Votre recherche :

Agence + Campagnes + Marketing direct


Ce que vous pouvez négocier avec les agences de MD

Ce que vous pouvez négocier avec les agences de MD

Vous faites appel à une seule agence pour vos campagnes de marketing direct Pourquoi ne pas multiplier les partenaires et leur demander de s'engager sur les résultats.  [...] Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Non, ce n'est pas le dernier slogan qui a fait fureur lors du Salon de l'agriculture, mais la tendance qui s'opère concernant le choix d'une agence de marketing direct. De plus en plus, les annonceurs choisissent plusieurs prestataires pour chaque type de campagnes de marketing.  [...] Vous souhaitez réaliser des campagnes de marketing direct sans passer par une agence spécialisée Internet est la solution. Les prestataires sont de plus en plus nombreux à lancer des offres sur le Web. Maileva fut le premier à proposer une prestation de marketing direct entièrement dématérialisée, suivi par Flydoc, Asterion et récemment Kompass.  [...]

Lire la suite...
VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

De quoi peut-être vous donner envie de dépoussiérer quelque peu vos campagnes de marketing direct. Les entreprises évoluant en B to B, même si cela tend à changer, restent, pour beaucoup, trop frileuses. Or il y a plus de risques à vouloir faire comme tout le monde qu'à innover, estime José Miceli, directeur associé de l'agence marketing Paradox.  [...] Pour Ali Bali, gérant-fondateur de 3 Toon, agence à l'origine de cette campagne de marketing direct, la montée en puissance de JM Bruneau sur cette thématique originale s'est faite de façon sage et prudente. Il est évident qu'une telle communication est très décalée par rapport à ce qui peut se pratiquer en B to B.  [...] Utiliser un réseau social pour ses campagnes de marketing direct, telle est l'idée de Wunderloop. L'agence a lancé, sur le célèbre site, un groupe qui réunit des clients ultra-ciblés.  [...]

Lire la suite...

Geomarket Analyst simplifie l'analyse géographique

Simplifier la prise en main d'un logiciel de géomarketing. tel était l'objectif des trois acteurs du marché (Atos Origin, Esri France et Mediapost) qui se sont alliés pour commercialiser une nouvelle solution. Ce logiciel tout en un mélange en effet les trois piliers de l'analyse géomarketing. le traitement informatique et l'intégration des données, le géocodage et l'édition de cartes et rapports.  [...] La solution comprend quatre modules fonctionnels que des néophytes peuvent utiliser. Et c'est certainement la grande innovation de cette offre, qui démocratise véritablement l'usage du géomarketing. Le module analyse de clientèle permet de qualifier les fichiers et de définir le potentiel d'un secteur.  [...] L'analyse de réseau identifie les performances du réseau de points de vente et permet de simuler l'implantation d'une nouveau magasin ou d'une nouvelle agence. Le module communication est dédié à l'optimisation des actions de marketing direct et permet de savoir dans quelles zones et auprès de quelles cibles faut-il communiquer pour une efficacité maximale des campagnes Et enfin, le module sectorisation est utile aux directeurs commerciaux qui souhaitent améliorer le découpage de leur territoire.  [...]

Lire la suite...

Bien choisir votre agence de marketing direct

Selon la structure de votre société, vous aurez à réunir les différents services décisionnaires impliqués dans les campagnes de marketing direct pour rédiger le cahier des charges. la communication, qui aura à coeur de vérifier la cohérence du marketing direct avec l'image globale de l'entreprise. le marketing, qui a son mot à dire sur le respect des caractéristiques produit.  [...] Quant au service commercial, il est concerné au premier chef par le choix d'une agence de marketing direct. Il détient en effet des informations sur les clients et les prospects, et les vendeurs terrain sont les relais de la campagne face aux clients, précise Pierre Ferrer, directeur technique de l'Union des annonceurs (UDA).  [...] Bien cerner vos besoins consiste à se poser quelques questions simples. quelle est ma cible Quels sont mes objectifs Comment je souhaite les atteindre Cette réflexion donne lieu à un brief, document de synthèse essentiel aux agences postulantes, souligne Christian Larger. Un bon brief commence par présenter l'entreprise et son environnement, indique sa stratégie, explique les objectifs d'une campagne de marketing direct, détaille les moyens, notamment humains, dont on dispose.  [...]

Lire la suite...

Du phoning au mobile marketing 3/4 : L'e-mailing, idéal pour fidéliser en B to B

Il y a un essoufflement de l'efficacité des campagnes de marketing direct classiques. Et le nouvel outil que constitue l'e-mailing est précisément un moyen d'y pallier. David Dietrich, l'un des responsables marketing de l'agence Regenere, spécialisée dans l'e-marketing direct sur la cible des jeunes, dresse un constat sans appel.  [...] Les campagnes en HTML avec une mise en page graphique ont des retours deux fois supérieurs aux autres. Pourtant, en marketing direct, l'essentiel des e-mails est envoyé en format texte. Pourquoi Parce que les formats les plus riches posent parfois des problèmes techniques. ils peuvent être très lourds et donc longs à ouvrir.  [...] David Dietrich, responsable marketing de l'agence Regenere Introduire une dimension virale L'agence de marketing Regenere a construit une campagne d'e-mailing pour promouvoir l'Internet à haut débit de Wanadoo. Nous avons créé une séquence animée de 50 secondes pour positionner la marque, comme le ferait une publicité dans un univers de divertissement.  [...]

Lire la suite...
Les meilleures campagnes de marketing direct

Les meilleures campagnes de marketing direct

Les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises françaises sur le territoire ou à l'étranger récompensées lors des Trophées du Média Courrier 2014.  [...] Ouverts à tous les annonceurs et agences de communication, les Trophées du Média Courrier consacrent chaque année, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises françaises sur le territoire ou à l'étranger.  [...] L'alliance, dans leur campagne de communication cross canal, de supports papiers et numériques, la créativité dont ils ont su faire preuve dans l'utilisation du Média Courrier et l'efficacité redoutable de leurs opérations ont fait l'unanimité au sein du jury, composé de grands professionnels du marketing et de la communication et d'annonceurs de renom.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Quand le MD donne des ailes aux ventes

Dotée de ce cahier des charges, l'agence de motivation KouroSivo ancre alors sa réflexion sur une double stratégie. Cette dernière consiste, dans un premier temps, à orchestrer un grand challenge qui implique les 2 500 agents de voyage répartis sur trois réseaux, puis, dans un second temps, à mener une campagne de marketing direct auprès des 15 000 porteurs de la carte de fidélité Qualiflyer.  [...] Afin que les agents de voyage gardent bien à l'esprit l'opération, des jeux de connaissance sur les produits Swissair et sur la compagnie sont également organisés, tous les quinze jours. À la clé. des cadeaux aux couleurs de la compagnie. Avec, en ligne de mire, l'augmentation de la fréquentation des réseaux d'agences de voyage, l'opération de marketing direct débute, quant à elle, au mois de février.  [...] Bilan. L'opération Bingo des Étoiles a permis à la compagnie aérienne d'enregistrer une nette augmentation de son chiffre d'affaires grâce, notamment, à la campagne de marketing direct, conclut un responsable de l'agence KouroSivo.  [...]

Lire la suite...

La feuille de route pour réussir votre plan fichier

Pour optimiser le retour sur investissement de vos campagnes de marketing direct en B to B, il convient de partir d'un bon fichier d'adresses. L'idéal pour le construire est de mixer contacts en interne et en externe.  [...] Une fois la base de données à jour, vous devez sélectionner les contacts à cibler en fonction des objectifs de l'opération de marketing direct prévue. Identifiez, par exemple, les critères d'achat, conseille Marlène Berger, gérante d'Histoire d'adresses, société spécialisée dans le courtage et l'encadrement de campagnes de marketing direct en B to B.  [...] Notre plan fichier sert notre stratégie ITW Produits chimiques dispose d'un fichier de 5 000 contacts. La société vient d'opérer un important travail sur cette base pour booster le retour sur investissement de ses campagnes de marketing direct. Nous avons d'abord analysé et audité notre fichier. Ensuite, nous l'avons croisé avec des sources externes, refondu nos bases de prospection et intégré des données nouvelles, relate Jean-Marc Avezou.  [...]

Lire la suite...

Le mailing papier a bonne presse

Les responsables marketing français jugent le mailing papier globalement efficace, selon une étude récente réalisée par Téléperformance, le spécialiste du télémarketing.  [...] Les campagnes de marketing direct influent directement sur la stratégie des marques et bénéficient d'une bonne notoriété auprès des responsables marketing. C'est le résultat d'une étude réalisée cet été par Téléperformance, pour la société Secap Groupe Pitney Bowes, spécialisée dans les technologies de traitement du courrier.  [...] Le résultat est sans appel. 75 % des décideurs du marketing jugent ces campagnes efficaces. Le marketing direct figure au palmarès des techniques de communication les plus réussies, derrière la publicité et les opérations de marketing en magasin. Parmi les outils du marketing direct, le mailing papier sort grand vainqueur de ce sondage.  [...]

Lire la suite...

Xerox aide ses revendeurs pour leurs campagnes de marketing direct

Xerox propose des campagnes de marketing direct personnalisables aux couleurs des revendeurs. L'objectif est de réduire les coûts en améliorant la prospection.  [...] Pour inciter ses revendeurs à mener des campagnes de marketing direct, le fabricant de produits et solutions d'impression Xerox, lance un service baptisé Creative Wizard. Il s'agit d'un service accessible en ligne et qui permet aux points de vente de choisir dans une vaste bibliothèque de documents toutes sortes de supports imprimés de communication (mailings, dépliants, catalogues, etc.  [...] Ces méthodes aident nos revendeurs à mieux s'adresser à de nouveaux clients ainsi qu'à des clients existants. Par ailleurs, cela permet de réduire les délais de conception d'une campagne de marketing direct et d'en réduire les coûts. Ce service est accessible uniquement pour les revendeurs membres du programme de fidélisation Xerox Rewards.  [...]

Lire la suite...