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Catalogue + Macif + Avantages + Services


Le Club Motul, un moteur bien huilé - Fidélisation

, notre programme de fidélité, intitulé Team Motul, nous a offert la possibilité d'assurer et de renforcer la présence de la marque auprès de tous les membres du réseau entre les visites commerciales accomplies sur le terrain par notre force de vente. Le programme Team Motul récompense ainsi, pendant trois ans, la fidélité des revendeurs non-exclusifs en leur offrant la possibilité d'échanger les points acquis par l'achat de produits Motul contre des services ou des produits professionnels.  [...] À chaque achat de produits Motul, les adhérents acquièrent des points qu'ils peuvent cumuler leur ouvrant de nombreux avantages proposés par le catalogue cadeaux. Au sommaire. des articles de 100 à 5 000 F, des objets griffés Motul, des chèques-cadeaux, des services professionnels, billetterie et voyages à la carte.  [...] Cette politique n'est à ce jour cependant pas statique. Elle risque encore d'évoluer vers une relation marketing et commerciale encore plus tournée vers le one to one. Ainsi d'ici un ou deux ans, nous espérons mettre encore plus en avant la marque Motul, plutôt que la notion de club auprès des membres du réseau, en nous associant avec d'autres entreprises afin de proposer un pool de services adaptés à chaque profil de client pour leur profit.  [...]

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Barter : prospecter à moindre coût - Stratégie

. Si l'entreprise qui recourt au barter pour vendre est contrainte de se forcer à acheter tel ou tel produit ou service, dont elle se serait passée en temps normal, elle n'est pas rémunérée de façon satisfaisante, ce qui entame sérieusement ses marges et, par suite, la rentabilité de l'opération. Par conséquent, avant de vendre quoi que ce soit par le biais du barter, assurez-vous que le catalogue du prestataire contient bien des produits et services dont vous avez réellement besoin.  [...] Commission de la société de barter comprise, le prix de vente des produits et services proposés au catalogue doit donc rester équivalent à la somme que vous avez l'habitude de débourser. Site de vente de matériel informatique, Macpcpartner.fr pratique le barter depuis plusieurs années afin de stimuler ses ventes de PC, moins développées que les ventes de matériel Macintosh.  [...] La société A a signé avec la  [...] d'échange marchandises. Mais, à la réflexion, A n'a pas réellement besoin de l'offre de C. A fera alors appel à une société de barter B, qui lui fera une offre de reprise totale ou partielle de son crédit d'échange. En guise de paiement, A recevra de B les produits ou services de son choix, présents au catalogue et dont il éprouve un besoin plus immédiat.  [...]

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Incitez vos clients à commander sur Internet - Page 2 - À la une

Incitez vos clients à commander sur Internet - Page 2 - À la une

Vous souhaitez réduire vos coûts et remplacer votre traditionnel catalogue papier par un site web Pour réussir cette mutation, vous devez accompagner vos clients et leur offrir des services exclusifs en ligne pour les encourager à adopter ce nouveau média.  [...] Bref, il s'agit de proposer l'équivalent du catalogue papier traditionnel avec, en plus, des services exclusifs pour inciter une clientèle de grossistes et d'artisans à passer commande en ligne. Sur le site, ils accèdent à leur propre tarification, peuvent consulter l'ensemble de leurs factures et renouveler une commande à l'identique en un simple clic, souligne Bruno Sevin.  [...] Des services qui séduisent ces professionnels et ont permis à InterfaceFlor de réduire le tirage de son catalogue papier, qui est passé en trois ans de 200 00 à 7 000 exemplaires. Un argument écologique imparable pour inciter les clients à utiliser le catalogue numérique. Nous communiquons beaucoup sur ce thème, et c'est très bien perçu par nos clients, assure le directeur marketing.  [...]

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Focus 1 : Des formules d’entrée de gamme pour les PME - Page 2 - Frais de déplacement

La location financière pure disparaît peu à peu du catalogue des professionnels de la LLD au profit des services. La tendance, c'est de vendre de plus en plus de services associés, confirme Arnaud Muller, directeur marketing de GE Commercial Finance Fleet Services (l'ex-Avis Fleet Services). Mais pour des petites flottes au budget serré, l'inflation des services n'est pas la solution.  [...] L'idée est de proposer des formules standard, avec les services de base inclus, souligne Éric Trelet, directeur commercial d'ALD Automotive. Ces produits packagés, plus faciles à vendre et à mettre en place chez le client, sont forcément moins coûteux. Parmi les prestations, l'entretien du véhicule et l'assistance téléphonique arrivent en tête.  [...] Autre avantage pour le client. il peut permettre aux conducteurs de son entreprise de se connecter sur le site, de choisir en ligne les véhicules auxquels ils ont accès, voire, dans certains cas, de demander la classe supérieure, moyennant une retenue sur salaire ou sur note de frais. Notre coeur de métier aujourd'hui, conclut Lionel Wolff, directeur général de DCS Fleet Service, ce n'est plus le véhicule, mais le conducteur.  [...]

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Isa accueille les clients de Manutan sur le Net - News - E-commerce

Isa accueille les clients de Manutan sur le Net - News - E-commerce

Depuis quelques semaines, les clients du spécialiste de la fourniture industrielle et professionnelle Manutan sont accueillis sur son site web par... Isa. Il s'agit d'un avatar en trois dimensions, chargé de soigner la relation client du VADiste. La fonction première de ce petit personnage est de guider l'internaute sur le site et de lui apporter des renseignements au sujet des produits vendus en ligne.   [...] Nous n'avons trouvé aucun humain capable de retenir les 80 000 fiches produits au catalogue de Manutan, explique Isa dans une vidéo d'accueil. Arborant diverses tenues, Isa est présente sur la home page du site, dans ses pages services (service clients, SAV, bon de commande, demande de catalogue, etc.  [...] ) et dans l'ensemble des newsletters envoyées aux clients. D'ailleurs, celles-ci ont désormais comme expéditeur Isa, et non plus simplement Manutan. De quoi humaniser et rendre plus vivant un site web pro qui vend des produits très techniques, explique Latifa Zitoumi, chef de produit marketing. Mais Isa n'a pas seulement une vie numérique, elle est aussi présente dans les catalogues papier de Manutan, partout où des informations, des conseils ou une assistance sont proposés aux clients.  [...]

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Le festival des dotations - Motivation

La version la plus simple est un support carton échangeable contre un chèque-cadeau, ou bien présentant la dotation. La carte peut aussi prendre la forme d'une carte de réductions et d'avantages sur divers produits et services. Elle contribue alors à donner un esprit club aux participants. La réflexion actuelle des acteurs du marché porte sur les cartes électroniques de débit et de crédit.  [...] - ex-Push Pull (catalogue Premium, La Garenne-Colombes 92), Motiv'Force (catalogue général et sur mesure, Levallois-Perret 92), Ormès Conseil (catalogue cadeaux et Cahier Passion, voyages et services), Overdrive (catalogues sur mesure), Procréa (catalogues sur mesure), Safari (Cybercatalogue et catalogue cadeau numérique permettant de réduire les coûts et d'optimiser le sur mesure des catalogues), Stimula (catalogue Bienvenue, Suresnes 92), etc.  [...] Cadeaux International Affaires (groupe Kouro Sivo, carte échangeable contre une invitation gastronomique, un voyage ou un cadeau, Neuilly-sur-Seine 92), Incit.com (groupe Kouro Sivo, carte à puce électronique à l'étude, Neuilly-sur-Seine, 92), Mille Sabords. - ex-Push Pull (carte à puce Premium rechargeable, La Garenne-Colombes 92), Stimula (carte cadeau Bienvenue à échanger contre bons d'achat, carte à puce électronique en projet, Suresnes 92), Tir Groupé (carte Services & Avantages, Puteaux 92), etc.  [...]

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Comment garder le contact avec son équipe commerciale? - Expertises

Comment garder le contact avec son équipe commerciale? - Expertises

Si votre métier vous impose de prendre de la hauteur afin d'être davantage dans la réflexion que dans l'action, cela ne doit toutefois pas vous couper de vos équipes. Certes, le lien humain est généralement de mise chez les commerciaux, mais n'oubliez pas que la connaissance de votre catalogue produits/ services est et doit rester votre première attache avec le terrain.  [...] Pour préserver ce lien stratégique qui vous unit à vos équipes, essayez au minimum de vous pencher une demi-journée par mois sur l'étendue de votre catalogue produits/services. Sans pour autant le connaître sur le bout des doigts, vous devez en maîtriser le contenu, les différentes références ou prestations proposées, leurs points positifs, leurs faiblesses, etc.  [...] plus spontanées, elles sont propices aux échanges et aux confidences. Idéalement, elles seront individuelles et organisées trois ou quatre fois par an dans un lieu extérieur, dans un bar/ restaurant par exemple. Elles peuvent également rassembler deux ou trois managers aux profils complémentaires, soit un homme et/ou une femme, un jeune diplômé et/ou un senior, pour optimiser les retours.   [...]

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Réussir l'externalisation d'une partie de sa force de vente - EXPERTISES

Réussir l'externalisation d'une partie de sa force de vente - EXPERTISES

Quand il s'agit de faire travailler vos équipes avec celles du prestataire, le problème est tout autre. Vous envisagez, par exemple, de pousser une offre de services en l'adossant à votre catalogue produits. Vous tenez à ce que vos commerciaux demeurent sur l'expertise produits et passez par un prestataire pour confier les services à des vendeurs externes.  [...] Il est en contact avec le marketing, l'administration des ventes, la direction informatique. Mettez en place un comité de pilotage mensuel. Vous y inviterez ces différents interlocuteurs si l'ordre du jour vous le permet. Le prestataire réglera ainsi les questions avec les différents services, mais en votre présence.  [...] Selon le Syndicat de l'action commerciale terrain (Sorap), les actions d'une force de vente externalisée ont pour objectif de développer les ventes des produits ou des services des industriels. Ces actions regroupent les opérations ponctuelles (lancements de produits, opérations promotionnelles ou saisonnières) et les opérations permanentes en complément ou en remplacement des forces de vente des industriels.  [...]

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Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité - Focus prestataires

Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité - Focus prestataires

- Avantages. guichets et lignes téléphoniques dédiés, salons railteam, accès au train suivant. Cumul de Points monnaie ouvrant droit à des primes (réductions, billets de train) et cadeaux (catalogue recentré sur l'univers du voyage), accès à des offres couplées train + auto (avec Avis), train + hôtel (avec Accor), ligne prioritaire pour réserver un taxi G7.  [...] - Avantages. outre les privilèges accordés à tous les membres du programme (centre de services dédiés, gestion du compte sur Internet, services d'alerte SMS retrait des billets électroniques via la carte, hôtels à tarifs préférentiels, change sans commission), les titulaires bénéficient d'accès aux business lounges et lounges Realtime, guichet prioritaire et check-in express (moins de dix minutes), service de taxi dédié, invitation à des événements uniques.  [...] - Avantages. cumul de points par euro dépensé ouvrant droit à des remises de 10 % sur le prix des nuitées, le dîner, le petit-déjeuner, les consommations au bar, des services dédiés (notamment chambre garantie et départ tardif) et un cumul de points Le Club Accorhotels.  [...]

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e-mailing : instantané et moins coûteux (dossier MD) - Marketing direct

La nature même du support lui confère également de précieux avantages pour les entreprises utilisatrices. Un e-mail peut contenir du texte et des photos, mais également de la vidéo, du son ou bien encore un lien vers le catalogue en ligne de l'entreprise. Cette dernière option offre en outre à l'émetteur la possibilité de susciter une réponse, voire un achat immédiat, ce que peu d'autres outils de marketing direct permettent.  [...] Mais les avantages de simplicité et d'instantanéité, inhérents à l'e-mailing, ne doivent pas occulter les principales règles de base dans le lancement d'une telle opération. Tout d'abord, pour qu'une campagne bénéfice d'un bon impact, les adresses e-mails destinataires doivent obligatoirement être opt'in, c'est-à-dire que l'accord de l'internaute pour recevoir ce type d'e-mail commercial a été donné.  [...] L'outil présente de nombreux avantages, dont une forte réactivité. On peut déclencher la bonne offre au bon moment car la mise en oeuvre d'une campagne d'e-mailing est très rapide. La prochaine étape pour le vépéciste sera l'acquisition d'outils de suivi et d'analyse des opérations pour renforcer la réactivité du média.  [...]

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