Votre recherche :

Bénéficiaire + Partenaires + Chèque


Récompenses 1/4 : Chèques-cadeaux : l'atout de la simplicité

Simplicité et facilité d'utilisation pour l'entreprise et le bénéficiaire. Voilà les grands atouts des chèques-cadeaux. L'entreprise n'a qu'à passer commande, les bénéficiaires à choisir librement parmi les enseignes partenaires. Une souplesse d'utilisation qui a permis aux chèques-cadeaux de se faire une place de roi dans les comités d'entreprise et sur le marché du cadeau de fin d'année des collaborateurs.  [...] le logo de chaque enseigne partenaire apparaît au recto du chèque, soit, au total, quelque 170 noms. Une visibilité immédiate qui, selon Catherine Bacquerot, directrice commerciale de Tir Groupé, facilite son utilisation. Le bénéficiaire n'a pas besoin de consulter un livret ou une quelconque liste des partenaires Tout est écrit sur le chèque, et en couleur.  [...] Aujourd'hui, ce chèque reste franco-français, mais Cadhoc réfléchit à la création d'un titre européen et à la mise en ligne d'un chèque-cadeau. Des projets qui pourraient aboutir en 2005. Les vépécistes sont également sur les rangs. Trois Suisses Entreprises propose ainsi un chèque que le bénéficiaire peut utiliser en passant soit une commande par téléphone aux Trois Suisses, soit auprès d'une cinquantaine de partenaires, dont Nocibé, Norauto, Maty, etc.  [...]

Lire la suite...

Incentive dans le vent

Enfin, le dimanche, les participants sont conviés à un challenge nautique avec un parcours technique de bouées, puis à quelques cessions de travail l'après-midi, après s'être restaurés. Le séminaire prend alors fin avec, comme il se doit, une remise des trophées à l'équipage gagnant et un cocktail de départ.   [...] Le loisir en Direct Tir Groupé élargit aujourd'hui son offre de dotations avec le lancement du bon cadeau Direct Loisirs. Comme son nom l'indique, ce chèque-cadeau permet à son bénéficiaire d'accéder directement aux produits et services proposés par les partenaires issus des secteurs loisirs, culture, sport et détente de Tir Groupé (Cirque Pinder, Disneyland Paris, Costa Croisière, Donatello, GO Sport, etc.  [...] En 2000, les deux centres de congrès de Disneyland Paris ont accueilli plus de 152 000 nuitées et 1 131 événements. La nouvelle édition de La Communication Evénementielle vient de paraître chez Demos. L'offre conférences, séminaires et incentive de Key West et des Keys (Floride) est aujourd'hui accessible sur www.   [...]

Lire la suite...
Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Même esprit chez Kouro Sivo qui a lancé, il y a un an, son chèque 1789. Le bénéficiaire a accès à un choix d'articles de marques 20% moins cher que les prix moyens relevés en magasin. Parmi les partenaires qui acceptent ce chèque. Villeroy & Boch, Magimix, Cartier, Montblanc, Lancel, les champagnes Pomery, etc.  [...] Pour séduire toujours plus de clients, le groupe PPR a étoffé son réseau de partenaires. Depuis novembre 2006, les chèques-cadeaux Kadéos sont acceptés dans les enseignes Castorama, Petit Bateau et L'Occitane en Provence. Ils sont aussi valables dans plus de 45 enseignes en exclusivité dont Fnac, La Redoute, Printemps, Conforama, Surcouf, Jean-Louis David, Vert Baudet, Fnac Eveil & Jeux et Relais & Châteaux.  [...] l'attribution des chèques doit être en lien avec un événement concernant le bénéficiaire, leur utilisation en relation avec l'événement et leur montant conforme aux usages (limité à 5% du plafond de la Sécurité sociale, par événement et par année civile). Dans tous les autres cas, les chèques-cadeaux doivent être déclarés en avantage en nature et sont donc soumis à charges sociales.  [...]

Lire la suite...

Chèques-cadeaux: un marché très dynamique qui ne cesse d'innover

Nous pouvons même livrer un grand paquet-cadeau, qui renferme plusieurs petits paquets contenant des chèques-cadeaux, à répartir entre les bénéficiaires, explique Sylvie Ribreau. Effet garanti. Selon le prestataire, les chèques-cadeaux peuvent être imprimés sous deux ou trois jours, puis expédiés, soit directement aux bénéficiaires, soit à l'entreprise qui opte pour une remise en mains propres.  [...] Enfin, vous pouvez offrir une prestation comme un repas. C'est ce que propose le chèque-cadeau Bottin Gourmand. L'éditeur des célèbres guides commercialise, en effet, des bons valables pour deux personnes, et dont la valeur croît de 100 à 420 euros TTC. Au choix, vous pouvez gratifier votre bénéficiaire d'un déjeuner, ou d'un déjeuner et d'un dîner, puis d'une nuit et d'un petit-déjeuner (formule Escapade gourmande, à 400 euros TTC), dans l'un des 1000 établissements partenaires du guide.  [...] C'est une façon valorisante de récompenser un partenaire ou un collaborateur, estime Aliénor Morel, commerciale du Bottin Gourmand, en flattant la fibre épicurienne du bénéficiaire. De même, l'enseigne Hôtels et Préférences vend des Invitations Préférence, soit des chèques de quatre valeurs faciales, de 240 à 510 euros TTC, et qui donnent droit à des nuitées dans des lieux d'exception, comme le Royal Palace d'Évian ou encore la Cour des Loges à Lyon.  [...]

Lire la suite...
IDEASTIM

IDEASTIM

- Chèque Lire®. Le chèque-cadeau entièrement dédié à la lecture. Un réseau de 3 500 librairies de proximités en France, des enseignes spécialisées nationales et régionales (Cultura, Fnac, Virgin, Le Furet du Nord... ) et des partenaires Internet pour l'abonnement presse (Toutabo.com, Chapitre.com, Viapress.com...).  [...] - Chèque Disque®. Le chèque-cadeau entièrement dédié à l'univers du multimédia et de la musique. Un réseau de 1 000 disquaires de proximité en France, des enseignes spécialisées nationales et régionales (Cultura, Fnac, Virgin, Le Furet du Nord...) et des partenaires Internet (Gameplazza, Locafilm...).  [...] - Chèque Culture®. Le chèque-cadeau entièrement dédié aux sorties culturelles. Un réseau national spécialisé avec plus de 3 800 partenaires culturels. Plus de 450 espaces billetterie (Cultura, Billeterie Espaces Culturels E. Leclerc.) et des partenaires Internet (Check théâtre, Digitick, Sortirmoinscher.com, Cinéchange...).  [...]

Lire la suite...

Dotations 1/3. Chèques et catalogues clés en main : la simplicité du prêt-à-porter

Quant au commercial récompensé, il lui suffit de se rendre dans l'enseigne de son choix muni de son chèque Et de le dépenser à son gré. Certains prestataires lui offrent même l'opportunité de faire son shopping sur Internet. c'est le cas de DreamStim, dont le chèque (Lebonkado) existe en version virtuelle, à dépenser sur une sélection de sites marchands partenaires.  [...] Au-delà, sourit Véronique Windal, directrice commerciale de Kadéos, le bénéficiaire risque de ne plus se souvenir de l'identité de son généreux donateur. Et c'est là le principal reproche que l'on peut faire au chèque. sa relative banalité. Un inconvénient qui est d'autant plus regrettable que l'entreprise cherche à stimuler un réseau externe, bien plus sollicité qu'une force de vente intégrée.  [...] Généralement, l'entreprise peut choisir la valeur faciale et l'intitulé (chèque-cadeau, chèque stimulation, chèque défi, etc.). En outre, elle a la possibilité d'apposer le nom du bénéficiaire, celui de l'opération et son logo. Chez Stimula, le chèque bienvenue, entièrement personnalisable, s'est même imposé comme le best-seller absolu.  [...]

Lire la suite...
Le festival des dotations

Le festival des dotations

Ils sont utilisables dans ces seules enseignes. Ils permettent d'accéder à différents univers tels que la gastronomie, les voyages, le sport, la hi-fi, l'électroménager, la décoration, l'hygiène-beauté, le luxe, etc. Afin de personnaliser le support et pour que le bénéficiaire n'occulte pas le souvenir de son donateur, l'entreprise peut apposer sur les chèques mono-enseigne son nom et son logo.  [...] Cette catégorie de dotation donne accès à un très grand nombre d''enseignes qui peuvent avoit été présélectionnées par l''entreprise dans l''objectif de les adapter au profil des bénéficiaires. Certaines agences passent des contrats d''exclusivité avec des enseignes afin de singulariser leur offre. Pour utiliser ces chèques, deux cas de figure se présentent.  [...] soit les bénéficiaires les échangent directement dans les points de vente, soit ils repassent par l''agence émettrice qui leur enverra des bons d''achar correpondant aux enseignes qui les intéressent. Ils peuvent également être personnalisés. Souvent sécurisés, les chèques-cadeaux multi-enseignes peuvent par ailleurs être remplacés en cas de perte ou de vol.  [...]

Lire la suite...

Kouro Sivo veut ?révolutionner? l'univers du chèque-cadeau

Le spécialiste de l'animation et de la motivation des réseaux, Kouro Sivo, vient de lancer un nouveau chèque baptisé 1789, en rapport à la Révolution française. Nous l'avons baptisé ainsi car le bénéficiaire du chèque se voit proposer un choix d'articles de marques 20 % moins chers que les prix moyens relevés en magasin, explique Sophie Laroussinie, responsable marketing de l'agence.  [...] Il a donc un pouvoir d'achat 20 % supérieur. Un chèque que le bénéficiaire dépense via un catalogue d'articles relatifs au high-tech, à la gastronomie, la mode ou le sport. Nous allons en éditer quatre par an afin de renouveler les 250 produits de marque, note Sophie Laroussinie. Les accros des boutiques peuvent aussi dépenser le chèque dans quelques enseignes.  [...] cela fait 6 mois que j'attends mes cadeaux et on ma proposé un litre de champagne pour me faire patienter deplus il n'ont aucune date a me fournir.   [...]

Lire la suite...
Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Everest Diffusion n'est pas en reste sur ce marché. Ses chèques Liberté, Master et Culture, utilisables dans plus de 20 000 boutiques. Autre acteur majeur et historique. Euro RSCG 360, avec son chèque Havas Star Voucher. Accepté dans plus de 30 000 points de vente, il ouvre les portes de 210 enseignes partenaires telles que Hédiard, Club Med, Agatha, Galeries Lafayette, Truffaut, Nocibé.  [...] ). Depuis avril 2008, Terra Bien Etre a rejoint le groupe Chèque Déjeuner. Dans la même veine, l'agence parisienne de conseil en image personnelle et relooking Co Relook' in vient d'ajouter à sa gamme de coffrets des chèques-cadeaux électroniques. Pour un prix de 75 à 495 euros, le bénéficiaire peut choisir un cours de maquillage, une étude des couleurs qui mettent la personne en valeur, l'analyse de son morpho-style ou encore un pack relooking femme, homme ou business.  [...] Au-delà de ce plafond, plusieurs conditions doivent être réunies. l'attribution des cadeaux doit être en lien avec un événement concernant le salarié bénéficiaire (mariage, retraite, Noël des salariés...), son utilisation doit être en relation avec l'événement et le montant de chacun des chèques attribués doit rester inférieur à 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale.  [...]

Lire la suite...
Peoplestay aide les entreprises à fidéliser leurs clients

Peoplestay aide les entreprises à fidéliser leurs clients

Fournisseur de solutions de fidélisation pour les entreprises, Peoplestay lance Soprivilège. En passant par cette nouvelle plateforme web, les bénéficiaires des opérations de fidélisation peuvent réaliser leurs achats sur Internet à prix réduits.  [...] Lancée il y a moins de trois semaines, cette plateforme s'apparente à une galerie e-commerce rassemblant, tous secteurs d'activité confondus, cinq millions de références produits issues des catalogues des sites partenaires. En passant par Soprivilège, le bénéficiaire d'une opération de fidélisation a ainsi la possibilité de réaliser ses achats avec des réductions pouvant aller jusqu'à 25 %.  [...] La première année, les frais sont de 20 000 ¬ HT pour la personnalisation du site et 8 000 ¬ HT pour la licence d'exploitation, auxquels peuvent s'ajouter le coût des abonnements Premium proposés aux bénéficiaires, qui permettent d'augmenter les remises. Les années suivantes, il en coûtera à l'entreprise 8 000 ¬ HT pour la licence d'exploitation et 4 000 ¬ HT pour la maintenance.  [...]

Lire la suite...