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Campagnes + E mailing + Clients


Deux nouveaux logiciels pour gérer vos contacts

Deux nouveaux logiciels pour gérer vos contacts

Vous pouvez récupérer les coor- données de vos clients à partir de fichiers Excel, d'Outlook ou encore d'une base de données sans avoir à les ressaisir. A côté de l'adresse, vous pouvez ajouter toutes les informations voulues (chiffre d'affaires, effectif, code Naf...) et surtout suivre l'historique des échanges commerciaux (courriers électroniques, appels téléphoniques, courriers.  [...] ..) que chacun de vos collaborateurs a pu avoir avec vos clients. Par ailleurs, le logiciel permet d'orchestrer des campagnes d'e-mailing et de publipos- tage à l'aide de modèles préétablis par l'éditeur ou créés par l'utilisateur. La solution est commercialisée au prix de 49 euros HT par poste.  [...] Dans le même temps, EBP lance Localisation & Actions Pratic 2010 qui permet de projeter l'ensemble de son fichier clients ou prospects sur une carte. Son objectif. définir des territoires pour les commerciaux tout en optimisant leurs déplacements. Mais cette géolocalisation permet aussi de réaliser des actions de marketing ciblées selon une zone géographique choisie.  [...]

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Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Dynamics CRM s'enrichit de nouvelles fonctionnalités !

Les doutes sont aujourd'hui dissipés puisque Dynamics Marketing, Unified Service Desk et Social Listening seront désormais intégrées à Dynamics CRM. Cet enrichissement fonctionnel était particulièrement attendu. Pour les clients on-premise, ces améliorations sont disponibles dans le Service Pack 1 de Microsoft Dynamics CRM 2013, tandis que les abonnés à Microsoft Dynamics Online en bénéficient automatiquement.  [...] Grâce à ces trois modules, les utilisateurs de Dynamics CRM pourront désormais disposer d'outils d'automatisation de création de campagnes marketing et d'e-mailing et de fonctions d'analyses et de scoring avancés. Avec Unified Service Desk, les centres d'appels, pourront gérer simultanément plusieurs interactions clients via Skype, Lync ou encore les réseaux sociaux Facebook et Twitter.  [...] Pour finir et parce que l'importance des réseaux sociaux n'a pas échappé à Microsoft, le module Social Listening sera en mesure d'identifier et de suivre les influenceurs, ou encore définir place des alertes pour qualifier et résoudre les problèmes clients. Ainsi armé, Dynamics CRM trouve un second souffle.  [...]

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AID achemine désormais les e-mails

Jusqu'ici positionné sur le marché de la gestion de la relation client et de l'analyse de données, AID ajoute une nouvelle corde à son arc en proposant l'acheminement des e-mails dans le cadre de campagnes marketing. La plateforme d'e-mailing du prestataire est hébergée dans le data center, où sont déjà stockées les données marketing de ses clients.  [...] L'intérêt est de permettre aux sociétés d'exécuter directement leurs e-mailings, depuis leur propre base de données marketing dont nous nous occupons, le tout dans un environnement sécurisé, explique Pierre Maurin, directeur du développement d'AID. La plateforme comprend, entre autres, un module de gestion de contenu permettant de personnaliser au maximum les e-mails ou encore d'automatiser des envois récurrents.  [...] L'application dispose aussi d'outils de reporting, indispensables pour mesurer la réussite d'une opération marketing. La solution est accessible en version full service. Dans ce cas, c'est AID qui s'occupe de tout. Compter un abonnement de 600 euros par mois, plus 400 euros par campagne et enfin, les frais de routage.  [...]

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L'e-mail, outil de gestion de la relation client

Et l'e-mail est le premier moyen, le plus simple aussi, d'exploiter ce canal pour assurer une bonne relation entre le client et l'entreprise. Le courrier électronique peut être utilisé de deux manières comme outil du CRM. d'abord, en traitant les e-mails entrants qui sont envoyés par les clients pour obtenir des renseignements, et enfin, en envoyant soi-même des e-mails à ses clients ou prospects (newsletter ou campagne d'e-mailing).  [...] On tient un discours identique à La Redoute, où la newsletter est envoyée à une dizaine de milliers de clients toutes les trois ou quatre semaines pour présenter des offres spéciales en fonction d'événements saisonniers comme Noël, la fête des mères, la rentrée des classes, etc. Là aussi, ces campagnes d'e-mailing génèrent du trafic sur le site et des ventes, pour un travail minime comme l'explique Henri Lenfant, responsable marketing.  [...] Toutefois, n'espérez pas, si vous n'avez jamais communiqué par e-mail avec vos clients, retirer des bénéfices immédiats dès la première campagne, prévient Eric Peyrard. L'e-mailing doit être régulier. une relation client de qualité ne peut s'établir que sur la durée.  [...]

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Mettre du ?e? dans son CRM

Nous n'avons pas cédé aux sirènes de l'éphémère en réalisant cette enquête, mais au contraire, voulu donner des repères pour l'avenir, sur un phénomène qui nous paraît inéluctable. l'irruption des nouvelles technologies basées sur l'Internet modifie en profondeur les entreprises et, plus encore, leur gestion de la relation client.  [...] Nous avons voulu montrer que de nouveaux outils existent, permettant aux entreprises d'améliorer la qualité des relations qu'elles entretiennent avec leurs clients. De nouveaux outils qui, s'ils sont connus, n'en demeurent pas moins très largement sous-exploités. À peine 2 % des sociétés de l'Hexagone ont ainsi déjà mené des campagnes de e-mailing, alors que le courrier électronique est aujourd'hui l'un des outils les moins chers et les plus efficaces pour fidéliser sa clientèle.  [...] Il n'empêche. tous les responsables d'entreprises interrogés dans ces pages reconnaissent que le retour sur investissement est véritablement important. Que l'entreprise fasse l'essentiel de son activité de manière virtuelle ou qu'elle soit une société classique, les nouveaux outils de la gestion de la relation client sont un vrai plus et, à terme, deviendront indispensables.  [...]

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Marketing Direct 3/8 : Campagne internationale : Le Méridien choisit l'e-mail

Marketing Direct 3/8 : Campagne internationale : Le Méridien choisit l'e-mail

Recruter de nouveaux clients internationaux coûte cher. L'enseigne hôtelière Le Méridien a donc opté pour des campagnes d'e-mailing en B to B.  [...] Comment communiquer régulièrement et sans se ruiner en direction des entreprises, quand on possède 140 hôtels répartis dans 55 pays Pour la chaîne hôtelière internationale Le Méridien, la réponse s'est imposée au début de l'année dernière. mener des campagnes d'e-mailing. Tous les deux mois, la direction marketing du groupe effectue plusieurs campagnes à destination de différentes cibles professionnelles.  [...] Pour les agents de voyage et les organisateurs de séminaires, ce sont les forfaits hôteliers qui sont mis en avant, les destinations présentées étant, pour leur part, fonction des tendances observées sur ces marchés. De plus, les destinataires de ces campagnes d'e-mailing étant disséminés à travers le monde, l'entreprise a veillé à adapter les offres en fonction des particularités locales de la demande.  [...]

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"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

Or l'acquisition et la récupération de clients mobilisent une nouvelle mécanique de prospection, que l'on sait particulièrement coûteuse en temps et en argent, quand on considère ce que celle-ci implique en termes de campagne et d'outils de conquête. envoi d'e-mails marketing, achat d'espaces, cadeaux d'accueil, salaires des commerciaux, commissions, primes, coût de l'accueil, campagnes sur les réseaux sociaux, etc.  [...] Le modèle de prédiction s'appuie sur des outils issus du monde de la statistique, des mathématiques et du machine learning, afin de déterminer le schéma que suivent les comportements des clients et les paramètres de variation de celui-ci. Cette dernière variable est primordiale pour distinguer les clients les plus fidèles et rentables (les abonnés premium, par exemple) des clients moins engagés, et de déterminer avec plus de précision le risque d'attrition.  [...] Parmi les actions à court terme, on peut citer les appels téléphoniques, les campagnes d'e-mailing, les notifications, les jeux-concours, les coupons de réduction, etc. On peut également mettre en place un sondage à la fin du parcours client, pour déceler les raisons possibles à un éventuel départ, ou recueillir les doléances et suggestions d'amélioration des clients.  [...]

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E-mailing : 5 clés pour transformer l'essai

E-mailing : 5 clés pour transformer l'essai

Votre direction marketing orchestre régulièrement des campagnes d'e-mailing pour transformer les prospects en clients ou trouver de nouveaux contacts. Que faire, côté commercial, pour tirer le maximum de bénéfices de ces campagnes Conseils de Fabien Comtet du cabinet Kestio.  [...] Inutile de faire partir un e-mailing s'il n'est pas suivi d'actions destinées à augmenter ses chances de résultat... Cela, tous les managers le savent bien. Mais s'il est du ressort des services marketing de travailler sur l'élaboration du contenu des messages ou encore sur la gestion des campagnes, c'est une fois le mail envoyé que vous, directeur commercial, avez un rôle crucial à jouer dans cette réussite.  [...] -Promotion L'idée est de susciter une demande de devis de la part du client. Par ailleurs, ils doivent se décliner en trois versions, destinées respectivement aux personnes qui ont ouvert l'e-mailing et même cliqué sur les liens proposés à l'intérieur, à celles qui l'ont simplement ouvert et, enfin, aux destinataires qui s'en sont totalement désintéressés.  [...]

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Géomarketing 1/4. Accroître l'efficacité de vos campagnes de marketing direct

L'entreprise a utilisé cet outil à la fin de l'année 2001, à l'occasion de l'ouverture d'un premier point de vente en France, à Villebon-sur-Yvette, dans l'Essonne. Nous avons organisé, avec notre prestataire Directinet, une campagne d'e-mailing pour faire venir des clients potentiels, relate Valéry Cros, responsable marketing.  [...] Autre avantage. Il est possible de monter une opération d'e-mailing en quarante-huit heures, explique Philippe Grangeon. C'est extrêmement rapide comparé au mailing physique, pour lequel la réalisation d'une campagne nécessite d'une à quatre semaines. Comment de telles réussites sont-elles possibles Tout simplement, répond Françoise Wolf, responsable marketing chez Experian, parce que cet outil permet de fournir au client une quantité de messages à envoyer dans une zone donnée en fonction de l'affinité entre le produit et la cible.  [...] il est onéreux (sauf pour l'organisation de campagnes d'e-mailing). C'est un marché encore marginal, reconnaît Fabrice Phelep, responsable technique du département géomarketing, chez Esri. Le plus petit équipement coûte au moins 10 000 euros et la moindre étude, le double, au bas mot. En clair, les clients des prestataires géomarketing sont encore des grands comptes ou de grosses PME pour lesquelles ce système est stratégique.  [...]

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Du phoning au mobile marketing 3/4 : L'e-mailing, idéal pour fidéliser en B to B

Il y a un essoufflement de l'efficacité des campagnes de marketing direct classiques. Et le nouvel outil que constitue l'e-mailing est précisément un moyen d'y pallier. David Dietrich, l'un des responsables marketing de l'agence Regenere, spécialisée dans l'e-marketing direct sur la cible des jeunes, dresse un constat sans appel.  [...] Avec l'e-mailing, explique Nick Hayes, on sait précisément qui a cliqué sur quels produits au cours des six derniers mois, et l'on peut, de surcroît, envoyer des messages personnalisés parce que le coût de fabrication et d'envoi des messages est très faible. Plus l'entreprise a l'habitude de mener des campagnes d'e-mailing, plus elle possède un historique complet des réactions du client, et mieux elle peut adapter les messages qu'elle envoie.  [...] C'est dans ce cadre que la société Schering-Plough Vétérinaire utilise l'e-mailing. Le groupe pharmaceutique s'est récemment doté d'un outil permettant de mener des campagnes personnalisées. chacun des 7 000 clients vétérinaires reçoit des e-mails dont le contenu est fonction de ses préoccupations particulières.  [...]

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