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Comment «vendre» votre projet d'executive MBA à votre hiérarchie

Comment «vendre» votre projet d'executive MBA à votre hiérarchie

Les formules à plein-temps ne les rassurent pas plus. Dans ce cas, ils doivent tout simplement se passer de leur collaborateur ou bien le remplacer temporairement. Enfin, certaines directions sont sceptiques quant au retour sur investissement. Et hésitent, par conséquent, à satisfaire la demande de financement.  [...] Un investissement qui peut d'ailleurs atteindre 50 000 euros. Obtenir un financement total ou partiel de l'entreprise est donc primordial. Celui-ci sera imputé au budget formation de l'entreprise ou relèvera d'une démarche plus ponctuelle et individuelle si la société souhaite parier sur son poulain, relève Philippe Guittet (PG Conseil).  [...] Lors de l'entretien durant lequel vous allez présenter votre demande à votre hiérarchie, arrivez de préférence avec une présélection d'établissements. Trois au maximum, qui répondent à vos exigences et à celles de l'entreprise. Vous devez pouvoir expliquer pourquoi votre choix s'est porté sur ces établissements-là.  [...]

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Internet : Commerciaux : formez-vous sur le web

Internet : Commerciaux : formez-vous sur le web

Et en matière de rapidité, le e-learning tient la dragée haute aux autres canaux de formation. Les entreprises y voient un second avantage. s'agissant de la population commerciale, le retour sur investissement est rapide, ce qui, compte tenu du montant de l'investissement initial, n'est pas à négliger.  [...] Certains risquent pourtant d'être freinés par le montant de l'investissement de départ. Le budget moyen de conception des solutions sur lequel travaille le cabinet Arthur Andersen se situe entre 2 et 5 millions de francs. Mais, poursuit Pascal Debordes, l'entreprise réalise à terme entre 40 et 60 % d'économies.  [...] Les entreprises doivent, par ailleurs, s'assurer, avant de se lancer, qu'elles disposent en interne des ressources humaines nécessaires à la gestion du projet, explique Pascal Debordes. Elles doivent aussi évaluer leur parc informatique et les investissements nécessaires. Du e-learning au E to C L'aventure technologique est tentante, toutefois il ne faut pas croire que déployer une solution e-learning va faire de votre entreprise une grande.  [...]

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Gestion de flotte automobile 1/3. Location financière : une demande de plus en plus restreinte

Les avantages de la formule sont nombreux. Elle permet, tout d'abord, à son bénéficiaire de budgétiser ses dépenses et le met à l'abri des mauvaises surprises. De plus, elle préserve sa capacité de financement. Comme le souligne Régis Bonnet, secrétaire général du SNLVLD (Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée), les capitaux propres d'une entreprise sont précieux et doivent financer, en priorité, les investissements productifs.  [...] Les atouts de la LLD Par rapport à l'indemnisation kilométrique, la LLD permet un contrôle rigoureux des coûts. Elle favorise l'entretien régulier du parc, ce qui valorise l'image de l'entreprise et réduit le taux d'accidents, et offre aux collaborateurs un confort d'utilisation. ils n'ont plus besoin de faire la moindre avance de frais et peuvent choisir, à leurs frais, certaines options sur leurs véhicules.  [...] Si la LLD a le vent en poupe auprès des petites et moyennes entreprises, un produit intéresse les grands comptes. il s'agit de la gestion pour compte (ou fleet management). Ici, la société confie la gestion de sa flotte à un spécialiste loueur ou courtier indépendemment de son financement. La plupart des loueurs proposent ce service à côté de leur offre de location longue durée.  [...]

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Prendre soin de ses clients sans se ruiner

Prendre soin de ses clients sans se ruiner

La fidélisation est avant tout une affaire d'affinités. Puisque vous devez limiter vos investissements dans les outils coûteux, misez sur les relations humaines. Veillez à proposer à votre client un interlocuteur unique afin d'optimiser la relation. Un seul commercial est en charge du projet. Il doit donc être mis au courant, via le CRM, de l'ensemble des interactions que le client a avec l'entreprise (SAV, etc.  [...] Selon plusieurs experts, le budget fidélisation des entreprises peut s'établir entre 2 et 4 % du chiffre d'affaires global, voire entre 12 et 17 % s'il intègre le suivi relationnel et le SAV. S'ils sont globalement en baisse - une tendance accentuée par la crise de 2008 - beaucoup d'investissements sont faits à l'heure actuelle sur le digital, qui devrait concentrer des parts de plus en plus élevées des budgets marketing des entreprises.  [...] Par ailleurs, les artisans participent au financement du programme. pour compléter les investissements consentis par Groupe Socoda, ils versent une cotisation annuelle de 35 euros HT. Ce coût d'entrée demeure accessible pour une entreprise et souligne la valeur ajoutée des contenus du programme, argumente Delphine Ascione.  [...]

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Dressez le bilan du challenge

Dressez le bilan du challenge

Lorsque la mécanique du challenge - version concours - ne prévoit le déclenchement des récompenses qu'une fois les objectifs atteints, le ROI est garanti. L'organisateur n'a qu'à définir le budget consacré aux dotations en tenant compte du chiffre d'affaires supplémentaire et des investissements consacrés à la création et à l'animation du challenge.  [...] Si les objectifs ne sont pas atteints, aucune récompense n'est distribuée et le budget économisé. Avec ce genre de système, le risque est limité pour l'entreprise.  [...] Oui, il est intéressant de dresser un bilan à l'issue de l'opération pour évaluer sa rentabilité. En compilant les résultats obtenus lors des bilans intermédiaires, il est possible de définir le chiffre d'affaires global atteint grâce au challenge et de le comparer à l'investissement réalisé par l'entreprise.  [...]

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Recrutement. Aidez vos revendeurs à trouver de bons vendeurs

Recrutement. Aidez vos revendeurs à trouver de bons vendeurs

Il est important de déterminer le profil des  [...] à la qualité de la sélection des candidats, insiste Sophie Lathuillière, chargée de clientèle au département formation continue de Négocia et chef de projet sur le contrat Sage. Une fois en place Les jeunes doivent être considérés par l' entreprise comme de véritables salariés de l' entreprise, et non comme des stagiaires à tout faire, ajoute Pierre Elmassian, adjoint au directeur de la formation continue chez Négocia.  [...] Si la bonne personne est au bon endroit, la partie est déjà presque gagnée. Sur un plan financier, il faut compter, selon Pierre Elmassian, entre 46 000 et 76 000 euros. Un investissement, qui doit en partie être imputé aux revendeurs, conseille le représentant de Négocia. À titre d'exemple, Normalu demande 3 397 euros de participation aux entreprises qui accueillent un jeune, soit environ un tiers du coût de revient réel de la formation, précise Jean-Paul Scherrer.  [...] Sage Institut a, pour sa part, opté pour une redevance mensuelle couvrant les frais pédagogiques, de l'ordre de 600 à 760 euros. Un investissement minime pour le revendeur, qui peut l'imputer sur son budget formation et permet, d'autre part, à l' entreprise qui crée le programme de disposer de commerciaux maison au coeur de son réseau.  [...]

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L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

L'une des principales raisons de la réticence de certaines entreprises à ne pas adopter les médias sociaux est la difficulté pour elles de mesurer leurs actions et leur ROI. Investir dans l'expérience client est profitable, pour l'entreprise comme pour ses clients, bien que les calculs de rentabilité soient complexes, reprend Vincent Placer.  [...] La question du ROI est très importante pour elles. Effectivement les investissements dans ce domaine sont immatériels. on ne remarque pas l'impact direct sur les ventes. Cette mesure difficile peut enclencher une dynamique défavorable. 68% des entreprises n'allouent pas de budget à l'Expérience Client et 68% abandonneraient les projets d'Expérience Client en cas de coup dur.  [...] Les entreprises les plus matures investissent plus fortement dans l'expérience collaborateur. 30% ont déjà mis en place des plans d'action et communiquent deux fois plus les indicateurs de l'Expérience Client à l'ensemble des collaborateurs. Ces entreprises mettent en place une culture centrée client et s'en servent tel un atout stratégique.  [...]

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Les secrets des entreprises qui cartonnent

Les secrets des entreprises qui cartonnent

Les entreprises du Top 10 lui consacrent, en effet, jusqu'à 30 % de leur budget, contre une moyenne de 15 % pour l'ensemble des sociétés. Celles du Bottom 10 (qui regroupent les dix entreprises les moins performantes) y allouent simplement 10 % de leur budget. Tout comme un investisseur expérimenté place son argent sur les marchés de capitaux générant le plus de retour, une entreprise qui réussit oriente ses capacités de ventes  [...] le plus grand rendement, conclut l'étude.  [...] En examinant de près les sociétés qui sont performantes, les experts du cabinet conseil et formation Mercuri International ont fait une découverte qui va ravir tous les lecteurs d'Action Commerciale. Dans les entreprises du Top 10, le commercial est perçu et reconnu comme un collaborateurclé. Mieux, dans près de neuf sociétés sur dix du même classement, leur image est excellente, contre seulement une sur deux dans celles du Bottom 10.  [...] Les entreprises du Top 10 investissent dix jours par an dans la formation de leurs commerciaux quand la moyenne n'est que de sept jours. Ces chiffres, qui ressortent de l'enquête de Mercuri International, parlent d'euxmêmes. la formation est un gage de succès. Carglass, par exemple, consacre 4 % de la masse salariale à son budget formation, au lieu des 0,8 % obligatoires.  [...]

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Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

Qui dit mieux ? Les jeux sont faits, rien ne va plus

Et ni la nature, ni la valeur des  [...] faire, de tirer tout d'abord les enseignements du passé en nourrissant sa réflexion d'expériences vécues par les entreprises issues de différents secteurs d'activité.  [...] Soit en signant un arrêt pur et simple de leurs campagnes puis en transférant des budgets sur d'autres postes inhérents à la politique commerciale liant l' entreprise et ses partenaires (formation, redéfinition des commissions, etc.). soit en redéfinissant leur stratégie de récompenses, en révisant ces dernières à la baisse, en compensant le manque ainsi enfanté par d'autres initiatives (mises à la disposition d'outils d'aide à la vente, enrichissement des moyens de communication reliant l' entreprise à ses partenaires, augmentation du nombre de gagnants, etc.  [...] L'astuce est au coeur de notre métier, plaide Arnaud Hugues, directeur associé d'Ormès Conseil. Comment mobiliser une cible de distributeurs avec un budget de 2 MF alors que le principal concurrent de l' entreprise y alloue une enveloppe budgétaire double, voire triple En étant plus malin, en trouvant un concept fort qui viendra pallier la pauvreté budgétaire, en bâtissant une campagne qui marque les esprits, qui soit en parfaite harmonie avec l'image de l' entreprise, image sur laquelle il faut capitaliser puisqu'elle est unique, puisqu'elle permet de différencier une entreprise de ses concurrents, etc.  [...]

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La sinistralité n'est pas une fatalité !

La sinistralité n'est pas une fatalité !

À cela une raison principale. ils grèvent fortement son budget. Et le plus souvent sans que les dirigeants en prennent la mesure exacte. Jean-Claude Tintet, directeur de Sepac Entreprise, préventeur, précise. Les chefs d'entreprise n'ont pas encore pris conscience du poids financier réel engendré par le risque automobile.  [...] Le budget de ce programme est pris en charge pour un tiers par le loueur, pour un autre tiers par l'assureur et pour le dernier par l'entreprise concernée. En dépit de ce coût réduit au minimum, nous avons constaté une faible sensibilité des entreprises françaises à ce type de service. De l'engagement.  [...] ) et le suivi et l'évaluation du programme de prévention. 5. L'efficacité d'un plan de prévention dépend de l'implication du management dans son application et son suivi quotidien. Un dirigeant non sensibilisé au risque automobile réalise une faute de gestion. 6. Une entreprise, possédant 40 véhicules et ayant mis en oeuvre un plan de prévention, devra attendre, en moyenne, deux ans avant de pouvoir espérer obtenir un retour sur investissement.  [...]

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