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Amazon + Internet + Concurrent + Fnac


La guerre réelle des libraires virtuels

Amazon s'est imposé sur Internet comme le principal concurrent de l'intouchable Fnac, en se battant essentiellement sur la qualité du service.  [...] Concurrents Fnac.com et Amazon.fr Allons donc. C'est à peine si l'un se contente d'un pudique toutes les offres complémentaires contribuent à crédibiliser ce marché, tandis que l'autre affirme, dans un discret euphémisme, ne pas vouloir parler de [ses] concurrents et préférer se concentrer sur [ses] clients.  [...] D'autant plus qu'Amazon intervient exclusivement sur Internet et que, ne disposant pas de magasin pour asseoir sa marque, le commerçant doit, en permanence, prouver son sérieux à des internautes souvent réticents à acheter en ligne.  [...]

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Wedoogift, une carte cadeau dématérialisée avec zéro frais !

Wedoogift, une carte cadeau dématérialisée avec zéro frais !

Trois ans après sa création, la start up Wedoogift, positionnée sur le marché utra concurrentiel des cartes cadeaux dématérialisées, réussit à s'imposer. Après avoir séduit Xavier Niel, dont le fonds Kima Ventures avait injecté 500 000 euros en 2015, ce sont 2500 clients (entreprises et comités d'entreprises) qui ont succombé à son offre.  [...] Ils sont également utilisables en boutique, au moyen de bons d'achat à imprimer ou à charger sur son smartphone, ou par une carte que le bénéficiaire commande depuis Internet et reçoit chez lui.  [...] 150 sites Internet sont partenaires, une centaine d'enseignes acceptent les bons sur téléphone, et la carte cadeau est utilisable dans 500 enseignes. Amazon, Celio, Showroom privé, la Fnac ou Ikea figurent parmi les partenaires.  [...]

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Coffrets, chèques et cartes cadeaux : bichonnez vos prestataires

Personnalisable tant en ce qui concerne son design, sa durée de validité ou sa valeur, cette carte-cadeau est valable dans 50 enseignes et sites internet en France. Un réseau éclectique qui compte notamment la Fnac, Sephora, Leroy Merlin et Amazon.  [...] Coût de la prestation HT. de 0,40 à 0,20 ¬ selon les volumes et les frais de livraison.   [...]

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Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Si les politiques des sites marchands en la matière sont à géométrie variable, elles reposent avant tout sur un tronc commun. la carte bancaire. Dans 80 % des cas, c'est elle qui est utilisée pour régler des achats sur Internet (source. Fevad 2014).  [...] C'est le parti pris de nombreux e-marchands, tels qu'Amazon, LDLC ou PriceMinister, mais aussi de distributeurs spécialisés présents sur Internet tels que Darty et la Fnac. Fixant lui-même le montant à partir duquel ce mode d'achat est proposé, le marchand se positionne ainsi en facilitateur d'achat, et le client est satisfait de ne pas devoir souscrire à un crédit à la consommation pour acquérir le bien souhaité.  [...] Dans d'autres cas, le mode de paiement peut présenter une dimension ludique pour l'internaute, en créant de l'interactivité, dans une logique de marchandage.  [...]

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Cdiscount installe des casiers dans les gares

Cdiscount installe des casiers dans les gares

C'est au sein des gares de Massy, Plaisir ou des stations Invalides ou Bibilothèque François Mitterrand à Paris, que les premiers casiers de retraits (ou lockers) de Cdiscount seront installés lundi 3 novembre prochain. Avec Pickup et Chronopost comme partenaires, la filiale e-commerce du groupe Casino compte installer avant la fin du mois de décembre une centaine de casiers devraient être installés en région parisienne et probablement à Bordeaux selon un communiqué.   [...] Cdiscount poursuit le développement de ses services aux consommateurs. Grâce au projet de casiers lancé en partenariat avec Pickup et Chronopost, ce nouveau système complète la panoplie des modes de livraison déjà importante du site Cdiscount. Après l'ajout des points relais et du retrait chez les commerçants de quartier, Cdiscount cible à présent les lieux de haute fréquentation à savoir les gares.   [...] Sur le même modèle qu'Amazon avec ses Lockers, Cdiscount confirme son positionnement de concurrent sérieux d'Amazon en France grâce à ses innovations centrées sur le client final commente Greg Zemor, co-fondateur et Directeur Marketing de Neteven, solution de gestion des marketplaces internationales.  [...]

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Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Pour convaincre les plus réticents d'acheter sur Internet, les fournituristes-cataloguistes (JPG, JM Bruneau, Viking Direct...) multiplient les initiatives sur le Web, et proposent des solutions personnalisées. Certains segmentent leur offre en fonction des profils d'entreprises (ex. Staples Advantage) tandis que d'autres proposent aux grands comptes des systèmes de gestion électronique des achats (e-procurement), comme Raja et Manutan.  [...] Les efforts des fournituristes-cataloguistes sur le Web sont d'autant plus nécessaires que la concurrence s'accentue. En effet, les pure players généralistes grand public comme Amazon, Pixmania, ou encore la Fnac, disposent de vrais atouts (maîtrise du commerce en ligne, frappe tarifaire...) pour renforcer leurs positions dans le BtoB.  [...] Direct-Fournitures.fr, commercialise plus de 18.000 références, exclusivement sur Internet. C'est un, pure player qui profite d'une clientèle volatile, de plus en plus sensible aux arguments économiques qui démontrent que les nouveaux acteurs de l'e-commerce proposent les mêmes grandes marques que les acteurs traditionnels, à des prix moindres avec conditions et des délais identiques.  [...]

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7% des Français sont pleinement satisfaits de la qualité de service

7% des Français sont pleinement satisfaits de la qualité de service

Sur les sept secteurs étudiés, c'est la distribution spécialisée qui obtient le niveau de satisfaction globale le plus fort avec 79% (78% en 2013). Les personnes interrogées ont spontanément cité Amazon, la Fnac, et Decathlon.  [...] En deuxième position, la grande distribution (75%) gagne un point par rapport à 2013 avec comme enseignes citées spontanément E.Leclerc, Carrefour et Auchan.   [...] Le e-commerce en troisième place (74%), perd en revanche 3 points par rapport à l'année précédente. Les marques citées sont Amazon à nouveau, Cdiscount et Ebay.  [...]

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La guerre des libraires virtuels

La guerre des libraires virtuels

Une banque de données tellement fournie que des concurrents du site (Chapitre ou la Fnac) l'ont utilisée en la louant. Nous estimons avoir un vrai avantage concurrentiel, qui est notre savoir-faire, explique Patrice Magnard. Le fils du célèbre éditeur affirme avoir multiplié son CA par trois en un an avec 600 000 visites par mois et un panier moyen par consommateur entre 200 et 230 F.  [...] Nous avons par exemple changé notre logistique. Nous pouvons livrer 100 000 produits en moins de 48 heures. Et puis, nous allons nous diversifier. Le jeune pdg pense, à l'instar de son grand concurrent américain Amazon, que l'avenir du site est dans le livre mais aussi ailleurs. Nous allons faire de la vente aux enchères, et demain, nous pourrions très bien vendre du vin, des voyages ou des assurances.  [...] Repères en chiffres 140 millions. c'est le chiffre d'affaires total estimé du marché de la librairie en ligne en France en 1999. 40% des cyberconsommateurs ont déjà acheté des livres sur internet. C'est le produit le plus vendu sur le web. 650 millions de dollars. c'est le chiffre d'affaires du libraire américain virtuel Amazon pour le quatrième trimestre 1999.  [...]

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« Notre présence en France n'est pas remise en cause. » Georges Aoun, p-dg d'Amazon France

« Notre présence en France n'est pas remise en cause. » Georges Aoun, p-dg d'Amazon France

En effet, mais ces études ne prennent en compte que le trafic français. Or, de nombreux internautes qui viennent sur Amazon.fr sont étrangers. De plus, nous avons un excellent taux de conversion, c''est-à-dire qu''une proportion très élevée d''internautes qui surfent sur notre site fait un achat. Cela signifie-t-il que les résultats d''Amazon France sont bons.  [...] Ils sont conformes à nos prévisions. Même si sur le marché français, la croissance est plus lente que ce que nous avions imaginé, ce phénomène est heureusement compensé par une croissance plus importante que prévue sur nos ventes à l''exportation. De ce point de vue, notre base de 35 millions de clients partout dans le monde et le fait qu''Amazon soit une marque internationale sont incontestablement des atouts.  [...] Non, ce n''est pas envisagé en France. Aux États-Unis, où l''e-commerce connaît une certaine maturité, les catalogues sont un moyen de mettre de nouveaux clients potentiels au contact de l''offre d''Amazon et ensuite de les faire commander en ligne. Notre business model est basé sur les économies d''échelle induites par Internet.  [...]

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Internet soutient la croissance de la Fnac

Internet soutient la croissance de la Fnac

Selon Alexandre Bompard, p-dg de Groupe Fnac, en retrouvant une croissance ositive de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le Groupe Fnac a franchi une nouvelle étape dans sa transformation. La progression de la part des nouvelles familles de produits dans le chiffre d'affaires global, l'accélération de la croissance du canal internet, la forte augmentation des ventes omnicanales et la dynamique d'expansion des nouveaux formats de magasins, démontrent toute la pertinence de la stratégie déployée depuis 3 ans.  [...] En France, l'accélération du rythme de croissance du canal internet au troisième trimestre de l'année, a été portée par la bonne dynamique de chiffre d'affaires de Fnac.com, qui enregistre une croissance à deux chiffres. La Fnac explique également cette tendance à la hausse par la poursuite du développement des marketplaces.  [...] Par ailleurs, les vente internet liées aux magasins - appelées par la société 'ventes omnicanal' ont continué à augmenter et représentent au 3ème trimestre près de 36% des ventes internet du Groupe, une part en hausse de 6 points par rapport à la même période de 2013. Ce succès est notamment relatif à la mise en place de fonctionnalités telles que le click&collect ou le retrait en 1h en magasin.  [...]

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