Votre recherche :

Canon + Challenge commercial + Europe


Canon déploie un challenge commercial dans toute l'Europe

Canon déploie un challenge commercial dans toute l'Europe

10 000 participants, mais seulement 120 gagnants. Pour distinguer les meilleurs commerciaux de ses réseaux BtoB et BtoC, Canon Europe organise chaque année un challenge d'envergure.  [...] Booster ses 10 000 commerciaux au travers d'un challenge européen d'envergure, tel est le parti adopté par Canon Europe chaque année. En France, ce n'est pas moins de 370 collaborateurs, ingénieurs commerciaux ou encore managers des ventes, qui concourent à cette opération qui s'étale sur douze mois, rappelle François Stalin, country manager pour les activités Business Imaging Group de Canon France.  [...] Le challenge s'achève avec l'identification des 100 meilleurs commerciaux et des 20 meilleurs managers, qui rejoignent le très privilégié Club Tuxedo. Gage ultime de reconnaissance, ils sont conviés à un week-end d'exception auquel les conjoint(e)s prennent également part. Le séjour se déroule dans un établissement hôtelier très luxueux d'une ville européenne, mais pas uniquement puisqu'en 2013, le choix s'était porté sur Abu Dabi.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Canon Europe annonce la promotion d'Isabelle Pierret, 41 ans, en qualité de directeur des comptes européens PPR, en charge de la gestion de ces comptes dans un périmètre couvrant la France, la Belgique, la Suisse, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Diplômée de l'ESC Rouen, elle était, depuis 2007 directeur commercial grand public au sein de l'entité Communication et image, après y avoir été channel manager mass retail.  [...] Actuellement directeur commercial chez Mazda Automobiles France, Laurent Hamard, 42 ans, diplômé de l'ISG, étend ses responsabilités en tant que directeur commercial et marketing. Au titre de son parcours professionnel, il a travaillé dans le secteur automobile au cours des 1 5 dernières années, dont huit chez Honda France, aux postes successifs de chef de région, responsable marketing communication et chef des ventes.  [...] Emmanuel Rochedix, 38 ans, remplace Laurent Turillon au poste de directeur commercial. A ce titre il prend en charge l'ensemble des directions produits de l'enseigne, ainsi que le trade marketing. Diplômé de l'EM-Lyon Business School, il a effectué l'essentiel de sa carrière dans la distribution, chez Décathlon, aux postes successifs de directeur de magasin, chef de produits et chef de marché.  [...]

Lire la suite...

Challenges à l'international: les idées à adopter

Dépaysement total, aux États-Unis, cette fois, où rien ne vaut une prime en bonne et due forme. Outre-Atlantique, la mentalité se montre plus individualiste, avec la culture de la gagne, ce qui justifie la récurrence des challenges commerciaux, tous les mois, pour certains groupes, relève Philippe Lecocq, directeur du cabinet CTG-ING, spécialisé dans la performance commerciale.  [...] À l'opposé, en Russie, où la fonction commerciale n'existait pas, il y a vingt ans, le fait de gagner le challenge revêt plus d'importance que la valeur du lot. C'est logique. Ces populations ont été élevées dans la culture du mérite et non dans le culte de l'argent. C'est toute la différence, conclut Philippe Lecocq, qui a occupé plusieurs fonctions de management commercial pour Nestlé, puis Bongrain en Europe de l'Est et en Russie.  [...] Sanofi y collecte de précieuses informations terrain, qui enrichissent son expertise, souligne-t-il. Chaque retour d'expérience positive déclenche un gain, et à l'issue du challenge, le pays jugé le plus innovant au vu des informations rapportées se verra doté d'une cagnotte. À charge, pour le commercial leader, de soutenir, avec cette somme, la cause de son choix.  [...]

Lire la suite...
Philippe Richoux (Canon), élu manager commercial 2011: « L'important est d'allier plaisir et compétition »

Philippe Richoux (Canon), élu manager commercial 2011: « L'important est d'allier plaisir et compétition »

Nous préparons quelques nouveautés en interne chez Canon France. Nous allons mettre sur pied une équipe de consultants. S'il s'agit d'un changement marginal, puisque c'est une équipe de quelques personnes centralisée au niveau national, ce projet devrait marquer favorablement les équipes commerciales.  [...] .. ). Cela signifie aussi, qu'en plus de la montée en compétences de notre réseau, point essentiel de notre stratégie, nous allons devoir étoffer notre réseau et augmenter notre maillage. Nous n'oublions pas non plus le rôle de nos propres commerciaux. Pour cela, nous allons poursuivre notre politique challenge, en renouvelant le President's Club, un concours annuel qui a démarré en novembre et qui court jusqu'à fin mars.  [...] Diplômé de l'Ecole supérieure de gestion (JESG) Paris, Philippe Richoux a démarré sa carrière en tant qu'assistant marketing chez Canon France en 1991. Il enchaîne alors les postes de commercial puis de chef des ventes et de directeur commercial sur différentes régions de la France. En 2003, il prend la direction générale de Canon Aquitaine Midi-Pyrénées et c'est trois ans plus tard que Philippe Richoux décroche son poste actuel de directeur des ventes indirectes de Canon France.  [...]

Lire la suite...

Aidez vos vendeurs à s'approprier le discours marketing

Un week-end pour deux personnes en Relais & Châteaux, c'est ce que gagnera le mois prochain celui qui, parmi les 222 vendeurs de Canon, aura su s'approprier à 100 % le nouvel argumentaire commercial conçu par le marketing pour une série de trois solutions logicielles de gestion documentaire. Baptisé pass'port démonstration, cet argumentaire a un objectif précis.  [...] permettre aux commerciaux maison de présenter en 15 minutes chrono les trois solutions aux multiples applications. Un DVD reprenant les différentes étapes à suivre a été envoyé à nos neuf filiales régionales, indique Frédéric Rougier, directeur commercial du réseau Canon. Le but est que chaque équipe s'en inspire pour s'entraîner.  [...] Car d'ici la mi-décembre, tous les commerciaux devront passer devant un jury composé du directeur commercial du réseau, de responsables de la formation commerciale et de managers locaux. L'objectif Présenter, à un client fictif, les trois solutions logicielles en utilisant l'argumentaire. Les deux commerciaux les plus performants de chaque région - jugés selon une grille d'évaluation calquée sur le scénario idéal présenté dans le DVD - gagneront un bon-cadeau de 300 euros.  [...]

Lire la suite...
Canon impressionne ses clients sur un green

Canon impressionne ses clients sur un green

Nous partageons une passion avec ces clients. Echanger dans ce cadre nous permet de lever des barrières qui s'érigent souvent dans l'exercice de nos fonctions, explique Vincent Labbez, directeur commercial grands comptes chez CBS qui accueille au golf du Prieuré cinq gros clients. Ceux-ci ont été invités par son équipe, qui les rejoindra pour la remise des trophées.  [...] Après une matinée studieuse et ensoleillée, habitués du Canon Pro Golf Séries et nouveaux venus se retrouvent pour un rapide repas. Ainsi, un gérant de deux agences Century 21, fan de golf, ne cache pas son enthousiasme. Il ne s'est pas fait prier quand son commercial Canon l'a invité à cette journée.  [...] Toujours en présence des champions, les meilleurs joueurs reçoivent leurs prix. des magnums de Champagne, des imprimantes portables ou des appareils photo numériques, tous siglés Canon bien sûr. Cette journée est un formidable outil de fidélisation. On ne parle jamais business, mais c'est le seul événement client après lequel chaque invité nous appelle pour nous remercier, s'enthousiasme Stéphane Puthon, responsable commercial CBS en charge des distributeurs d'Ile-de-France.  [...]

Lire la suite...
«Nous avons voulu renforcer les liens avec nos revendeurs»

«Nous avons voulu renforcer les liens avec nos revendeurs»

Lorsque les 25 revendeurs d'Overland Storage pénètrent dans le salon Stradivarius du château Mont Royal à Chantilly, ils soupçonnent l'équipe du constructeur de solutions de stockage et de protection informatiques de leur réserver un dîner peu commun. Avec raison. En effet, Franck Mars, directeur commercial Europe du Sud, Emmanuel Brugère, directeur commercial France et Pierre Saïd, directeur marketing ont élaboré sérieusement mais avec humour les temps forts de cette 4 e convention annuelle revendeurs.  [...] Quoi de mieux que des témoignages clients présentés par nos commerciaux pour faire la preuve de l'efficacité des produits et mettre la théorie en pratique, interpelle Franck Mars, qui a tenu à ce que son directeur commercial Emmanuel Brugère et deux chefs de produits américains participent à ces deux journées.  [...] Franck Mars, 35 ans, a suivi une formation commerciale avant de valider l'ensemble de son cursus par un MBA Européen au CERAM de Nice. Il débute sa carrière en 1994 chez Additional Design, spécialiste de l'intégration de solutions de stockage où il devient directeur commercial France. Fin 1997, il rejoint Overland Storage en tant que responsable du réseau de partenaires et prend en charge le développement de la nouvelle filiale française.  [...]

Lire la suite...
Jean-Christophe Delannoy, directeur commercial France de Hyundai Heavy Industries Europe

Jean-Christophe Delannoy, directeur commercial France de Hyundai Heavy Industries Europe

Jean-Christophe Delannoy, qui était depuis 2012 responsable des ventes France pour les matériels de manutention chez Hyundai, devient directeur commercial France de Hyundai Heavy Industries Europe.  [...] Précédemment responsable des ventes France pour les matériels de manutention chez Hyundai, Jean-Christophe Delannoy est promu directeur commercial France de Hyundai Heavy Industries Europe.  [...] Il est ainsi en charge du développement de la présence de l'entreprise sur le marché français des matériels de travaux publics et manutention auprès des clients grands comptes et chez les loueurs, et surtout de compléter et de pérenniser le réseau de concessionnaires. Il voit donc ses responsabilités étendues aux équipements pour la construction et les travaux publics.   [...]

Lire la suite...

Dossier 3/8 : Canon fait de ses coéquipiers des chasseurs de têtes

La cooptation permet de faire des recrutements de qualité pour un coût extrêmement compétitif. Pour Éric Furtado, responsable du recrutement chez Canon France, spécialiste des solutions d'impression, la cooptation est sans nul doute l'outil de recrutement présentant le meilleur rapport qualité/prix. Qui plus est, elle fonctionne particulièrement bien chez les profils commerciaux, estime le porte-parole de Canon.  [...] chef des ventes régionales et directeur commercial. Si son poulain décroche finalement le job, le collaborateur Canon est bien entendu remercié de son geste à l'aide d'un chèque-cadeau d'une valeur de 763 euros. Détail important. cette récompense matérielle ne lui est remise que lorsque le coopté est confirmé dans ses fonctions, le plus souvent au terme de ses six mois de période d'essai, précise le responsable du recrutement.  [...] Fabrice Jacson, ingénieur commercial grands comptes chez Canon Bureautique Chez un commercial, la cooptation semble toute naturelle Ingénieur commercial grands comptes chez Canon, Fabrice Jacson a coopté cinq collaborateurs tous des commerciaux en cinq ans. Canon est une bonne boîte, qui offre un système de rémunération attrayant, de vraies perspectives d'évolution et dans laquelle on peut apprendre énormément.  [...]

Lire la suite...
Révisez les objectifs de vos commerciaux à mi-parcours

Révisez les objectifs de vos commerciaux à mi-parcours

J'ai choisi un collaborateur avec lequel le commercial en retard a peu d'affinités pour le faire réagir et le booster. Quid des objectifs Faut-il les revoir à la baisse Non, répondent en choeurs experts et managers. Ce serait injuste vis-à-vis des autres membres de l'équipe et cela décrédibiliserait le manager, argumente Jacques Inizan (Managélia).  [...] Le chef d'équipe de Canon confirme. Je préfère revoir à la hausse le travail qualitatif pour atteindre ces objectifs fixés car, neuf fois sur dix, le commercial rattrape son retard. Certaines situations nécessitent néanmoins une révision à la baisse de l'objectif. Si des facteurs extérieurs indiscutables nuisent à l'activité du commercial, le manager mesure leur impact et pondère l'objectif en se référant aux résultats antérieurs de son poulain, conclut l'expert.  [...] Pour Emmanuel Martin, pas question de laisser un vendeur ayant atteint ses objectifs à mi-parcours achever tranquillement son mois. Il lui faut un nouveau challenge, commente-t-il. Ce nouveau pari est défini lors d'un entretien individuel organisé à miparcours. Nous analysons ensemble son chiffre d'affaires et son portefeuille clients.  [...]

Lire la suite...