Votre recherche :

Catalogue + Dotation + Grandes enseignes


9 outils pour animer vos challenges

9 outils pour animer vos challenges

Cette solution globale d'animation et de fidélisation est adossée à une plateforme cadeaux. Le catalogue contient plus de 7 000 références ainsi que des objets publicitaires (clés USB, stylos, etc.) et de la PLV pour animer le réseau de revendeurs. La solution propose des outils d'animations modulables.  [...] Grâce à ce dispositif, les entreprises peuvent renouveler une opération ou l'enrichir et faire évoluer les dotations selon la consommation réelle constatée.  [...] =. Les moins. Le catalogue de dotation n'autorise pas les achats en direct auprès des grandes enseignes du Web.  [...]

Lire la suite...
La nouvelle génération de récompenses digitales

La nouvelle génération de récompenses digitales

Fort de ce constat, le groupe Up, spécialiste des dispositifs d'incentive et de fidélité, a développé une nouvelle solution de récompenses innovante et 100% digitale. Récompenser les bénéficiaires avec du crédit cadeau en quelques clics via une plateforme sécurisée et clés en main. offrir l'accès à la plus grande e-boutique de cartes, chèques et coffrets cadeaux monoenseignes à utiliser en ligne ou en magasin.  [...] Les plus grandes enseignes telles que Relais et châteaux, Sephora, Decathlon, Ikea, Fnac, Galeries Lafayette, Aubert, et bien d'autres sont présentes dans le catalogue de l'e-boutique. Elles offrent aux bénéficiaires la liberté de se faire plaisir dans tous les univers. voyage, loisirs, sports, gastronomie, mode, bien-être, puériculture, maison,  [...] .. Et si choisir est trop difficile, la solution est simple. le destinataire peut sélectionner une ou plusieurs cartes enseignes, avec la possibilité de compléter sa commande par paiement CB.  [...]

Lire la suite...
Le festival des dotations

Le festival des dotations

La dotation la plus simple à mettre en place reste sans nul doute le chèque-cadeau, scindé en trois grandes familles. Le chèque mono-enseigne, tout d'abord, qui est un bon d'achat d'une valeur donnée libellée en francs et utilisable dans une seule enseigne (Galeries Lafayette, FNAC, etc.). À l'instar de l'argent liquide, ce dernier permet d'acheter directement le bien désiré.  [...] Et tous ces nouveaux systèmes devraient permettre, à terme, une meilleure dynamique et surtout, une fiabilisation des commandes et une réduction des délais. En attendant leur implantation à grande échelle, les chèques se mettent à l'euro et les catalogues aux langues étrangères. Les chèques-cadeaux mono-enseigne Les chèques mono-enseigne, généralement libellés en francs, sont des bons d'achat émis soit par les vépécistes, soit par les chaînes de grands magasins ou par les réseaux de distribution.  [...] Cette catégorie de dotation donne accès à un très grand nombre d''enseignes qui peuvent avoit été présélectionnées par l''entreprise dans l''objectif de les adapter au profil des bénéficiaires. Certaines agences passent des contrats d''exclusivité avec des enseignes afin de singulariser leur offre. Pour utiliser ces chèques, deux cas de figure se présentent.  [...]

Lire la suite...
Focus chèques et catalogues cadeaux 2/3 : Chèques multi-enseignes, un vaste choix pour plaire au plu

Focus chèques et catalogues cadeaux 2/3 : Chèques multi-enseignes, un vaste choix pour plaire au plu

Avec plus de 40 % d'opinion favorable, le chèque cadeau reste une valeur sûre en matière de dotation. Cependant, le choix n'est pas facile tant il existe de types de chèques différents. Le plus classique demeure le chèque multi-enseignes, valable, comme son nom l'indique dans une multitude de points de vente de natures diverses, du bricolage aux chaussures en passant par la restauration.  [...] focus prestataires Chèques et catalogues cadeaux. du plus fonctionnel au plus personnel Focus chèques et catalogues cadeaux 2/3. Chèques multi-enseignes, un vaste choix pour plaire au plus grand nombre Parmi les différentes sortes de chèques cadeaux, ceux qui proposent des réductions valables dans plusieurs marques ou enseignes, remportent le plus vif succès auprès des entreprises désireuses de récompenser des challenges de motivation.  [...] Ce type de dotation a l'énorme avantage de contenter le plus grand nombre. En effet, il offre un choix bien supérieur à ce que proposera le plus fourni des catalogues cadeaux. La plupart des chèques sont valables dans plus d'une centaine d'enseignes nationales mais aussi régionales, voire internationales.  [...]

Lire la suite...

Focus chèques et catalogues cadeaux 3/3 : Chèques mono-enseignes, donnez une image forte et personna

Adapté à la récompense individuelle et collective, le chèque cadeau mono-enseigne est émis par de grandes marques ou de grands noms de la distribution. Son avantage Son image forte et personnelle. Dans le cadre d'opérations de motivation, il permet de coller à l'image du challenge, souligne Xavier Boucheron, responsable pour la région Rhône-Alpes Auvergne de Décathlon Entreprises, qui a émis 1,5 million de chèques cadeaux en 2000.  [...] Certaines marques envisagent cependant de s'ouvrir au multi-enseigne. C'est le cas de Décathlon, qui pourrait élargir l'offre à toutes les enseignes du groupe Mulliez, sa maison mère. Idem chez Disneyland Paris Business Solutions. Une réflexion est menée sur l'élargissement de notre offre à nos partenaires.  [...] Les distributeurs n'étaient pas en reste, puisqu'à partir de 10 000 francs de commande, ils recevaient 61 euros (400 francs) de bons d'échange transformables en chèques cadeaux Décathlon. En fin de campagne, 2 % du chiffre d'affaires réalisé a été versé en chèques cadeaux aux vendeurs. Les chèques cadeaux mono-enseignes sont la dotation idéale des opérations thématiques, conclut Mathilde Tempesta. L'opération a remporté un grand succès.  [...]

Lire la suite...

Vente indirecte 5/5. Concours de vente créez des challenges à leur image

Le revendeur a aussi le souci de ne pas surexposer ses vendeurs aux challenges. Sans compter que certains secteurs ou enseignes de la distribution y sont totalement réfractaires, prévient Christian Roos. D'une manière générale, les revendeurs indépendants sont plus réceptifs à ce type de concours de vente que les points de vente intégrés.  [...] Un discours qui sera moins porteur avec des revendeurs multimarques. Ces derniers sont peu sensibles au simple transfert du chiffre d'affaires d'une marque à l'autre. Avec eux, il faudra, par exemple, jouer sur la marge. Au-delà du mécanisme, le choix de la dotation est important. Si les budgets sont restreints, il est conseillé de s'orienter vers le chèque ou le catalogue cadeau.  [...] Les organisateurs doivent donc inviter les revendeurs à intégrer les cadeaux (exception faite du voyage de groupe avec une dimension professionnelle) au salaire et à avancer les cotisations sociales à l'Urssaf. De son côté, le bénéficiaire doit intégrer la valeur des dotations dans ses revenus dès qu'elle dépasse 5 % du plafond de la sécurité sociale (environ 115 euros).  [...]

Lire la suite...
Applis collaboratives, réseaux sociaux... quels supports numériques pour l'incentive du futur ?

Applis collaboratives, réseaux sociaux... quels supports numériques pour l'incentive du futur ?

Ils agissent comme des consommateurs en ligne. Ils s'informent, comparent, vérifient la notoriété de la marque et le caractère ­innovant des produits. Ces éléments comptent à leurs yeux et constituent des signes de reconnaissance. Le secteur de la dotation transpose l'environnement de la consommation grand public dans ses catalogues de cadeaux.  [...] De nombreuses enseignes proposent des produits tendance. Dans les nouvelles technologies, Apple bénéficie d'une image telle que certains de ses produits sont sélectionnés et réservés sur catalogue avant leur commercialisation. L'évolution des écrans, Full HD puis Ultra HD, ainsi que la mutation des supports musicaux favorisent le renouvellement régulier de l'offre.  [...] L'univers culinaire a également le vent en poupe, notamment parce qu'il est investi par les hommes et que l'équipement y est de plus en plus design et technologique. Les marques cherchent à séduire les consommateurs, autant les suivre. C'est pourquoi nous tenons compte de leurs indicateurs de vente pour composer notre offre, qui doit coller aux tendances de la consommation grand public.  [...]

Lire la suite...
[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Le temps, c'est de l'argent. Le mobile aussi. Le paiement se digitalise. D'ici 2020, nous anticipons que 40 % des paiements seront digitaux, contre 15 % aujourd'hui, annonce David Deschamps, responsable des paiements digitaux pour MasterCard en Europe. Le mobile, adossé aux objets connectés, représente une grande part de cette digitalisation.  [...] À l'occasion du MWC, Mastercard a officiellement lancé le paiement mobile... par selfies, pour l'été 2016. L'enjeu. sécuriser les transactions, grâce à la vérification d'identité. À la reconnaissance faciale, s'ajoute la lecture d'empreintes digitales, dont le développement a été annoncé à Barcelone par le même MasterCard et son principal concurrent, Visa.   [...] Véritable retour de salon, catalogue des temps forts, la webconférence Mobile World Congress mitonnée par Jérôme Stioui, président d'Accengage, et Stéphanie Moge-Masson, directrice des rédactions chez Editialis, vous permettra d'identifier, de comprendre et d'intégrer les grandes innovations M-Marketing d'aujourd'hui et de demain. Pour vous inscrire, rendez-vous ICI.  [...]

Lire la suite...
Shiseido France : cinq ans de recul pour un bilan positif

Shiseido France : cinq ans de recul pour un bilan positif

Un catalogue de 530 produits et de 450 PLV, trois marques de cosmétique ou de parfum (Shiseido, Clé de Peau Beauté et Serge Lutens), 850 points de vente disséminés aux quatre coins de l'Hexagone, un secteur celui de la beauté de plus en plus cannibalisé par les enseignes nationales. chez Shiseido France, l'informatisation des  [...] était, plus qu'un atout, une nécessité.  [...] certains détaillants plutôt traditionnels se sentent plus en confiance face à un commercial qui remplit un bon de commande papier. Enfin, précise Olivier Blanchard, l'informatique n'est qu'un outil, elle ne doit en aucun cas nuire à la performance du vendeur. Or, certains de nos commerciaux, lorsqu'ils utilisent leur ordinateur portable, ont tendance à polariser leur attention sur un outil qu'ils ne maîtrisent pas encore sur le bout des doigts plutôt que de se concentrer pleinement sur leur dialogue avec le client.   [...] Dans quelques semaines, nos délégués comptes-clés (s'ils ne prennent pas de commandes, ils sont chargés, chez les grands comptes, du merchandising, de la dynamisation du réseau de conseillères, etc., ndlr) pourront rédiger leurs rapports de visite directement sur informatique. Objectif. enrichir la base de données clients et mettre en place des tableaux de bord dans le cadre, notamment, des lancements de produits.  [...]

Lire la suite...
A chaque fonction son challenge

A chaque fonction son challenge

Ainsi, le directeur marketing établira un point marché, la communication veillera à ce que le challenge s'inscrive dans les valeurs-clés de l'entreprise, dotations comprises. La logistique, enfin, mettra en place un service opérationnel pour répondre à l'afflux des demandes. Cette collaboration est indispensable au bon déroulement du challenge, insistent les experts.  [...] Mais les récompenses étaient tout de même de deux natures. un lot collectif, tel qu'un baby-foot ou un repas dans un restaurant 3 étoiles à Paris pour toute l'équipe, et une dotation individuelle, à choisir par chacun au sein d'un catalogue-cadeaux. La direction générale d'EDF a ainsi réussi à prendre la main sur le dispositif de motivation qui reposait, par le passé, sur des animations locales, en agence, avec des chèques-cadeaux à la clé.  [...] Si vos commerciaux grands comptes ne sont, en général, pas logés à la même enseigne que leurs homologues du terrain ou de la télévente, attention à ne pas créer une fracture avec le reste de la force de vente, notamment concernant les dotations. Etablir une échelle dans les récompenses est nécessaire, mais les différences ne doivent pas être trop grandes.  [...]

Lire la suite...