Votre recherche :

Carte + Clients + Prospects


xGéoPAC allie CRM et cartographie

Entre deux visites clients, il est difficile de caler un troisième rendez-vous à la volée lorsque l'on se rend compte que l'on a un petit moment de libre... Sauf si l'on dispose d'une application CRM entièrement basée sur la cartographie et la géolocalisation, comme le propose l'éditeur Gardez Le Cap.  [...] L'application permet, outre la création des territoires des commerciaux, d'afficher rapidement sur une carte, et ce depuis un PC portable, les emplacements des clients en fonction de différents critères (chiffres d'affaires, effectifs, etc.). De quoi permettre une visualisation rapide de son portefeuille clients ou prospects.  [...] Et donc de réagir très vite lorsque l'on est sur le terrain pour savoir quel contact se trouve à proximité... L'application peut aussi être utilisée pour lancer des actions d'e-mailing en fonction de la localisation géographique de ses cibles. Conçue pour une base de moins de 5 000 clients, elle se télécharge sur le site de l'éditeur après un audit préalable afin d'évaluer les paramètres spécifiques de chaque entreprise.  [...]

Lire la suite...
Tournées. Les ?tours de France?, lieux de vente virtuels

Tournées. Les ?tours de France?, lieux de vente virtuels

Tous en région. Tel pourrait être le nouveau mot d'ordre des directions commerciales et marketing dans l'univers du B to B. Une large partie d'entre elles planifient, désormais, dans leurs agendas, un périple annuel à travers l'Hexagone. Le principe et l'objectif de ces tours de France, ou road-shows Partir à la rencontre des clients, prospects, distributeurs et partenaires, avec, pour dessein, de générer de nouveaux contacts, de créer du trafic dans son réseau ou, tout simplement, de fidéliser une clientèle existante.  [...] Pour la deuxième édition de son Mobile Data Tour, SFR Entreprises a misé sur la pédagogie. Les clients et prospects de l'opérateur ont ainsi pu tester en avant- première les nouveaux services proposés par SFR (carte PC Vodafone, logiciel de géolocalisation, etc.).  [...] - L'entreprise doit avoir un message fort à transmettre à ses clients, prospects ou distributeurs. - La prise de parole doit être courte et suivie d'ateliers pratiques. - La force de vente doit être impliquée et prendre le relais auprès des clients le jour J.  [...]

Lire la suite...
GeoConcept rend le géomarketing accessible aux PME

GeoConcept rend le géomarketing accessible aux PME

Positionner ses clients et ses prospects sur une carte, visualiser géographiquement ses meilleurs clients ou encore déterminer les emplacements de ses enseignes ou show rooms, voilà ce que permet un logiciel de géomarketing. GeoConcept qui proposait jusqu'ici ce type de solution en mode logiciel, commercialise désormais une solution uniquement accessible sur Internet.  [...] L'intérêt Pouvoir multiplier les utilisateurs répartis sur plusieurs sites sans avoir besoin d'acheter une solution de l'éditeur pour chaque équipe régionale. Pour GeoConcept, cette offre permet aussi de s'adresser aux PME. Avec cette solution clés en main, les petites structures peuvent désormais s'offrir une solution de géomarketing, estime Gaëlle Bou, responsable marketing produit de GeoConcept.   [...] Compter environ 100 Euros HT par utilisateur à partir de 100 accès.   [...]

Lire la suite...

Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Portatour est une solution Saas, intégrable à la plupart des CRM, qui permet de visualiser clients et prospects sur une carte, mais surtout d'optimiser ses tournées commerciales. La gestion des visites est très poussée. on peut définir plusieurs catégories de clients en fonction de leur importance, et on attribue à chaque catégorie un intervalle moyen entre deux visites.  [...] Le logiciel programme alors des visites en groupant les cibles les plus proches géographiquement. Les visites peuvent être planifiées 28 jours à l'avance. On peut ajuster les dates de visite en entrant les horaires d'ouverture et les dates de congés de ses clients pour que Portatour les prenne en compte.  [...] La solution peut se synchroniser avec un agenda. Elle est accessible sur tous supports. ordinateur, tablette, téléphone, et il est possible de l'utiliser hors-ligne. On peut répertorier jusqu'à 1000 clients. L'assistance en français est disponible par mail ou en ligne.  [...]

Lire la suite...

Frédéric Langlois / Maeva

Pour accompagner ce développement des ventes directes, Maeva a également joué la carte du marketing direct. après l'envoi d'un mailing de grande envergure, destiné à présenter sa nouvelle offre à ses clients et prospects, le spécialiste du tourisme familial planche actuel-lement sur un vaste programme de fidélisation.  [...] Mon rôle, en tant que manager, a surtout consisté à accompagner ce changement, aussi bien auprès des équipes commerciales, qu'auprès de nos clients. La direction commerciale a donc porté ses efforts sur la communication interne, pour mieux faire accepter les modifications d'organisation et de procédures.  [...] ) ont donc été formés, chargés de plancher sur une nouvelle segmentation de l'offre. La solution retenue, la labelisation des produits, permet aux clients de choisir plus facilement, en fonction de leurs besoins et de leur budget. à chaque offre, correspond, dans le catalogue, une note indiquant aux clients le type de prestations qu'ils pourront trouver une fois sur place.  [...]

Lire la suite...
Webraska ajoute la géolocalisation à sa solution de navigation

Webraska ajoute la géolocalisation à sa solution de navigation

Si vos commerciaux possèdent des BlackBerry équipés d'une solution de guidage GPS de Webraska, ils peuvent désormais visualiser la meilleure route pour se rendre chez leurs clients. Il leur suffit d'enregistrer l'ensemble de leurs contacts clients et prospects dans l'outil de navigation. Dès lors, ils peuvent connaître précisément, de la même façon qu'ils localisent des radars ou des stations services sur la carte routière de leur terminal, la position de ces contacts commerciaux.  [...] Autre nouveauté pour vous, manager de la force de vente. la possibilité de voir le statut du commercial afin de savoir s'il est sur la route ou chez un client. Au-delà de l'aspect flicage, l'intérêt pour le manager comme pour le commercial est de garder en mémoire tout l'historique des visites, la date précise, le temps passé, le nombre de fois qu'il s'est rendu chez un client.  [...] .., explique JeanMichel Durocher, directeur général de Webraska. Le module Navigation de la solution Webraska Professional Edition est commercialisé 4 euros/mois et par terminal BlackBerry. Ajoutez 19 euros par mois pour bénéficier de la fonctionnalité de géolocalisation.   [...]

Lire la suite...
Deux nouveaux logiciels pour gérer vos contacts

Deux nouveaux logiciels pour gérer vos contacts

Avoir accès aux informations de ses clients tout en suivant l'ensemble des relations que votre entreprise entretient avec eux. C'est ce que permet Gestion de Contacts Pratic 2010 d'EBP. C'est la première fois que l'éditeur présente un logiciel, à destination des PME, entièrement dédié à la gestion de contacts.  [...] ..) que chacun de vos collaborateurs a pu avoir avec vos clients. Par ailleurs, le logiciel permet d'orchestrer des campagnes d'e-mailing et de publipos- tage à l'aide de modèles préétablis par l'éditeur ou créés par l'utilisateur. La solution est commercialisée au prix de 49 euros HT par poste.  [...] Dans le même temps, EBP lance Localisation & Actions Pratic 2010 qui permet de projeter l'ensemble de son fichier clients ou prospects sur une carte. Son objectif. définir des territoires pour les commerciaux tout en optimisant leurs déplacements. Mais cette géolocalisation permet aussi de réaliser des actions de marketing ciblées selon une zone géographique choisie.  [...]

Lire la suite...

Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

En plus de la localisation de ses clients et prospects sur une carte, Badger Maps permet de générer des leads. le commercial peut effectuer des recherches pour géolocaliser ceux qui pourraient devenir ses prospects. Il peut également intégrer le calendrier de l'iPad ou l'iPhone. L'application est compatible avec de très nombreux CRM et avec Excel.  [...] Le système permet de faire des notes sur les prospects et les clients pour être au courant de leur suivi. Et comme Badger Maps s'adresse à ceux qui avalent les kilomètres, deux fonctionnalités spéciales leur sont proposées. un compteur de kilomètres. et le choix de l'itinéraire qui évite les bouchons, grâce à l'utilisation des données de trafic de Google Maps.  [...] Selon les versions, on peut intégrer les données de 100 à 10000 clients. L'application est compatible avec Google et Androïd.  [...]

Lire la suite...

Optimisez les déplacements de vos commerciaux

EBP Cartographie & Décisions Pro permet de localiser sur une carte les adresses de vos clients et de vos prospects. Résultat. vous calculez facilement le meilleur itinéraire pour combiner visite client et prospect dans une même zone géographique. La solution permet d'importer les données commerciales à partir d'un document Excel ou même depuis Outlook Express pour localiser précisément l'ensemble des contacts sur une carte.  [...] Il offre ensuite la possibilité de visualiser les zones d'activité en images 3D grâce à des cercles proportionnels au chiffre d'affaires et au nombre de clients et prospects présents dans chaque secteur. Le logiciel offre enfin la possibilité d'imprimer les carnets de route des commerciaux. EBP cible même vos clients dans une zone géographique prédéfinie pour organiser une campagne de MD.  [...] Cette solution est vendue à partir de 299 euros HT.   [...]

Lire la suite...

Et si vous souhaitiez une bonne année 2006 en musique?

Véritable carte de visite de l'entreprise auprès des clients et des prospects, la carte de voeux pour la nouvelle année s'impose. La société Divibes, spécialisée dans les projets spéciaux musicaux tels que les compilations, le design sonore et les événements musicaux, devrait cette année vous faciliter la tâche.  [...] Elle vous propose de créer une carte de voeux musicale. Il s'agit en fait d'un CD comportant le nombre et le type de chansons de votre choix (classique, lounge, jazz, modern jazz, pop-rock, musiques du monde, etc.) Le CD et la pochette peuvent être entièrement décorés aux couleurs de votre société et comporter le message que vous souhaitez faire passer pour la nouvelle année.  [...] Les tarifs varient en fonction des volumes commandés (à partir de 100 exemplaires minimum, selon le packaging choisi). À titre d'exemple, une compilation en boîtier Cristal avec dix chansons coûte environ 1,65 euro le CD pour une commande de 3000 CD (droits d'auteur compris). Pour les volumes plus importants, les prix peuvent tomber à 0,80 euro le disque. www.disquedevoeux.com.   [...]

Lire la suite...