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Carte bancaire + Consommateur + Cartes de fidélité


Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Avec "Fid et Moi", le Crédit Mutuel-CIC veut jouer la carte de la fidélité

Le groupe bancaire va déployer, d'ici la fin de l'année, une solution où la carte bancaire du consommateur intègre aussi ses cartes de fidélité, pour bénéficier de remises immédiates en caisse.  [...] Si pour le PDG d'Apple Tim Cook, les cartes qu'elles soient bancaires ou de fidélité sont en voie avancée de dématérialisation, le groupe Crédit Mutuel-CIC a choisi une autre approche en développant Fid et Moi une solution intégrant les cartes de fidélité du consommateur à sa carte bancaire physique.  [...] Pour le consommateur, le bénéfice de Fid et Moi s'annonce très concret. Au moment du passage en caisse, il pourrait déduire automatiquement de sa note totale les promotions et réductions accumulées auprès d'un commerçant. Le terminal de paiement du commerçant intégrant les données de la carte bancaire et des programmes de fidélité (offres spéciales, échanges de points) qui s'y rattachent.  [...]

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La carte bancaire est-elle morte ?

La carte bancaire est-elle morte ?

Moyen de paiement préféré des consommateurs en France, la carte de paiement est forte d'un incroyable parc de près de 85 millions d'unités dont près de 70 millions de cartes interbancaires (60 millions de cartes CB Source. Site Officiel des cartes CB). Cette carte bancaire, pilier du commerce, outil de paiement que l'on ne conteste plus, élément de confiance principal des consommateurs, d'une obtention facile et parfois même gratuite, support d'une multitude de services et source de connaissance client quel est son avenir.  [...] Véritable canal de liaison directe avec le client, ces nouvelles cartes permettent de mieux connaître le consommateur et de lui proposer toute une gamme de services tels que des offres de crédits, des facilités de paiement, ou encore des programmes de fidélité.  [...] Avant cela, la carte bancaire en nom propre s'est développée au sein d'un autre secteur majeur, celui de la grande distribution. Précurseurs du mouvement, les plus grands groupes français du marché ont créé leur filiale bancaire, comme Banque Accord (Auchan), Carrefour Banque ou Banque Edel (Leclerc).  [...]

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Rassurer vos clients sur le Net

Rassurer vos clients sur le Net

Par conséquent, pour rassurer le client, il convient tout d'abord de consacrer une page à la sécurité de la transaction. Tout site marchand digne de ce nom doit proposer un paiement sécurisé, soit par une liaison SSL (un standard de cryptage), soit par une liaison sécurisée avec une banque. Dans les deux cas, il faut expliquer au consommateur ce qu'il advient de son numéro de carte.  [...] Des risques presque nuls pour le consommateur Commander sur Internet fait peur. Mais vous pouvez expliquer à vos clients qu'ils n'ont aucune raison d'être effrayés. La société Fia-Net, qui assure les transactions sur le Web, affirme ainsi n'avoir relevé aucun cas de piratage de numéro de carte bancaire sur le Net.  [...] À retenir - Rassurer le consommateur sur Internet, c'est d'abord lui donner le maximum d'informations sur votre société. son nom, ses coordonnées, y compris téléphoniques, un bref historique, etc. Cela permet de briser l'anonymat. - Il est impératif d'expliquer clairement ce qu'est une transaction sécurisée pour le paiement par carte bancaire.  [...]

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Lavazza diffuse des cartes de fidélité dans les cafés et restaurants

Lavazza diffuse des cartes de fidélité dans les cafés et restaurants

Le fabricant italien de café a lancé, en début d'année, la première carte de fidélité donnant droit à un café offert pour neuf consommés. Un formidable outil pour animer son réseau de cafés, hôtels et restaurants.  [...] Les amateurs d'expresso au coin du zinc en rêvaient. une carte de fidélité à tamponner à chaque fois qu'ils dégustent un petit noir... Lavazza l'a fait. Le fabricant italien de café vient de lancer la première carte de fidélité donnant droit à un café offert pour neuf consommés. Il s'agit là, avant tout, d'un formidable outil d'animation du réseau des cafés, hôtels et restaurants (CHR) pour les 70 commerciaux de la société.  [...] Cette carte de fidélité nous permet également de toucher directement le client final, le consommateur de café, que nous n'avons jamais en direct, explique Marie Hini, directrice marketing du pôle CHR de Lavazza. Si, aujourd'hui, les coordonnées des consommateurs qui bénéficient de cette carte de fidélité ne sont pas recueillies par Lavazza, il devrait en être tout autrement l'année prochaine.  [...]

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La carte de fidélité physique face à la dématérialisation et au digital

La carte de fidélité physique face à la dématérialisation et au digital

Carte de fidélité physique ou dématérialisée Dans notre portefeuille ou dans notre smartphone Selon une étude, 63 % des programmes de marques B to C restent fidèles à la carte matérielle, tout de même amenée à disparaître.  [...] La dématérialisation des programmes de fidélité est loin d'être totale. Ainsi, l'étude menée par Dia-Mart Consulting démontre que chez une enseigne sur deux, le programme de fidélité est réservé aux clients se rendant en magasin physique. Autre signal fort. la carte de fidélité matérielle, encore bien installée dans les portefeuilles.  [...] Par ailleurs, la carte est le seul objet créant un lien physique par excellence entre une marque et ses consommateurs... d'où la difficulté d'y renoncer. Puis, enfin, la carte de fidélité demeure un symbole et apporte une reconnaissance statutaire. C'est en particulier le cas des cartes différenciées suivant le degré de fidélité ou la valeur du client, comme c'est très pratiqué dans le milieu aérien.  [...]

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Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité

Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité

Plus de 93 % des consommateurs posséderaient une carte de fidélité, selon une étude pilotée par l'Aquitem et publiée en avril 2012. Le secteur des voyages d'affaires ne fait pas exception à cela. Découvrez les nouveautés tant dans le rail, l'aérien que l'hôtellerie. A l'heure des coupes budgétaires, voici comment baisser significativement votre budget déplacement tout en bénéficiant d'un statut VIP.  [...] de Coach Omnium. Résultat, les voyageurs d'affaires oublient de sortir leur carte de fidélité de leur portefeuille. La carte plastique sans bande magnétique et sans puce est encore le support le plus répandu, ce qui n'en facilite pas l'usage.  [...] - Avantages. chaque euro dépensé rapporte deux points au porteur de la carte, qui cumule des points à partir de 20 euros dépensés et peut les échanger contre des chèques fidélité à consommer dans un Logis, en France ou en Europe, ou contre des chèques-cadeaux.  [...]

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La cure de jouvence des bornes interactives

La cure de jouvence des bornes interactives

), demeure la question. Pourquoi installer ce type de matériel dans mes points de vente Sur ce point, les réponses sont multiples. Avant tout, les bornes interactives ont pour fonction d'informer les clients d'une entreprise, décrit Cyril Rudigoz. En touchant l'écran, ces derniers peuvent accéder à des conseils de consommation, des informations sur les produits d'une gamme, sur le fabriquant, etc.  [...] À cette première fonction, s'ajoute celle de l'aide à la décision. Par son contenu, la borne guide le consommateur jusqu'à ce qu'il finalise son choix en lui proposant d'établir un devis, en diffusant des vidéos qui permettent de voir les applications d'un produit in situ, etc. Troisième fonction, cet outil permet de valoriser les partenaires distributeurs des entreprises en les aidant à dynamiser leurs points de vente grâce à la mise à disposition de leur propre clientèle, d'un objet ludique.  [...] Les bornes interactives permettent par ailleurs aux entreprises de s'inscrire dans une logique de marketing one to one. Imaginons une borne équipée d'un lecteur dans lequel le consommateur glissera sa carte de fidélité. À partir des informations contenues sur cette dernière, la borne peut, par exemple, lui proposer une offre qui répond à ses besoins en matière de promotion.  [...]

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Illicado personnalise sa carte cadeau

Illicado personnalise sa carte cadeau

Vous souhaitez récompenser vos collaborateurs mais vous ne savez pas comment... La carte illicado full-perso pourrait vous aider. Accessible aux entreprises, la full-perso, lancée par Synedis, leur propose de motiver les équipes ou encore de remercier les clients, en offrant un service de personnalisation.  [...] Concrètement, la carte full-perso, donne la possibilité aux entreprises de réaliser des opérations d'incentive, en l'utilisant comme un véritable moyen de communication. Motivés par la valeur du cadeau, les collaborateurs voudront relever les challenges imposés.  [...] Concernant le coût, il vous faudra compter 75 centimes l'unité pour une commande de 500 cartes et 40 centimes l'unité pour une commande supérieure à 4000 cartes. Présentée sous la forme d'une carte bancaire, la carte cadeau illicado permet de faire son shopping dans plus de 60 enseignes d'univers différents.  [...]

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Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

La technologie offre de nouvelles opportunités commerciales aux boutiques. Côté consommateur, le mobile pourra, par exemple, devenir la carte de fidélité dématérialisée ou un moyen de paiement sans contact. la tablette pourra valoriser la marque et le catalogue en proposant du contenu riche et interactif.  [...] la borne en magasin pourra permettre d'étendre sa surface de vente en proposant plus de références, ou devenir un outil social par lequel on pourra partager ses coups de coeur avec ses amis en direct de la boutique, explique Frédéric Lézy, directeur e-commerce d'Arvato France.Les perspectives d'évolution sont nombreuses.   [...] Sephora équipe déjà ses vendeurs d'iPod qui permettent de scanner une carte de fidélité et de récolter des infos sur le panier d'achat, des coupons de réductions.  [...]

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[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

[Tribune] Pas d'omnicanal sans une digitalisation des points de vente

L'enjeu de cette mutation. passer d'un monde axé sur les performances et les ventes d'un canal particulier (magasin, web, VPC, mobile, téléphone, etc.) à un autre, centré sur la reconnaissance et le traitement d'un client, quel que soit son parcours. Ce monde de l' omnicanalité repose sur le principe d'une interaction continue avec le consommateur.  [...] Concrètement, cette omnicanalité s'exprime à trois niveaux. Elle suppose, en premier lieu, une cohérence des politiques de ventes et de prix, et ce quel que soit le canal. Elle cible ensuite la relation client. Site web, email, Apps, réseau social, magasin physique... le consommateur avec son historique, ses achats, ses réclamations ou son statut, doit être reconnu sur tous les points de contact.  [...] Pour ces magasins, l'enjeu est donc de passer d'une informatique historique centrée sur l'encaissement et la gestion des stocks à une informatique orientée là encore, sur le consommateur. Rappelons qu'en dehors de leur système de cartes de fidélité, les enseignes n'ont jamais eu à traiter aussi finement la notion de client.  [...]

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