Votre recherche :

Analyse + Tableau + Parti + Données + Distributeurs


12 solutions de datavisualisation

Simple comme un tableau de bord. Tableau Software, introduit en Bourse en 2013, se veut le fer de lance des tableaux de bords personnalisés. La plateforme analytique a été conçue pour rendre l'analyse de données rapide et simple, dans un contexte de génération constante de data. L'entreprise, qui se présente comme le geek des données, compte parmi ses clients PepsiCo.  [...] La multinationale américaine d'agroalimentaire utilise la solution d'analyse visuelle de Tableau pour tirer le meilleur parti des données issues de ses distributeurs, des entrepôts, des points de vente et des sites de production. Résultat, selon le prestataire. PepsiCo a réduit de 90 % le temps de production de ses rapports et bénéficie de visualisations en une journée, au lieu de six mois.  [...]

Lire la suite...
Mesurez l'efficacité de vos campagnes e-mailing

Mesurez l'efficacité de vos campagnes e-mailing

Le témoignage de Martin Sauer, responsable marketing du site de e-commerce www.ipsopresto.com, distributeur de fourniture et de mobilier de bureau. Le tracking un outil de mesure fin et efficace.  [...] Notre stratégie marketing est entièrement basée sur la communication en ligne, le tracking est donc pour nous un outil d'aide à la décision efficace, explique Martin Sauer. Concrètement, une fois par semaine, Ipsopresto analyse les données générales extraites du tableau de bord fourni par son prestataire Emailvison.  [...] taux d'ouverture, taux de clics et nombre de commandes pour définir ainsi un taux de conversion qui mesure la pertinence de la campagne d'e-mailing. Ces données sont enrichies par une classification par thème (ou produits présentés dans l'e-mailing) que nous établissons en interne. Une fois par mois, nous procédons à une analyse encore plus fine en regardant le profil des internautes qui ont ouvert le mail pendant la campagne, pour déterminer qui a commandé et définir ainsi le taux de conversion par type de client.  [...]

Lire la suite...
Spécial pilotage : L'analytique, nouvelle compétence des commerciaux

Spécial pilotage : L'analytique, nouvelle compétence des commerciaux

Comment établir un prévisionnel des ventes, connaître les besoins de son client, démarcher un prospect au bon moment sans une réelle analyse des données À l'heure du big data, et si on donnait enfin aux commerciaux des compétences d'analyses décisionnelles Réponses avec Édouard Beaucourt, directeur France et Europe du Sud de Tableau, éditeur de tableaux de bord.  [...] Ainsi, par exemple, Tesco, le leader britannique de la grande distribution, croise ses chiffres de ventes avec des données météorologiques pour préparer au mieux les stocks de chaque magasin à l'arrivée des beaux jours et aux premiers barbecues de l'été. Grâce à de tels échanges d'informations, la direction peut à la fois superviser l'action de ses équipes tout au long de l'année et leur donner l'exemple d'une bonne exploitation des données.  [...] Steve Jobs a pour habitude de dire qu'il ne fallait pas avoir peur de recruter des personnes plus intelligentes que soi... En clair, ce n'est pas parce que vos commerciaux accéderont à un certain niveau d'information que cela remettra en cause votre autorité. D'abord parce que le manager disposera d'une granularité plus fine des données, aura plus de temps pour analyser ces informations et surtout, le spectre d'analyse sera plus large.  [...]

Lire la suite...
Les 10 clés de succès de l'expérience client selon Forrester

Les 10 clés de succès de l'expérience client selon Forrester

En 2016, le niveau et la qualité des expériences personnalisées seront des éléments déterminants pour gagner en réputation et en part de marché. Les entreprises qui réussiront seront celles qui sauront tirer parti des systèmes d'analyse et d'exploitation des données pour générer de l'intelligence client permettant de gérer les relations avec les clients de façon à la fois réactive et prédictive.  [...] En 2016, les leaders traditionnels vont animer les principaux points de différenciation pour se battre contre les disruptors digitaux. Ces leaders acceptent l'idée que, désormais, les ruptures ne sont pas des évènements exceptionnels mais vont devenir la norme et, par conséquent, ils feront tout pour dynamiser leur taille, leur marque et leurs données tout en opérant à une plus grande vitesse.  [...] La confidentialité des données va s'élever au rang de valeur ajoutée, à laquelle les clients seront particulièrement sensibles. Failles de sécurité largement médiatisées, usurpations d'identité et incidents liés à la confidentialité des données ont changé la dynamique. Les clients sont désormais conscients.  [...]

Lire la suite...
Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente

Simplifield booste l'efficacité commerciale en point de vente

Suivre et optimiser les opérations commerciales de ses points de vente, obtenir des tableaux de bord complets de suivi... Voici quelques-unes des offres que propose SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données en BtoB.  [...] Sous forme d'application (disponible sur tous types de smartphones et tablettes), SimpliField permet aux forces de vente de rester en interaction avec leur responsable, et de partager les données recueillies sur le terrain, en continu et en temps réel. Des données qui sont par la suite intégrées dans un tableau de bord visuel et synthétique permettant aux managers d'analyser les résultats afin de faciliter leur prise de décision.  [...] Les équipes sur le terrain peuvent ainsi faire leurs rapports très rapidement, mais aussi accéder à tout leur historique de visites et à toutes leurs données, directement depuis le mobile et sans avoir besoin d'une connexion web. Il suffit de construire un modèle de rapport puis de l'envoyer aux collaborateurs concernés afin d'obtenir en retour -et en temps réel- les tableaux de bord agrégés (indicateurs de performance, images) ainsi que les fiches de points de ventes détaillées.  [...]

Lire la suite...

Pilotage commercial: quelles tendances en 2016?

Pour les analystes du cabinet d'études Ventana Research, les outils restent insuffisants pour beaucoup d'organisations commerciales qui sont équipées d'un outil de business intelligence agrégeant des données, mais ne permettant pas d'apporter une vision prédictive d'ensemble, ou encore qui disposent d'un CRM intégrant reporting et tableau de bord sans proposer de plan d'action ou de mesures correctives.  [...] Tableau, QlikView, Spotfire... de nombreux outils d'analytics se proposent de renforcer ou de compléter les CRM. La tendance est aux tableaux de bord dynamiques offrant une restitution simple avec de belles animations, et souvent de style drill-down, c'est-à-dire qui offrent une vue d'ensemble mais permettent, à chaque clic, d'augmenter le degré de détail des données, explique Marc Rousselle.  [...] Aujourd'hui, davantage de données sont disponibles et mesurables, et les directeurs commerciaux partagent des indicateurs nouveaux, avec les directeurs marketing notamment, comme le taux de transformation.  [...]

Lire la suite...
Visioconférence de groupe

Visioconférence de groupe

Malgré quelques bases techniques à connaître (les normes H 320 et H 323 régularisent les échanges de voix et d'image et la norme T 120 celle des données), les solutions de visiocommunications se sont démocratisées. Les constructeurs proposent des gammes variées, destinées aussi bien à de grandes visioconférences de salles qu'à des utilisations particulières.  [...] À qui s'adresser De nombreux constructeurs se disputent le marché de la visioconférence. le choix s'opère en fonction de la largeur de leur gamme et de leurs services associés. On peut citer Picture Tel, Sony, 3M, Intel, Sagem, Panasonic, Tandberg, Nokia, etc. Coordonnées dans le hors série Nouvelles technologies d'Action Commerciale.  [...] 1. Le matériel Dans le choix du matériel, étudier les fonctionnalités de la télécommande pour s'assurer d'une prise en main rapide. Les accessoires indispensables. un tableau mural électronique, un partage couplé de données enrichissent la réunion. 2. L'installation Où sera installé le matériel de visiocommunication de groupe Dans une salle de réunion Prévoir un système très performant.  [...]

Lire la suite...

Géolocalisation des véhicules : attention à la vie privée des salariés

D'où, dans les véhicules, un boîtier télématique accompagné d'un accéléromètre, d'un GPS et d'une carte SIM pour la remontée des données. Cela permet de faire des analyses par véhicule et par conducteur, de suivre les alertes entretien et d'identifier les modes de conduite, notamment les comportements à risque.  [...] À partir des données recueillies, chacun dans l'entreprise peut bâtir son tableau de bord, qu'il s'agisse du chef d'entreprise, du gestionnaire du parc, du responsable des opérations ou des ressources humaines pour l'édition des fiches de paie avec la remontée des temps de travail. Si la géolocalisation a déjà fait des adeptes, il ne fait pas de doute qu'avec l'arrivée désormais des voitures connectées, les informations sur la conduite des véhicules vont amplement se généraliser.  [...] Les entreprises, en leur qualité de responsable de traitement, devront notamment formaliser des politiques de gestion des données à caractère personnel et en contrôler l'effectivité, s'assurer de l'application de la protection des données dès la conception et, par défaut, adopter une approche par les risques, en intégrant dans leurs analyses de risques globales les traitements de données à caractère personnel, et en réalisant lorsque cela s'avère nécessaire une Étude d'impact sur la vie privée (EIVP).  [...]

Lire la suite...
Bâtir un reporting facile d'utilisation

Bâtir un reporting facile d'utilisation

Le commercial n'a qu'à cocher étape par étape pour rendre compte de l'avancement de l'affaire. Une méthode qui a fait ses preuves. Yann Lebreton, directeur de SCC Exchange, distributeur informatique et télécommunication, l'expérimente au quotidien. J'ai besoin de savoir où en sont les affaires, justifie-t-il.  [...] Sur la forme, le reporting doit être bref. Une page ou deux maximum, illustrées pour être lisibles par des tableaux, des graphiques, des alertes. Les données préétablies à sélectionner ou à cocher sont particulièrement adaptées au reporting quotidien consécutif à une visite chez un client. En revanche, il faut prévoir des espaces libres pour qualifier en quelques lignes le compte rendu de réunions successives dans le cadre d'une vente, précise Yvelise Lebon, directrice formation marketing et commercial de la Cegos.  [...] - Mettre toutes mes données sous la forme de tableau Excel. - Les analyser avec des tableaux croisés dynamique - les publier sous la forme de tableau de bord.  [...]

Lire la suite...
E-mailing : découvrez les meilleures bases de données B to B

E-mailing : découvrez les meilleures bases de données B to B

1min30, agence spécialisée en inboud marketing, a comparé 20 bases de données mail en B to B. De quoi aider les directeurs commerciaux à optimiser leur prospection.  [...] Zebaz, Altares et Kompass sont les trois meilleures bases de données mail généralistes en cloud. Telle est du moins la conclusion du benchmark sur les bases de données B to B que publie 1min30, agence spécialisée en inboud marketing. L'objectif de ce catalogue comparatif est d'aider les managers à optimiser leur prospection commerciale et leurs e-mailing en choisissant les fichiers les plus adaptés à leurs besoins.  [...] Ce travail porte sur 20 offres, divisées en trois catégories. généralistes, généralistes en cloud, spécialisées. Pour chacune, l'agence a recensé les principales caractéristiques (taille de la base, secteurs d'activité, fonctions ou services disponibles, type de données, mode de livraison, location/achat, qualification des e-mails, etc.  [...]

Lire la suite...