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Analyse + Stratégie + Média


Objectif e-business : les étapes du lancement

Malgré les apparences, vendre sur internet n'est pas simple. La courbe d'apprentissage pour une entreprise est souvent longue. Elle passe notamment par une analyse stratégique, tactique, opérationnelle des fonctions marketing et commerciale, en vue d'insérer le média dans les canaux de distribution existants.  [...] Les fabricants qui passent forcément par un réseau de distributeurs pour toucher le grand public, ne peuvent pas se permettre d'aller au conflit avec leurs partenaires. La seule solution pour vendre en B to C via le web est alors soit d'impliquer leur réseau dans la stratégie on line, soit de vendre sur le site une gamme de produits spécifiques.  [...] Il vaut donc mieux réfléchir à une offre plus ciblée en fonction de la stratégie commerciale. C'est pourquoi, quand on ouvre un site marchand, il faut aussi se poser la question de la zone de chalandise. est-ce que je vais par exemple cibler une clientèle que je n'atteins pas encore avec mon réseau de vente déjà installé.  [...]

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Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Infographie Retail. les 6 règles d'une bonne stratégie social media.  [...] Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les réseaux sociaux, Sprinklr et Just Amazing livrent les 6 règles social media du retailer dans la 3e édition de leur étude social retail.  [...] Cette dernière tente notamment d'établir les 6 règles du social retail en 2018, à savoir mixer les réseaux et aller par exemple sur Instagram pour toucher des cibles différentes, être créatif et réactif, tout le temps, et en vidéo. L'étude base son analyse sur des données publiques recueillies par Sprinklr, du 1er janvier au 31 décembre 2017.  [...]

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Près d'un tiers des commerciaux consacrent plus de 30 min/jour aux réseaux sociaux

Les commerciaux, accrocs aux réseaux sociaux C'est la conclusion d'Iko System, fournisseur d'applications de sales intelligence, qui a réalisé une enquête sur les pratiques des forces de vente sur les réseaux sociaux. Voici une sélection extraite du livre d'infographies réalisé pour l'occasion.   [...] Principalement présents sur LinkedIn et Viadeo, les commerciaux ne rechignent pas non plus à chercher des prospects sur Facebook, même si la démarche reste marginale (8 % des sondés). 48 % d'entre eux consultent au moins cinq profils par jour, et plus d'un tiers démarchent leurs prospects directement par les réseaux.   [...] Cependant, moins de la moitié des vendeurs envoient une demande de connexion après un rendez-vous client (46 %). Il ressort en effet de ce livre d'infographie que la recherche d'information sur les clients n'est pas suffisamment présente dans les méthodes de travail des forces de vente. seuls 39 % des commerciaux vérifient systématiquement l'actualité de leur prospect avant de l'appeler ou de le rencontrer.   [...]

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Marketing direct : hausse de 2,8% des investissements en 2007

Le marketing direct papier représente 75% des dépenses des entreprises. Pour autant selon l'étude, ce chiffre est en baisse. Le marketing direct papier a, bien sûr, souffert de la dématérialisation des messages qui représente un gain de productivité pour l'annonceur. Les investissements sont donc en baisse mais sur un volume d'investissements qui reste très important, à 9,573 Milliards d'euros peut-on lire sur l'étude.   [...] Le total de la communication sur Internet flirte en 2007 avec le milliard d'euros pour s'établir à 910 millions d'euros. Pour la première fois, une mesure détaillée des trois vecteurs est proposée. le display (bandeaux et bannières) à 430 millions d'euros, le search (liens sponsorisés) à 310 millions d'euros et l'e-mailing à 170 millions d'euros.   [...] Selon Marc Lolivier, Délégué Général de l'UFMD, '' l'étude UFMD/France PUB montre une véritable rupture dans l'approche traditionnelle Média/Hors Média. le marketing direct ne se définit plus à travers ses canaux traditionnels mais relève aujourd'hui d'une stratégie fondée sur une communication directe et personnalisée qui recourt à l'ensemble des médias dans le cadre d'une communication 360 °.  [...]

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L'e-mailing profite aux grands annonceurs

Le Baromètre 2004 de l'e-mailing confirme l'intérêt qu'ont les entreprises à utiliser le mail marketing dans leur stratégie commerciale et cela en dépit d'une réglementation plus contraignante.  [...] L'e-mail marketing constitue un média de référence pour les entreprises qui l'utilisent de plus en plus souvent dans leurs campagnes de marketing direct, analyse Alain Gosset, président du Syndicat national de la communication directe (SNCD). L'e-mailing connaîtrait même une croissance de 72% en 2004 par rapport à la même période en 2003 selon la deuxième édition annuelle du baromètre de l'e-mailing en France, réalisée par le SNCD et TNS Media Intelligence.  [...] La Loi sur l'économie numérique (juin 2004 Ndlr) n'a pas eu d'impact négatif, selon Nathalie Phan Place, secrétaire générale du SNCD. Au quatrième trimestre 2004, nous avons retrouvé la même courbe qu'en 2003 concernant le nombre d'envois de mails, alors que le marché dispose de moins d'adresses. Non seulement le marché a mûri, mais les annonceurs ont repris confiance.   [...]

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Salon Online 2008, un univers dédié à l'e-marketing et à l'e-commerce

Du 28 au 29 mai 2008, se tiendra le salon Online 2008 à Paris. E-marketing, e-commerce, e-pub, e-video De quoi appréhender tout l'univers du Net.   [...] Le salon Online 2008, dédié à l'e-marketing et à l'e-commerce, se tiendra pendant deux jours du 28 au 29 mai 2008 à Paris-Expo, Porte de Versailles. 180 sociétés (dans les domaines de la stratégie Web, du référencement, de l'e-business, du CRM, du marketing direct, du média interactif, de l'extranet, de l'intranet, du marketing SMS, MMS, du média interactif, de la gestion de domaine et de contenu ) devraient accueillir près de 10 000 visiteurs professionnels.  [...] Le salon présentera 23 cycles de conférences et ateliers. Les thèmes. référencement, fichiers et e-mailing, e-commerce, wikis et blogs.   [...]

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Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Jolie performance des retailers français dans le classement européen de l'adaptation au digital, avec en numéro 1 la Fnac. Un classement réalisé par le cabinet américain spécialisé dans la business intelligence L2.   [...] Dans le classement des distributeurs européens ayant le mieux intégré le digital à leur stratégie du cabinet américain L2 - Digital IQ Index. Retail Europe 2016 -, le numéro 1 est Français. La Fnac arrive en tête pour la bonne intégration des avis clients, une application mobile performante ou la mise en avant des partenariats commerciaux.  [...] L'Allemand Media Markt (2 e ) et l'Espagnol El Corte Inglés (3 e ), Darty (6 e ), Carrefour (9 e ) et Auchan (10 e ) sont également dans le Top 10. Un classement sur la base de quatre critères principaux. le site e-commerce, la stratégie de marketing digital, la présence sur les réseaux sociaux et la stratégie mobile parmi 58 enseignes européennes.  [...]

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Louis Daboussy, Business Unit Manager de Konbini.com France

Louis Daboussy, Business Unit Manager de Konbini.com France

Aux côtés du directeur général Mathieu Marmouget, Louis Daboussy accompagnera la croissance de Konbini en développant la stratégie média, notamment son offre de native advertising.  [...] Diplômé de Sciences Po Paris, Louis Daboussy a commencé sa carrière en 2006 au sein de l'agence de publicité Rosbeef.   [...] Après un passage chez Télérama comme chargé de communication digitale (événements, partenariats, stratégie), il rejoint, en 2010, les équipes du Fooding. Sa mission y est diversifiée. responsable commercial (direction de projets, business development, direction artistique, événementiel...) et rédacteur pour le Guide Fooding et lefooding.com.  [...]

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Pensez au Web pour conquérir de nouveaux clients

C'est dire si l'e-commerce se porte bien. Cela prouve également l'atout formidable qu'un site marchand peut représenter dans la stratégie d'une entreprise qui ne dispose que d'un réseau de distribution physique. Internet est un média en plein essor. Ne pas l'inclure dans sa stratégie commerciale, c'est se couper de la réalité économique mondiale.  [...] , affirme Nathalie Rodary, directrice d'Alkea, cabinet de conseils en stratégie pour la vente à distance et auteur du livre Vendez à distance.*. Pourtant, dans un passé proche, la vente par Internet souffrait d'un certain nombre de contraintes qui ont pu refroidir les ardeurs des professionnels. La lenteur des connexions et le manque de fiabilité du paiement en ligne ressentis par les internautes ont nui au développement de l'e-commerce, note Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...] Mais aujourd'hui, certains freins ont été levés. La preuve. le nombre d'acheteurs sur Internet a été multiplié par six en quatre ans. Plus que jamais, les entreprises ont donc intérêt à intégrer le canal Web dans leur stratégie de distribution. Sans compter que monter un site d'e-commerce ne nécessite pas forcément d'investissement coûteux.  [...]

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Alcatel-Lucent Entreprise réinvente sa convention commerciale

Alcatel-Lucent Entreprise réinvente sa convention commerciale

Peu d'activités sont aussi convenues qu'une convention commerciale, avec ses rituels de prise de parole, ses longues plénières, ses exposés stratégiques unilatéralement délivrés aux vendeurs... C'est en partie pour casser ces codes que la division Entreprise d'Alcatel-Lucent, fournisseur de services de communication pour les professionnels, a décidé, en janvier 2014, d'enrichir son événement d'ateliers de formation aux méthodes de vente.  [...] .. voilà ce que les collaborateurs étaient invités à faire, en se glissant dans la peau de différents personnages pour apprendre à réagir à ces situations. Des vidéos de ces jeux de rôle ont ensuite été publiées sur la plateforme. Dans un autre style, un nouveau défi consistait, sur un laps de temps donné, à animer le fil Twitter de l'entreprise - en créant, au besoin, son compte personnel.   [...] Dernières missions. livrer son analyse du marché et de la stratégie d'Alcatel ou encore construire une campagne marketing.  [...]

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