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Applications + B to B


10 conseils pour faire du business en Allemagne

10 conseils pour faire du business en Allemagne

Si les échanges, répartis entre une présentation générale animée par plusieurs intervenants et quatre ateliers thématiques, ont principalement porté sur le secteur du numérique, la plupart des bonnes pratiques qui valent sur ce marché peuvent également s'appliquer dans d'autres domaines d'activité. En voici dix, glanés au fil de l'après-midi, et de nature à porter leurs fruits selon les experts et les chefs d'entreprise présents sur place.   [...] Par ailleurs, les Allemands sont réputés pour être soucieux de certifications, de brevets, indique Violaine Terreaux (Business France). Même si les modes de certification diffèrent entre la France et l'Allemagne, il apparaît judicieux de le mettre en avant si vos produits sont concernés.   [...] Pourquoi ne pas, non plus, faire appel à un VIE (Volontariat International en Entreprise) A condition toutefois que cela corresponde à vos besoins. Les VIE sont près de 9800 en poste actuellement en Allemagne. Les caractéristiques de ce type de contrat sont triples. pas de lien contractuel entre l'entreprise et le VIE, pas de charges sociales et une gestion administrative, sociale et juridique prise en charge, énumère Eléonore Hurault de Ligny, chef de projets partenariats VIE chez Business France.   [...]

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Signature  électronique : lointaine mais prometteuse

Signature électronique : lointaine mais prometteuse

C'est un moyen de reproduire dans le monde virtuel ce qui existe dans le monde réel. L'application est particulièrement intéressante pour le commerce électronique B to B. Avec la dématérialisation des transactions commerciales inter-entreprises, que proposent, par exemple, les places de marché, il devient en effet urgent de formaliser les échanges.  [...] Toutefois, en B to C, les perspectives de développement sont moindres. La signature électronique ne profite réellement qu'au vendeur, qui trouve là une garantie. Les seules applications que l'on puisse imaginer pour les particuliers sont d'ordre plus administratif. actes notariés à distance, souscription de crédit ou d'assurance via Internet sans passer par la signature d'un document papier.  [...] Quelques applications possibles 1 L'e-commerce B to B. la signature électronique garantira au vendeur l'authenticité et la non-répudiation d'un contrat signé sur le Web. 2 Le courrier électronique. l'e-signature permettra de dématérialiser des courriers officiels, l'e-mail ainsi paraphé ayant la même valeur qu'une lettre manuscrite.  [...]

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Optimisez vos campagnes de PHONING

Optimisez vos campagnes de PHONING

Mais surtout, il va vous permettre de bénéficier d'un équipement technologique que vous n'avez pas forcément. applications d'optimisation des tournées, gestion des devis avec relance, suivi des étapes avant la vente, composition automatique des appels... de quoi industrialiser la procédure afin de gagner du temps.  [...] L'envoi de SMS se développe davantage dans le domaine de la fidélisation que dans celui de la conquête mais il est complémentaire des opérations de phoning. Le téléphone portable est un outil intime. Même en B to B, il est important d'obtenir le consentement du destinataire des messages, explique Bertrand Jonquois, directeur général de Nemo Agency et président de la commission sur les applications mobiles de Mobile Marketing Association France.  [...] Pour que la campagne de marketing mobile fonctionne, le SMS doit apporter une information utile à son destinataire. Dans la pratique, l'usage du SMS ou des applications mobiles en marketing direct B to B est peu répandu. Mais les entreprises devraient y penser et l'utiliser comme un pense-bête (rappel d'une invitation), à l'instar de ce que font les annonceurs en B to C, estime Catherine Caillau, gérante de Phone to Be, agence de conseil en solution mobile.  [...]

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Outils 1/4. Le B to B en quête de créativité

Outils 1/4. Le B to B en quête de créativité

Côté outils, NDC a fait le choix de la simplicité. deux mailings suivis de relances téléphoniques mettent en vedette des offres commerciales phares, avec des réductions à la clé. Nous avons utilisé des ressorts bien connus en B to C, confie Pierre Nougué, comme le teasing et le jeu-concours. En B to B aussi, il est nécessaire de se distinguer, de surprendre, d'attirer l'attention ou de susciter la curiosité.  [...] Le télémarketing nous a permis de doubler le nombre de projets identifiés, affirme Laurent Azières. Autre outil digne d'intérêt. le SMS. Très en vogue en B to C, il commence à trouver quelques applications en B to B. Le salon Mobile Office, consacré aux outils professionnels nomades, l'utilise pour alerter les visiteurs qui en ont fait la demande de l'imminence du début des conférences, ou encore pour les remercier de leur venue sur le salon.  [...] pas de location de fichier, pas d'affranchissement et des frais de distribution modestes. Le problème Parvenir à toucher le bon interlocuteur malgré le caractère non-nominatif des envois. Pour contourner cet obstacle, les annonceurs usent d'intitulés du genre Destiné au directeur des achats. Autre outil phare en B to B.  [...]

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Restez connecté à votre réseau de revendeurs

Les éditeurs de logiciels, les SSII et les agences conseil en stratégie Internet ont presque tous un département B to B susceptible de vous aider à monter un extranet en direction de vos revendeurs. Et les applications de celui-ci ne se limitent pas à la gestion des commandes, même s'il s'agit du point le plus crucial.  [...] Europ Assistance, outre la simplification de la distribution de ses contrats, utilise ce support comme une aide à la vente. L'assureur a ainsi mis en ligne les argumentaires commerciaux adaptés à ses produits, et ses partenaires commandent dès qu'ils en ont besoin la documentation commerciale (brochure, affiches).   [...] Le logiciel calcule directement, en fonction du profil, le crédit qui lui est applicable et envoie le contrat de financement pour signature. Enfin, il reste une dernière cible à ne surtout pas négliger. les utilisateurs du système. Ainsi, Xerox a invité les responsables administration des ventes de ses revendeurs à une journée de formation.   [...]

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Orange organise la journée du commercial de A à Z

Orange organise la journée du commercial de A à Z

Les applications sont distribuées de façon générique via la plateforme et tous les clients bénéficient automatiquement de toutes les mises à jour. Orange s'assure que les applications sont compatibles avec son réseau mobile, la pérennité des outils est garantie par la viabilité financière vérifiée par Orange, et le support est assuré en langue française.  [...] La firme veut par ailleurs élargir la cible de professionnels visés. Alors qu'auparavant, les applications n'étaient accessibles que pour les clients d'Orange Business Services déjà pourvus d'une ligne mobile, cela n'est maintenant plus indispensable pour utiliser le programme Mobile Business Apps. S i une entreprise passe d'Orange à un autre opérateur, ou a déjà un autre opérateur, elle pourra tout de même utiliser ces applications.  [...] Alors que la direction France emploie 1200 commerciaux globalement généralistes sur les offres BtoB, 570 d'entre eux sont dédiés à la transformation digitale, notamment via la commercialisation des applications de la plateforme. Pour David Buis, le modèle économique des applications Saas comporte des similitudes avec le modèle des télécommunications, notamment avec le système d'abonnement à l'utilisateur.  [...]

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4 points clés d'optimisation du parcours client

4 points clés d'optimisation du parcours client

Le travail sur l'ergonomie, la navigabilité et la précision des fiches produits est déterminant. Parmi les solutions à envisager, le click to call ou encore le click to chat peuvent faciliter l'accompagnement de l'internaute, vers la page de validation du panier et de finalisation de la transaction.  [...] Nous avons adopté une nouvelle disposition plus centrée sur la présentation du produit et d es boutons Call-to-Action plus clairs pour faciliter l'orientation du consommateur, explique le responsable. Zalando s'inscrit également fortement dans une dimension multi-canal. Nous investissons très fortement dans l'expérience d'achat sur mobile avec le déploiement de nos applications à l'international prévu pour l'année prochaine et leur optimisation pour tablettes.  [...] Pour faciliter la décision des consommateurs et augmenter le panier moyen, Zalando s'appuie enfin sur d'astucieuses recommandations tendance. Plus récemment nous avons également lancé une page Inspirations en France et dans certains autres pays pour aider nos clients à définir leur style et à trouver leur chemin plus facilement vers le produit qu'ils recherchent sur Zalando, indique Filip Dames.   [...]

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Le pack, concentré de stratégie

Le pack, concentré de stratégie

Apéritif et cacahouètes, pellicule photo et développement. les mariages complémentaires sont à la mode. Associer deux produits ou plus dans un seul package est une stratégie marketing reconnue. Le tout en un, appelé pack ou encore bundle, appliqué avec succès dans la téléphonie mobile, trouve des applications dans tous les secteurs d'activité, en grande consommation comme dans les services, la banque, la finance et dans le B to B.  [...] Le pack facilite la communication sur un nouveau produit, il permet de présenter une fonctionnalité globale. Le pack, qu''on imagine souvent comme un simple lot de biens de consommation, s''applique ainsi beaucoup mieux aux produits complexes. Pour le consommateur, plus les acteurs sont importants sur le marché visé et l'offre variée, plus le pack trouvera écho à ses besoins et à ses préoccupations de facilité d''usage.   [...] - Commercialisé à court ou long terme, le pack n''est pas toujours facile à introduire en grande distribution pour des raisons de référencement. - Le pack correspond plus à une stratégie de communication qu''à une technique de vente. Il permet de faire comprendre des offres complexes et d''attirer le consommateur vers des produits à moindre visibilité.   [...]

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La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Le client est aujourd'hui omnicanal, même en B to B, constate Stéphane Calimodio, directeur général en charge de l'activité CRM de Synolia. Les clients utilisent indifféremment le téléphone, l'e-mail, mais aussi le tchat, les applications mobiles et les réseaux sociaux. Conséquence. les entreprises doivent s'adapter à cette omnicanalité de leurs clients afin de leur offrir la meilleure expérience possible et de les fidéliser.  [...] Des outils pour recueillir de l'information mais aussi pour les transformer en données exploitables. Il s'agit de définir quelles datas ont de la valeur, avance Stéphane Calimodio. Enfin, dernier enjeu. rendre ces données clients facilement accessibles. Via des applications sur tablettes ou smartphones par exemple, dont seraient équipés les commerciaux.  [...] Chez Kiloutou, trois canaux sont utilisés. le face-à-face physique (dans les agences et sur les chantiers), le digital (site internet, application smartphone, réseaux sociaux, e-mails) et le téléphone. Nous avons développé une stratégie omnicanale. quel que soit le canal que choisit le client, on retrouve son parcours sur les autres canaux, explique Lionel Wallet, directeur réseau France chez Kiloutou.  [...]

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Commerce électronique : Les techniques des pionniers de la vente en ligne

3. Dénicher la killer application L'essentiel est de trouver la killer application, le service qui fera que les internautes vont revenir sur le site, lance Pierre Reboul. Ceci dit, il faut rester sur des fondamentaux, ne pas essayer de monter de toutes pièces un modèle intellectuel. Voici deux exemples de sites qui mettent en pratique l'effet de réseau communautaire.  [...] la vente en direct, mais aussi la création de fichiers de clients très ciblés, l'étude du comportement clientèle, et la mise en application d'un marketing relationnel personnalisé, autrement dit, one to one. n Enchères. un laboratoire commercial Les ventes aux enchères apparaissent sur le net français.  [...] E-cortal. Le site en cinq langues s'adresse aux clients français et européens de la banque. Il leur permet d'avoir accès à leur compte et de gérer leur portefeuille en étant connectés en direct aux principales bourses mondiales. Toute la démarche s'opère en liaison sécurisée. Le site a été créé avec la technologie de Broadvision, un spécialiste des applications one to one.  [...]

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