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Animations + Magasin + Haut de gamme


Événement. Animations en magasin : quatre idées gagnantes

Événement. Animations en magasin : quatre idées gagnantes

C'est certainement l'action de communication la plus courante et la plus simple. Concrètement, une marque appose une affichette sur les chariots d'un point de vente, afin de promouvoir un produit que le client pourra trouver dans les rayons. Mais attention, prévient Franck Salvador, le président de l'Institut français du merchandising (IFM), quand on mène ce genre de campagne, il faut également prévoir, à l'intérieur du magasin, une tête de gondole qui renforcera la visibilité du produit en question.  [...] Une telle animation doit toutefois être bien visible pour être réellement efficace. Cela signifie donc, reprend l'expert, qu'il faut négocier un emplacement de parking situé à proximité de l'entrée principale du magasin. Mais cela ne suffit pas. Encore convient-il de proposer au chaland une offre commerciale attrayante en distribuant, par exemple, des coupons de réduction à valoir en caisse afin d'inciter à la consommation.  [...] Bonjour, Voila je suisr responsable publicitaire d'un magasin d'ameublement haut de gamme. Et je voudrait crée une animation dans le magasin afin d'attirer de potentiel clients et je n'est aucune idée pouvez vous me communiquer quel que idée que vous aurait.  [...]

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Vivarte ou l'échec de la montée en gamme

Vivarte ou l'échec de la montée en gamme

Le groupe Vivarte ferme 174 magasins La Halle, 34 magasins André et annonce 1 600 suppressions d'emplois. La stratégie de montée en gamme n'a pas fonctionné. Eléments de compréhension.  [...] Le groupe Vivarte, l'un des fleurons du prêt-à-porter hexagonal, avec 16 marques et 4 800 points de vente (dont les emblématiques André, La Halle - nouveau concept de La Halle aux Vêtements, Caroll ou encore Kookaï) vient d'annoncer ce mardi 7 avril la fermeture de 174 magasins La Halle (sur 620 au total), 34 magasins magasins André et 1 600 suppressions d'emplois (source AFP).  [...] Si la premiumisation dans le prêt-à-porter, n'est pas en soi une mauvaise idée (Kiabi, Tati ou encore Top Shop réussissent dans cette voie), elle ne doit pas se faire au détriment de l'image-prix d'une marque. Le nouveau concept de La Halle ou du chausseur André ont sans doute nécessité de très lourds investissements (notamment à cause des loyers pratiqués en centre ville) et les consommateurs n'ont pas forcément compris l'équation magasin plus haut de gamme = prix plus élevés.  [...]

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Fidélisation clients : Comment se plaire et bien vieillir ensemble

Fidélisation clients : Comment se plaire et bien vieillir ensemble

les magasins spécialisés axés sur les loisirs et la  [...] construit une relation étroite avec leurs clients. les hypermarchés, champions du mass market, qui hésitent parfois à se lancer dans l'aventure du one to one compte tenu de la masse de données et de promotions générées. Pour preuve, le programme de fidélité Club Avantages de Casino ne concerne pas les Géant Casino.  [...] Le magazine présente également des produits qui ne sont pas forcément en vente dans les magasins Continent. Après un an d'existence, le club compte 250 000 membres dont la fréquence des visites dans les magasins est de 1,5 fois par semaine contre une moyenne nationale d'une fois par semaine. 1,2 million de cadeaux a ainsi été distribué par l'intermédiaire des bornes interactives ou des animations relayées par les magasins (fête de l'internet, de l'astronomie, troc Junior, etc.  [...] Chez Cerruti 1881, la ligne prêt-à-porter haut de gamme féminin et masculin de Cerruti, les vendeurs(ses) des boutiques téléphonent au moins deux fois par an aux clients les plus réguliers du magasin, pour leur annoncer l'arrivée de la nouvelle collection en boutique. Si, au bout d'un mois, le coup de fil n'a pas eu l'impact espéré une visite dans le magasin le vendeur rappelle son interlocuteur.  [...]

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Les dix plus belles boutiques du monde

Les dix plus belles boutiques du monde

Il faut bien cela pour laisser libre cours aux 37 000 lignes de produits que propose chaque magasin. Le concept est segmenté en douze départements et six espaces, baptisés centres de services. le client peut y trouver une réponse complète et des avis sur n'importe quel projet, même le plus petit. Ces six centres se baptisent centre de solutions, centre de découpe, enlèvement produit, design de placards, exposition de solutions projet et démonstration d'outils.  [...] Le cadre est spacieux (400 m2), on se sent dans l'espace cabine d'essayage comme dans un boudoir intimiste En magasin, sont affichées les photos des modèles de lingerie portés par des top models (pour l'identification, ça aide), et la proposition de coordination hauts/bas est très poussée. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.  [...] Subtil, quoi Bed, Bath & Beyond, nickel chrome. (États-Unis) Bed, Bath & Beyond est une chaîne nationale de 250 superstores (un concept typiquement US, qui ressemble à un grand magasin, mais spécialisé). On y trouve le plus large assortiment qui soit de petits meubles et ustensiles pour la maison sur un créneau moyen/haut de gamme.  [...]

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Grande distribution : ce qu'elle attend de vos commerciaux

Grande distribution : ce qu'elle attend de vos commerciaux

Pour Antoine Gerrier, le commercial doit s'inscrire dans une relation sur le long terme avec le magasin et pas uniquement lors d'opération commerciale. Il faut que le commercial, non seulement nous explique le produit, mais pas uniquement. Il doit nous informer sur le marché, les tendances, les saisonnalités, voire même les micro-saisonalités.  [...] Mais au-delà de l'expertise apporté au chef de rayon, les commerciaux ont un grand rôle à jouer dans l'animation et la proposition d'animation d'un magasin. Face à la concurrence d'Internet, nos magasins doivent devenir des lieux de vie et apporter une véritable expérience de course. Et pour y arriver, les animations sont essentielles, explique Antoine Gerrier qui constate beaucoup trop de monotonie dans les points de vente.  [...] Le commercial doit donc être force de proposition dans ce domaine. Malheureusement ces animations ne sont pas toujours à la hauteur constate Jérôme Delmotte (Super U). Beaucoup trop d'animations sont orchestrées par des prestataires externes qui ne connaissent pas grand-chose au produit et qui n'apporte aucune valeur ajoutée dans l'animation du magasin.  [...]

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Notre sélection pour récompenser vos clients et collaborateurs

Notre sélection pour récompenser vos clients et collaborateurs

Il s'agit des coffrets Pass' Liberté. Le coffret bronze à 49,99 Euros a été lancé en mai 2009. La version argent à 99,90 Euros en septembre et une version Or à 199,90 Euros verra le jour en janvier 2010. La spécificité de cette gamme. il s'agit de coffrets multithématiques proposant des sensations fortes (pilotage de bolides.  [...] Reste que l'expertise de cet acteur s'exprime surtout sur ses offres les plus haut de gamme (que le bénéficiaire d'un coffret peut réserver via une conciergerie dédiée). Il s'agit de la gamme Voyage avec quatre coffrets pour découvrir à deux les plus beaux hôtels de la planète et des destinations exclusives (de 1 400 à 4 000 Euros).  [...] Depuis plus de 20 ans, Option Evasion propose un coffret 100 % B to B aux entreprises. Le Coffret Blanc a un positionnement particulier puisqu'il se décline en trois versions segmentées en différents coffrets selon le prix. Pour résumé, l'entrée de gamme, baptisée Mythique, comprend cinq coffrets entre 46 et 118Euros, et le haut de gamme, Privilège, dispose de coffrets dont le prix se situe entre 1 728 et 6 700 Euros.  [...]

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Fountain Nespresso Professional : Décollage express grâce au café haut de gamme

Fountain Nespresso Professional : Décollage express grâce au café haut de gamme

Pour les entreprises, l'esprit reste identique. des machines, trésors d'esthétique, permettant, grâce à des capsules de café, de concocter un espresso savoureux. Mais la qualité se paie, le marché est haut de gamme et les entreprises ciblées, très tendance. Après un test réussi à Lyon et à Paris, Nestlé confie la commercialisation à Fountain, leader européen de la boisson en entreprise auprès des PME.  [...] Mais la qualité des produits ne suffit pas à donner d'une marque une image haut de gamme. Il faut également déployer une stratégie commerciale ad hoc. Nous n'avons pas cherché à vendre nos machines à toutes les entreprises, reprend le directeur général. Nous avons volontairement ciblé un marché réduit, qui constitue plus ou moins une niche.  [...] Résultat. le bouche à oreille faisant son effet, ce sont aujourd'hui 14 000 de ces petites machines qui sont installées dans les entreprises françaises. Et si la cible s'est quelque peu élargie depuis, les clients restent essentiellement des CSP+ urbains. Nous ne cherchons pas à convaincre un million de clients en France, reconnaît Stéphane Bruyère, même si, évidemment, nous continuons à en acquérir de nouveaux, en visant des entreprises de moins de sept salariés avec une nouvelle machine plus petite mais toujours haut de gamme.  [...]

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LCL associe ses managers à la formation de ses conseillers

LCL associe ses managers à la formation de ses conseillers

Depuis un an et demi, Akor Consulting accompagne la banque LCL pour former près de 240 conseillers clientèle haut de gamme. Au programme. des formations opérationnelles pour les conseillers, mais surtout l'intégration des managers dans le cursus de formation.  [...] L'objectif. adopter la posture adaptée à la clientèle haut de gamme tout en développant une stratégie relationnelle spécifique. Pour cela, Akor Consulting a proposé un programme pédagogique de formation en présentiel destiné aux conseillers privés. Durant dix jours de training opérationnel, ces derniers ont appris les basiques du droit patrimonial et de la fiscalité du particulier, le détail de l'offre haut de gamme ainsi que le développement d'une stratégie relationnelle propre à la clientèle haut de gamme.  [...] Il est important de mettre les managers dans la boucle pour qu'ils puissent accompagner au mieux leurs collaborateurs dans leur évolution haut de gamme.  [...]

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Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

1 Sur le marché des coffrets-cadeaux, une multitude  [...] les prestataires historiques, vous trouverez, en plus du produit en lui-même, des services rodés et professionnels de création et de conception de challenge, d' animation et de gestion des dotations, notamment via Internet. Et les offres ne cessent d'évoluer.  [...] Sur ce marché des prestataires historiques, un acteur se démarque. Relais & Châteaux, spécialisé dans l'hôtellerie de charme et haut de gamme. L'éditeur propose 11 coffrets Forfaits Lys, qui ouvrent les portes de plus de 400 établissements. A titre d'exemple, le Forfait Lys de Bronze, qui comprend une nuit, un dîner et un petit-déjeuner pour deux personnes est à 376 euros, le Forfait Lys d'Argent à 465 euros (mêmes prestations mais dans une sélection d'hôtels plus haut de gamme ) et le Forfait Lys d'Or, qui comprend en plus le déjeuner et donne accès à une chambre de luxe ou à une suite, est à 780 euros.  [...] Cadhoc, filiale du Groupe Chèque Déjeuner, propose son chèque, valable dans 450 enseignes, soit 35 000 magasins (mode, sport, loisirs, bien-être...), dont 5 000 de proximité. Via une plateforme téléphonique de voyages, le bénéficiaire peut également accéder à l'offre de voyagistes tels que Asia, Club Med, Costa Croisières, Donatello, Marmara, mais aussi à des locations immobilières (Maeva, Pierre et Vacances.  [...]

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Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

- Quel Directeur Commercial ne souhaite pas définir l'assortiment présent dans ses magasins avec une approche scientifique centrée client plutôt que de laisser reposer son offre uniquement sur le bon sens hypothétique d'un responsable de boutique.  [...] Au-delà du simple fait, par exemple, que le linéaire de cassoulet doit être plus important dans le Sud-ouest que dans le Nord, la capacité à traiter des millions de lignes de ticket de caisse couplée à des données de marché ou de concurrence ouvre de nouvelles opportunités business. A partir d'une meilleure compréhension des habitudes d'achat des consommateurs, il devient possible de définir un linéaire, un merchandising et un assortiment adapté à chaque magasin, de déterminer la date d'implantation idéale des têtes de gondole rentrée des classes ou encore de déployer un cross merchandising efficace.  [...] Lidl a gagné des parts de marché au moment où bon nombre d'enseignes alimentaires ont développé de nouveaux concepts magasins plus haut de gamme et des MDD premium sans toujours maîtriser le niveau de prix.  [...]

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