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Campagnes + E mailing + B to B


E-mailing B to B: la lecture sur mobile en hausse

L'observatoire de l'e-mailing B to B du premier semestre 2015 fait le point sur les campagnes d'e-mailing. Résultats et bonnes pratiques.  [...] Concernant le jour d'envoi, le mardi reste le plus prisé, avec 30% des campagnes hebdomadaires routées ce jour-là. Cependant, cette tendance est moins marquée qu'il y a 5 ans, et de nombreuses campagnes sont envoyées le jeudi (23%) ou encore le lundi (20%, contre 10% seulement en 2010).  [...] Méthodologie. Étude réalisée par l'agence marketing spécialisée BtoB Histoire d'adresses auprès d'un panel constitué via des abonnements et inscriptions à diverses communications BtoB (newsletter, e-mailing...). Étude réalisée au cours du 1 er semestre 2015, nombre de répondants. 130 annonceurs.  [...]

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Du phoning au mobile marketing 1/4: Des outils pour prospecter et fidéliser

2/ Le mailing, pour des retombées maîtrisées Aussi efficace en prospection qu'en fidélisation, en B to B qu'en B to C, le mailing reste l'outil fétiche des entreprises. Et son coût élevé est, en partie, compensé par la possibilité de mesurer l'impact de chaque opération. 3/ L' e-mailing, idéal pour fidéliser en B to B Pas à pas, l' e-mailing fait une timide percée.  [...] Ses atouts Son prix modique, sa réactivité et son efficacité, du moins lorsqu'il est associé à une base de données d' e -mails opt-in de bonne qualité. Et c'est là que le bât blesse. en B to C, notamment, les fichiers d' e -mails sont rarement fiables. 4/ Le télémarketing, un dopant pour votre campagne Il est onéreux, mais redoutablement efficace.  [...] le marketing téléphonique permet, en effet, de doper l'impact d'une campagne de mailing ou d'e-mailing. Réservez-le à vos clients à fort potentiel. 5/ Le couponing, une valeur sûre en B to C En B to C, le couponing connaît un succès intarissable.  [...] lieu durable entre la marque et le consommateur et permet à ce dernier de tester de nouveaux produits 6/ Le mobile marketing, nouveau-né à l'avenir prometteur Dernier-né des outils de marketing direct, le mobile marketing semble promis à un bel avenir.  [...]

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Marketing Direct 3/8 : Campagne internationale : Le Méridien choisit l'e-mail

Recruter de nouveaux clients internationaux coûte cher. L'enseigne hôtelière Le Méridien a donc opté pour des campagnes d'e-mailing en B to B.  [...] Comment communiquer régulièrement et sans se ruiner en direction des entreprises, quand on possède 140 hôtels répartis dans 55 pays Pour la chaîne hôtelière internationale Le Méridien, la réponse s'est imposée au début de l'année dernière. mener des campagnes d'e-mailing. Tous les deux mois, la direction marketing du groupe effectue plusieurs campagnes à destination de différentes cibles professionnelles.  [...] Pour les agents de voyage et les organisateurs de séminaires, ce sont les forfaits hôteliers qui sont mis en avant, les destinations présentées étant, pour leur part, fonction des tendances observées sur ces marchés. De plus, les destinataires de ces campagnes d'e-mailing étant disséminés à travers le monde, l'entreprise a veillé à adapter les offres en fonction des particularités locales de la demande.  [...]

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Outils. Marketing multicanal : les dix combinaisons gagnantes

Compte tenu de la relative rareté des fichiers d'e-mails opt-in en B to B, ce duo est plus volontiers utilisé en B to C, sauf dans le cas de campagnes de fidélisation. Récemment, France Loisirs a adressé un e-mailing à 56 000 prospects, avant de leur envoyer un mailing postal contenant une proposition commerciale.  [...] Le SMS interpelle, crée l'effet de suprise. le mail développe l'information. Hervé Fuks, d'Everest, juge cette association intéressante car innovante. En outre, observe-t-il, les gens lisent plus systématiquement leurs SMS que leurs e-mails, même en B to B. Enfin, malgré le coût des bases opt in, une campagne d'e-mailing est relativement bon marché. Mais l'outil impose la concision.  [...] Et on peut déployer, sur le même principe, des campagnes d'e-mailing. Célio l'a récemment expérimenté avec l'appui de l'agence de marketing relationnel ETO.  [...]

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Les règles d'utilisation des adresses postales

Les règles d'utilisation des adresses postales

L'utilisation des adresses postales dans le cadre d'une campagne de mailing est soumise à certaines règles. Même si elles sont moins contraignantes que pour l'e-mail, elles doivent être respectées, sous peine de lourdes sanctions.  [...] Les adresses postales n'ont pas subi les assauts réglementaires qui ont strictement encadré l'exploitation, à des fins de prospection commerciale, des adresses e-mail ou des numéros de téléphone et de télécopie. Cet outil de marketing direct historique bénéficie, en effet, d'une longue histoire. De plus, les entreprises concernées se sont depuis longtemps dotées de règles déontologiques, tels le code déontologique de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), celui du Syndicat national de la communication directe (SNCD) ou celui de la Fédération européenne de marketing direct.  [...] Pour la Cnil, une adresse e-mail professionnelle peut donc être, sous certaines réserves, exploitée à des fins de prospection sans autorisation préalable du destinataire. En revanche, la prospection B to B par mailing papier entre, quant à elle, dans le champ d'application de la loi du 6 janvier 1978 si elle recourt à des données personnelles.  [...]

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Comment augmenter l'efficacité d'une campagne d'e-mailing ?

Comment augmenter l'efficacité d'une campagne d'e-mailing ?

Le secret des campagnes d'e-mailing qui cartonnent en B to B Le choix du fichier d'adresses, assure Hervé Paolini, directeur général de Direct One, une agence de conseil en marketing, pour qui cette évidence ne s'impose pas toujours aux yeux des annonceurs. Un bon fichier, dont les adresses n'ont pas été surexploitées, garantit au moins 70 % du succès d'une campagne d'e-mailing.  [...] Une étape essentielle à la réussite d'une campagne d'e-mailing consiste à réaliser des tests, affirme Martin Sauer. Ainsi, pour chaque envoi, le responsable marketing divise sa base clients en deux, en changeant un seul élément. Ce peut-être, par exemple, une réduction affichée en euro ou en pourcentage.  [...] Un mail commercial ne devient un spam que lorsqu'il ne correspond pas au besoin du client. Enfin, la dernière astuce qu'a trouvée Ipso Presto pour améliorer les retours de ses campagnes d'e-mailing s'appelle... Léa. Lorsque Ipso Presto a pris la décision d'indiquer le nom de cette jeune femme comme expéditeur, à la place du nom de la société, les taux d'ouverture ont augmenté de 15 à 25 %.  [...]

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Osez une campagne d'e-marketing viral en B to B

L' e -marketing viral, ou l'art d'utiliser le bouche à oreille sur le Net, séduit de plus en plus d'entreprises désireuses de promouvoir leurs produits ou leurs services de manière originale. On ne compte plus les exemples de campagnes orchestrées par des grands annonceurs évoluant en B to C. La nouveauté, c'est que le B to B semble également touché par le phénomène, même si les premières campagnes sont plutôt timides.  [...] Elles estiment que cela ne colle pas avec leur propre image ou aux produits et services qu'elles commercialisent. Pourtant, à en croire les spécialistes, il serait tout à fait possible de réaliser de bonnes campagnes d'e-mailing viral sans tomber dans le comique à  [...] de surprendre, mais cela ne passe pas obligatoirement par l'humour, affirme Mathieu Morgensztern, directeur associé en charge du pôle digital d'Euro RSCG 4D, agence de marketing global.  [...] C'est pourquoi nous avons également prévu une campagne de presse. La marque ne regrette pas le choix du viral. Les résultats sont excellents. Dans presque 30 % des cas, les destinataires de nos e -mails les ont retransmis à une tierce personne. Pour 3M, le succès d'une campagne virale en B to B repose avant tout sur le ciblage très précis qui doit être réalisé en amont.  [...]

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Stratégie commerciale L'atout Web

Stratégie commerciale L'atout Web

Et ces précieuses informations recueillies par le commercial n'iront pas se perdre dans d'immenses bases de données, comme il est courant de le voir. Ces données très stratégiques sont automatiquement transmises au service marketing, qui orchestre des campagnes d'e-mailing très personnalisées en fonction des besoins des clients détectés par la force de vente, précise Alain Soundirarassou, responsable e-commerce de Inmac Wstore.  [...] Des campagnes de marketing direct dont les commerciaux sont les initiateurs et qui renvoient les clients vers le site marchand pour toute commande. Ces indications vont également servir à faciliter la navigation du client sur le site. Dès que celui-ci se connecte sur www.inmac-wstore.fr, les gammes de produits qui l'intéressent le plus (et que les commerciaux ont identifiées lors des rendez-vous) sont mises en avant sur le site.  [...] Initiatives et Développements vient donc de lancer une campagne sur Internet afin de mieux se faire connaître. Ainsi, pour gagner en visibilité, le groupe développe une politique de référencement naturel sur les moteurs de recherche, adhère à des programmes d'affiliation et lance des campagnes d'e-mailing B to B.  [...]

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Outils 1/4. Le B to B en quête de créativité

Au contraire, ils cherchent à attirer l'attention de leurs destinataires à l'aide d'intitulés informatifs, comme Réduction de 27 % de votre budget fournitures. Ainsi conçues, les campagnes d'e-mailing obtiennent des taux de clics importants. De l'ordre de 10 à 30 %, constate Xavier Lucron. Pour des résultats optimaux, conseille Laurent Azières (Adelanto), il est intéressant d'associer l'e-mailing au mailing ou au télémarketing, voire aux deux.  [...] D'autre part, poursuit l'expert, les nouvelles techniques d'impression offrent aux annonceurs la possibilité de modifier à loisir les maquettes, pour un coût de plus en plus compétitif. Le mailing s'impose aussi dans quelques variantes autrefois réservées au B to C, comme la distribution en boîtes à lettres d'imprimés sans adresse.  [...] - Le marketing direct B to B n'a plus rien à envier, en terme de créativité et d'impact, à son cousin du B to C. - Les annonceurs découvrent de nouveaux outils high-tech, comme l'e-mailing, dont l'ascension est l'événement des derniers mois, mais aussi le SMS, qui commence à faire son apparition en B to B.  [...]

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Comment choisir le bon mailing ?

Sert essentiellement dans des opérations spécialisées. C'est un très bon outil de vente dit one shot, principalement pour les produits d'un coût inférieur à 1 000 F. Destiné indifféremment au B to B et au B to C.Utilisation. Prospection, fidélisation, outil de vente, tout est possible avec ce type de mailing du fait de son extrême souplesse.  [...] Le bus-mailing est généralement suivi de l'envoi de documentation aux prospects qui en ont fait la demande.Pour qui. Toutes les entreprises qui souhaitent faire de la prospection à très grande échelle, mais à coût réduit.La cible. En B to B, il s'adresse surtout aux dirigeants et aux cadres dirigeants quel que soit leur secteur.  [...] La cible. Cible B to B exclusivement.Avantages. Rapidité, pages 100 % personnalisables, bon retour (environ 2 à 5 ), coût faible.Inconvénients. Impossiblité de toucher le grand public, les fax, plus que tout autre type de mailing, sont souvent détruits sans être lus.Coût. Les devis sont établis en fonction du nombre d'unités envoyées et de la récurrence des envois.  [...]

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