Votre recherche :

Animation + Challenges + Commerciaux


YOUKADO

- Challenges commerciaux, animation des réseaux de distribution.  [...] Une collection Famille avec une trentaine de coffrets dédiés à toutes les cibles. bébés, kids, ados, adultes (femmes, hommes et seniors).   [...] - Signature d'un accord en septembre 2011 entre Youkado et Carrefour Entreprises & Collectivités visant à référencer des coffrets exclusifs dans l'offre globale de Carrefour Pro.   [...]

Lire la suite...
Comment éviter l'essoufflement?

Comment éviter l'essoufflement?

Pour les trois directeurs commerciaux, l'animation du challenge ressemble à leurs missions habituelles, si ce n'est que celles-ci sont davantage renforcées et ciblées, et ce sur une courte période. La stratégie d'Oodrive n'est pas de faire des challenges au long cours, qui demandent généralement d'importants moyens et qui présentent plus de risques d'essoufflement.  [...] Celle-ci les renseigne sur les principaux indicateurs d'activité de leurs équipes. ventes, relation client, prospection, prises de contact, nouveaux contrats signés, recrutement des revendeurs... tous les critères sur lesquels les challenges commerciaux peuvent porter. Ainsi, les trois managers-fondateurs peuvent orienter leurs actions de suivi et d'animation.  [...] Si les directeurs commerciaux s'appuient sur un management de proximité pour soutenir les challenges, ce n'est pas le seul élément d'animation. Celle-ci passe aussi par des opérations de communication classiques. affichage des résultats intermédiaires dans l'open space, rappel des règles et de l'avancée de chacun en réunion commerciale du lundi, envoi de mails et de newsletters toutes les semaines, puis quotidiennement en fin de challenge pour faire monter la pression et lancer le sprint final.  [...]

Lire la suite...
Performance commerciale : pourquoi intégrer le digital dans vos opérations ?

Performance commerciale : pourquoi intégrer le digital dans vos opérations ?

Si le digital progresse dans le secteur de l'incentive, ce n'est pas un hasard. Plébiscitées par de nombreuses entreprises, les plateformes digitales d'animation permettent d'organiser, d'animer et de piloter en toute agilité les challenges commerciaux. Avec à la clé. plus de performance.  [...] Les marques l'ont d'ailleurs bien compris et le digital progresse vite dans le secteur de l'incentive où un tiers des entreprises ont déjà accès à une plateforme web pour l'animation de leurs challenges commerciaux.  [...] Les plateformes d'animation online permettent là encore d'organiser des challenges en toute autonomie, sans attendre le retour de votre agence. Vous avez la main pour créer et animer vos propres opérations de motivation et les fonctionnalités associées vous permettent d'informer vos commerciaux de leurs performances individuelles, de les encourager à l'approche d'un palier ou encore de les féliciter pour leurs résultats.  [...]

Lire la suite...
Comment récompenser vos commerciaux

Comment récompenser vos commerciaux

Mieux, avec les plateformes collaboratives intégrant une brique dédiée aux challenges, il est facile de pousser un quiz, une vidéo ou de partager de l'information via des fils de discussion. Outil d'animation, la plateforme digitale maintient le lien entre des commerciaux éparpillés, répond aux besoins d'engagement des nouvelles générations et peut également intégrer la dotation, explique Sylvie Dupland, responsable développement commercial du groupe Manitoba.  [...] Par ailleurs, les jeunes générations apprécient les dotations collectives qui donnent du sens à l'action, ajoute Simon Vandendriessche. D'où un certain engouement pour les dons. Le challenge sans récompense mais qui donne lieu à la constitution d'une cagnotte distribuée à une association caritative permet de compenser aux yeux des commerciaux un budget restreint.  [...] L'entreprise peut également participer à des événements extérieurs mais néanmoins valorisants pour ses commerciaux. C'est ce que fait l'ESN Umanis, spécialisée dans la data, qui participe, entre autres, à la course La Parisienne, un challenge interentreprise et à l'opération de team building d'Action Contre La Faim.  [...]

Lire la suite...

9 outils pour animer vos challenges

Agence de marketing spécialisée en animation de réseau, Kalidea Pulse a lancé son appli mobile fin 2014. L'outil comprend six modules. un module inscription, un module concours et challenges (avec la création d'indicateurs et un interfaçage avec l'ERP de l'entreprise pour rendre le pilotage plus efficace), un module déclaratif qui permet aux commerciaux de transmettre leurs données à leur manager (questionnaires, photos, fiches de contact), un module push notifications, un module gamification pour rendre le challenge plus ludique (attribution de points ou médailles) et un module récompense.  [...] Kalidea gère en interne la logistique cadeau (prise de commande parmi les 1 000 références en base). L'opération est personnalisable de A à Z, la structure étant fournie en marque blanche. Le management bénéficie d'un tableau de bord pour suivre les connexions et les performances.   [...] Prix. à partir de 6 000 ¬ HT la première année (sans condition de volume) et 2 500 ¬ HT pour les années suivantes (maintenance, mise à jour), voire plus selon les options choisies (module formation, RSE, etc.).   [...]

Lire la suite...
Tryba fête ses 35 ans à Barcelone

Tryba fête ses 35 ans à Barcelone

Visite des anciennes arènes, découverte du Camp Nou, stade emblématique de la Catalogne, dégustation de tapas et de paella... C'est dans ce décor ensoleillé de Barcelone que 400 concessionnaires et commerciaux se sont réunis les 9 et 10 mars 2015 pour la convention annuelle de Tryba. A l'occasion de son 35 e anniversaire, la marque spécialisée dans le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, a voulu mêler affaires et festivités.  [...] Un choix dont l'objectif est de fédérer les équipes, au travers notamment d'une remise des prix d'ancienneté, de parrainage, et de gagnants des challenges commercial et concessionnaire.  [...] Pour cette réunion exceptionnelle, l'entreprise a créé un programme professionnel personnalisé pour les différents participants. Tandis que les commerciaux profitaient de séances de coaching, les concessionnaires ont échangé leurs bonnes pratiques. Parmi les thèmes abordés lors de cette convention. le rôle commercial du poseur, l'utilisation du logiciel ERP ou encore l'animation des challenges commerciaux.  [...]

Lire la suite...
Stim&Go, une appli pour animer les challenges commerciaux

Stim&Go, une appli pour animer les challenges commerciaux

Edenred, vient de lancer une application mobile pour toucher plus efficacement les bénéficiaires de vos challenges commerciaux. Une animation en temps réel.  [...] Difficile d'animer au quotidien un challenge commercial auprès d'une population nomade ou d'une cible qui n'a pas toujours un ordinateur à portée de main... Voilà pourquoi Edenred propose désormais une application mobile pour animer les challenges commerciaux. Stim&Go permet ainsi de toucher les participants à un challenge depuis leur smartphone ou tablette.  [...] L'outil peut être utilisé conjointement avec la plate-forme Web d'animation de challenges d'Edenred ou de manière exclusive. Attention, Stim&Go nécessite l'utilisation du catalogue cadeaux (9 univers, 2000 produits) avec ou non la possibilité d'y rajouter les cartes et chèques cadeaux.  [...]

Lire la suite...
Brake France distribue du pouvoir d'achat à ses commerciaux

Brake France distribue du pouvoir d'achat à ses commerciaux

Concepteur-distributeur de produits alimentaires pour tout type de restauration, Brake France compte de 2 000 salariés dont une force de vente d'environ 600 commerciaux. Afin de récompenser au mieux ces derniers, l'entreprise a revu sa politique de récompenses.  [...] Alors qu'auparavant, la direction commerciale se contentait de proposer divers systèmes de récompenses pour les concours et challenges internes, l'entreprise a changé de cap. Notre objectif était de clarifier et de simplifier les récompenses liées aux challenges, de redonner du pouvoir d'achat aux commerciaux ainsi que du sens à l'animation des ventes qui suit désormais la stratégie de la direction marketing et commerciale de l'entreprise, indique François-Xavier Mattei, responsable développement commercial, en charge des plans de vente, de la formation des équipes et de la motivation.  [...] Le distributeur organise plusieurs concours par an et récompense sous d'autres formes, comme des voyages, les vainqueurs des challenges les plus importants de l'année.  [...]

Lire la suite...
Muse, une nouvelle agence pour motiver vos commerciaux

Muse, une nouvelle agence pour motiver vos commerciaux

Organiser un challenge commercial, améliorer la visibilité des points de vente ou assurer la promotion des ventes, toutes ces opérations nécessitent souvent une assistance externe. Muse, agence du groupe de communication et marketing client Loyalty Company, propose depuis la semaine dernière d'aider ses clients dans la conception de leurs actions de motivation des acteurs de la vente.  [...] Depuis janvier, l'agence a mis en place une plateforme digitale d'animation, Max. Elle permet de créer et gérer des challenges commerciaux, des animations de points de vente ou des promotions des ventes. Une fois que l'entreprise a personnalisé sa plateforme et défini les objectifs et modalités de l'animation, les utilisateurs peuvent en gérer les différentes étapes.  [...] Dans le cas d'un challenge commercial, les commerciaux peuvent suivre leurs performances et accéder directement à la boutique cadeaux pour commander leurs récompenses. Nous réalisons aussi des défis qui sont gérés directement, sans l'aide de la plateforme, explique Stéphanie Noyers, mais à une époque où la majorité des forces de vente est connectée, une plateforme permet de de suivre les résultats et les commandes et d'échanger avec ses pairs.  [...]

Lire la suite...

Force de vente externalisée au long terme : un acte stratégique

Stratégique, l'externalisation à long terme nécessite une certaine transparence. Il m'est arrivé d'envoyer des commerciaux se casser les dents dans une région  [...] circuit de distribution dont mon client savait qu'ils avaient peu de potentiel, témoigne Jérôme Deliry. Autrement dit, pour que l'opération soit efficace, vous devrez faire état de vos tentatives passées, mais également des moyens dont vous disposez (le produit est-il soutenu en interne par le marketing et la communication ) ou des difficultés éventuelles (concurrence accrue, etc.  [...] Partager les succès insuffle une motivation supplémentaire, même si nous organisons nous-même des challenges et motivons les commerciaux tout au long de l'année, estime Jérôme Deliry (Sorap- Démosthène). Comme pour les prestations d' animation et les opérations commando, vous devrez indexer une partie de la rémunération sur l'atteinte des objectifs, sachant que le budget pour une force de vente externalisée est d'environ 6 000 à 10 000 euros HT mensuel par vendeur.  [...] Contrairement à beaucoup d'acteurs de l'externalisation, centrés sur les produits grand public, Daydream a choisi d'oeuvrer exclusivement dans le B to B. Ses spécialités L'externalisation long terme de commerciaux dans l'industrie (chimie, matériaux, électronique) et le secteur de la banquefi nance. Nos vendeurs ont un profi l d'ingénieur ou de diplômés d'un MBA, explique Guillaume Rendu, directeur de Daydream.  [...]

Lire la suite...