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Réussir l'externalisation d'une partie de sa force de vente

Réussir l'externalisation d'une partie de sa force de vente

Quand il s'agit de faire travailler vos équipes avec celles du prestataire, le problème est tout autre. Vous envisagez, par exemple, de pousser une offre de services en l'adossant à votre catalogue produits. Vous tenez à ce que vos commerciaux demeurent sur l'expertise produits et passez par un prestataire pour confier les services à des vendeurs externes.  [...] Il est en contact avec le marketing, l'administration des ventes, la direction informatique. Mettez en place un comité de pilotage mensuel. Vous y inviterez ces différents interlocuteurs si l'ordre du jour vous le permet. Le prestataire réglera ainsi les questions avec les différents services, mais en votre présence.  [...] Selon le Syndicat de l'action commerciale terrain (Sorap), les actions d'une force de vente externalisée ont pour objectif de développer les ventes des produits ou des services des industriels. Ces actions regroupent les opérations ponctuelles (lancements de produits, opérations promotionnelles ou saisonnières) et les opérations permanentes en complément ou en remplacement des forces de vente des industriels.  [...]

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Incitez vos clients à commander sur Internet

Vous souhaitez réduire vos coûts et remplacer votre traditionnel catalogue papier par un site web Pour réussir cette mutation, vous devez accompagner vos clients et leur offrir des services exclusifs en ligne pour les encourager à adopter ce nouveau média.  [...]

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Etes-vous certain d'être entré dans l'ère de l'e-business?

Etes-vous certain d'être entré dans l'ère de l'e-business?

Evidemment, votre entreprise possède un site et vous  [...] la modernité avec cette vitrine électronique. Mais êtes-vous certain d'utiliser Internet à fond Ainsi, trouvez- vous normal que, lorsqu'un prospect visite votre site, aucun commercial n'en soit informé Séduit par votre offre, le prospect va bien entendu chercher à prendre contact avec votre société.   [...] A ce moment-là, tout doit être prévu pour qu'il soit incité à laisser ses coordonnées. sa motivation dépend de l'accès privilégié ou non à certaines informations, brochures commerciales ou services. Est-ce le cas sur votre site De même, est-ce raisonnable qu'une commande passée en ligne entraîne la ressaisie des informations dans votre système de gestion commerciale Et que penser du fait que chaque revendeur ou commercial s'informe par le bouche à oreille des actualités de votre société Pour être efficaces, les réseaux commerciaux doivent disposer de documents et d'argumentaires toujours actualisés qui contribuent indirectement à la vente des produits et services disponibles au catalogue.  [...] directeur marketing d'Isotools, éditeur de logiciels destinés au Web, a souhaité intervenir au sujet de la capacité des entreprises françaises à bâtir des sites internet performants. Si vous aussi vous souhaitez lancer un débat, passer un coup de gueule ou de coeur dans nos colonnes, envoyez-nous votre texte à l'adresse actionco@editialis.fr.   [...]

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B to B : Peut-on tout vendre sur le Web ?

mirages et opportunités, il faut distinguer deux cas de figure d'ecommerce en B to B, qui répondent à des logiques distinctes. D'un côté, il y a l'ensemble des échanges qui portent sur des produits ou services stratégiques. La réponse apportée à ce jour à ce type de vente est la place de marché. De l'autre, il y a l'univers des ventes au coup par coup portant sur des produits plus simples.  [...] Nous sommes, dans ce cas de figure, très proches de l'univers B to C, où clients et fournisseurs se rencontrent à leur guise. L'entreprise s'inspire alors d'une logique de catalogue pour la mise en vente de produits ou de services sur Internet. Selon la Fevad, le chiffre d'affaires de ces sites B to B tournés vers une approche catalogue aurait connu une augmentation de 41 % pour l'année 2005.  [...] Les acteurs de l'e-commerce doivent également faire un effort concernant la conception de leur site, et notamment sur la navigation et la gestion de leur catalogue. Enfin, à l'image de ce qu'ont fait les pouvoirs publics britanniques, le secteur public français a un vrai rôle d'exemplarité à jouer.  [...]

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[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

L'avantage pour le client est de profiter de la facilité et de la rapidité de la vente en ligne et de ses tarifs souvent plus attractifs, tout en se délestant des contraintes de la livraison comme les horaires parfois peu pratiques des services à domicile des transporteurs. Supprimer les frais de livraison est aussi un avantage certain, notamment quand il s'agit des livraisons de courses alimentaires, souvent facturés chers par les supermarchés.  [...] Le développement des services de commerce omnicanal passe également par la digitalisation des points de vente (Digital Store). La mise à disposition de solutions d'e-Commerce à l'intérieur même du magasin permet à ce dernier de proposer à ses clients des produits non stockés en boutique et donc une plus grande profondeur de catalogue.  [...] Les services O2O se développent et se complètent donc toujours davantage sur le marché français, permettant aux clients de profiter d'une meilleure expérience en magasin, et aux enseignes de générer une croissance de leur chiffre d'affaires.  [...]

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Stratégie commerciale L'atout Web

Stratégie commerciale L'atout Web

Dans ces sociétés, la convergence du téléphone, du réseau commercial, du catalogue papier et du Web a si bien fonctionné qu'il est aujourd'hui difficile de segmenter les ventes. C'est précisément cet argument-là qu'il faut mettre en avant auprès de vos vendeurs. la complémentarité de leur activité avec celle du Web.  [...] Vidéos qui vont aussi servir d'appui en visite clientèle pour les commerciaux. Une technologie qui remplace avantageusement le traditionnel catalogue papier, beaucoup moins interactif. De plus, le site devrait, dans les mois à venir, devenir un support d'animation et de fidélisation du réseau de revendeurs.  [...] .. Via un portail internet, www.ultra-vantages.net, places de cinéma, de théâtre ou encore voyages à prix préférentiel sont accessibles à plus de deux millions de bénéficiaires des programmes de fidélisation. Pour autant, si ces services sont disponibles en ligne, les ventes de programmes directement sur Internet ne représentent que 2% du chiffre d'affaires sur les offres de fidélisation.  [...]

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Chez Manutan, des vendeurs volent à la rescousse du marketing

Chez Manutan, des vendeurs volent à la rescousse du marketing.   [...] Afin d'aider le service marketing à sortir son catalogue dans les temps, Manutan a fait appel aux bonnes volontés. Quatre commerciaux ont accepté de partager leur temps de travail entre la vente et le marketing durant près de trois mois, cet été.  [...]

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Des idées pour remercier vos clients

Des idées pour remercier vos clients

) et des accessoires (échar- pes, bijoux, sacs, pochettes, etc.). Dans son catalogue à destination des entreprises, il faut signaler le coupe-papier en argent avec des incrustations d'ébène, fabriqué au Niger, à 37,60 euros HT, le vase blanc en faïence réalisé en Colombie à 17,80 euros HT ou encore une écharpe en cachemire et soie provenant du Népal à 56,80 euros HT. De quoi dépayser vos clients à moindres frais.  [...] Dans cet univers, on constate une féminisation des cadeaux. Les fabricants n'ont plus peur de proposer des coloris rose, orange, violet ou jaune. C'est le cas notamment de la marque Montblanc qui ne se limite plus aux classiques coloris noir ou marron. Elle compte dans son catalogue un miroir de poche plaqué palladium, dans un étui en cuir rouge à 80 euros HT.  [...] Chez Filofax, parmi les nouveautés 2007, il faut signaler la gamme Graphie aux lignes très sobres et très modernes. Côté bagagerie, le dernier catalogue de Lancel Entreprises contient de nombreux sacs de voyage et valises cabine, comme le polochon à roulettes marron à 150 euros HT. Un peu moins cher, le Vanity polochon à 90 euros HT est idéal pour accompagner vos clients lors de leurs courts déplacements professionnels.  [...]

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Pensez au catalogue comme outil d'aide à la vente

Pensez au catalogue comme outil d'aide à la vente.  [...] Un catalogue non marchand peut étayer l'argumentaire du commercial face à son client et constitue un vecteur d'image de marque pour l'entreprise.  [...]

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Comment sortir du lot ?

Comment sortir du lot ?

Mais attention, rien de systématique dans cette démarche. Les modes de communication et d'animation doivent avant tout être adaptés à l'environnement de vos revendeurs et à leur mode de travail. Nicolas Charvet (Tematis Corporate Services) donne un exemple. Si le challenge s'adresse à des commerciaux sédentaires, une communication électronique est préférable (site internet, e-mailing) puisqu'ils travaillent devant leur ordinateur quotidiennement.  [...] Organiser un challenge avec une autre société présente plusieurs avantages. Cette stratégie de mutualisation des moyens permet d'abord de partager les frais d'organisation. dotation, coûts de la logistique... Autre intérêt. si des fournisseurs proposent aux mêmes revendeurs un challenge unique, cela évite que ces derniers soient sollicités par deux opérations concurrentes et préfèrent l'une à l'autre.  [...] Les points varient selon le montant de la vente. Ils peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux à choisir au sein d'un catalogue très varié. chèques-cadeaux, bouteilles de vin, places de cinéma, électroménager, billets d'avions, écrans plasma... L'intérêt de ce système Chaque partenaire d'Oodrive peut décider librement de l'utilisation de ses points.  [...]

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