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Analyse + Parcours + Client + Magasin


Fujitsu World Tour 2016 : le magasin de demain sera digital et personnalisé

Le Retail Engagement Analytics, l'analyse du parcours client en magasin.  [...] L'analyse du parcours client se fait grâce à la géolocalisation des clients en magasin. Déjà expérimentée dans le e-commerce et le e-marketing, cette technique d'analyse est désormais ramenée au magasin physique. Le but étant pour un retailer de comprendre où vont ses clients et, couplé à la localisation des produits par RFID, de proposer une offre personnalisée au plus grand nombre pour une meilleure rentabilité.  [...]

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Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

Les start-up émoustillent aujourd'hui le retail, en quête de bonnes idées pour poursuivre sa mue perpétuelle. Nous sommes au centre d'une bulle qui, en 2016, pourrait éclater, analyse Daniel Gergès, directeur du tout nouveau Silicon B, l'incubateur du groupe de prêt-à-porter Beaumanoir (2800 magasins dans le monde avec des marques comme Cache Cache, Morgan, Bonobo, La City, etc.  [...] Avec une ­communauté de 100 000 utilisateurs inscrits sur l'application, la collecte d'informations sur le terrain permet de donner des indicateurs-clés sur l'exécution des campagnes marketing et commerciales en magasin pour les industriels et les distributeurs.  [...] Six autres start-up concouraient en finale. HexaPay (achat d'impulsion depuis n'importe quel type de support publicitaire), Fidzup (mesure et analyse le trafic en point de vente), Drive Insights (pilotage et veille concurrentielle pour les sites de drive), Ubudu (marketing microlocalisé d'envoi de messages microciblés et analyse des parcours en magasin), Eval&Go (écoute client via un logiciel d'enquête en ligne (Evalandgo.fr) et une solution dédiée au retail. Qwesteo.  [...]

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Donnez votre avis sur la gestion de l'expérience client

Quelle gestion faites-vous de l'expérience client Les DCF et le CXP (Centre de conseil et d'analyse en solutions logicielles) souhaitent recueillir l'avis des directeurs et responsables commerciaux manageant au moins 4 ou 5 personnes.  [...] Il s'agit de prendre en compte l'intégralité du parcours d'achat du client quel que soit le canal d'interaction utilisé (web, smartphone, magasin, email), étudier son comportement, personnaliser les offres, favoriser la fidélisation du client, veiller à sa satisfaction et à la réputation de la marque, animer la relation client, la piloter via des outils analytiques.  [...] Cette enquête vise à analyser la maturité des entreprises vis-à-vis de la gestion de l'expérience client. Quels sont les outils mis en place Quels seront les besoins à l'avenir Les résultats de l'enquête seront présentés lors d'une rencontre le 25 novembre 2014. Vous pourrez aussi recevoir le livre blanc qui sera rédigé sur le sujet.  [...]

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Retail analytics : panorama des solutions de tracking instore

Retail analytics : panorama des solutions de tracking instore

Pour les enseignes, connaître le nombre, le parcours et le temps passé par les clients en magasin ou le taux de transformation selon le produit permet de repenser la configuration des espaces, l'organisation des équipes ou la mise en place des dispositifs promotionnels et marketing. Mais comment s'y retrouver dans la multitude de solutions proposée À l'analyse vidéo se sont ainsi ajoutées les bornes wi-fi auxquelles les smartphones tentent de se connecter.  [...] Implantés sur le système de surveillance, les capteurs 3D de DiGEiZ analysent le trafic et le parcours en magasin avec une précision du demi-mètre. Microsoft va plus loin en proposant de la reconnaissance faciale. Realtime Crowd Insights indique la fréquentation en temps réel du magasin, reconnaît l'âge, le genre et les émotions d'un client, ainsi que s'il est déjà venu.  [...] Collecter et centraliser les données issues des parcours des clients en magasin, c'est bien. Reste à les faire parler. Littéralement. le spécialiste indien du retail analytics Manthan développe Maya, une IA ­conversationnelle capable de relier de nombreuses données. impact d'un dispositif marketing sur les ventes, produits achetés le plus souvent ensemble.  [...]

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5 clés pour déployer le Customer effort score

5 clés pour déployer le Customer effort score

Vous l'aurez compris, l'étude de l'effort est intrinsèquement liée à celle du parcours client. D'où la nécessité d'axer son analyse sur des éléments précis du parcours plutôt que sur une perception uniquement globale mesurée à un moment arbitraire. Cela génère, in fine, des insights précis, explique Patrice Mazoyer (Colorado Group).  [...] S'il est recommandé d'introduire, d'entrée de jeu, une question globale concernant le CES pour avoir un ressenti global sur l'effort, reste à décliner l'analyse via des questions précises sur chaque étape-clé du parcours client (accéder à tel service, comprendre tel tarif, payer en ligne, etc.).  [...] N'imaginez même pas déployer le CES sans satisfaire un prérequis et pas des moindres. capter la voix de vos clients très peu de temps après l'interaction à analyser. En effet, la collecte de l'effort client repose sur son ressenti à chaud, d'où la nécessité de l'interroger en temps réel sur l'étape du parcours qu'il vient d'effectuer, indique Pierre Faure (GN Research).  [...]

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Genesys dévoile sa nouvelle plateforme d'expérience client

Genesys dévoile sa nouvelle plateforme d'expérience client

Cette plateforme permettra notamment de mieux connaître le parcours client, mieux gérer le cycle de vie du parcours et maintenir le contexte client sur tous les canaux. Ainsi, les entreprises pourront avoir toutes les informations nécessaires au sujet de l'expérience client. Et un client compris est plus susceptible d'être satisfait.  [...] Genesys propose une multimodalité, c'est-à-dire la mise en relation de ces canaux pour une même interaction. Aussi, elle offre une orchestration du parcours client permettant de connaître étape par étape l'expérience client et de l'améliorer.  [...] En termes de nouveautés, Genesys propose la fonction de suivi et d'analyse du parcours client, le poste de travail omnicanal, les nouvelles fonctions de self-service et de service assisté, la gestion des connaissances et le rappel omnicanal.  [...]

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Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

En clair, un client qui se rend en magasin pourra, grâce à ce logiciel, acheter aussi bien un produit pré-commandé en ligne qu'un article directement choisi en magasin, l'appli offrant au vendeur un accès détaillé au parcours client en donnant accès à son panier, son historique d'achat, ses avis sur les réseaux sociaux.  [...] L'objectif pour Cegid est de permettre au retailer de communiquer de façon personnalisée avec le client et de pouvoir le prendre en charge à n'importe quel moment du parcours d'achat. A terme, l'entreprise vise une amélioration du service rendu par le vendeur et une maximisation du taux de conversion en magasin.  [...] Pour profiter de cette expertise, RDV à partir du 12 septembre au salon Paris Retail Week. Pendant trois jours, Cegid exposera son Cegid Innovation Store, un magasin taille réelle qui permettra de suivre un parcours d'achat connecté en magasin et à la maison mais aussi de profiter des coulisses des solutions de l'éditeur.  [...]

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Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Il faut réenchanter les raisons de se rendre en magasin. relationnel, disponibilité du produit, services associés, indique Pascal Thomas (Mappy). L'enjeu est double. pour les enseignes, la gestion du ROI doit être optimisée et pour le client, son parcours d'achat simplifié et enrichi. La digitalisation du point de vente n'est pas une fin en soi, mais elle permet d'enrichir le parcours client au global.  [...] L'expérience physique offre un plus que le Web ne peut pas concurrencer, explique Timothée Jonglez. Ces outils servent une stratégie globale de fidélisation à l'appui d'une relation client optimisée. Plus que jamais le vendeur a un rôle à jouer, c'est un vrai conseiller client doté d'outils efficaces.  [...]

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Fujitsu World Tour 2016 : le magasin de demain sera digital et personnalisé

Le principe. un smartphone, via son appareil photo, est capable de décoder une lumière LED, projetée sur un produit, et d'en tirer des informations qui s'affichent sur une appli préalablement téléchargée (prix, stock disponible...). La technologie derrière ce miracle. un boitier relié au projecteur à LED convertit un signal numérique en un signal lumineux.   [...] Le client peut être renvoyé vers une vidéo, des coupons de promotion ou le site web où il pourra commander directement le produit.  [...] A la fois expérience client novatrice, animation commerciale qui ne nécessite pas d'opération logistique trop lourde et personnalisation de l'information et du parcours d'achat du client, cette technologie répond à toutes les problématiques des retailers et annonce la réalité augmentée en magasin.  [...]

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[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Arrêt devant ce drôle de petit robot, qui a de faux airs à R2D2. Sphero accompagne le client vers les produits qu'il souhaite, décrit Julien Jonville. En clair, il sert d'assistant personnalisé. Plus petit que Nao ou Pepper, les robots dits humanoïdes, il n'a pas vocation à parler avec le client, contrairement aux autres.  [...] Il doit l'aider, le guider dans le magasin. Certains parcours d'achats peuvent même être préprogrammés dans ses circuits, en fonction des préférences du client, afin qu'il le fasse circuler uniquement dans les allées du magasin qui peuvent l'intéresser. En extrapolant, on peut imaginer l'intérêt de ce nouvel assistant dans les centres commerciaux par exemple.  [...]

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