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Boutiques + Produits + Marque


5 magasins parisiens aux concepts innovants

Ouvert en novembre dernier rue des Rosiers dans le 3 e arrondissement, le premier flagship de 270 m 2 d'Adidas Original à Paris est la nouvelle version des boutiques de la marque. Un magasin qui n'a ni vitrine ni enseigne mais possède deux entrées. Le point de vente propose en effet deux espaces, l'un est dédié à toutes les exclusivités de la marque avec des designers connus, le second aux collections de prêt-à-porter sportswear et à ses produits indémodables (Stan Smith, Superstar...).  [...] La dimension communautaire est importante, le lieu est destiné à vivre avec l'organisation d'événements.   [...]

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Le prix n'est pas un facteur dominant dans l'acte d'achat

L'enquête, réalisée sur un échantillon de 2 500 consommateurs représentatifs de la population française, révèle un consommateur hédoniste, réceptif, boulimique d'innovations et de choix. Ils sont ainsi 60% à passer du temps dans les rayons pour regarder de nouveaux produits et seraient même 73% à être encore très réceptifs à la sortie d'un nouveau produit au point de vouloir récolter des informations à ce sujet.  [...] S'agissant de l'offre, les consommateurs français sont 92% à être satisfaits face à un plus grand choix considérant qu'une offre abondante leur laisse l'impression de pouvoir laisser libre cours à leurs envies. À la question si vous avez le choix entre un produit nouveau et votre produit habituel 50% des Français sont prêts à renoncer à leur produit habituel pour un nouveau produit.  [...] Les consommateurs français plébiscitent comme lieux d'achat agréables à 85% les surfaces spécialisées (de sport, bricolage, mobilier, produits culturels), à 76% les marchés, à 73% les commerces de quartiers et à 72% les centres commerciaux. Viennent ensuite les boutiques de marque à 69%. Les hyper et supermarchés viennent en queue de peloton avec seulement 64% des personnes interrogées les considérant comme agréables.  [...]

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Kouro Sivo veut ?révolutionner? l'univers du chèque-cadeau

Le spécialiste de l'animation et de la motivation des réseaux, Kouro Sivo, vient de lancer un nouveau chèque baptisé 1789, en rapport à la Révolution française. Nous l'avons baptisé ainsi car le bénéficiaire du chèque se voit proposer un choix d'articles de marques 20 % moins chers que les prix moyens relevés en magasin, explique Sophie Laroussinie, responsable marketing de l'agence.  [...] Il a donc un pouvoir d'achat 20 % supérieur. Un chèque que le bénéficiaire dépense via un catalogue d'articles relatifs au high-tech, à la gastronomie, la mode ou le sport. Nous allons en éditer quatre par an afin de renouveler les 250 produits de marque, note Sophie Laroussinie. Les accros des boutiques peuvent aussi dépenser le chèque dans quelques enseignes.  [...] Pour le reste, le chèque 1789 a une valeur faciale de 5, 10, 20, 50 ou 100 euros. Il est accompagné du catalogue cadeaux 1789 et est valable un an.   [...]

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Serge Pierlot / Sia : Grâce à sa notoriété, la marque étoffe son réseau

Cela nous permet d'accroître la visibilité de nos produits et de les mettre en scène, afin de susciter l'envie chez les consommatrices. En échange de cet espace, les revendeurs bénéficient d'une multitude d'outils offerts par la marque, pour communiquer, prospecter ou créer du trafic dans leurs boutiques.  [...] Outre ces espaces dédiés, Sia gère également neuf boutiques affiliées, ainsi qu'un partenariat avec les Galeries Lafayette. _ Sélection La marque, qui a réalisé, en 2001, un chiffre d'affaires de 83 millions d'euros, sélectionne de façon extrêmement rigoureuse les boutiques qui composent son réseau.  [...] Nous sommes passés de 84 boutiques, en 2001, à 104 cette année. Notre notoriété grandissante attire de plus en plus d'indépendants qui souhaitent s'associer à notre réussite. Nous sommes actuellement en période de récrutement, mais trouver les perles rares nécessite un énorme travail de la part de nos chefs de secteurs.  [...]

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Parrot voit la vie en Blue?tooth!

Parrot veut mettre du Bluetooth partout. Après l'univers de la voiture, dans lequel cette société française s'est fait une place avec diverses oreillettes et kits téléphoniques mains libres, Parrot s'attaque à l'univers de la maison. Cette ex-start-up devenue aujourd'hui une grosse PME de 180 collaborateurs vient de présenter deux nouveaux produits utilisant la norme Bluetooth.  [...] enceintes permettant également de diffuser la musique contenue sur un smartphone. Nous souhaitons devenir le spécialiste des applications Bluetooth, affirme Mohamed Saighe, directeur commercial distribution de Parrot.   [...] Voilà pourquoi nous investissons aujourd'hui le home market qui constitue l'un des tous premiers objectifs de l'équipe commerciale en 2006. En France, l'entreprise compte sur la petite dizaine de commerciaux terrains pour pousser le référencement de ses nouveaux produits. D'abord chez les distributeurs habituels de la marque (les boutiques de téléphonie et les distributeurs spécialisés type Fnac) mais aussi dans de nouveaux réseaux de distribution orientés maison, comme Habitat, les Galeries Lafayette Dans un premier temps, nous confions ce travail à nos équipes internes, mais il se pourrait très vite que nous ayons besoins de renforts car nos objectifs sont très ambitieux, conclut Mohamed Saighe qui espère plus que doubler le chiffre d'affaires de Parrot en 2006.  [...]

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la stratégie marketing de K-Way pour se relancer

la stratégie marketing de K-Way pour se relancer

En plus de cette réflexion sur les collections et la qualité des produits, la marque a aussi repensé son circuit de distribution. La première boutique K-Way a ouvert en septembre 2013 rue de Charonne, dans le XI e arrondissement, presque au même moment que le site marchand, qui réalise un chiffre d'affaires équivalent à celui de la meilleure boutique de France.  [...] Si les boutiques en propre sont traitées en direct, K-Way a choisi, pour les magasins monomarques, en particulier à Marseille et Megève, le système de commission-affiliation. Fréquemment utilisé dans le prêt-à-porter, ce dernier permet au revendeur de bénéficier de la notoriété de la marque, mais c'est l'enseigne qui gère les stocks des commerçants indépendants (franchisés ou pas) qui vendent ses produits.  [...] De nouvelles ouvertures sont programmées. Notamment un flagship dans le Marais, à Paris, au printemps 2017, et une boutique en propre à Parly 2, en juillet. Des shop in shop vont prendre place dans les grands magasins, notamment au Printemps Homme en février 2017, en complément de celui du Citadium. La marque veut aussi distribuer ses produits dans des circuits spécialisés sur le beachwear, l'enfant, la bagagerie.  [...]

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Marionnaud.com vend Yves Saint Laurent en ligne

Près de 170 parfums et cosmétiques Yves Saint Laurent sont en ligne sur le site de Marionnaud, preuve que les marques habituées à la distribution sélective n'ont plus peur du Web. D'autres vont suivre d'ici la fin de l'année.  [...] Les marques habituées à la distribution sélective se mettent peu à peu à l'e-commerce. Après Guerlain, entre autres, c'est au tour d'Yves Saint Laurent Beauté (les parfums et les produits cosmétiques) de faire une entrée remarquée sur le site marchand de Marionnaud. Depuis un peu plus d'une semaine, près de 170 articles de la prestigieuse marque sont en effet disponibles en ligne.  [...] Pourtant, on se souvient qu'il y a un an, YSL avait intenté et gagné une action en justice contre Parfumnet, un site d'origine espagnole qui avait mis en ligne une partie de la gamme. Pourquoi un tel revirement D'abord parce que, depuis lors, la Commission européenne a tranché en affirmant qu'une enseigne disposant d'un accord de distribution sélective dans des boutiques traditionnelles avait tout à fait le droit de vendre sur Internet les produits de cette marque.  [...]

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Christian Ricard, dans le grand bain de la vente

Christian Ricard, dans le grand bain de la vente

Ainsi, en parallèle de ses matchs, il s'initie à la vente chez Adidas, en 1984, à une époque où l'équipementier recrutait prioritairement des sportifs de haut niveau. Au sein de la marque aux trois bandes, il apprécie tellement son nouveau métier d'attaché commercial qu'il dévie de ses premières amours pour sillonner Paris pendant plus de dix ans à la rencontre de clients et partenaires.  [...] ouvrir de nouveaux magasins sous cette enseigne. Un projet de restructuration nécessitant de mettre les mains dans le cambouis, de se débrouiller avec ses propres moyens, poursuit, enthousiaste, le manager, qui n'est jamais aussi à l'aise que lorsqu'il pratique le système D, même dans des entreprises aux process parfois complexes et lourds.   [...] Aujourd'hui, loin d'être blasé, il fourmille toujours d'idées pour faire grandir la marque. Il s'attelle depuis le printemps dernier à développer des boutiques éphémères qui fleurissent dans les complexes nautiques, stades et autres enceintes sportives. Son but. faire qu'Arena soit présent sur les principaux événements de natation et puisse proposer au public les produits portés par les nageurs en compétition.  [...]

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Le créateur-grossiste développe l'art de mettre la maison en boutiques

Sia commercialise également ses produits au sein des Espaces Sia, présents dans 90 boutiques indépendantes à travers la France (340 dans le monde). Ces shops in the shop sont détenus par des commerçants d'horizons divers (anciens artisans, jeunes femmes férues de décoration, etc.). Ce sont des zones dédiées à l'enseigne dans un point de vente multimarques.  [...] Ces espaces Sia réalisent pas moins de 23 % du chiffre d'affaires de l'enseigne. Le fait de séparer la marque des autres produits distribués par les revendeurs permet d'améliorer notre image et d'accroître notre notoriété, explique Isabelle Grondin, qui insiste sur la relation de proximité créée avec le distributeur.  [...] Ces rencontres sont menées par cinq commerciaux régionaux. Ils ont pour rôle d'informer nos partenaires sur les nouveaux produits et les thématiques saisonnières de la marque, tout en les fidélisant via un suivi strict de leurs besoins, en termes de réassort notamment, décrit Guy de Solms, directeur commercial de Sia France.  [...]

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Pour eux, la construction, c'est l'?alu total? !

En 1998, la société a lancé Initial. Cette gamme se décline autour de troi s produits. les fenêtres, les baies coulissantes et les portes. Avec cette marque, nous visons le marché de l'habitat particulier, explique Philippe Nisole, directeur commercial de Kawneer. Nous travaillons en direct avec une dizaine d'industriels de l'aluminium qui fabriquent et posent le produit fini.  [...] Chacun représente notre marque sur une région dont il a l'exclusivité. Par ailleurs, nous avons gardé en propre un site de production pilote, qui nous permet de mener des essais produits et de former nos partenaires à nos articles. Enfin, en 2003, la société a lancé Vérancial, dédié au marché de la véranda.  [...] Certains de nos revendeurs ont des showrooms, mais pas tous. Et lorsqu'ils en ont, ils sont presque toujours situés en périphérie des villes. Dans ces boutiques, nous allons mettre en scène nos produits. La marque, leader sur le secteur, espère ainsi développer sa présence, jugée trop faible, sur le marché des particuliers.  [...]

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