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Catalogue + Macif + Avantages + Services + Offres commerciales


Extranet : ouvrir l'entreprise à ses clients

toutes sortes d'informations et services personnalisés. catalogue revu et corrigé selon le profil de l'interlocuteur, état des stocks, offres commerciales ad hoc et autres informations spécifiques, comme le volume effectif d'achats, la disponibilité d'une marchandise ou même le montant d'une prime Demain, l'Extranet pour tous Mieux encore.  [...] Pour moins de 2 000 francs (300 euros environ) par mois, il peut alors s'offrir un site Extranet à ses couleurs - la charte graphique de l'entreprise est bien entendue totalement respectée - lui permettant de gérer seul son espace marchand. Et de mettre lui-même en ligne ses offres, ventes aux enchères et autres services.  [...] Là encore, pour un prix modique (environ 20 000 francs, soit 3 000 euros), le concessionnaire peut s'offrir un site marchand personnalisé, complémentaire de son site Web. Un argument qui semble emporter l'adhésion de bien des partenaires Xerox. présentée en septembre 2000 à l'occasion des réunions commerciales, cette solution d'e-procurement a d'ores et déjà séduit près de la moitié des 133 concessionnaires Xerox.  [...]

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5 tendances à saisir pour mieux vendre demain

Proposez, par exemple, un service de location de vos produits pour un usage ponctuel. En intégrant cette offre concurrente à votre catalogue de services, vous élargissez vos opportunités commerciales, tout en produisant des revenus supplémentaires et en vous offrant une vitrine de démonstration. Habitués à utiliser  [...] se tourneront ainsi naturellement vers vous dans une perspective d'achat.  [...] En dix ans, Internet a bouleversé les modes de consommation et la révolution continue. Tout d'abord avec l'accélération du e-commerce qui devrait, selon l'Observatoire Cetelem, passer de 55 M¬ aujourd'hui à 125M¬ en 2020. Accès immédiat, diversité de choix, gain de temps, prix plus bas. les avantages du web attirent massivement les consommateurs vers ce canal d'achat.  [...] Une fois collectées et analysées, les informations clients telles que les données comportementales, les services et produits qu'ils consomment, l'historique de leurs achats, ou leur scoring, vous apporte une connaissance fine du potentiel commercial de vos prospects. En les exploitant - grâce à une data management platform - dans vos processus de marketing, de vente, et de service client, vous devenez capables d' identifier, voire d'anticiper, avec l'aide d'algorithmes, leurs besoins et de mettre en place, ou parfaire, une personnalisation du parcours et de la relation client, un marketing one-to-one, ou des offres en temps réel.  [...]

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Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité

Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité

- Avantages. guichets et lignes téléphoniques dédiés, salons railteam, accès au train suivant. Cumul de Points monnaie ouvrant droit à des primes (réductions, billets de train) et cadeaux (catalogue recentré sur l'univers du voyage), accès à des offres couplées train + auto (avec Avis), train + hôtel (avec Accor), ligne prioritaire pour réserver un taxi G7.  [...] - Avantages. outre les privilèges accordés à tous les membres du programme (centre de services dédiés, gestion du compte sur Internet, services d'alerte SMS retrait des billets électroniques via la carte, hôtels à tarifs préférentiels, change sans commission), les titulaires bénéficient d'accès aux business lounges et lounges Realtime, guichet prioritaire et check-in express (moins de dix minutes), service de taxi dédié, invitation à des événements uniques.  [...] - Avantages. grâce à l'alliance entre British Airways, American Airlines et Iberia en 2010, les voyageurs cumulent leurs avios sur plus de 500 destinations (dont celles de sa filiale Openskies). Quatre cartes correspondent aux quatre statuts (Blue, Bronze, Silver et Gold) La carte Gold offre une panoplie d'avantages comme l'accès à l'enregistrement et aux salons de la classe First, des soins Elemis Spa gratuits à Londres Heathrow et JFK, et il n'y a pas de frais de réservation ou de dossier pour les vols primes.  [...]

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Le Club Motul, un moteur bien huilé

, notre programme de fidélité, intitulé Team Motul, nous a offert la possibilité d'assurer et de renforcer la présence de la marque auprès de tous les membres du réseau entre les visites commerciales accomplies sur le terrain par notre force de vente. Le programme Team Motul récompense ainsi, pendant trois ans, la fidélité des revendeurs non-exclusifs en leur offrant la possibilité d'échanger les points acquis par l'achat de produits Motul contre des services ou des produits professionnels.  [...] À chaque achat de produits Motul, les adhérents acquièrent des points qu'ils peuvent cumuler leur ouvrant de nombreux avantages proposés par le catalogue cadeaux. Au sommaire. des articles de 100 à 5 000 F, des objets griffés Motul, des chèques-cadeaux, des services professionnels, billetterie et voyages à la carte.  [...] De nouvelles offres commerciales, avant l'été et en octobre, se greffent aussi aux courriers de suivi de points, envoyés toutes les 6 semaines, afin d'animer le club. Demain sera un nouveau jour Au troisième temps de la valse, les années à venir. Le Club nous a permis de fidéliser notre coeur de clientèle, conclut Nicolas Paris, responsable de la fidélisation et de la promotion des ventes chez Motul.  [...]

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L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

Télévente, qualification de fichier-prise de rendez-vous, suivi de campagne marketing direct, service client, et information constituent des applications du téléphone au service de la vente.Ne quittez pas, un opérateur va vous parler. Comment ignorer aujourd'hui les centres d'appels Omnipré-sents ausi bien dans le cadre privé que professionnel, ils sont au coeur de la stratégie commerciale des entreprises.  [...] SVP possède en effet des filiales en Europe, Scandinavie, Amérique du Nord, Asie et Australie qui lui permettent d'atteindre un chiffre d'affaires de 750 MF. En France, 11 000 entreprises de tous secteurs utilisent ses services, soit pour leurs collaborateurs, soit pour leurs clients et prospects. Aujourd'hui, l'information est un service qui complète avantageusement un produit.  [...] 1. Les demandes concernant les références du catalogue. lavage des vêtements, fonctionnement de la literie, etc. 2. Les précisions sur la disponibilité des offres. 3. Les renseignements sur la carte de crédit Privilège tels que solde, avantages financiers, etc. Enfin, les téléconseillers gèrent les litiges.  [...]

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Etes-vous certain d'être entré dans l'ère de l'e-business?

Etes-vous certain d'être entré dans l'ère de l'e-business?

Evidemment, votre entreprise possède un site et vous pensez être à la pointe de la modernité avec cette vitrine électronique. Mais êtes-vous certain d'utiliser Internet à fond Ainsi, trouvez- vous normal que, lorsqu'un prospect visite votre site, aucun commercial n'en soit informé Séduit par votre offre, le prospect va bien entendu chercher à prendre contact avec votre société.  [...] A ce moment-là, tout doit être prévu pour qu'il soit incité à laisser ses coordonnées. sa motivation dépend de l'accès privilégié ou non à certaines informations, brochures commerciales ou services. Est-ce le cas sur votre site De même, est-ce raisonnable qu'une commande passée en ligne entraîne la ressaisie des informations dans votre système de gestion commerciale Et que penser du fait que chaque revendeur ou commercial s'informe par le bouche à oreille des actualités de votre société Pour être efficaces, les réseaux commerciaux doivent disposer de documents et d'argumentaires toujours actualisés qui contribuent indirectement à la vente des produits et services disponibles au catalogue.  [...] directeur marketing d'Isotools, éditeur de logiciels  [...] intervenir au sujet de la capacité des entreprises françaises à bâtir des sites internet performants. Si vous aussi vous souhaitez lancer un débat, passer un coup de gueule ou de coeur dans nos colonnes, envoyez-nous votre texte à l'adresse actionco@editialis.fr.   [...]

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Réussir l'externalisation d'une partie de sa force de vente

Réussir l'externalisation d'une partie de sa force de vente

Quand il s'agit de faire travailler vos équipes avec celles du prestataire, le problème est tout autre. Vous envisagez, par exemple, de pousser une offre de services en l'adossant à votre catalogue produits. Vous tenez à ce que vos commerciaux demeurent sur l'expertise produits et passez par un prestataire pour confier les services à des vendeurs externes.  [...] Selon le Syndicat de l'action commerciale terrain (Sorap), les actions d'une force de vente externalisée ont pour objectif de développer les ventes des produits ou des services des industriels. Ces actions regroupent les opérations ponctuelles (lancements de produits, opérations promotionnelles ou saisonnières) et les opérations permanentes en complément ou en remplacement des forces de vente des industriels.  [...] ..), mais tous les circuits de distribution sont concernés par rexternalisation commerciale. commerce traditionnel, stations-service, presse et tabac, cafés-hôtels-restaurants, etc. Ces forces de vente supplétives agissent également pour se rendre sur des salons, démarcher des entreprises, des particuliers, des comités d'entreprise.  [...]

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Focus chèques et catalogues cadeaux 2/3 : Chèques multi-enseignes, un vaste choix pour plaire au plu

Focus chèques et catalogues cadeaux 2/3 : Chèques multi-enseignes, un vaste choix pour plaire au plu

L'autre outil de motivation est le catalogue cadeaux. Ce dernier a ses adeptes, notamment parmi les directions commerciales qui répugnent à offrir des chèques présentant une valeur faciale. Autre avantage. le catalogue cadeaux offre une plaisir immédiat. En effet, le cadeau est visualisable, et donc plus motivant.  [...] Ce type de dotation a l'énorme avantage de contenter le plus grand nombre. En effet, il offre un choix bien supérieur à ce que proposera le plus fourni des catalogues cadeaux. La plupart des chèques sont valables dans plus d'une centaine d'enseignes nationales mais aussi régionales, voire internationales.  [...] Le chèque cadeau multi-enseigne se caractérise donc par une extraordinaire souplesse, car il est adapté à tous types de cibles et d'opérations. Il peut être remis, à la fin ou à chaque étape d'un challenge, l'avantage étant que l'on peut cumuler les chèques pour bénéficier de montants plus importants, précise Catherine Bacquerot, directrice commerciale de Tir Groupé.  [...]

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10 CLES POUS VENDRE PLUS A VOS CLIENTS

10 CLES POUS VENDRE PLUS A VOS CLIENTS

Avant de rajouter un énième produit à votre panel d'offres en espérant ainsi vendre plus, pensez tout d'abord à simplifier votre gamme. De quoi rendre votre catalogue davantage lisible et compréhensible pour le client, mais aussi et avant tout pour votre force de vente. Rien de pire que des commerciaux ne s'y retrouvant pas dans les méandres de vos offres ou ne les comprenant pas.  [...] En effet, ce sont souvent les équipes marketing qui réalisent les enquêtes clients. Vous pourrez alors déterminer au mieux quels services complémentaires associer à l'offre de chaque client. Vous montrerez non seulement que vous le connaissez, mais aussi que vous avez à coeur à lui venir en aide. De même, le commercial doit questionner le client sur ses besoins et ses difficultés.  [...] Dans beaucoup d'entreprises, les commerciaux ne vendent pas la totalité des offres. Dans ce cas, chez un client, leurs efforts se portent essentiellement sur les produits qu'ils sont censés vendre. Ce qui est bien normal. Pour autant, sur le terrain, ils ont parfois accès, le plus souvent sans grand effort, à une multitude d'informations qui peuvent intéresser un autre département commercial de l'entreprise.  [...]

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Focus 1 : Des formules d'entrée de gamme pour les PME

La location financière pure disparaît peu à peu du catalogue des professionnels de la LLD au profit des services. La tendance, c'est de vendre de plus en plus de services associés, confirme Arnaud Muller, directeur marketing de GE Commercial Finance Fleet Services (l'ex-Avis Fleet Services). Mais pour des petites flottes au budget serré, l'inflation des services n'est pas la solution.  [...] Sur ce terrain, les loueurs filiales de constructeurs automobile sont avantagés. leurs réseaux de concessionnaires exclusifs comme Diac (Renault) et Credipar (la société qui chapeaute Peugeot Parc Alliance et Citroën Partenaire Entreprises) leur permettent d'avoir pignon sur rue. Les loueurs appartenant à de grands réseaux bancaires comme ALD Automotive (Société Générale) ou Arval (BNP-Paribas) n'ont pas cette force de frappe commerciale.  [...] Quant aux loueurs qui sont de pures sociétés de services, la plupart ont ouvert des agences régionales et développé des centres d'appels dédiés à cette clientèle. Par exemple, GE Commercial Finance a signé des partenariats avec 200 concessionnaires indépendants, pour qu'ils commercialisent ses offres.  [...]

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