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Campagne + Marketing direct + Multicanal


Organiser une campagne multicanal

Organiser une campagne multicanal

Toucher ses prospects ou clients en utilisant différents médias complémentaires les uns des autres. Voilà l'objectif d'une campagne de marketing direct multicanal. Pour être efficace, vous devez trouver la bonne combinaison correspondant à une offre donnée et une cible précise,  [...] Multiplier les chances de faire passer votre message. Voilà l'intérêt d'orchestrer une campagne de marketing direct dite multicanal. C'est- à- dire une opération combinant différents canaux [le mailing papier et la relance téléphonique, l'e-mail et le SMS, etc.) pour toucher chaque destinataire à plusieurs reprises.  [...] En multipliant l'exposition de la cible à votre message, vous multipliez aussi les chances de la voir y répondre favorablement. D'ailleurs, l'efficacité d'une communication multicanal est réelle. on constate, en général, une hausse très significative du taux de conversion de prospects en clients, liée à l'utilisation de plusieurs médias dans le cadre d'une campagne de marketing direct.  [...]

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L'e-mail marketing affiche une croissance de 85%

Plus de 181 millions d'e-mails ont été expédiés en 2005 selon le Syndicat national de la communication directe (SNCD) et TNS Media Intelligence. De bons chiffres puisqu'ils représentent une augmentation de 85% par rapport à 2004.  [...] En 2005, l'e-mailing a connu un véritable essor qui le place désormais au même niveau que les autres canaux utilisés par les professionnels du marketing direct dans leur stratégie multicanal. L'e-mail marketing s'impose aujourd'hui comme un outil majeur pour l'ensemble des entreprises souhaitant mener à bien leurs campagnes de marketing direct, explique Alain Gosset, président du SNCD.  [...] Le secteur culture et loisirs, qui n'était que cinquième en 2004, prend la première place avec 7,2 millions d'euros investis (budget multiplié par 5), suivi des télécommunications qui conservent leur deuxième position avec 5,7 millions (+61,4%). En revanche, les services, en légère baisse comparé à 2004, mais toujours avec 5,6 millions investis, se positionnent au troisième rang, devant le secteur de la distribution, qui malgré un budget doublé, passe en quatrième position.   [...]

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Dossier 5 : PME-PMI : faites preuve de patience et de créativité

Avant de lancer une campagne de marketing direct, il faut travailler soigneusementla segmentation de la cible. Et choisir ses canaux en fonction du profil des prospects.  [...] les besoins et la structure des PME varient donc selon leur taille. Schématiquement, je pense qu'il y a deux segments à différencier avant d'entamer une campagne de marketing direct. les entreprises de 10 à 50 salariés et les autres, explique Patrick Visier, p-dg de DPV Business, spécialiste du marketing direct et des fichiers.  [...] Benoît Héry, vice-président de Grrrey Marketing Services, agence de marketing direct Du suspense pour marquer les prospects Pour le lancement d'une nouvelle offre d'e-marketing, Grrrey Marketing Services a proposé à son client une stratégie de marketing direct en trois phases. L'objectif était de séduire les clients PME-PMI et, pour cela, nous avons préconisé une campagne innovante afin que les documents reçus par les prospects soient remarqués.  [...]

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Forces de vente/ marketing direct: qui va gagner le match ?

Les nouvelles technologies au service du marketing direct offrent ainsi la possibilité de lancer une campagne de prospection en quelques heures. Maileva, filiale du groupe La Poste, propose une solution d'automatisation de ce type de campagnes. Un manager commercial peut, en se connectant sur le site Internet de Maileva, réaliser entièrement une campagne de marketing papier, fax ou e-mail.  [...] Dans un premier temps, nous allons mener des campagnes d'e-mailing et de télémarketing. Puis, en fonction des résultats obtenus, nous déciderons d'envoyer ou non des vendeurs sur place. Pour autant, le marketing direct n'est pas la panacée. À y regarder  [...] même certaines limites. En simplifiant quelque peu, on pourrait affirmer que la prospection terrain demeure l'outil privilégié des ventes complexes.  [...] Au fond, analyse Anne Julien, professeur de marketing à l'ESC Reims, la force de vente terrain fait partie des différents outils à la disposition des entreprises pour conquérir des clients et pour vendre. Elle est à considérer comme l'un des outils d'une stratégie multicanal. D'ailleurs, relève Marc Lolivier, directeur général de la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) et vice-président du Cercle du marketing direct, une entreprise qui bouleverserait les habitudes de ses clients en leur imposant, brutalement, une relation à distance encourt une sanction immédiate du marché.  [...]

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BEST OF

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Le visiteur de ce salon retrouvera donc le marketing direct sous ses diverses formes. media courrier, message électronique ou encore téléphone mobile, dans une logique multicanal.  [...] ..), ainsi qu'un large choix de conférences gratuites (dont les thématiques vont de l'automatisation du service client, à la sécurité des données clients, en passant par la gestion de la satisfaction, etc.). S'ajoutent à ce programme déjà très riche des exposants spécialisés en marketing direct. Aujourd'hui, les entreprises s'inscrivent dans une stratégie multicanal dont le téléphone n'est finalement qu'un des composants aux côtés du mailing ou de l'e-mailing.  [...] Près d'une trentaine d'exposants (spécialistes de base de données, de l'e-mailing, du marketing mobile...) permettront donc aux visiteurs d'appréhender leur campagne marketing dans une logique multicanal.  [...]

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Réveillez vos clients

Si l'on en croit Yann Claeyssen, Anthony Deydier et Yves Riquet, auteurs d'un ouvrage sur le marketing direct multicanal*, rares sont les managers qui ont réellement conscience qu' une entreprise perd en moyenne 20 à 40 % de ses clients chaque année. Et les conséquences sont considérables, tant sur le chiffre d'affaires qu'en termes d'image de marque.  [...] D'autant que cet acte coûte bien moins cher que de recruter un nouveau client. Il garantit, en effet, des taux de retour trois à quatre fois plus élevés en moyenne, toujours selon les auteurs du livre Le Marketing direct multicanal. Les entreprises ont donc tout intérêt à les réveiller. Mais tous vos anciens acheteurs n'ont pas le même potentiel.  [...] Il faut pouvoir parer à toute objection. Mieux on connaît son produit et plus c'est facile. Par conséquent, les entreprises choisissent avec un soin tout particulier les téléacteurs qui auront en charge la mission délicate de reséduire le client. * Le Marketing direct multicanal, de Yann Claeyssen, Anthony Deydier et Yves Riquet, Éditions Dunod, octobre 2004, 328 pages, 30 euros.  [...]

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L'e-mailing s'impose comme un outil de prospection

40%. c'est le taux de croissance du nombre de campagnes d'e-mailing de recrutement de clients enregistré au cours du quatrième trimestre 2003 par TNS Media Intelligence et le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) qui viennent de publier leur dernière étude sur le sujet. Les auteurs de cette étude notent que l'e-mailing de prospection est sur une tendance ascendante depuis plusieurs mois.  [...] à chaque trimestre la croissance se renforce très sensiblement. Ces chiffres prouvent que l'e-mailing est devenu, non seulement un média reconnu sur le marché au même titre que les autres canaux du marketing direct, mais aussi une réalité économique dans les entreprises puisque de grands comptes oeuvrant dans de nombreux secteurs d'activité l'utilisent de plus en plus comme un média incontournable de leurs campagnes de marketing multicanal, commente Alain Gosset, le président du SNCD.  [...]

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Initiez vos vendeurs direct en ligne au marketing

Initiez vos vendeurs direct en ligne au marketing

Le salon du marketing direct et de la communication on line, qui se tiendra début avril à Paris (porte de Versailles), consacre un cycle entier de conférences aux problématiques de l'e-marketing.  [...] Deux formations spécifiques Le marketing direct multicanal, pour créer et piloter des campagnes, à Paris du 21 au 23 avril et à Marseille du 5 au 7 mai (1420 Euros HT par participant]. L'e-marketing, pour arbitrer entre newsletter et e-mailing et faire le point sur différents outils comme l'affiliation, les chats, les jeux en ligne ou les forums.  [...] Etudier les fondamentaux de l'e-marketing multicanal, apprendre à arbitrer entre les canaux disponibles suivant l'équipement de la cible (SMS, MMS, e-mailing...), etc. Comptez une journée et demie pour les fondamentaux, un peu plus pour des applications spécifiques (entre 1200 Euros et 2500 Euros HT pour un groupe de dix personnes).  [...]

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L'e-mailing s'impose comme un outil de prospection

+ 40%. c'est l'envolée du nombre d'e-mailings constatée en France au cours du quatrième trimestre 2003. TNS Media Intelligence et le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) viennent de publier leur dernière étude sur le sujet. Leur constat. l'e-mailing s'impose comme un canal clé de prospection.  [...] De trimestre en trimestre, les annonceurs l'utilisent de plus en plus pour recruter des clients. Ces chiffres prouvent que l'e-mailing est devenu, non seulement un média reconnu sur le marché au même titre que les autres canaux du marketing direct, mais aussi une réalité économique dans les entreprises puisque de grands comptes oeuvrant dans de nombreux secteurs d'activité l'utilisent de plus en plus comme un média incontournable de leurs campagnes de marketing multicanal, commente Alain Gosset, le président du SNCD.  [...] Parmi les secteurs les plus enclins à utiliser ce nouvel outil, deux se détachent nettement. les services qui totalisent à eux seuls 34% des campagnes et les télécommunications qui en génèrent 25%. Pour l'an passé, les campagnes d'e-mailing ont représenté, en France, un investissement total de plus de 12 millions d'euros pour les entreprises.  [...]

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2e édition du forum de l'innovation dans la relation clients

Cette journée se décomposera en deux temps. 16 ateliers thématiques suivis d'une conférence plénière. Exemple des thèmes traités au sein des ateliers. le plaisir de vendre ou la formation au service de la relation client. la qualité de l'adresse, clé de la réussite d'une campagne de marketing direct.  [...] réussir votre campagne de communication à l'international. e-mail marketing. magazines clients et e-lettres B2B. marketing téléphonique externalisé et relation client. conquête et fidélisation. le multicanal au service de la relation client. ou encore comment améliorer l'efficacité de la force de vente.  [...] La conférence plénière sur la relation client en pratique réunira des intervenants tels que Charles Ditandy, directeur général du Groupe Accor, Alain Delgrande, président de Maileva et Aspheria, et Alain Périlhou, directeur du Courrier Isère Savoie.  [...]

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