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Base de données + Informations + Entreprise


Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

Faut-il prendre toutes les informations que possède l'entreprise et les dupliquer dans la base Non, surtout pas., lance Fouad Sassine, responsable de la Business Intelligence au cabinet conseil Valoris. Il convient impérativement d'être sélectif, sinon on est noyé sous des tonnes d'informations et il faut être attentif à structurer sa base de données selon les besoins récurrents des utilisateurs.  [...] Car il ne faut pas oublier que la base de données aura de multiples utilisations et que tous les services de l'entreprise doivent pouvoir aller y piocher les informations qui les intéressent. D'où l'importance d'associer en permanence les principaux futurs utilisateurs lors de la construction de la base.  [...] Les trois étapes d'une base de données -Amont Avant l'élaboration d'une base de données, il faut définir sa notion de client. Est-ce le ménage, une personne physique, le siège social d'une entreprise, etc La réponse précise à cette question permettra de dédupliquer les informations que l'on mettra dans la BDD pour éviter les doublons et la rendre pertinente.  [...]

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Comment bien profiter d'une BDD marketing

Les commerciaux possèdent des richesses souvent mal exploitées. Le SAV, de son côté, vous transmet-il la trace de ses interventions La base de données doit être un réceptacle et gérer ces flux d'informations. En VPC, par exemple, l'entreprise garde souvent en mémoire l'historique des factures mais perd l'intégralité des articles commandés.  [...] Synthèse Neuf points essentiels à étudier avant de se lancer dans la grande aventure du customer relationship management, qui suppose la maîtrise de la création et de la gestion d'une base de données riche, pertinente, et exploitée. Une base de données est vivante et grandit en s'alimentant des sources d'informations multiples de l'entreprise.  [...] Les solutions de marketing opérationnel permettent de planifier et d'automatiser ces actions. Toutes les informations utiles (résultats d'une campagne, satisfaction client, etc.) circuleront dans l'entreprise afin que tous les services se sentent concernés et alimentent eux-mêmes la base. Les applications de marketing opérationnel, les outils de datamining effectuent ces analyses (retour des campagnes de mailing, analyse des tableaux de bord, etc.  [...]

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6 solutions pour prédire le comportement des consommateurs

6 solutions pour prédire le comportement des consommateurs

Salesforce fait déjà parler les données grâce à l'intelligence artificielle. L'enseigne de chaussures Aldo teste, par exemple, les recommandations personnalisées selon l'historique d'achat du consommateur et d'autres données externes. Aldo peut aussi déclencher l'envoi automatique d'un e-mail à un client qui se serait plaint sur un réseau social d'un produit de la marque ou prédire une rupture de stock dans une zone géographique précise.  [...] Exploitant une gigantesque base de données, complétée par les bases Infogreffe et Insee sur les entreprises, C-Radar croise ces informations avec l'ensemble des données disponibles dans une entreprise et se charge de les recouper avec les données en provenance des sites web des entreprises, des réseaux sociaux et des médias pour générer une superbase.  [...] Créée en 2012, l'entreprise a déjà convaincu de nombreux sites marchands. L'offre, facturée au forfait en fonction notamment du trafic du site, s'appuie sur un moteur qui s'améliore quotidiennement à partir des données des sites marchands. Il calcule en permanence les produits à recommander dans les différentes zones du site.  [...]

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Ricoh renforce les liens avec ses distributeurs

Mieux connaître ses distributeurs afin de leur proposer les bons outils d'aide à la vente et leur permettre de booster leur chiffre d'affaires, telle est la nouvelle ambition de Ricoh France. Pour favoriser les relations avec ses partenaires, le spécialiste de la gestion du document a mis au point un programme sur mesure baptisé Optimisation de la dynamique partenaires.   [...] Dans un premier temps, l'entreprise a soumis à un échantillon test composé d'une cinquantaine de distributeurs, un questionnaire complet portant sur des items comme leur couverture régionale, leur gamme de produits, etc. Ces informations récoltées sur le terrain vont permettre à Ricoh France de se constituer une base de données distributeurs.  [...] Un outil indispensable grâce auquel la société va pouvoir établir des business plan semestriels avec chacun de ses partenaires. Un document personnalisé qui déterminera les objectifs à atteindre, les actions de marketing direct à mettre en place, etc. Testé auprès d'une cinquantaine de distributeurs dans un premier temps, le programme devrait concerner l'ensemble des revendeurs de Ricoh d'ici à la fin 2003.   [...]

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[Idée d'ailleurs] Aux Etats-Unis, l'application Awesome Boss aide les patrons à devenir meilleurs

[Idée d'ailleurs] Aux Etats-Unis, l'application Awesome Boss aide les patrons à devenir meilleurs

L'application Awesome Boss propose, à destination des dirigeants et managers, de condenser toutes les informations nécessaires pour renforcer le lien avec leurs équipes, grâce à sa base de données de détails personnels et de conseils.  [...] L'application Awesome boss, littéralement patron génial, propose aux dirigeants d'entreprise de conserver, dans une base de données toutes les informations utiles à de bonnes relations de travail. Elle dispose ainsi, pour chaque salarié, d'éléments comme son surnom, le prénom de son conjoint et de ses enfants, son plat favori, et même ses intolérances alimentaires.  [...] De plus, elle contient un système d'alerte pour l'informer des dates de naissances ou d'embauche de ses collaborateurs, afin de fêter ces anniversaires, et lui donne même des idées de cadeaux.  [...]

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Les nouvelles voies de la motivation 1/4

l'achat dans le premier cas, la vente d'un produit donné dans le second. Toutefois, la motivation ne peut, aujourd'hui, se résumer à cela. Il faut désormais donner au commercial de bonnes raisons de bien traiter le client, de collecter et de rentrer dans la base de données un maximum d'informations pertinentes, d'être fidèle à l'entreprise, etc.  [...] Finalement, si le seul objectif d'une campagne de motivation était hier de faire du chiffre, toujours plus de chiffre, aujourd'hui les entreprises ont tout intérêt à diversifier les champs d'application de la motivation. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que, dans quelque temps, les directions des ressources humaines y mettent leur nez.  [...] Elles au-raient d'autant plus de raisons de le faire, que certaines de ces opérations de motivation visent désormais les services livraison, marketing, les centres d'appels ou le personnel administratif. Mais, ce n'est pas tout. lorsque la gestion de la stimulation repose sur les nouvelles technologies, il est quasiment indispensable d'y associer les services informatiques.  [...]

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Motivation 3/5 : Challenges : une utilisation modérée garantit le succès

On ne décrète pas la motivation, on la construit. Pour cela, les entreprises disposent de divers ingrédients. À elles de les associer et, surtout, de les doser pour créer cette atmosphère qui va donner à leurs collaborateurs l'envie de se surpasser. En matière de motivation, il faut distinguer les leviers structurels, tels que la rémunération, la formation et le management, des leviers plus tactiques et ponctuels, dont fait partie le challenge, explique Hervé Fuks, directeur associé d'Everest, conseil en marketing relationnel.  [...] Ou encore, axer le challenge sur un point précis, lié à la qualité de la relation client ou de la remontée des informations au siège, via la base de données. Pour chacune de ces possibilités, l'entreprise peut abaisser la carte challenge. Toutefois, pour qu'une opération de stimulation soit réussie, elle doit revêtir un caractère exceptionnel.  [...] Toute la difficulté est donc d'identifier l'occasion de l'année. Pour optimiser ce levier de motivation, l'entreprise doit également l'utiliser sur des périodes courtes, sous peine d'épuiser ses collaborateurs ou de les lasser. Autrement dit, de les démotiver. De l'avis de tous les experts, il ne serait pas raisonnable de demander à vos commerciaux de courir plus de six mois.  [...]

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Exploiter efficacement son centre d'appels

Sa fonctionnalité de base à savoir, faire remonter de la base de données informatique de l'entreprise toutes les informations qui aideront le téléopérateur à traiter l'appel peut être étendue vers un routage intelligent des appels pour faire coïncider la demande de l'appelant à une compétence ou un site précis.  [...] Ces produits peuvent effectivement tout faire et être activés par morceaux, reconnaît Jean-Luc Rotger. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils doivent pouvoir être paramétrés sur mesure et interfacés avec le reste du système d'information de l'entreprise. Pour une évolution toute en douceur.  [...] La multiplication des centres d'appels va de pair avec l'absence de processus industrialisés d'échange d'informations entre ces centres. Manque d'intégration avec les systèmes d'information de l'entreprise. L'activité plate-forme téléphonique n'entre pas en relation avec l'organisation et l'activité de l'entreprise.  [...]

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Trouvez de l'or en «base»

Trouvez de l'or en «base»

Particularité de cette base Elle délivre, en plus des données Insee, des informations permettant de dresser le profil de croissance des entreprises ou de savoir si ces dernières se trouvent dans une situation de risque financier.  [...] D'autres prestataires font le choix de bases de données très ciblées. C'est le cas de Comm'back (groupe Vecteur Plus), qui commercialise trois bases spécialisées IT (Europe, End users, Pro). Ces bases ont pour spécificité de présenter une photographie complète des parcs informatiques des entreprises recensées, aux fournisseurs de solutions IT à la recherche de clients, de revendeurs ou de fournisseurs.  [...] Chaque millier d'adresses mis à disposition sera facturé 200 Euros HT. Cartegie référence, en outre, 8,5 millions d'établissements français. Pour ce faire, il multiplie les données de contact de dirigeants (téléphone, e-mail, etc.) et les informations concernant la vie des entreprises (fermeture, changement de direction, etc.).  [...]

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Les règles d'utilisation des adresses postales

Les règles d'utilisation des adresses postales

Comme tous les fichiers intégrant des données personnelles, le responsable du fichier doit procéder auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil, www.cnil.fr) aux formalités déclaratives imposées par la loi. Toutefois, il est dispensé de ces déclarations si un correspondant informatique et libertés (CIL) a été désigné au sein de l'entreprise.  [...] On notera que, dans le cadre de cette norme, les données des prospects ne peuvent être conservées que pour la durée nécessaire à la réalisation des opérations de prospection (durée préconisée. un an maximum après le dernier contact ou sans réponse après deux sollicitations successives). Compte tenu des contraintes que l'entreprise doit respecter pour appliquer cette norme simplifiée, elle peut avoir intérêt à procéder à la déclaration normale.  [...] Il a également la possibilité d'interdire la mise à disposition du public d'une partie des informations de cette base de données. L'entreprise qui souhaite exploiter, à des fins de prospection commerciale, les adresses postales figurant dans une telle base devra donc obtenir du propriétaire de la base une licence d'exploitation.  [...]

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