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Animation + Lieu + Impact + Promotion + Lancement + Produit


Événement. Animations en magasin : quatre idées gagnantes

Événement. Animations en magasin : quatre idées gagnantes

Une animation sur le lieu de vente renforce l'impact d'une promotion ou le lancement d'un produit. Voici quatre méthodes qui en décupleront l'efficacité.  [...] C'est certainement l'action de communication la plus courante et la plus simple. Concrètement, une marque appose une affichette sur les chariots d'un point de vente, afin de promouvoir un produit que le client pourra trouver dans les rayons. Mais attention, prévient Franck Salvador, le président de l'Institut français du merchandising (IFM), quand on mène ce genre de campagne, il faut également prévoir, à l'intérieur du magasin, une tête de gondole qui renforcera la visibilité du produit en question.  [...] Une telle animation doit toutefois être bien visible pour être réellement efficace. Cela signifie donc, reprend l'expert, qu'il faut négocier un emplacement de parking situé à proximité de l'entrée principale du magasin. Mais cela ne suffit pas. Encore convient-il de proposer au chaland une offre commerciale attrayante en distribuant, par exemple, des coupons de réduction à valoir en caisse afin d'inciter à la consommation.  [...]

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La grande invasion du hors magasin

L'out store permet à la fois de créer du trafic vers les points de vente et d'améliorer l'image de la marque ou du produit, explique Christophe Gautier, dg de Planet Promotion, filiale spécialisée du groupe de marketing terrain B & W. Pour Jérôme Garamond, président d'Animation 1, l'out store permet d'exporter la marque dans un espace-temps et un lieu situés hors des schémas traditionnels de la communication publicitaire.  [...] Si on réussit le triptyque spectacle, sympathie, offre privilégiée, l'opération sera gagnante, confirme Jérôme Garamond. Réussir une opération out store Le spectaculaire est la première condition pour assurer le démarquage de l'animation. Il faut optimiser la visibilité de la marque, créer un choc, une émotion, un impact visuel, bref développer une scénographie convaincante autour du produit.  [...] Les choses se compliquent quand l'out store se déroule dans l'espace public. Certaines animations ne peuvent par exemple avoir lieu trop près d'un monument historique. Et à Paris, il faut parfois négocier simultanément avec la mairie, la préfecture de police, les parcs et jardins, etc. Les entreprises ont donc tout intérêt à choisir un prestataire expérimenté qui connaît les bons endroits et les bons contacts, commente Christophe Gautier de Planet Promotion.  [...]

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Dossier Marketing opérationnel 4/5 : Créer l'événement pour se singulariser

Pour rendre l'animation commerciale encore plus efficace, il est conseillé de l'accompagner d'une distribution de bons de réduction immédiats. Les jeux concours et les loteries fatiguent le consommateur et sont difficiles à mettre en place, estime Christian Beghyn. En revanche, les offres de remboursement (attention à la législation, qui interdit d'offrir plus de 7 % de la valeur du produit), l'offre girafe (20 % de produit gratuit pour l'achat d'un deuxième) et l'article gratuit (l'adoucisseur offert avec une lessive, par exemple), ont toujours la cote.  [...] Il faut qu'elle soit à la portée des yeux, sans, non plus, masquer le produit. Pour Raphael Linossier, le coût moyen de fabrication d'une PLV est de 3 800 euros (25 000 francs) et cette dernière doit être reproduite à grande échelle pour avoir un impact. Elle doit aussi être mise en valeur par une animation.  [...] _ Roll's de la promotion des ventes, l'animation commerciale consiste à proposer au client une dégustation ou une démonstration. Comptez 300 à 500 euros (entre 2 000 et 3 000 francs) pour un week-end. _ Parmi les techniques de promotion, le bon de réduction immédiat et l'association service/produit sont les plus efficaces.  [...]

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Somfy forme ses revendeurs à sa nouvelle offre domotique

Afin de réussir le lancement d'une solution complexe, le spécialiste des volets roulants a organisé deux jours de formation à la fois interactive et ludique.  [...] Pour assurer le succès commercial de sa nouvelle offre de domotique, Somfy, le spécialiste des volets roulants, doit réussir à la vendre à ses revendeurs. Il a donc mis l'accent, en priorité, sur la formation de ses installateurs, peu habitués à vendre une solution aussi complexe. Pour nous, Domeo est une profonde innovation technique.   [...] Or, nos revendeurs sont habitués à des produits plus simples. Nous devons donc les accompagner dans la vente, explique Lionel Duchamp, directeur marketing de Somfy France qui a choisi une méthode de formation originale. Les 1er et 2 février derniers, 350 installateurs ont été réunis pour travailler sur deux supports interactifs, des sortes de plateaux de jeu.  [...]

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[Trophées Action Co 2016] Strada Marketing remporte l'or pour son animation Charal

[Trophées Action Co 2016] Strada Marketing remporte l'or pour son animation Charal

Dans la catégorie animation point de vente Strada Maketing décroche l'or grâce à une belle animation pour son client Charal. Une opération qui a permis de miser non seulement sur la promotion du produit mais surtout sur l'accompagnement du shopper dans son parcours d'achat.  [...] Travailler la proximité avec les consommateurs, créer de l'émotion autour de la marque, promouvoir la qualité du produit, porter un discours pédagogique et, enfin, suivre le shopper dans son parcours d'achat... voilà en quelques mots la feuille de route de Strada Marketing pour Charal. L'agence de conseil en marketing terrain a ainsi proposé un projet en 3 temps sur le parcours du shopper.  [...] CPM pour Danone Produits Frais. Via notamment des animations non seulement en points de vente, mais aussi sur différents lieux de vie du consommateur comme des stations-service, métro, drive, rue... CPM est allé au-delà des canaux classiques.  [...]

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Réussir sa campagne marketing avec le road show

Réussir sa campagne marketing avec le road show

Vous lancez un nouveau produit Un nouveau service à valeur ajoutée Vous avez racheté un concurrent et modifié votre offre Toute actualité commerciale de l'entreprise est propice à l'organisation d'un road show. Ce salon itinérant permet en effet de rencontrer vos différents publics (clients, clients de vos clients, prescripteurs, prospects, distributeurs.  [...] Faites appel à des agences d'événementiel chevronnées, auprès desquelles vous délivrerez un brief complet. Mentionnez tout d'abord l'objectif (relationnel, quantitatif...), la cible (nombre précis de participants et leur profil), le contenu (de la simple présentation produits jusqu'au spectacle), la période et le nombre de rendez-vous, les éventuels intervenants extérieurs (célébrités, clients témoins.  [...] L'impact d'un road show se mesure aisément. S'il appuie un lancement de produit, vous vérifierez son effet à la courbe des ventes. S'il vise à conquérir une nouvelle cible, vous constaterez les prospects convertis, etc. Pour optimiser son impact, organisez un débriefing avec tous les participants internes en réunions ou conférences téléphoniques.  [...]

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366 lance PQR on Demand

366 lance PQR on Demand

366, régie publicitaire de la presse quotidienne régionale, lance PQR On Demand (POD), une offre simplifiée pour les marques qui souhaitent investir dans les médias locaux. L'interface de POD permet de réaliser une simulation de devis sur mesure. La marque choisit parmi 87 départements français (en cliquant sur une carte interactive) et 62 titres de presse quotidienne régionale.   [...] À noter, la régie propose également de décliner une même campagne en pages départementales à l'occasion d'un lancement de produit ou d'une opération de promotion.  [...] Avant la fin du premier semestre 2015, l'offre POD deviendra également multi-ville. Les marques pourront alors sélectionner 250 métropoles. En parallèle, elles pourront accéder au niveau départemental à tous les sites de la presse quotidienne régionale. En tout, les titres et sites internet de la pQR permettent de toucher plus de 80% de la population de la population française, selon la dernière étude Audipresse One Global.   [...]

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Comment choisir le bon mailing ?

Sert essentiellement dans des opérations spécialisées. C'est un très bon outil de vente dit one shot, principalement pour les produits d'un coût inférieur à 1 000 F. Destiné indifféremment au B to B et au B to C.Utilisation. Prospection, fidélisation, outil de vente, tout est possible avec ce type de mailing du fait de son extrême souplesse.  [...] Coût. Entre 5 et 10 francs par exemplaire envoyé, impression et affranchissement compris, mais cela peut très vite atteindre des sommes beaucoup plus élevées si l'on fait appel à une société de marketing direct pour la création du courrier.Le bus-mailing. Caractéristiques. C'est un produit qui existe depuis 25 ans et qui a donc largement fait ses preuves.  [...] Utilisation. Prospection, promotion ou lancement de nouveau produit (80 % des cas), outil d'information (20 % des cas).Pour qui. Des grands comptes aux PME, banques, assurances, agences de presse, etc. Toute entreprise souhaitant faire de la prospection à grande échelle, rapidement et à moindre coût.  [...]

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Trois raisons de passer à la web conférence

Trois raisons de passer à la web conférence

Lors d'une réunion, vous délivrez les mêmes informations à tous vos collaborateurs, en même temps. Voilà qui est très utile dans le cadre de la présentation d'un nouveau produit ou d'une nouvelle offre, par exemple. Mais avez-vous vraiment besoin de les réunir physiquement Une démonstration interactive retransmise sur l'ordinateur de chacun d'eux, où qu'ils soient, permet d'atteindre le même résultat.  [...] Certaines entreprises recourent même à la web conférence dans le cadre de leurs relations commerciales. Comment En invitant des prospects ou des clients à suivre virtuellement une démonstration. L'image ajoute une dimension supplémentaire à l'entretien et marque les esprits. Là encore, pourquoi ne pas convier à la réunion virtuelle un ingénieur, un responsable du développement, ou même des clients déjà utilisateurs, pour enrichir la présentation Ce premier contact permet à vos vendeurs de qualifier leurs fichiers d'acheteurs potentiels, avant même d'effectuer un déplacement.   [...] Dans un contexte de concurrence et de renouvellement rapide des offres, la web conférence peut également être utilisée pour informer les clients réguliers du lancement d'un produit ou d'une promotion. Enfin, elle peut se révéler utile lorsqu'un commercial doit régler un problème urgent avec un client sans pouvoir se déplacer.  [...]

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Google va proposer des coupons de réduction en ligne

Google va proposer des coupons de réduction en ligne.   [...] Promotion. Prochainement, les entreprises pourront offrir des coupons de réduction aux internautes qui utilisent Google Maps, le service de géolocalisation et de cartographie de Google. Lors de la recherche d'un produit ou d'un lieu, le site propose déjà une sélection d'enseignes proches du domicile de l'internaute.  [...] Mais, désormais, aux côtés des résultats affichés seront présentés des coupons de réduction pour motiver les futurs clients à se rendre en magasin. Il leur suffira alors de les imprimer et de se présenter chez le commerçant pour bénéficier de la remise. L'offre, gratuite, est d'ores et déjà disponible pour les annonceurs aux États-Unis et devrait être déployée dans les mois à venir en Europe.   [...]

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