Votre recherche :

Banque + Réseau + Commerciaux


Il motive le réseau Groupama à vendre des produits bancaires

Il motive le réseau Groupama à vendre des produits bancaires

En un an, Jacques Izart a su mettre en oeuvre la bonne stratégie pour convaincre le réseau commercial de Groupama, habitué à vendre des assurances, de commercialiser les produits et services bancaires de la jeune filiale du groupe.  [...] Un intitulé obscur pour définir un groupe de travail, constitué de six représentants des directions commerciales en régions, permet rapidement d'identifier 72 points de blocage entre la banque et le réseau. Cela allait d'un excès de zèle quant aux documents exigés pour ouvrir un compte, à l'absence d'offre spécifique pour nos très bons clients, commente Jacques Izart.  [...] Créée en 2003, Groupama Banque emploie une centaine de salariés et s'appuie sur le réseau des 3 500 commerciaux de la maison mère Groupama. Les dépôts s'élevaient, fin 2006, à 775 millions d'euros. La banque vise les 550 000 clients d'ici à 2009, ce qui représenterait un doublement son portefeuille en 3 ans. y/.  [...]

Lire la suite...

« Nous allons recruter 1 600 commerciaux cette année »

Claire Gathier est conseillère en recrutement à la Société Générale. Le groupe va recruter 15 000 personnes au niveau monde, dont 1 600 commerciaux pour le réseau de la banque de détail.  [...] Nous allons embaucher d'une part des conseillers accueil et des conseillers multimédias pour nos centres de relations clientèle à distance, et d'autre part, des directeurs d'agence ou conseillers de clientèle spécialisés. Les profils commerciaux constituent plus de 80 % des recrutements. De bac avec une première expérience à bac + 2 ou 3 pour les premiers et bac + 5 pour les seconds.  [...] Nous donnons la priorité au potentiel commercial de chacun. C'est pourquoi nous proposons toute une série d'exercices et de mises en situations. Nous nous intéressons plus à la personnalité des candidats qu'à leur parcours scolaire.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Les incentives : levier de motivation et de performance ?

[Tribune] Les incentives : levier de motivation et de performance ?

Publié par Hervé Aulner, directeur commercial Réseau et Banque au sein de La Poste le 1 juil. 2015. Mis à jour le 23 févr. 2016 à 11.20.  [...] Alors que de plus en plus de sociétés proposent leurs services pour incentiver les forces de vente, Hervé Aulner, directeur commercial Réseau et Banque au sein de La Poste, partage son expérience et revient sur quelques points clés que les managers feraient bien d'avoir en tête.  [...] Dans l'optique d'intégrer La Banque Postale, cet autodidacte adepte des sports à sensation va passer en 2006 un DESS en administration des entreprises. Dès lors, il devient responsable métier clientèle entreprises puis, depuis 2012, directeur du réseau des centres d'affaires de La Banque Postale. Depuis septembre 2014, il est directeur commercial Réseau et Banque au sein de La Poste.  [...]

Lire la suite...

Il guide les postiers vers leur nouveau métier de banquiers

Un changement de marque doublé de la mutation professionnelle d'un réseau était le pari de Jean-Marc Pailhol, l'artisan des chantiers commerciaux et marketing de La Banque Postale.  [...] Une banque comme les autres et pas comme les autres Ces dix mots résument le positionnement de la Banque postale. Un lancement qui s'est orchestré autour de treize chantiers majeurs. parmi eux, la mission pilotée par Jean-Marc Pailhol, directeur marketing et commercial de La Banque Postale jusqu'en mai 2006, a consisté à accompagner la mutation du réseau commercial.  [...] En 1994, il réintègre l'antenne toulousaine, puis, sept ans plus tard, prend la tête du marché des particuliers. C'est en 2004 qu'il entre au groupe La Poste comme directeur marketing et commercial de La Banque Postale. En 2006, il est nommé directeur des activités bancaires à la direction générale de La Poste Grand Public.  [...]

Lire la suite...
Mettez de la SOLIDARITÉ dans vos CHALLENGES

Mettez de la SOLIDARITÉ dans vos CHALLENGES

C'est une animation de challenge pas comme les autres que Barclays propose à ses commerciaux du réseau Clubs Premier. A chaque rendez-vous de prospection décroché par les conseillers, un euro est reversé par la banque britannique à des associations de leur choix.  [...] Au moment où le monde bancaire est tant décrié, Barclays montre, si besoin est, que ses vendeurs ont du coeur. Afin d'inciter les 80 conseillers commerciaux à recruter de nouveaux clients pour ses points de vente haut de gamme, Clément Le Léap, directeur du réseau des Clubs Premier, et ses managers régionaux ont imaginé un nouveau genre de challenge.  [...] Bugaboo a impliqué ses commerciaux dans un challenge solidaire au niveau international. Chaque vente au réseau de distribution du fabricant d'articles de puériculture déclenchait un don à une association, tout en augmentant les chances du commercial de partir à New York.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Recourir aux NTIC pour motiver

). Elles s'inscriront en parfaite complémentarité des médias existants, tout simplement. Connaissance du réseau Usez et abusez des nouvelles technologies afin d'alimenter votre banque de données réseau de vente dans l'objectif de la transformer en base de données comportementales. Dès l'instant où vous le désirerez, vous obtiendrez ainsi en deux clics de souris une photographie de votre réseau de revendeurs, départ de tel commercial, état des commandes, etc.  [...] seront que plus perspicaces. Émergence du one to one motivation Mettre une campagne en ligne sur internet ou sur l'intranet de l'entreprise permet au coordinateur de l'opération d'acquérir une connaissance extrême de la cible stimulée et de suivre en temps réel l'évolution de la campagne.   [...] Grâce au son, à la vidéo, au forum, etc., l'opération revêt également un caractère plus attractif et interactif. Et enfin, cet outil permet de personnaliser à outrance toute communication dédiée aux participants. Moteur d'envies Votre entreprise vient de lancer son intranet emportant dans son sillage une modification des méthodes de travail de vos vendeurs Ce changement est mal ressenti au sein de la force de vente Pas de panique, jouez donc la carte de l'intranet ludique en hébergeant une campagne de motivation sur votre site.   [...]

Lire la suite...
OPEL SUCCESS: plus d'innovation pour stimuler les concessions

OPEL SUCCESS: plus d'innovation pour stimuler les concessions

Déjà bien ancré dans une stratégie d'incentive, OPEL a choisi de redynamiser ses actions commerciales afin de soutenir les ventes de son réseau de concessionnaires. Le constructeur a donc lancé un appel d'offres remporté par l'agence RHINOS, spécialiste de l'animation de réseaux. En soutien à son challenge commercial, une plateforme Web a été déployée en juin 2012, amorçant la première collaboration entre OPEL et le Groupe RHINOS.  [...] Pauline Borel. Opel tenait à rassembler tous ses distributeurs, organisés en concessions, autour d'une opération commerciale pour doper les ventes de certains de ses modèles de voitures. Nous avions donc prévu d'étaler le challenge sur plusieurs mois. Par conséquent, nous avions besoin d'un support à ce challenge qui soit innovant, convivial et fédérateur.  [...] Début 2012, GMAC Banque avait fait appel aux services de l'agence RHINOS et nous avait montré le projet de dématérialisation des incentives. Le dispositif, dont la thématique graphique s'articulait autour du rallye automobile, mis en place et destiné à un réseau composé de 400 distributeurs et 1000 conseillers commerciaux nous était apparu très satisfaisant.  [...]

Lire la suite...
La Caisse d'Epargne coache de près sa force de vente

La Caisse d'Epargne coache de près sa force de vente

placer la vente d'OPCVM comme la priorité du réseau. Afin de relayer son discours, la banque a sélectionné 2 000 conseillers commerciaux qu'elle souhaitait motiver en priorité pour qu'ils conservent les clients concernés. L'originalité de l'opération La mise en place d'un monitorat auprès de ces gestionnaires de clientèle dans 360 agences à fort potentiel.  [...] Elle a rempli ses objectifs qualitatifs, à savoir. séduire, rassurer et motiver le réseau commercial, explique Didier Kotlar, directeur commercial de Caribou. Mais la Caisse d'Epargne a également atteint ses objectifs quantitatifs puisque le volume de collecte de fonds espéré a été rempli. Les clients n'ont pas transféré leur argent comme c'est souvent le cas au moment d'une telle échéance.  [...] Des résultats que la banque met clairement au crédit de ces coachs envoyés sur le terrain à la rescousse des conseillers commerciaux.  [...]

Lire la suite...

L'inclusion met la logique du partenariat à l'oeuvre

L'inclus joue en principe la modestie. Dans le cas des partenaires associatifs de News Banque, les mailings sont signés du président de l'association, et la mention News Banque disparaît. C'est surtout à celui qui propose l'offre de décider s'il veut mettre le paquet ou jouer profil bas. GPA, après un an de commercialisation de sa Convention obsèques, s'est aperçu d'un rejet d'une majorité de son réseau qui ne voulait pas se transformer en vendeur de cercueils selon l'expression de l'un des commerciaux.  [...] L'équipe d'Olivier Lavielle est répartie en marchés. assurance, banque, automobile, financiers. Un an de négociation est souvent nécessaire pour le montage du projet. Les commerciaux sont longs à former, car la technicité du métier est grande. Les commerciaux sont aidés d'attachés de relation clientèle qui suivent les dossiers.  [...] Grâce à une offre gratuite des services de Basic System incluse dans la vente des moquettes de notre partenaire, nous amènerons de nouveaux clients à nous découvrir. Au réseau de franchisés de les fidéliser ensuite. Michel Colleuil, directeur commercial et marketing de la franchise Basic System Imaginatif, le jeune réseau de 60 franchisés Audax, spécialiste du nettoyage de sols et de moquettes, créé il y a deux ans, se signale à l'attention.  [...]

Lire la suite...
Jean-Alain Proust, directeur commercial France de Barclays Bank

Jean-Alain Proust, directeur commercial France de Barclays Bank

De formation ingénieur ESTP Paris, complétée d'un Master de l'IAE Toulouse, Jean-Alain Proust, 53 ans, a effectué un parcours de 25 ans au sein du Groupe Société Générale, dans lequel il a occupé différentes responsabilités.   [...] Il a démarré sa carrière dans les fonctions marketing, en tant que responsable marketing - marché des entreprises. Puis, il a occupé successivement les fonctions suivantes. d'abord dans les fonctions centrales, responsable de la Centrale Financière, responsable de la gestion du bilan, puis directeur financier du réseau France, ensuite dans les fonctions commerciales et opérationnelles, directeur de groupe, puis directeur régional de différentes entités.  [...] En qualité de directeur commercial et membre du comité exécutif des activités de banque de détail de Barclays en France (Retail and Business Banking France-RBB) depuis le 2 mars 2015, Jean-Alain Proust pilote l'ensemble du réseau de distribution de la banque de détail en France (environ 85 points de vente - dont deux agences à distance et un réseau de conseillers itinérants - supportés par un réseau d'experts en ingénierie patrimoniale, fiscalité et bourse), ainsi que les fonctions de support commercial, de contrôle et de pilotage du réseau, et les partenariats et développement.  [...]

Lire la suite...