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Bases de données + Taux d'ouverture + Taux de transformation


Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

L'e-mailing fondé sur des bases de données permet de communiquer avec des personnes n'ayant jamais laissé leur adresse e-mail sur les réseaux, et qu'il ne serait donc pas possible d'atteindre autrement. Autre argument en faveur de ce double usage, les effets ne se font pas ressentir au même moment. Les bénéfices d'une campagne d'e-mailing sont immédiats (taux d'ouverture, taux de clics, etc.  [...] Voilà pourquoi les réseaux proposent des outils de mesure. Si votre abonnement le permet, vous pouvez par exemple connaître votre taux de clics. Pour évaluer par ailleurs votre taux de transformation de prospects en clients, pourquoi ne pas soumettre des enquêtes de satisfaction à vos clients en leur demandant notamment comment ils vous ont connu, suggère Samuel Mayol, professeur en marketing à l'ICD (Institut international du commerce et du développement).  [...] Afin de générer des leads qualifiés pour ses commerciaux, l'éditeur de logiciels de gestion Infor s'est appuyé sur LinkedIn pour lancer sa première campagne internationale ciblée. Résultats. des milliers de personnes touchées, un taux d'ouverture des messages en croissance et des leads de qualité.  [...]

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Fidelity pousse ses clients à être curieux

Engager un dialogue direct avec ses clients finaux pour faire référencer ses produits dans un maximum d'établissements bancaires. Tel est l'objectif du spécialiste de produits financiers (Sicav, fonds communs de placement) Fidelity International qui commercialise ses offres à travers les réseaux des banques françaises.   [...] Nous avons créé, avec l'agence Publicis Dialog, un contenu éducatif intitulé Posez des questions. Le prospect en recevant le mailing ou l'e-mailing est amené à se connecter au site www.posezdesquestions.com qui l'informe des questions à poser à son banquier, poursuit Olivier Gourragne, qui reste discret sur les retombées de la campagne.   [...] Nous constatons déjà un taux d'ouverture deux fois supérieur à celui observé sur une base de données similaire mais avec des messages plus classiques et moins originaux, conclut le directeur exécutif de l'établissement financier qui gère 5 milliards d'euros d'actifs en France.  [...]

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4 conseils pour éviter que vos mails commerciaux ne soient blacklistés

4 conseils pour éviter que vos mails commerciaux ne soient blacklistés

Plus l'objet est cours, meilleur est le taux d'ouverture. trente-cinq caractères constituent une taille optimale. Privilégiez aussi l'envoi d'e-mails au nom de vos commerciaux, plutôt qu'au nom de votre société. Cette personnalisation de l'expéditeur va davantage inciter le destinataire à considérer votre mail comme un véritable message lui étant destiné.  [...] Deux types de statistiques sont importantes pour mesurer la délivrabilité de vos e-mails. D'une part, le taux d'ouverture par nom de domaine permet de détecter et de comprendre les blocages sur tels ou tels mails envoyés avec un nom de domaine qui ne passe plus. D'autre part, comparer le taux d'ouverture avec le taux de clic et le taux de transformation permet de connaître les performances de la campagne.  [...] - Taux de transformation. nombre d'internautes ayant réalisé l'action recherchée par la campagne (achat, visite) par rapport au nombre total de destinataires des e-mails.  [...]

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Mesurez l'efficacité de vos campagnes e-mailing

Mesurez l'efficacité de vos campagnes e-mailing

L'outil calcule ainsi le taux d'ouverture enregistré pendant la campagne, mais aussi le nombre de fois où le mail est ouvert par une même personne et le taux de clics sur les liens proposés dans  [...] recueil de ces informations permet d'améliorer la conception de la campagne, assure Olivier Piscart, dg France d'Emailvision, société spécialisée dans la gestion et l'optimisation des campagnes d'e-mails marketing.  [...] La distinction est importante, souligne Olivier Piscart, car les courriels reçus dans la boîte Spam ne sont pas ouverts par le destinataire et sont détruits par le fournisseur d'accès Internet. Le reporting fait donc état du taux de transformation qui permet de connaître exactement les retombées de la campagne en termes de chiffre d'affaires réalisé.  [...] taux d'ouverture, taux de clics et nombre de commandes pour définir ainsi un taux de conversion qui mesure la pertinence de la campagne d'e-mailing. Ces données sont enrichies par une classification par thème (ou produits présentés dans l'e-mailing) que nous établissons en interne. Une fois par mois, nous procédons à une analyse encore plus fine en regardant le profil des internautes qui ont ouvert le mail pendant la campagne, pour déterminer qui a commandé et définir ainsi le taux de conversion par type de client.  [...]

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Géomarketing 1/4. Accroître l'efficacité de vos campagnes de marketing direct

Deux jours avant l'ouverture, nous avons envoyé environ 10 000 messages électroniques à des internautes répondant à des critères sociodémographiques de consommateurs de produits informatiques. Le résultat a été largement à la hauteur des espérances de l'enseigne, puisque le taux de transformation s'est élevé à 15 %.  [...] Valéry Cros, responsable marketing de PC City Un média idéal pour la création de trafic Pour l'ouverture du premier magasin de PC City dans l'Hexagone, l'enseigne a organisé une campagne d'e-mailing avec une dimension géographique. Mission réussie, puisque le taux de transformation a été de 15 %. Au-delà de cet excellent résultat, les responsables de PC City mettent en avant d'autres avantages.  [...] Enfin, le support Web permet d'effectuer un reporting complet et précis. on sait combien de personnes ont ouvert l'e-mail, combien se sont ensuite présentées avec le document au magasin, et lesquelles ont acheté. À la suite de ce premier succès, PC City a d'ailleurs renouvelé l'opération avec un taux de transformation de l'ordre de 10 %.  [...]

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Pilotage commercial: quelles tendances en 2016?

Pour les analystes du cabinet d'études Ventana Research, les outils restent insuffisants pour beaucoup d'organisations commerciales qui sont équipées d'un outil de business intelligence agrégeant des données, mais ne permettant pas d'apporter une vision prédictive d'ensemble, ou encore qui disposent d'un CRM intégrant reporting et tableau de bord sans proposer de plan d'action ou de mesures correctives.  [...] Tableau, QlikView, Spotfire... de nombreux outils d'analytics se proposent de renforcer ou de compléter les CRM. La tendance est aux tableaux de bord dynamiques offrant une restitution simple avec de belles animations, et souvent de style drill-down, c'est-à-dire qui offrent une vue d'ensemble mais permettent, à chaque clic, d'augmenter le degré de détail des données, explique Marc Rousselle.  [...] Aujourd'hui, davantage de données sont disponibles et mesurables, et les directeurs commerciaux partagent des indicateurs nouveaux, avec les directeurs marketing notamment, comme le taux de transformation.  [...]

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Bien exploiter ses leads en interne

Bien exploiter ses leads en interne

Prospect aujourd'hui, client demain Le voeu de tout directeur commercial... Mais, dans les faits, les forces de vente affichent dans le meilleur des cas des taux de transformation entre 10 et 45 %, en fonction de leurs métiers et de leurs secteurs d'activité. D'où la nécessité d'optimiser votre politique de gestion et d'exploitation des leads pour augmenter ce taux au maximum.  [...] Surtout si l'on considère que le taux de transformation double lorsqu'un appel est passé dans les  [...] méthode du cas par cas reste incontournable lorsqu'il s'agit de déterminer le nombre de leads à attribuer à chaque commercial. Considérer l'historique des ventes d'un vendeur et le nombre de rendez-vous qu'il a assurés sur une semaine ou un mois permet de déterminer le nombre de leads dont celui-ci a besoin, soit pour continuer à performer s'il est sur la bonne voie, soit pour se hisser au niveau de ses collègues.  [...] nombre de leads appelés, joints, transformés, etc. Autant de données dont l'analyse permet d'observer ­l'évolution du taux de transformation de prospects en clients, de contrôler que ce taux est conforme à l'habitude ou au contraire de détecter des failles éventuelles. Ainsi, ce travail d'analyse vous permettra d'ajuster la gestion de vos leads à vos besoins ou aux fluctuations de votre marché.  [...]

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Focus 3 : Création et concept du mailing : Maximiser l'impact de vos envois marketing

Côté texte, un simple travail sur l'objet du message et sur le nom de l'expéditeur augmente déjà fortement les performances du mailing. Ce sont ces deux éléments qui influent sur le taux d'ouverture, assure Philippe Simonetti. Ses conseils. intégrer le nom du destinataire dans l'objet, donner un prénom à l'expéditeur pour personnaliser la relation, et surtout tester différentes formulations systématiquement.  [...] Il souligne également l'efficacité de ce concours pour récupérer des adresses valides. sans coordonnées correctes, le prospect ne risque pas de recevoir son lot. Plusieurs images du mailing contiennent également un lien qui renvoie sur une page Internet sous forme de questionnaire. Trois questions portent sur le cinéma, le reste qualifie le contact, détermine s'il est ou non abonné chez SFR et lui demande s'il souhaite recevoir des informations sur le Panasonic.  [...] D'autres liens transmettent le jeu à ses amis. en matière de marketing viral, l'e-mail est très adapté. Ainsi, sur les 50 000 participants, 35 % n'étaient pas issus de la base de données louée, mais avaient reçu de leurs amis une invitation à participer. 8 450 adresses opt-in (internautes qui ont donné leur accord préalable) ont été récupérées, soit un taux de transformation de 18 %.  [...]

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Faire de son CRM un outil pour manager ses commerciaux

Une fois les conditions favorables d'utilisation du CRM remplies, évitez que vos équipes aient la sensation que les données collectées par le CRM ­alimenteront un torrent de récriminations à leur encontre. Les systèmes reposant sur la contrainte ne fonctionnent plus, estime Christian Dhinaut. I ls conduisent les commerciaux à trouver des biais, des solutions de contournement.  [...] Pour remporter l'adhésion des équipes, le tableau de bord personnel du vendeur pourra mettre en scène en temps réel et sur la base des performances l'évolution de sa rémunération variable, les primes accessibles... La représentation graphique des efforts à fournir est également un atout. À ce titre, la gamification de la performance peut renforcer la cohésion de vos équipes tout en faisant vibrer l'âme de chasseur de vos commerciaux (voir encadré ci-dessous).  [...] Le suivi de ces derniers (ouverture, consultation, négociation) est riche d'enseignements, car il permet d'ajuster les offres aux réalités de votre marché si l'on calcule le taux de transformation par type de devis et par secteur. Ces indicateurs observés pour chaque commercial, puis pour l'ensemble de l'équipe, vous permettront de définir des feuilles de route globales et individuelles qui orienteront l'action des commerciaux.  [...]

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Comment augmenter l'efficacité d'une campagne d'e-mailing ?

Comment augmenter l'efficacité d'une campagne d'e-mailing ?

Il est donc indispensable de vérifier la qualité du fichier que vous souhaitez utiliser. Pour cela, il ne faut pas hésiter à demander au courtier l'historique d'utilisation de celui-ci, vérifier le taux de non-délivrabilité des emails, ainsi que les taux d'ouvertures enregistrés sur des campagnes similaires à la vôtre.  [...] Une fois ces préalables respectés, pensez à utiliser toutes les spécificités d'Internet. Vous pouvez, par exemple, connaître nombre d'informations en temps réel, comme le taux d'ouverture ou le taux de clic, pour tester votre campagne avant de la lancer définitivement. Pourquoi prendre le risque de rater sa campagne sur l'ensemble de sa base clients ou prospects alors qu'il est si simple d'effectuer un test au préalable, s'interroge Olivier Piscart, directeur général d'Emailvision, éditeur de logiciels de gestion et d'optimisation de campagnes d'email marketing.  [...] Ils permettent de modifier les taux d'ouverture, car on constate régulièrement des écarts de 15 à 30 % dans l' ouverture des mails, en fonction de l'objet ou  [...] jour d'envoi, assure Olivier Piscart, qui conseille également de toujours tester différents objets. Si la personne n'a pas été intéressée par l'objet de votre premier message, on peut supposer qu'elle ne le sera pas avec un deuxième mail identique, il faut donc miser sur une autre accroche.  [...]

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