Votre recherche :

Accor + Services + Chèques cadeaux


Brèves

La société Accor Services fait à nouveau parler d'elle. Un an après le rachat de Stimula, la filiale du groupe Accor qui émet les chèques-cadeaux Ticket Compliments vient de racheter la société Kadéos. Celle-ci commercialise huit cartes et neuf chèques-cadeaux utilisables dans plus de 80 enseignes dont celles du groupe PPR.  [...] L'association des marques Kadéos et Ticket Compliments permettra à Accor Services de bénéficier d'un réseau d'affiliation très étendu. Cette acquisition, pour un montant de 210 millions d'euros, positionne Accor Services comme le leader en France du marché des cartes et chèques-cadeaux.  [...] L'Iéseg School of Management à Lille vient d'étoffer son catalogue de formations destiné aux managers. Au programme des nouveautés, Intégrer le management environnemental Travailler avec les chinois, Gérer ses peurs pour augmenter son efficacité professionnelle et Ajouter la dimension coach à votre management.   [...]

Lire la suite...

Accentiv' rénove son offre de chèques

Accentiv', filiale dAccor Services, sort ses nouveaux chèques-cadeaux. Les Tickets compliments bienvenue sont issus de la fusion de la propre gamme d'Accor (les Tickets compliments universels ) et des chèques-cadeaux bienvenue de Stimula, société absorbée il y a un peu plus d'un an. S'adressant directement aux entreprises pour leurs opérations de stimulation, de motivation ou de fidélisation, le Ticket compliments bienvenue est accepté dans un réseau élargi à 320 enseignes nationales et 4 000 enseignes locales, soit 35 000 points de vente en France.  [...] D'une valeur comprise entre 5 et 200 euros, ce ticket est valable 12 mois à partir de sa date d'émission et personnalisable au nom du bénéficiaire et/ou du challenge (possibilité d'imprimer votre logo en monochrome noir). Les chèques-cadeaux sont remis dans des pochettes cadeaux avec ou sans fenêtre.  [...] Le réseau d'acceptation est présenté à l'intérieur de la pochette. Pour le moment, Accor Services conserve la gamme de chèques et carte-cadeaux propres à Kadéos, ex-filiale de PPR absorbée en début d'année.  [...]

Lire la suite...

Tir Groupé entre dans le giron de Sodexho

Sodexho, leader de la restauration et du facilities management, vient de mettre la main sur Tir Groupé, spécialiste de l'émission des chèques-cadeaux pour les entreprises et les collectivités. Tir Groupé édite les Bons Cadeaux Directs, les Invitations Coup de Foudre de la Gastronomie ou encore les Invitations Bacchus.  [...] Pierre Henry, dga de Sodexho Alliance en charge de l'activité chèques et cartes de services, assure que cette opération va permettre la mise en oeuvre de nombreuses synergies. Elle s'inscrit dans notre stratégie qui vise à proposer une offre améliorant la qualité de vie au quotidien, et qui comprend les services de restauration, de facilities management, de chèques et cartes de services.  [...] Ce rachat fait suite à celui de Kadéos, filiale de PPR, par Accor services, filiale du groupe hôtelier Accor. Les deux ont mis en avant le dynamisme du marché. le volume d'émission de chèques et cartes-cadeaux est estimé, en France, à 2 milliards d'euros avec une croissance de 10 à 15% par an.  [...]

Lire la suite...

Récompenses 1/4 : Chèques-cadeaux : l'atout de la simplicité

Simplicité et facilité d'utilisation pour l'entreprise et le bénéficiaire. Voilà les grands atouts des chèques-cadeaux. L'entreprise n'a qu'à passer commande, les bénéficiaires à choisir librement parmi les enseignes partenaires. Une souplesse d'utilisation qui a permis aux chèques-cadeaux de se faire une place de roi dans les comités d'entreprise et sur le marché du cadeau de fin d'année des collaborateurs.  [...] Accor Services, dont les chèques sont distribués en France par l'agence Accentiv', vient ainsi de rebaptiser son offre. Depuis le 1er janvier 2004, l'ensemble de ses chèques-cadeaux a été regroupé sous la bannière Compliment. Ainsi, le chèque Compliment Universel remplace, en France, le Suprême Award et ouvre les portes de 150 réseaux de partenaires.  [...] L'autre grande nouveauté 2004, chez Accor Services, est le lancement du chèque Compliment Kyrielles, en partenariat avec Kyrielles, le distributeur des chèques-cadeaux du groupe Galeries Lafayette. Il s'agit d'un titre haut de gamme, qui ouvre les portes des enseignes de renom des deux partenaires.  [...]

Lire la suite...
BEST OF

BEST OF

Le secteur des cartes et chèques-cadeaux se porte bien et semble arriver à une certaine maturité. Pour preuve, les acteurs s'organisent pour ne rien perdre de ce marché en pleine croissance. Ainsi, Sodexo réunit sous une seule entité ses branches Sodexo chèques et cartes de services et TirGroupé chèques-cadeaux.  [...] Le nouvel acteur, baptisé Sodexo Solutions de motivation France, propose une offre globale, composée du chèque-restaurant, du pass chèque emploi service universel, du chèque multiservice et des chèques-cadeaux TirGroupé. Le siège de cette nouvelle entité se situe à Nanterre et rassemble une partie de ses 355 collaborateurs, le reste de l'effectif étant réparti parmi les 10 agences Solutions de motivation de France.  [...] Elle s'est démarquée en proposant un service de chèques-cadeaux entièrement dématérialisé. Le MaxiCheque s'achète et se dépense uniquement sur le Net auprès d'une centaine de sites marchands.  [...]

Lire la suite...
" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

Le chèque cadeau multi-enseignes a toujours la préférence des entreprises. Grâce au réseau d'enseignes accessible, il est synonyme de pouvoir d'achat et de liberté. Il est la récompense incontournable, adaptée à toutes les cibles, facilement distribuable et partageable.  [...] L'Incentive est devenue 2.0 et les plateformes facilitent la gestion des campagnes et des récompenses. le catalogue cadeaux devient online.  [...] Pour les e-consommateurs, cartes cadeaux et chèques cadeaux électroniques donnent accès à des millions de références sur le web. Dispositifs online, e-catalogues et dotations dématérialisées dessinent une offre 100% numérique qui séduit de plus en plus d'entreprises à la recherche de solutions ou de services différenciants.  [...]

Lire la suite...

Le Club Motul, un moteur bien huilé

, notre programme de fidélité, intitulé Team Motul, nous a offert la possibilité d'assurer et de renforcer la présence de la marque auprès de tous les membres du réseau entre les visites commerciales accomplies sur le terrain par notre force de vente. Le programme Team Motul récompense ainsi, pendant trois ans, la fidélité des revendeurs non-exclusifs en leur offrant la possibilité d'échanger les points acquis par l'achat de produits Motul contre des services ou des produits professionnels.  [...] À chaque achat de produits Motul, les adhérents acquièrent des points qu'ils peuvent cumuler leur ouvrant de nombreux avantages proposés par le catalogue cadeaux. Au sommaire. des articles de 100 à 5 000 F, des objets griffés Motul, des chèques-cadeaux, des services professionnels, billetterie et voyages à la carte.  [...] À l'affiche. une offre promotionnelle et une vitrine de cadeaux été. 6. À la rentrée. En octobre, le mailing s'inscrit dans une démarche professionnelle. en échange de 20 points, les membres du Club accèdent à un nouveau service, l'assistance juridique et fiscale.  [...]

Lire la suite...
Lenôtre : Amaury Jallot développe la fibre commerciale de ses équipes

Lenôtre : Amaury Jallot développe la fibre commerciale de ses équipes

Pour cela, il développe des synergies entre chaque business unit. réception, cadeaux d'affaires, restauration, retail et diffusion, soit plus de 50 commerciaux au total. En effet, avant l'arrivée d'Amaury Jallot, chacune menait ses actions de son côté, sans forcément partager les informations clients.  [...] En juin est envoyée la première newsletter sur les activités de réception Lenôtre. Les commerciaux sont sollicités pour raconter certains événements hauts en couleurs, tandis que le service communication réalise l'habillage et intègre les photos. Ce genre d'opérations était totalement inédit jusque-là, elles sont pourtant essentielles dans une phase de prospection, et nous allons les multiplier, explique le manager.  [...] Diplômé de l'École supérieure des dirigeants d'entreprise en 1993, Amaury Jallot commence sa carrière au Printemps où il est manager. En 2004, il prend en main le poste de manager du réseau retail cartes et chèques-cadeaux Kadéos chez Edenred (groupe Accor). Puis il devient directeur général adjoint de la société 2LO.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Dotation, faut-il sortir des sentiers battus ?

Les chèques, catalogues et autres bons de récompense existent depuis cinquante ans. Et je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd'hui puisque ces outils témoignent chaque jour de leur efficacité. Olivier Bouttier-March, Incentive House Accor Pourquoi changer quelque chose qui marche Les participants d'une campagne ont toujours besoin de chèques cadeaux afin de s'acheter ce dont ils ont besoin.  [...] Chèque et catalogue cadeaux sont certes des dotations basiques, mais des valeurs sûres en la matière. Le voyage, quant à lui, est une récompense sympathique qui permet de nouer un réel partenariat avec la cible. Éric Peulvé, responsable du GIE BHV, Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries, Inno Lorsqu'une entreprise, dans le cadre d'une campagne de stimulation, récompense un participant avec un chèque cadeau tel que le nôtre, elle lui offre  [...] .. Rémy Villebrun, Safari-La Réserve À ce jour, il n'existe pas de réelle alternative aux dotations existant sur le marché. Programme de formation, plan d'épargne économique, etc. sont autant de récompenses qui ne font pas rêver les participants d'une campagne. Hormis les chèques cadeaux forme de prime déguisée mais qui reste un élément motivant et apprécié des participants, les voyages et cadeaux sont des dotations porteuses de rêve et attrayantes.  [...]

Lire la suite...
Location auto de courte durée: tarifs attractifs et rapidité de service

Location auto de courte durée: tarifs attractifs et rapidité de service

Les loueurs apprécient les clients d'affaires fidèles. Et multiplient les programmes de fidélité à leur égard. Chez Hertz, le businessman qui a loué dix véhicules dans l'année se voit attribuer la carte Hertz # 1 Club Gold Five stars et bénéficie de services exclusifs, comme le surclassement selon disponibilité ou l'attribution prioritaire de véhicules garés tout près de l'agence.  [...] A partir de 30 voitures louées à l'année, le voyageur accède au programme Hertz # 1 Club Gold Présidents Circle et jouit d'une réservation et d'un surclassement garantis. Chez Europcar, le programme de fidélité Europoints permet aux hommes d'affaires de cumuler des points et de les convertir en locations gratuites ou en chèques-cadeaux valables dans les enseignes du réseau Mouvango (Accor, Total, etc.].  [...] 3 Pour capter la clientèle affaires, les loueurs automobiles étoffent sans cesse leurs offres corporate, mêlant tarifs attractifs, cartes d'abonnement et services associés. Car la concurrence fait rage sur ce marché juteux de la location automobile courte durée, dominé par trois pointures. Avis, Europcar et Hertz qui, à eux trois, cumulent 63 % de parts de marché, selon l'étude TNS Sofres/Conseil national des professionnels de l'automobile de juin 2006.  [...]

Lire la suite...