Votre recherche :

Activité + B to C + Chiffre d'affaires


Lapeyre se recentre sur les particuliers

Le groupe Lapeyre a annoncé son projet de se recentrer sur son activité particuliers et artisans et de céder ses activités négoce et chantiers.  [...] Le groupe Lapeyre a annoncé son intention de se recentrer sur son activité particuliers et artisans et de consacrer désormais ses moyens au développement de son réseau commercial tant en France qu'à l'étranger. Le spécialiste de la menuiserie et autres équipements de cuisines et de salles de bains, annonce, parallèlement, la mise en place d'un processus de recherche d'acquéreurs éventuels, concernant l'activité négoce et chantiers.  [...] En effet, alors que l'activité B to C a enregistré une hausse de 25% de son chiffre d'affaires entre juin 2000 et juin 2001, l'activité B to B a vu dans le même temps, son chiffre d'affaires diminuer de 8,4%.  [...]

Lire la suite...

Altares: le conseiller de votre développement commercial

Concernant son offre en développement commercial, le cabinet de conseil fournit une prestation personnalisée. Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects et ce, en fonction de leurs besoins. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection, précise Thierry Asmar.  [...] Altares dispose d'une base de données de 100 millions d'entreprises dans 200 pays, dont 7,4 millions en France. Notre objectif est d'orienter nos clients vers les bons prospects. Il vaut mieux, par exemple, ne pas solliciter une entreprise qui n'est pas solvable, conseille le directeur général. Altares, qui réalise aujourd'hui entre 8 et 10% de son chiffre d'affaires en développement commercial, souhaite accroître cette part.  [...] Nous voulons doper notre chiffre d'affaires de 50% tout en préservant la proportion de notre activité en développement commercial, insiste Thierry Asmar. Nous souhaitons, par ailleurs, appliquer à la donnée B to B tous ce qui existe en B to C (segmentation, score d'appétence, etc.) et fournir des bases de données très riches à nos clients.  [...]

Lire la suite...

Nespresso reprend en main sa distribution B to B

Ne vous attendez pas à voir George Clooney débarquer dans votre entreprise pour vous vendre la dernière machine à café Nespresso. l'acteur se contente de vanter la marque à la télévision et dans la presse Mais la visite d'un commercial de la société suisse, c'est tout à fait possible. Nespresso a, en effet, créé en début d'année une entité dédiée à l'activité B to B.  [...] Nespresso Business Coffee Solutions (NBCS). Un nouveau nom pour l'activité professionnelle active depuis 1996 en France qui s'est accompagnée d'une réorganisation commerciale. Jusqu'à présent, nous faisions appel à des distributeurs externes pour placer nos machines dans les entreprises, souligne Pierre Bollengier, directeur commercial de NBCS.  [...] Son ambition est d'accroître rapidement l'activité B to B qui représente aujourd'hui près de 10 % du chiffre d'affaires de Nespresso France.  [...]

Lire la suite...

Télémarket se lance à la conquête des sociétés

Le supermarché en ligne a lancé un site et un catalogue b to b, avec pour objectif de doubler le nombre de ses clients professionnels d'ici un an.  [...] Précurseur de la vente et de la livraison de produits de consommation depuis 1985, Télémarket, le supermarché en ligne du groupe Galeries Lafayette, vient de lancer une offre spécifique à destination des entreprises. Depuis le site telemarketpro.fr, les sociétés peuvent désormais commander parmi les quelque 6000 références d'épicerie, d'hygiène, de boissons, de produits frais et surgelés ou encore de petit électroménager déjà proposées au grand public.   [...] Selon Télémarket, es professionnels dépensent en moyenne 170 euros par commande contre 150 euros pour les particuliers. Nous espérons doubler le chiffre d'affaires de cette activité B to B d'ici à l'été 2005 assure Olivier Le Gargean. En 2003, Télémarket a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros.  [...]

Lire la suite...

Se doter d'un fichier de numéros de mobiles

Pour être optimale, votre base de données doit  [...] critères variés. Cependant, il n'est pas nécessaire de demander trop d'informations en une seule fois. Concentrez vos questions sur l'essentiel. l'adresse postale, l'adresse e-mail, la profession et surtout l'âge. En leur demandant ces informations, vous mettez en place avec vos clients des liens qui vous offriront de nombreuses opportunités de contacts ultérieurs, explique Georges de La Ville-Baugé (Watisit).   [...] Vous aurez donc tout loisir de leur demander plus d'informations les concernant par la suite. Ces informations, essentielles pour organiser des opérations ciblées et donc efficaces, concerneront leurs centres d'intérêt, la composition de leur foyer ou le type de logement qu'ils occupent. En business to business, ils porteront sur l' activité de l'entreprise, les noms et titres des responsables et le chiffre d'affaires.  [...] Tout comme pour l'e-mailing, les destinataires des SMS publicitaires doivent donc avoir explicitement donné leur accord pour recevoir des informations à caractère commercial. En revanche, la loi n'oblige pas les entreprises à demander l'accord des prospects pour chaque type de canal utilisé. À la Cnil, nous préconisons tout de même de faire la distinction au moment de la collecte des données car le SMS est considéré comme beaucoup plus intrusif que l'e-mail.   [...]

Lire la suite...

Villeroy & Boch, fournisseur officiel de toutes les maisons

Apparue au XVIIIe siècle dans l'univers de la vaisselle, l' affaire familiale avait vu s'épanouir, au XXe siècle, ses activités bâtiment. Vers 1960, la branche arts de la table représentait à peine 5 % du chiffre. A contrario, Villeroy & Boch joue,  [...] carte de l'équilibre et de la diversification, allant jusqu'à acquérir, parfois, des entreprises au métier complémentaire.  [...] Nous sommes désormais capables de proposer, sous notre marque ou non, l'ensemble des éléments utiles ou décoratifs de la cuisine et de la salle de bain. Ce qui ne l'empêche pas d'éprouver pour les arts de la table un attachement viscéral. Métier originel du groupe, cette activité, qui pèse aujourd'hui 30 % du chiffre d'affaires, s'exerce, tout d'abord, en B to C.  [...] en France, la vaisselle Villeroy & Boch est présente dans quelque 500 points de vente multimarques, dans toutes les enseignes de grands magasins, et enfin dans ses neuf boutiques et cinq franchises. Mais la branche arts de la table comprend également une activité B to B. D'une part, la marque fournit de très nombreux hôtels et restaurants et dispose, pour cela, d'un réseau spécifique de quatre commerciaux qui, sans vendre en direct aux établissements, ont un rôle d' apporteurs d' affaires auprès des équipes de vente des grossistes-distributeurs.  [...]

Lire la suite...
Dopez vos campagnes marketing grâce à la géolocalisation

Dopez vos campagnes marketing grâce à la géolocalisation

Deux fois par an, le service Collectivités de Carrefour démarche les entreprises afin de leur proposer des bons d'achat de carburant pour les 231 stations-service du réseau Carrefour. La cible Les sociétés dotées d'une flotte de véhicules et n'offrant pas encore pas de carte d'essence à leurs collaborateurs.   [...] Pour toucher ces prospects de manière efficace, la société a donc opté pour une campagne de mailing traditionnelle mais géolocalisée. Pour déterminer avec précision la cible concernée, Carrefour Service Collectivités est passé par un prestataire en bases de données, Kompass, afin que celui-ci lui trouve les sociétés répondant à certains critères précis (secteur d'activité, taille de l'entreprise) et ce dans un rayon de 30 km autour d'une station.  [...] Le géomarketing permet d'agir sur des prospects ou clients en fonction de leur localisation. Les outils marketing (mailing, e-mailing, téléphone, etc.] peuvent ainsi toucher des consommateurs selon leur appartenance ou non à une zone déterminée. Selon l'Institut d'analyse géographique, le géomarketing se fonde principalement sur des systèmes d'information géographique (SIG], permettant de travailler en mettant en relation les informations habituellement utilisées en marketing (nombre de salariés, secteur d'activité, chiffre d'affaires dans le cas d'une campagne B to B] avec le positionnement géographique des entreprises visées.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] E-commerce et PME : ce qui va changer

[Tribune] E-commerce et PME : ce qui va changer

Un an après la proposition de la Commission Européenne du plan d'action 1 pour moderniser, simplifier et sécuriser la TVA sur le commerce électronique transfrontalier, un accord a été signé lors de la réunion du Conseil Affaires économiques et financières le 5 décembre 2017 à Bruxelles, après avis du Parlement européen.  [...] Au terme de cet accord, à compter du 1 er janvier 2019, les règles TVA pour l'e-commerce (en B to C) seront progressivement modernisées et simplifiées et les obligations administratives et déclaratives des PME allégées, pour réduire les coûts. Toutes les PME quelle que soit leur taille, leur chiffre d'affaires et leur secteur d'activité sont concernées.  [...] Depuis 2015, les opérateurs européens qui rendent des prestations de services électroniques, de télécommunication, de radiodiffusion et de télévision à des particuliers UE (B to C) déclarent leur chiffre d'affaires et payent la TVA du pays du client sur un portail unique (le mini-guichet unique ou MOSS), depuis leur pays d'établissement.  [...]

Lire la suite...

Le capital client, une affaire de rentabilité

Nous proposons des entrepôts de données susceptibles de centraliser toutes les informations concernant le client, et de les analyser. L'objectif est d'optimiser la valeur du client en augmentant son chiffre d'affaires et en optimisant les coûts de recrutement et d'animation. Concrètement, cela recouvre essentiellement cinq types d'intervention.  [...] Ceci nous pousse vers l'exploitation des informations sur les clients en temps réel. Éric Falque, associé du cabinet conseil en stratégie et organisation PriceWaterhouseCoopers British Airways a calculé que la perte d'un client affaires pouvait lui coûter jusqu'à 500 000 F, en considérant que la durée de vie de ce client est de 8 ans.  [...] On ne se focalise plus sur la vente ponctuelle ou le chiffre d'affaires, mais sur la durée et la qualité des rapports commerciaux. Les secteurs d'activité proches du client, tels que les compagnies aériennes ou les banques, ont été les premiers à adhérer au concept il y a environ 15 ans. Aujourd'hui, en plus des télécommunications, les fabricants de produits de grande consommation, les distributeurs et le business to business s'y mettent à leur tour.  [...]

Lire la suite...