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Human Live se recentre sur des projets commerciaux

Human Live se recentre sur des projets commerciaux

L'agence de conseil en communication, formation et motivation Human Live (ex-DDB Live) souhaite renouer avec les projets à destination des populations commerciales pour ses clients.  [...] Alors que son chemin s'était éloigné des thématiques de motivation et de formation des forces de vente directes et indirectes, l'agence Human Live, anciennement DDB Live, décide de recentrer ses activités autour du commercial. Lorsque nous étions encore sous le groupe DDB, de 2001 à février 2013, sous les noms de Com'in puis de DDB Live, nous nous sommes peu à peu éloignés des problématiques liées aux forces de vente, reconnait Patrick Cauvin, l'actuel président de Human Live.  [...] Aujourd'hui, l'agence souhaite renouer avec le terrain commercial pour ses clients, ce qui était autrefois un positionnement fort de la marque. Pour cela, elle compte sur son savoir-faire, mais aussi sur des concepts novateurs. Nous souhaitons par exemple proposer à nos clients des formations commerciales très pragmatiques, mettant en situation les commerciaux face à de vrais clients, qui rendent ensuite leur propre debriefing du vendeur, explique Patrick Cauvin.  [...]

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Trois préjugés qui touchent la fonction commerciale

Deuxièmement, un commercial n'est pas toujours un itinérant, il en existe aussi des sédentaires comme votre banquier qui reste disponible en agence. Il est malgré tout assez vrai qu'un commercial se doit d'être mobile pour rencontrer ses clients. Son objectif est d'ailleurs de créer du lien et de la proximité.  [...] Cette mobilité est a contrario source de développement social. Elle permet de construire une relation solide entre le client et le commercial, indispensable pour entretenir une confiance mutuelle. Troisièmement, le commercial ne déroge pas aux 35 heures et au repos dominical. telle est la règlementation.  [...] D'une manière générale, le commercial a la possibilité d'ajuster ses heures de travail. Il est en mesure d'allonger ou d'écourter ses journées en fonction du business et des demandes clients. Dans ce cadre, le commercial garde une autonomie plus grande que dans toutes autres fonctions. Les pressions et les contraintes ne sont donc pas propres à la fonction commerciale.  [...]

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[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un attaché commercial?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un attaché commercial?

Le but de l'attaché commercial est de développer et entretenir un portefeuille de clients. Concrètement il doit décrocher des contrats et leur signature, ce qui suppose qu'il rencontre la hiérarchie de l'entreprise cliente. Avant de pouvoir atteindre cet objectif, il étudie le marché pour analyser les entreprises, produits et services concurrentiels, en assurant une veille concurrentielle.  [...] Dans un poste sédentaire, une grande partie du temps est consacrée au démarchage téléphonique, puisque ce sont les clients qui se déplacent dans l'entreprise ou l'agence pour rencontrer l'attaché commercial.  [...] Ces qualités sont le plus souvent inhérentes à sa personnalité et pour être bon vendeur, l'attaché commercial doit aussi posséder les techniques de vente comme la prise de rendez-vous et la faculté de cerner les besoins des clients pour parvenir à la signature des contrats. Il doit faire preuve d'audace, de ténacité et de courage pour mener les négociations mais aussi savoir parfois subir des échecs.  [...]

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Fidélisation : le dire avec... une carte cadeau

Fidélisation : le dire avec... une carte cadeau

Agence spécialisée dans l'animation des réseaux de vente, Manitoba lance une carte cadeau pour aider les directeurs commerciaux à fidéliser leurs revendeurs et clients.  [...] Pour récompenser ses clients, commerciaux ou revendeurs, la carte cadeau reste une valeur sûre. C'est du moins la conviction de l'agence Manitoba, spécialisée dans l'animation et la stimulation des réseaux de vente, qui a lancé en janvier une carte destinée à motiver et fidéliser les meilleurs d'entre eux.  [...] Sa particularité. celle-ci n'a pas de valeur faciale mais permet au destinataire de choisir son cadeau dans une vitrine Web, selon un palier d'achat pré-défini par l'entreprise (mais inconnu du client). Cela permet de gommer l'aspect marchand du cadeau et de se focaliser sur l'aspect plaisir de la récompense.  [...]

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Altares : le nouveau conseiller de votre développement commercial

Altares : le nouveau conseiller de votre développement commercial

Né du rapprochement de la société Bil et de l'agence Dun & Brastreet France, Altares, cabinet en gestion du risque clients, compte accroître en 2006 ses offres liées au développement commercial.  [...] Altares, qui réalise entre 8 et 10 % de son chiffre d'affaires en développement commercial, souhaite accroître cette part de son activité. Nous voulons doper ce chiffre d'affaires de 50 % en 2006, insiste Thierry Asmar, directeur général du cabinet de conseil en développement commercial et en gestion du risque clients.  [...] Concernant son offre en développement commercial, le cabinet fournit une prestation personnalisée. Nous proposons à nos clients une base de données ciblée et segmentée par secteur d'activité ou par taille des prospects. Nous les conseillons ensuite sur l'orientation à donner à leur stratégie de prospection, précise Thierry Asmar.  [...]

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Dotations 2/3. Chèques et catalogues personnalisés : idéal pour véhiculer une identité

Pour donner à un challenge une véritable identité, pour que les participants se sentent impliqués dans une opération conçue spécialement à leur intention, l'entreprise organisatrice gagne à personnaliser les récompenses. Sur le fond, tout d'abord, parce que l'on ne propose pas les mêmes dotations à de jeunes commerciaux du secteur des nouvelles technologies qu'à des commerciaux seniors.  [...] Il répertorie environ 1 000 articles. L'entreprise cliente peut modifier à son gré la couverture et les pages d'introduction. Il est également possible d'en extraire une sélection d'articles. Le coût du catalogue est d'environ 10 euros HT, sans personnalisation, contre 6 à 7 euros en moyenne. Les 3 Suisses Entreprise ont lancé, de leur côté, un catalogue intitulé Mosaïque.  [...] Dès janvier, La Réserve va d'ailleurs proposer à ses clients, et plus particulièrement aux PME disposant de budgets relativement modestes, de construire eux-mêmes leur catalogue sur le Net. Dans tous les cas, conseille Jean-Christophe Hubau, directeur commercial de Consul, l'agence doit être en mesure de vous apporter la bonne solution en matière de dotations et, surtout, de gérer l'ensemble des aspects logistiques.  [...]

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Fidélisation B to B 1/5. Des vendeurs totalement à l'écoute de leurs clients

Mieux informé sur ses interlocuteurs, le vendeur peut construire un argumentaire adapté et pertinent. Chaque visite doit être, pour le commercial, une occasion de collecter des données clés sur son interlocuteur. Quel est son secteur d'activité Comment marchent ses affaires Qui sont ses clients Quels concurrents sont, pour lui, un obstacle Le vendeur ne doit pas hésiter à poser des questions simples et précises.  [...] En leur apportant des produits et des services adaptés, le commercial va aider ses clients dans leur business, observe le porte-parole de l'agence Eccla. Qualité de la démarche commerciale, disponibilité du vendeur, offre produits-services, délais de livraison, qualité du service après-vente, etc. Les paramètres agissant sur la fidélité des clients sont divers et point très important ils varient d'un compte à un autre.  [...] Le but, pour les commerciaux Concocter des actions ciblées. Le vendeur doit formaliser un plan d'action commerciale, client par client, indique Hervé Drevot, partner en charge du CRM au sein de l'agence conseil Valoris. Il doit également mettre au point des indicateurs de suivi pour s'assurer que le délai de livraison de dix jours, exigé par tel client, est bien respecté ou que telle offre promotionnelle, réservée à ce compte en particulier, a bien été lancée.  [...]

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Nominations

Nominations

Christophe Doré, 36 ans, diplômé de l'Espeme Lille (1 997), a commencé sa carrière chez Accor Services en 1 999, où il fut délégué commercial puis chef des ventes grands comptes. C'est en 2006, qu'il devient directeur des ventes France de Edenred (ex-Accor Services). De 2007 à 201 1, il est successivement directeur commercial pour Randstad, puis pour 118 218 / KGB Deals.  [...] Fort de 15 années d'expérience en développement commercial B to B sur la région lyonnaise, François Batun, diplômé de l'Institut I supérieur européen de I gestion à Lyon, est nommé responsable de l' agence Rhône-Alpes de Kompass International, spécialiste de  [...] François Batun a intégré Kompass International en juillet 201 1 en tant que chef des ventes Aujourd'hui, en tant que directeur de l' agence lyonnaise, il a notamment pour mission de démocratiser la nouvelle offre Kompass sur la région, de garantir le suivi et la satisfaction des clients.  [...] Entrée à EDF en 1994, elle dirige successivement une agence d'exploitation, une agence clientèle, puis un centre d'appels multisite. Forte de sa connaissance du domaine clientèle, elle s'oriente vers la fonction marketing dans le contexte inédit de l'ouverture du marché de l'électricité. Elle fut directrice grands comptes à EDF commerce en 2007, avant d'être promue, en octobre 2011, directrice de la division particuliers et professionnels.  [...]

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Bien choisir votre agence de   marketing direct

Bien choisir votre agence de marketing direct

Quant au service commercial, il est concerné au premier chef par le choix d'une agence de marketing direct. Il détient en effet des informations sur les clients et les prospects, et les vendeurs terrain sont les relais de la campagne face aux clients, précise Pierre Ferrer, directeur technique de l'Union des annonceurs (UDA).  [...] Si vous disposez de temps et si la campagne revêt de forts enjeux, vous pouvez organiser une mise en compétition. Il vous faudra pour cela sélectionner une short list d'agences pressenties. Et lorsque vous aborderez cette phase de recherche, n'hésitez pas à explorer toutes les sources. J'ai fait beaucoup de veille sur Internet et consulté les revues professionnelles, indique Fabienne Lafargue, directrice de la communication d'Arcelor, spécialiste de l'emballage acier, dont le service a été très impliqué dans le choix de l'agence Connect Factory pour une campagne de notoriété.  [...] Patrick Rizzo, directeur commercial et marketing de Loxam, loueur de matériel de chantier Mettre en compétition plusieurs agences motive la créativité Loxam travaille en simultané avec pas moins de quatre agences de marketing direct, pour ses besoins propres et ceux de ses filiales. Les consultations sont donc fréquentes, et Patrick Rizzo leur accorde un double intérêt.  [...]

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Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

Comment développer son chiffre d'affaires sans miser sur les compétences commerciales d'une force de vente salariée Cette question, toutes les entreprises ayant choisi de commercialiser leurs produits via un réseau indirect se la posent. Car, si la vente indirecte se révèle moins coûteuse que la vente directe le fournisseur gère une équipe commerciale considérablement réduite, elle présente aussi l'inconvénient de faire écran entre elle et ses clients finaux.  [...] Drainer du trafic dans son réseau implique donc la mise en place d'une véritable stratégie commerciale gagnante si l'on applique les bonnes méthodes. Première nécessité. susciter l'envie d'achat chez ses clients finaux, afin qu'ils deviennent de véritables prescripteurs de la marque auprès de leur revendeur.  [...] L'intérêt, pour l'entreprise, est triple, indique Éric Frémont, directeur commercial de l'agence de marketing direct BBDO Proximity. Par cette action, elle va optimiser le flux de clientèle dans son réseau et, par conséquent, développer son chiffre d'affaires, mais également tisser un lien, sur le long terme, avec ses clients et leur tenir un discours de marque bien construit.  [...]

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