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Audi + Programme de fidélisation + Avantages


Avantages : la longue marche de la fidélisation

Avantages : la longue marche de la fidélisation

Le second scénario était fondé sur un système à points et un programme exclusivement carte ou à l'inverse global, raconte Éric Bouché. Mélanger des avantages bancaires et extra-bancaires résulte d'enquêtes qualitatives et quantitatives auprès de clients, de non-clients et de personnes déjà inscrites sur des programmes de fidélisation, clientes ou non de la banque.  [...] L'univers du voyage et de la culture l'a emporté. Les partenaires finaux (la Fnac, Air France et le groupe Accor) sont des leaders, en excellentes relations d'affaires avec le Lyonnais, qui disposent d'un programme de fidélisation connu et sont prêts à s'engager dans un partenariat de long terme. Le programme de fidélisation doit pouvoir s'appuyer sur un système informatique spécifique capable de restituer le calcul des points sources d'avantages.  [...] Éric Bouché, directeur du programme de fidélisation Crédit Lyonnais Avantages Notre objectif de départ n'était pas de devenir le programme de fidélité le plus important en nombre d'adhésions, mais d'être réellement novateur par rapport à nos concurrents tout en répondant aux attentes de nos clients. Nous avons donc d'abord fait le choix de prendre en compte la relation globale que nous entretenons avec eux.  [...]

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Audi apporte du rêve à ses clients

Audi apporte du rêve à ses clients

Pour obtenir des renseignements sur ses clients, Audi a mis en place un vaste programme de fidélisation en leur proposant des avantages hors du commun.  [...] Résultats. 40 000 inscrits sur myaudi.fr à ce jour et un taux de fidélisation de 52 % (contre 42 % en 2007). Le taux de fidélisation des clients inscrits sur myaudi.fr dépasse de 10 points celui des autres clients. Les concessions participent, bien sûr, à l'opération en relayant le programme auprès de leurs clients.  [...] Grâce au programme de fidélisation, des clients d'Audi ont pu assister à la soirée de remise des prix du court-métrage à Cannes, animée par Michel Denisot, en présence de Jean Reno et de Guillaume Canet.  [...]

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Fidélisation B to B 3/5. Un marketing chirurgical pour une approche personnalisée

Fidélisation B to B 3/5. Un marketing chirurgical pour une approche personnalisée

C'est exactement ainsi qu'a procédé la compagnie aérienne Swiss envers sa clientèle de PME-PMI. Dix mille entreprises de la cible ont reçu un mailing leur présentant une nouvelle formule de fidélisation. pour chaque vol et quel que soit le tarif appliqué, le client est crédité de corporate miles, convertibles en billets d'avion ou en primes.  [...] Résultat. grâce à cette fidélisation ciblée sur un segment précis, Swiss escompte une progression de 10 % de son chiffre d'affaires. La personnalisation ne vient pas de l'outil ni de la manière dont on l'utilise, mais du message, qui doit être envoyé à la bonne personne et au bon moment, résume Benoît Hery.  [...] la carte de fidélité B to B. Des fournisseurs de matériaux de construction le font avec succès, explique Pierre Morgat. Leurs clients, artisans et entrepreneurs, enregistrent leurs achats sur leur carte et ont ainsi droit à des réductions ou des avantages. C'est aussi la méthode des compagnies aériennes qui, à l'instar d'Air France et de son programme Fréquence Plus, ont développé des programmes de fidélisation.  [...]

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Xerox lance un programme de fidélisation

Xerox lance un programme de fidélisation

C'est le premier du genre sur le marché de l'impression. Xerox crée, Genuine Xerox Rewards, un programme de fidélisation à destination des acheteurs de consommables de la marque. Un euro dépensé équivaut à un point. Les clients les échangent contre des avantages pour leur entreprise, eux-mêmes, leurs proches ou des associations caritatives.  [...] Les clients peuvent bénéficier d'avantages pour leur entreprise - matériel de bureau, cartes-cadeaux,voyages d'affaires, engagement caritatif... - ou pour eux-mêmes comme le téléchargement de musique, des livres et jeux, des cartes-cadeaux et des voyages loisirs... Xerox revendique près de 1 200 récompenses différentes ainsi qu'un accès à une bibliothèque de millions de téléchargements.  [...] Pour rejoindre le programme de fidélisation, il suffit de s'inscrire directement sur le site Xerox ou via la procédure d'enregistrement des nouvelles machines.  [...]

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Naviguer dans les programmes de fidélité

Naviguer dans les programmes de fidélité

C'est l'un des plus anciens programmes de fidélisation. AAdvantage de la compagnie American Airlines a été créé en 1981. Dans ce programme le cumul des miles permet d'obtenir plusieurs avantages tels que des billets d'avion gratuits ou à prix réduit. En outre, les membres peuvent gagner des miles en séjournant dans les hôtels partenaires AAdvantage.  [...] Miles & More est le nom du programme de fidélisation de la compagnie aérienne allemande Lufthansa. Il permet notamment de cumuler des miles sur les vols de l'ensemble des compagnies du groupement Star Alliance. Il est également possible d'acquérir des points en séjournant à l'hôtel, en louant des voitures ou tout simplement en faisant du shopping.  [...] La carte, généralement payante, donne droit à de nombreux avantages qui ont souvent pour point commun de faire gagner du temps au client dans un univers où les démarches administratives sont souvent fastidieuses. Cela constitue donc un avantage certain pour les hommes d'affaires pressés. Et sur ce marché, comme dans l'aérien ou l'hôtellerie, les programmes de fidélisation s'enrichissent de partenariats divers pour ajouter toujours plus de services aux porteurs.  [...]

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Rendez vos clients fans de vous

Rendez vos clients fans de vous

Avant de vous lancer, prenez le temps de la réflexion sur les enjeux de votre futur programme de fidélisation. Les directions générales, marketing et commerciale doivent travailler ensemble sur ce dossier. Premier chantier de fond. opérer un état des lieux du marché et de la concurrence. Vos clients bénéficient-ils de programmes de fidélisation proposés par vos concurrents Si tel est le cas, quel est leur contenu Quels sont leurs points forts et leurs points faibles Deuxième chantier.  [...] Question budget, votre programme peut représenter de 0,5 à 5% de votre CA global. Difficile d'évaluer son ROI, il faut au moins trois ans pour juger de l'efficacité et des retombées financières d'un programme, on ne s'engage pas dans un programme de fidélisation à la légère, met en garde Eric Lebailly d'Orga Consultant.  [...] Les coiffeurs le valent bien. Coiff'idis, grossiste en matériels et produits pour les salons de coiffure, a donc créé pour eux un programme de fidélisation sur mesure baptisé Coiffeur Collection. Après 18 mois d'existence, le dispositif démontre déjà son efficacité. Une des clés de son succès. un système évolutif, qui incite les salons de coiffure à faire plus de business avec Coiff'idis pour profiter d'avantages toujours plus exclusifs.  [...]

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Grande distribution: quel est le réel intérêt d'un programme de fidélisation ?

Grande distribution: quel est le réel intérêt d'un programme de fidélisation ?

Les programmes de fidélité mis en place ne modifient pas durablement les habitudes des consommateurs existants et ne permettent pas d'en attirer de nouveaux. J'ai mené des études comportementales dans des supermarchés Géant Casino et Leclerc avant et après l'adhésion à un programme de fidélisation. Résultat.  [...] Oui. Car tout l'intérêt de ces programmes, c'est d 'obtenir des données sur les clients existants. Cela permet de segmenter sa clientèle et d'offrir plus de personnalisation, qui est une des clés de la fidélisation même dans la grande distribution. Un supermarché a par exemple expérimenté un système où les membres du programme de fidélité pouvaient s 'identifier grâce à leur smartphone dans les rayons, et l'application leur proposait des promotions et des avantages personnalisés sur la base de leur comportement d'achat.  [...] Il faut associer la fidélisation à un privilège, sans que le coût marginal ne soit trop important pour l'entreprise. Dans les services, on voit par exemple que chez Accor, les adhérents au programme de fidélité ont le droit d'arriver plus tôt que les autres dans leur chambre d'hôtel, et d'en partir plus tard.  [...]

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Dossier 2 :Trois outils de fidélisation au banc d'essai

Dossier 2 :Trois outils de fidélisation au banc d'essai

C'est ce que propose Maximiles, programme de fidélisation sur Internet, qui réunit une trentaine de partenaires aussi différents que le fleuriste Aquarelle, le loueur de voitures Avis, le cybermarchand Voyages-SNCF.com et Mister Gooddeal. Nous avons réuni des entreprises de secteurs variés, car l'objectif est à la fois de faire revenir le client chez le même fournisseur et de l'amener à acheter dans les différentes enseignes partenaires du programme, explique Thomas Chatillon, le directeur général de Maximiles.  [...] Autrement dit, parce qu'il cumule des points, l'internaute membre de Maximiles aura tendance, par exemple, à acheter systématiquement ses fleurs chez Aquarelle, mais aussi à effectuer ses réservations de véhicules chez Avis, à choisir ses vacances chez Voyages-SNCF, etc. Un programme de fidélisation mais aussi de recrutement grâce, notamment, à la newsletter hebdomadaire éditée par Maximiles.  [...] Mais c'est aussi, par contrecoup, un outil de fidélisation. C'est le double effet du parrainage, affirme Manuel da Rocha. Les parrains récompensés sont des ambassadeurs de la marque. En outre, les avantages qu'ils reçoivent en échange de leur apport de clientèle sont fidélisants. Mais ce n'est évidemment pas dans cette optique qu'il faut construire son programme de parrainage, dont la première vertu est d'amener de nouveaux clients.  [...]

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Fidélisation clients : Comment se plaire et bien vieillir ensemble

Fidélisation clients : Comment se plaire et bien vieillir ensemble

Elles attendent d'être remerciées pour leur loyauté par un traitement différencié, confirme Laurent de Teneuille, consultant senior de C-Link. Les entreprises ont bien anticipé le message, puisque 92 % des répondants considèrent qu'un programme de fidélisation donne un avantage concurrentiel. Et 96 % estiment que cela facilite la connaissance individuelle des clients et leur comportement d'achat.  [...] Le Crédit Lyonnais a été le premier à changer d'optique et à lancer, en septembre 1998, un programme de fidélisation Crédit Lyonnais Avantages, qui récompense le client pour l'ensemble  [...] (cf. Action Commerciale n°179 page 11). Son ancienneté, le montant des paiements réalisés avec une carte, l'augmentation de son épargne entre deux trimestres, par exemple, lui permettent d'accumuler des points, qui donnent droit à des cadeaux ou à la gratuité de certains services bancaires.  [...] Se discernent ainsi mieux les problématiques et le choix dans l''utilisation des outils. Ainsi, on peut s''apercevoir que les établissements bancaires lancent actuellement leurs programmes les uns après les autres. - De la satisfaction client avant tout Donc avant de songer à pratiquer la mécanique subtile des programmes de fidélisation ou de penser aux nécessités informatiques d''une base de données relationnelles (de toutes les façons nécessaire), il est essentiel de faire le bon diagnostique et de soigner là où ça fait mal.  [...]

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Faites de vos clients stratégiques des VIP

Faites de vos clients stratégiques des VIP

ne pas qualifier un client important de stratégique ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour le fidéliser. Seulement, il ne bénéficiera pas des mêmes avantages liés aux programmes de fidélisation spécialement dédiés aux comptes-clés.  [...] A offre Privilèges, management spécifique. Pour optimiser sa relation avec ses clients stratégiques, Ricoh a mis en place un processus structuré de management, axé sur la sensibilisation de ses équipes et leur mobilisation autour de leurs clients. Corinne Grapton explique. Notre démarche de fidélisation s'applique à l'ensemble de nos acheteurs VIP, qu'ils habitent Paris ou n'importe quelle autre région de France.  [...] Le concept est le suivant. réaliser des interviews, en face-à-face, avec les comptes stratégiques L'avantage Les collaborateurs impliqués dans ce programme sont neutres et apportent un regard objectif sur la relation que nous entretenons avec nos clients, explique Murièle Rouyer, responsable du département Customer Centric.  [...]

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