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Aigle + Clients + Magasins + Marque


Communication olfactive. Ces senteurs qui fidélisent

Favoriser le bien-être de ses clients, mais également se démarquer de la concurrence, voilà les buts avoués de ces nouvelles techniques de marketing. Ainsi, depuis quelques mois, un léger parfum de thé et de pamplemousse est diffusé dans les 70 points de vente de la marque Caroll. Les linéaires des grandes et moyennes surfaces sont, eux aussi, concernés, comme en témoigne le succès croissant des scratch and sniff, ces pastilles odorantes qui permettent de sentir le produit sous l'emballage.  [...] Céline Caracci, responsable du merchandising chez Aigle Les clients qui entrent dans nos magasins savent qu'ils sont chez Aigle La marque d'équipement de la personne spécialisée dans l'outdoor a entrepris, en mai 2001, de diffuser des senteurs dans l'ensemble de ses points de vente, en France et à l'étranger.  [...] Grâce à la diffusion de ces senteurs, nous avons pu créer une véritable identité olfactive. Lorsque les clients poussent la porte de nos magasins, ils savent qu'ils sont chez Aigle. La prochaine étape, pour la marque, consistera à adapter les senteurs aux différentes saisons.  [...]

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[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

Nos clients sont des voyageurs, confie Romain Guinier, p-dg d'Aigle. Ils aiment retrouver les mêmes codes, les mêmes ambiances où qu'ils aillent à travers le monde. La marque a ainsi créé un concept de magasins baptisés Héritage qui fait la part belle au bois, à l'authenticité mais surprend aussi le visiteur, avec, par exemple, son bar à bottes, vaste meuble mural fait de casiers où est exposé le produit emblématique.  [...]

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Pensez au catalogue comme outil d'aide à la vente

Pensez au catalogue comme outil d'aide à la vente

Le but final étant la création de trafic en magasins. Sergent Major, marque de vêtement pour enfants de 0 à 14 ans, qui a entrepris depuis quelques années de moderniser son image, est adepte de ce type de catalogues. Régulièrement, les clients fidèles de la marque reçoivent un extrait de la collection qui présente les vêtements en situation de manière très attractive.  [...] La marque réalise ainsi de bonnes opérations de création de trafic en magasins tout en fidélisant ses clients les plus proches au moyen de promotions spéciales. Si la cible principale de ce type de catalogue est souvent le client final, beaucoup de directions commerciales l'adressent également à leurs revendeurs, en plus du traditionnel catalogue de référencement des produits.  [...] C'est le cas de Body One, entreprise spécialisée dans la lingerie, qui édite deux fois par an un catalogue tiré à 300 000 exemplaires et distribué dans les 77 magasins de la marque. Pour séduire d'éventuels nouveaux franchisés, la dernière page de couverture est consacrée à une publicité invitant les clients qui le veulent à déposer un dossier de candidature pour devenir franchisé.  [...]

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[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

Aigle utilise l'application Tcheck'it, qui permet, grâce à des internautes rémunérés et connectés, de vérifier la bonne mise en place des opérations commerciales de la marque dans les points de vente, précise David Lamarche, directeur commercial Europe et Amérique. Une aide qui complète le travail des 10 commerciaux terrain et des visual merchandisers.  [...] Aigle sollicite également régulièrement son fichier clients issu du programme de fidélité pour mener des enquêtes de satisfaction par e-mail. De quoi aider la marque à progresser.  [...]

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Yves Mouriès, p-dg d'Aigle : L'artisan d'une spectaculaire envolée

Il compte désormais 33 concessions à l'enseigne Aigle, 15 corners de grands magasins et quelque 3 000 points de vente multimarques, parmi lesquels des points de vente nature (jardineries, distribution rurale, etc.), des spécialistes (magasins de sport, d'équitation, de nautisme, chausseurs, habilleurs, etc.  [...] Ce chantier est d'autant plus crucial, à nos yeux, que nous avons acquis, en décembre 1999, Line 7 (marque de chaussures de randonnée, ndlr), présente chez plus de 1 000 clients. Nous avons donc hérité d'une multitude de nouveaux clients de taille modeste, chausseurs et magasins de sport.  [...] Bonjour, j'ai lu avec intérêt votre compte rendu, il est éloquent, cela prouve une trés grande conscience face à la Chine. Mais pourquoi avoir abandonné la fabrication du modèle (chasse rando ORTOLAN ), si formidable, il est introuvable, il n'y a plus de stock dans les magasins. Je recherche ce modèle dans la taille 43, un de vos clients pourrait en avoir encore en stock Merci de me tenir au courant Sincères salutations, un client fidèle de la marque.  [...]

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[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international

En Europe, et notamment en France où la griffe réalise 34% de ses ventes, Aigle mène une stratégie de marque lifestyle, décontractée, proche de ses clients avec un positionnement de prix raisonnable. D'ailleurs, concernant la collection Automne-Hiver 2016, les prix publics dans l'Hexagone devraient être baissés de 10%, afin de conquérir toujours plus de clients.  [...] Sur le terrain, la France compte 70 magasins, soit la moitié de son circuit de distribution. Le reste du circuit de vente repose sur des enseignes aussi variées que le Printemps, les Galeries Lafayette, Décathlon ou encore les libres-services agricoles Gamm Vert. En mai 2016, Aigle inaugurera un nouveau magasin aux Halles à Paris et devrait poursuivre son développement à raison de deux ouvertures par an.  [...]

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Kiloutou s'offre une chaîne TV

Kiloutou s'offre une chaîne TV

Afin d'animer les agences Kiloutou, le spécialiste de location de matériels lance une chaîne TV. Baptisée Ki'TV, celle-ci a pour objectif d'informer les clients sur les offres, les nouveautés, les produits et leur utilisation. Dans un premier temps, seules 50 agences bénéficieront de cette animation.  [...] Le contenu réalisé par Mood Media se veut à la fois pédagogique et didactique sur les produits Kiloutou. C'est sous forme de programmes courts, oscillant entre 30 secondes pour un spot et 4 minutes pour un publireportage, que la clientèle pourra profiter des solutions de Kiloutou autour de trois grands thèmes.  [...] Chaque contenu est adapté en fonction du point de vente, de sa clientèle et de sa localisation, mais également des horaires, orientant les clients selon leurs besoins et leurs choix. Tous les programmes diffusés en magasins seront retransmis sur les chaînes YouTube et Dailymotion de Kiloutou, permettant aux clients de retrouver tous les conseils de la marque, et ce à tout moment.  [...]

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Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Afin de créer du lien entre ses magasins et son site e-commerce, Mellow Yellow lance un service Click & Collect. La marque française de chaussures et d'accessoires, également présente à l'international, propose désormais à ses clients de réserver des articles en ligne, et de les retirer ensuite en boutique.  [...] Apporter ce trafic qualifié en magasin est un point fort de notre stratégie cross-canal. Si notre site e-commerce connaît un succès fleurissant, nous continuons à réaliser la majorité des ventes en magasin. Offrir ce nouveau service est un moyen de répondre à un véritable besoin de nos clients, souligne Coline Raynaud, responsable marketing cross-canal chez Mellow Yellow.  [...] Ce service d'e-réservation, proposé gratuitement et sans obligation d'achat, devrait augmenter le trafic dans les 32 points de vente de la marque.  [...]

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Jean-Michel Guérin / Sergio Tacchini : La marque sportive pénètre les circuits ?mode?

Jean-Michel Guérin / Sergio Tacchini : La marque sportive pénètre les circuits ?mode?

De fait, la marque italienne réalise 90 % de ses ventes hexagonales auprès des centrales d'achat (Intersport, Sport 2000, etc.), des indépendants, de la VPC, des magasins spécialisés de type Foot Locker et des chaînes telles que Décathlon et Go Sport. Au total, 1 500 clients. En fait, les premières décisions visant à pénétrer les circuits loisirs remontent à cinq ans, avec l'implantation de boutiques monomarques.  [...] Pour accompagner cette stratégie de conquête de notoriété, la marque ouvrira également, en 2003, un magasin vitrine de plus de 300 m2 à Paris. Un vaisseau amiral qui lui permettra de présenter l'intégralité de ses gammes et, surtout, d'asseoir sa nouvelle image rajeunie. Pour l'heure, c'est à l'aide de sa structure commerciale actuelle constituée d'une direction des ventes centrales d'achat et indépendants, d'une direction comptes nationaux et d'une direction boutiques monomarques que Sergio Tacchini entend conquérir sa nouvelle cible de revendeurs.  [...] Après une première expérience comme responsable de magasin de sport, Jean-Michel Guérin intègre le groupe Reebok en 1988. Il occupe tout d'abord la fonction de responsable commercial avant d'être promu responsable des comptes nationaux. Huit ans plus tard, en 1996, il intègre le groupe italien Sergio Tacchini au poste de directeur commercial.  [...]

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Legallais : Loïc Adriaenssens capitalise sur les 10 ans de la marque

Legallais : Loïc Adriaenssens capitalise sur les 10 ans de la marque

Celle-ci consiste à proposer aux clients des offres commerciales sur les produits de la marque. Chaque mois, les promotions mises en avant évoluent, mais une constante demeure. rester accessible et cohérent depuis l'ensemble des quatre canaux de vente, le centre d'appel (160 commerciaux), les magasins, le site web et la force de vente terrain (250 personnes).  [...] Si notre démarche omnicanale existe depuis plusieurs années, maintenant, cette opération nous a permis de l'asseoir encore davantage, et de prouver à nos clients qu'ils peuvent switcher d'un canal de vente à l'autre à leur guise. À nous d'assurer derrière., insiste le directeur commercial.  [...] Quant aux résultats, ils sont éloquents. En seulement six mois, soit à la moitié de l'opération, les ventes ont vite grimpé. + 6 % pour les centres de contact ainsi que les magasins, mais surtout + 21 % pour le site e-commerce, et + 26 % pour les commerciaux terrain. Reste, maintenant, au directeur commercial à trouver une autre idée motrice pour l'année prochaine.  [...]

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