Votre recherche :

Canaux + Marketing + Digital


8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Quel est le rôle du canal digital dans une campagne marketing intégrée et pourquoi la mise en oeuvre d'une stratégie digitale est indispensable. tel est l'objet du MOOC Les réseaux de marketing numériques. le contexte, dispensé par l'Université de l'Illinois (États-Unis). Au programme. le digital comme partie d'un plan de communication marketing intégrée, la convergence des canaux et le futur du digital.  [...] Prochaine session. août 2015 au 27 septembre 2015.   [...]

Lire la suite...
Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est l'objet du nouveau Massive Open Online Courses (MOOC) Digital Marketing, conçu par Unow, qui débute le 17 mai pour 5 semaines. A vos tablettes.  [...] Le marketing change. À l'heure de la multiplication des supports et des canaux de diffusion, le marketing prend le pli du digital. Le marketing d'hier et d'aujourd'hui n'ont plus grand-chose en commun, confirme Unow, l'un des leaders européens de la conception, de l'animation et du déploiement de Massive Open Online Courses (MOOC), ces cours en ligne accessibles à tous, en ligne, et souvent gratuits.  [...] L'objectif Comprendre les enjeux du marketing digital et ses opportunités en termes business. Mais, aussi, appréhender l'impact du digital sur la fonction marketing, dans un contexte d'évolution des techniques et des outils.  [...]

Lire la suite...

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

L'inbound marketing et le Search Engine Optimisation (SEO). à la mode, ces deux expressions sont au programme du MOOC Comprendre les canaux du marketing digital. À la fin du cours, les participants seront capables de designés une campagne de marketing online et de parler à leurs collaborateurs de marketing digital.  [...] Informations pratiques. En anglais. En savoir plus sur la plateforme Digital Business Academy.  [...]

Lire la suite...
[BtoB] Prospection : quels sont les canaux qui marchent ?

[BtoB] Prospection : quels sont les canaux qui marchent ?

LinkedIn s'est imposé comme leader, ce qui a forcé Viadeo à se spécialiser sur des problématiques RH, avec l'apparition de fonctionnalités comme noter votre employeur. Face à cette multitude de canaux ­différents, les marketers doivent faire preuve de bon sens pour identifier ceux qui sont le plus adaptés à leur stratégie marketing et ne pas céder aux sirènes du tout digital ou des solutions miracles.  [...] Spécialisée dans le conseil en marketing et communication, l'agence Quatre Vents a réalisé une étude baptisée Comment construire sa réputation en BtoB au cours du premier semestre 2015 en interrogeant via le Web des cadres et des dirigeants d'entreprises de tous secteurs en France. Il en a résulté 2 637 questionnaires exploitables.  [...] Une étude similaire avait été menée en 2010, ce qui a permis de constater les évolutions d'usages, qui portent majoritairement sur les réseaux sociaux. D'autres études existent sur le même sujet, comme le Baromètre InfoDécideurs 2015 réalisé par l'agence Tonics. Plus exhaustive, la 4e édition de l'étude EMA-Email Marketing Attitude BtoB réalisée par Reed Data, Combbase, SOS Fichiers et le Syndicat national de la communication directe (SNCD) se concentre, elle, sur l'usage de l'e-mail dans le BtoB.  [...]

Lire la suite...
8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Se perfectionner au marketing digital Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.  [...] Le MOOC Analytique numérique pour les professionnels du marketing, proposé par l'Université de l'Illinois (États-Unis) se veut pratique, avec un objectif. démystifier l'utilisation de la data dans le marketing. Ode au digital, le cours vise à aider les marketers à réaliser le pouvoir de la visualisation des données.  [...] Au programme. un apprentissage d'approches créatives pour mesurer ses campagnes digitales, et une formation à la présentation d'insights visuellement attrayants. Les questions de vie privée et d'éthique sont également au rendez-vous.  [...]

Lire la suite...
L'Essec recherche un intervenant en marketing digital

L'Essec recherche un intervenant en marketing digital

Hubert Faucher, professeur à l'Essec, recrute des spécialistes en marketing digital B to B pour dispenser des cours dans le cadre du programme qu'il a mis en place.  [...] Le cours Marketing digital B to B (créé au printemps 2015), destiné aux étudiants de l' Essec, a été lancé au printemps 2015. Pour le printemps 2016, Hubert Faucher, créateur du module, recherche un à trois intervenants experts dans leur domaine et désireux de transmettre leurs connaissances pour occuper la fonction de professeur.  [...] Contactez la rédaction afin de transmettre votre candidature à l'adresse suivante. ycouteux@editialis.fr, en notant en objet Réponse offre d'emploi intervenant en marketing digital Essec.  [...]

Lire la suite...
Prendre soin de ses clients sans se ruiner

Prendre soin de ses clients sans se ruiner

Selon plusieurs experts, le budget fidélisation des entreprises peut s'établir entre 2 et 4 % du chiffre d'affaires global, voire entre 12 et 17 % s'il intègre le suivi relationnel et le SAV. S'ils sont globalement en baisse - une tendance accentuée par la crise de 2008 - beaucoup d'investissements sont faits à l'heure actuelle sur le digital, qui devrait concentrer des parts de plus en plus élevées des budgets marketing des entreprises.  [...] La stratégie était de passer d'une communication 100 % basée sur du courrier marketing et des actions à l'égard des clients en points de vente à une communication partagée entre le canal digital via des e-mailings (près de 50 %), le courrier (près de 40 %) et le magasin. De quoi réaliser d'importantes économies sur le papier et les frais postaux.  [...] Ce mix entre papier et Web permet d'optimiser les coûts sans nuire à la qualité de la relation, en utilisant des canaux adaptés à nos cibles, se réjouit Delphine Ascione. Grâce à la digitalisation du programme, le coût au contact (désignant le coût unitaire pour toucher un destinataire lors d'une action marketing) a été divisé par cinq.  [...]

Lire la suite...

[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller

La grand-messe du marketing digital s'est tenue à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. Avec ses 1 100 exposants et ses 570 speakers, le salon met en lumière les innovations qui vont imprégner les pratiques marketing dans les prochains mois.  [...] Objectif. intégrer davantage d'intelligence artificielle (IA) aux campagnes programmatiques. Autre exemple. Adobe. Le géant américain a infusé sa plateforme Cloud à l'intelligence artificielle, via son nouveau framework Adobe Sensei. L'intelligence artificielle offre aux marques l'opportunité de comprendre le contexte dans lequel évolue le consommateur et d'augmenter la créativité, précise Suresh Vittal, vice-président d'Adobe Marketing Cloud.  [...] Adobe propose ainsi aux marketeurs de présenter à leurs consommateurs le contenu approprié, au moment précis où ceux-ci en ont besoin, et ce, quel que soit l'équipement dont ils disposent. Combinée à l'intelligence humaine, l'intelligence artificielle peut aider les professionnels à mieux faire leur travail, confirme Alessio Rossi, Global Chief Digital Officer de Shiseido, qui utilise également l'IA Watson.  [...]

Lire la suite...
Les entreprises BtoB en retard sur l'expérience client

Les entreprises BtoB en retard sur l'expérience client

44% des Leaders (contre 23% des Suiveurs) estiment que leurs investissements digitaux leur confèrent un avantage concurrentiel, et ils allouent une proportion plus importante de leurs budgets expérience client dans le digital (67% contre 41%). Dans le même temps, les Leaders ne délaissent pas leurs efforts d'investissement dans les canaux traditionnels.  [...] Accenture a mené une enquête en ligne auprès de plus de 1 350 responsables de services des ventes ou de service client. Vice-présidents, directeurs et cadres supérieurs au sein de fonctions ventes et services, évoluant dans 16 secteurs d'activité et dans 10 pays (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Japon, Brésil, Chine et Corée du Sud) ont été interrogés.   [...] L'enquête a cherché à analyser la portée, l'échelle et la performance des initiatives des entreprises BtoB visant à proposer une expérience client différenciée sur l'ensemble des points d'interaction avec leurs clients (vente, marketing et service). Elle a été réalisée en février et mars 2015. Les répondants représentent des entreprises de 10 pays et de 16 secteurs d'activité, dont la grande majorité affiche un chiffre d'affaires annuel supérieur à un milliard de dollars.  [...]

Lire la suite...
[BtoB] Prospection : quels sont les canaux qui marchent ?

[BtoB] Prospection : quels sont les canaux qui marchent ?

De la bonne combinaison des canaux de prescription et de recommandation dépend l'efficacité de la stratégie marketing d'une entreprise BtoB. C'est - sans surprise - la conclusion d'une étude sur la prospection et la prescription en BtoB réalisée par l 'agence Quatre Vents en partenariat avec e-marketing.  [...] En parallèle, l'étude met à jour la formidable progression des outils d'inbound marketing (production de contenu via le digital), qui restent puissants mais connaissent une certaine érosion. Les livres blancs étaient un outil de pénétration remarquable il y a quelques années. Cela reste un bon levier, mais qui n'a plus l'impact qu'il avait autrefois, parce que ce canal est saturé, affirme Éric Matarasso.  [...] En Allemagne, la législation sur l'opt-in étant différente, il est impossible de faire une campagne d'e-mailing publicitaire. Et si le digital a ouvert de nouvelles possibilités, il ne supprime pas pour autant les canaux traditionnels, comme les événements ou les annuaires professionnels, encore utilisés par 20% des dirigeants RH selon l'étude de l'agence Quatre Vents.  [...]

Lire la suite...