Votre recherche :

Campagnes + Marketing direct + Agence


Ce que vous pouvez négocier avec les agences de MD

Ce que vous pouvez négocier avec les agences de MD

Vous faites appel à une seule agence pour vos campagnes de marketing direct Pourquoi ne pas multiplier les partenaires et leur demander de s'engager sur les résultats.  [...] Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Non, ce n'est pas le dernier slogan qui a fait fureur lors du Salon de l'agriculture, mais la tendance qui s'opère concernant le choix d'une agence de marketing direct. De plus en plus, les annonceurs choisissent plusieurs prestataires pour chaque type de campagnes de marketing.  [...] Vous souhaitez réaliser des campagnes de marketing direct sans passer par une agence spécialisée Internet est la solution. Les prestataires sont de plus en plus nombreux à lancer des offres sur le Web. Maileva fut le premier à proposer une prestation de marketing direct entièrement dématérialisée, suivi par Flydoc, Asterion et récemment Kompass.  [...]

Lire la suite...
VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

De quoi peut-être vous donner envie de dépoussiérer quelque peu vos campagnes de marketing direct. Les entreprises évoluant en B to B, même si cela tend à changer, restent, pour beaucoup, trop frileuses. Or il y a plus de risques à vouloir faire comme tout le monde qu'à innover, estime José Miceli, directeur associé de l'agence marketing Paradox.  [...] Pour Ali Bali, gérant-fondateur de 3 Toon, agence à l'origine de cette campagne de marketing direct, la montée en puissance de JM Bruneau sur cette thématique originale s'est faite de façon sage et prudente. Il est évident qu'une telle communication est très décalée par rapport à ce qui peut se pratiquer en B to B.  [...] Utiliser un réseau social pour ses campagnes de marketing direct, telle est l'idée de Wunderloop. L'agence a lancé, sur le célèbre site, un groupe qui réunit des clients ultra-ciblés.  [...]

Lire la suite...
Bien choisir votre agence de   marketing direct

Bien choisir votre agence de marketing direct

Selon la structure de votre société, vous aurez à réunir les différents services décisionnaires impliqués dans les campagnes de marketing direct pour rédiger le cahier des charges. la communication, qui aura à coeur de vérifier la cohérence du marketing direct avec l'image globale de l'entreprise. le marketing, qui a son mot à dire sur le respect des caractéristiques produit.  [...] Quant au service commercial, il est concerné au premier chef par le choix d'une agence de marketing direct. Il détient en effet des informations sur les clients et les prospects, et les vendeurs terrain sont les relais de la campagne face aux clients, précise Pierre Ferrer, directeur technique de l'Union des annonceurs (UDA).  [...] Bien cerner vos besoins consiste à se poser quelques questions simples. quelle est ma cible Quels sont mes objectifs Comment je souhaite les atteindre Cette réflexion donne lieu à un brief, document de synthèse essentiel aux agences postulantes, souligne Christian Larger. Un bon brief commence par présenter l'entreprise et son environnement, indique sa stratégie, explique les objectifs d'une campagne de marketing direct, détaille les moyens, notamment humains, dont on dispose.  [...]

Lire la suite...

Du phoning au mobile marketing 3/4 : L'e-mailing, idéal pour fidéliser en B to B

Il y a un essoufflement de l'efficacité des campagnes de marketing direct classiques. Et le nouvel outil que constitue l'e-mailing est précisément un moyen d'y pallier. David Dietrich, l'un des responsables marketing de l'agence Regenere, spécialisée dans l'e-marketing direct sur la cible des jeunes, dresse un constat sans appel.  [...] Les campagnes en HTML avec une mise en page graphique ont des retours deux fois supérieurs aux autres. Pourtant, en marketing direct, l'essentiel des e-mails est envoyé en format texte. Pourquoi Parce que les formats les plus riches posent parfois des problèmes techniques. ils peuvent être très lourds et donc longs à ouvrir.  [...] David Dietrich, responsable marketing de l'agence Regenere Introduire une dimension virale L'agence de marketing Regenere a construit une campagne d'e-mailing pour promouvoir l'Internet à haut débit de Wanadoo. Nous avons créé une séquence animée de 50 secondes pour positionner la marque, comme le ferait une publicité dans un univers de divertissement.  [...]

Lire la suite...
Les meilleures campagnes de marketing direct

Les meilleures campagnes de marketing direct

Les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises françaises sur le territoire ou à l'étranger récompensées lors des Trophées du Média Courrier 2014.  [...] Ouverts à tous les annonceurs et agences de communication, les Trophées du Média Courrier consacrent chaque année, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises françaises sur le territoire ou à l'étranger.  [...] L'alliance, dans leur campagne de communication cross canal, de supports papiers et numériques, la créativité dont ils ont su faire preuve dans l'utilisation du Média Courrier et l'efficacité redoutable de leurs opérations ont fait l'unanimité au sein du jury, composé de grands professionnels du marketing et de la communication et d'annonceurs de renom.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Quand le MD donne des ailes aux ventes

Dotée de ce cahier des charges, l'agence de motivation KouroSivo ancre alors sa réflexion sur une double stratégie. Cette dernière consiste, dans un premier temps, à orchestrer un grand challenge qui implique les 2 500 agents de voyage répartis sur trois réseaux, puis, dans un second temps, à mener une campagne de marketing direct auprès des 15 000 porteurs de la carte de fidélité Qualiflyer.  [...] Afin que les agents de voyage gardent bien à l'esprit l'opération, des jeux de connaissance sur les produits Swissair et sur la compagnie sont également organisés, tous les quinze jours. À la clé. des cadeaux aux couleurs de la compagnie. Avec, en ligne de mire, l'augmentation de la fréquentation des réseaux d'agences de voyage, l'opération de marketing direct débute, quant à elle, au mois de février.  [...] Bilan. L'opération Bingo des Étoiles a permis à la compagnie aérienne d'enregistrer une nette augmentation de son chiffre d'affaires grâce, notamment, à la campagne de marketing direct, conclut un responsable de l'agence KouroSivo.  [...]

Lire la suite...

La feuille de route pour réussir votre plan fichier

Pour optimiser le retour sur investissement de vos campagnes de marketing direct en B to B, il convient de partir d'un bon fichier d'adresses. L'idéal pour le construire est de mixer contacts en interne et en externe.  [...] Une fois la base de données à jour, vous devez sélectionner les contacts à cibler en fonction des objectifs de l'opération de marketing direct prévue. Identifiez, par exemple, les critères d'achat, conseille Marlène Berger, gérante d'Histoire d'adresses, société spécialisée dans le courtage et l'encadrement de campagnes de marketing direct en B to B.  [...] Notre plan fichier sert notre stratégie ITW Produits chimiques dispose d'un fichier de 5 000 contacts. La société vient d'opérer un important travail sur cette base pour booster le retour sur investissement de ses campagnes de marketing direct. Nous avons d'abord analysé et audité notre fichier. Ensuite, nous l'avons croisé avec des sources externes, refondu nos bases de prospection et intégré des données nouvelles, relate Jean-Marc Avezou.  [...]

Lire la suite...
Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Voilà donc la solution Des équipes de prospecteurs qui peuvent s'appuyer au cas par cas sur les méthodes du marketing direct. Et non pas de vastes campagnes de MD sans aucun soutien terrain, comme on peut encore parfois le voir... Un point de vue d'ailleurs partagé par les professionnels du marketing direct.  [...] Un point de vue partagé par Patrick Basquez, directeur général de GSF, société spécialisée dans le service de nettoyage industriel aux entreprises. Même si nous développons un fort relationnel avec nos prospects, nous ne faisons pas de marketing direct. Nous craignons, en effet, de voir annihilée la productivité des campagnes avec une force de vente qui n'aurait pas le temps, par la suite, de traiter les leads qualifiés.  [...] Les investissements en marketing direct ont affiché une baisse de 1,1% en 2006, selon la dernière étude réalisée par Irep - France Pub. Une perte d'intérêt envers les outils du MD Selon l'étude, ce recul résulterait plutôt d'un ciblage plus fin des campagnes qui permettrait de meilleurs retours nécessitant, de fait, moins d'envois de la part des annonceurs.  [...]

Lire la suite...
Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

Nous avons donc segmenté notre base de données clients, créé des newsletters, lancé des campagnes de marketing direct pour nouer un lien avec nos clients indirects majeurs.  [...] Chez Sony, le lien de confiance soutient tout le dispositif de fidélisation, puisque l'industriel ne détient aucun fichier clients. Tout est dans les mains de nos revendeurs B to B, indique Frédéric Fauchère, directeur des ventes et de la distribution chez Sony France. Ce sont eux qui organisent leurs propres campagnes de marketing direct à l'intention de notre clientèle professionnelle.  [...] Nous disposons d'un SAV pour le grand public et les professionnels depuis toujours, relève Simon Mouyal (HP). Mais nous communiquons davantage en mass media qu'en marketing direct sur ces cibles clients. L'intérêt pour HP n'est donc pas ici d'orchestrer des campagnes de marketing direct, mais bel et bien d'être en contact avec la clientèle.  [...]

Lire la suite...

Trophée du marketing direct

. Le programme de fidélisation 2004 d'Air France prouve que le marketing direct doit être ciblé pour être efficace. La compagnie aérienne a ainsi orchestré, avec l'aide de l'agence Rapp Collins Paris, quatre campagnes (dont un jeu on-line) pour quatre cibles différentes. les nouveaux adhérents du programme de fidélité Fréquence Plus, les voyageurs en baisse d'activité, les clients inactifs, et ceux aux adresses Internet non valides.  [...] Résultat. 173000 adresses e-mails ont été récoltées. Le but de ces campagnes de marketing Augmenter la connaissance des clients afin de leur proposer des offres adaptées à leurs profils. Si le budget n'a pas été communiqué, Air France estime que l'objectif est atteint. Pour un euro investi, vingt ont été gagnés.  [...] Trophée d'argent. Connect Factory pour Arcelor Packaging International. Le but était d'améliorer la notoriété d'API auprès des différents acteurs de la filière acier. Connect Factory s'est donc appuyé sur le marketing viral au travers de deux e-mails de jeux interactifs, sur un mailing sous la forme d'un coffret contenant un jeu de chamboule-tout réalisé avec des cannettes en acier, et sur une campagne de presse internationale.  [...]

Lire la suite...