécifiques.  [...]

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Des commerciaux spécialement recrutés et formés pour vous

Ne pas délivrer toutes les informations requises afin de nourrir la formation d'une force de vente supplétive ou enjoliver la réalité équivaut à mettre en péril la mission sur le terrain. Éric de Joussineau, directeur du département SEP Sales et directeur commercial Partie intégrante du groupe allemand Walter Field Marketing International, SEP Sales & Promotion accorde un soin particulier au recrutement et à la formation de ses équipes commerciales.  [...] mais également de prendre en charge la gestion de carrière des vendeurs présents dans le fichier CPM (évolution de poste, mutation interne, promotion vers des postes d'encadrement, etc.). Sur les 25 chefs de vente permanents de CPM Sales Force, 21 sont issus de promotion interne.  [...] Les pistes à suivre 1. Le Sorap, Syndicat national des organisateurs et réalisateurs d'actions promotionnelles et commerciales, présidé par Philippe Ménérat, pdg du groupe Promodip, fédère les principaux acteurs du marché. Rens.. 01 42 99 94 94. 2. Où les trouver Groupe B & W à Asnières (92), Districom à Suresnes (92), CPM France à Issy-Les-Moulineaux, Groupe Promodip à Boulogne-Billancourt (92), SEP Ventes et Promotion à Boulogne-Billancourt (92), Circular France à Sèvres (92), Haute Fidélité à Paris (12e), etc.  [...]

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Frais professionnels. Tirer le meilleur parti de sa carte corporate

L'offre des prestataires étant segmentée, l'entreprise aura tout intérêt à bien étudier les différentes formules proposées et à effectuer son choix en tenant compte de sa taille et de son budget voyages. Les PME favoriseront ainsi les cartes incluant des plans de fidélité entreprise. C'est le cas de la carte comarquée d'American Express, qui offre à ses porteurs la possibilité de bénéficier de remises arrière chez des partenaires tels qu'Air France ou Accor.  [...] Il peut donc être plus rentable, pour une entreprise dont les collaborateurs ne voyagent pas très fréquemment, de choisir une carte sans plan de fidélité mais incluant des prestations moins haut de gamme.  [...] Le collaborateur porteur d'une carte corporate comarquée bénéficie du plan de fidélité individuel. En clair, pour chaque billet d'avion commandé ou chaque chambre d'hôtel réglée avec sa carte, il cumule des points, convertibles en bons d'achat qu'il peut utiliser à titre personnel chez les différents partenaires.  [...]

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Prodigo, une carte de fidélité pour votre parc auto

Prodigo, une carte de fidélité pour votre parc auto

Le loueur auto longue durée ALD Automotive propose à ses clients une carte de fidélité, qui est aussi un outil de gestion du parc pour l'entreprise.  [...] La société de location automobile longue durée ALD Automotive lance Prodigo, à la fois carte de fidélité et outil de gestion destiné au gestionnaire du parc. Son principe. le conducteur cumule des points lorsqu'il effectue des opérations spécifiques au véhicule tout au long de la vie du contrat de location.  [...] En outre, l'utilisateur du véhicule respecte à la lettre les contraintes du contrat de location. Enfin, les points fidélité que le client cumule sont utilisables dans le réseau Mouvango qui a été créé par les groupes Accor et Total et totalise plus de 7 000 points de vente en France. A travers le programme Prodigo, nous renforçons nos actions en faveur du gestionnaire du parc, tout en offrant de multiples avantages aux conducteurs, résume Frédéric Moris, directeur marketing d'ALD Automotive.  [...]

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