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France Boissons bonifie son approche client

France Boissons bonifie son approche client

Filiale du groupe Heineken, vous ne distribuez pas seulement de la bière, mais aussi du vin et des softs. Comment faire en sorte que vos clients connaissent et achètent l'ensemble de vos produits.  [...] Par ailleurs, les commerciaux ont accès, depuis l'été dernier, via leurs tablettes, à un catalogue numérique de 3000 références qui leur permet de proposer aux clients les bouteilles les plus adaptées. Ce catalogue sera enrichi en 2015 d'un sommelier numérique. Grâce à un questionnaire passant en revue les différentes caractéristiques d'un restaurant, le commercial sera capable de délivrer un conseil ultra-personnalisé à son client.  [...] Pour aller plus loin, nous proposerons également un service payant à nos établissements. des tablettes à mettre dans les mains des consommateurs pour les aider à assortir mets et vins. L'idée sera d'offrir un service valorisant le produit à l'égard des clients finaux pour aider les restaurateurs à vendre davantage et les inciter à acheter l'ensemble de leurs vins chez nous.  [...]

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Incitez vos clients à commander sur Internet

Incitez vos clients à commander sur Internet

Les économies engendrées grâce au catalogue numérique vous permettront d'être plus rentable et donc de proposer de meilleurs prix, ajoute Marc Schillaci, fondateur d'Oxatis, plateforme de commerce en ligne. Une tendance confirmée par Régis Barbier.  [...] Le catalogue numérique mis en ligne par InterfaceFlor sur son site web permet à ses prospects et clients de retrouver toutes les références du catalogue papier, soit une cinquantaine de produits disponibles en 20 couleurs. Les internautes peuvent commander en ligne mais aussi demander à recevoir des échantillons.  [...] Des services qui séduisent ces professionnels et ont permis à InterfaceFlor de réduire le tirage de son catalogue papier, qui est passé en trois ans de 200 00 à 7 000 exemplaires. Un argument écologique imparable pour inciter les clients à utiliser le catalogue numérique. Nous communiquons beaucoup sur ce thème, et c'est très bien perçu par nos clients, assure le directeur marketing.  [...]

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[Décryptage] Comment démarcher les acteurs du BTP?

[Décryptage] Comment démarcher les acteurs du BTP?

3 - [Zoom] Les achats dans le BTP, des services de plus en plus structurés Depuis une dizaine d'années, la tendance est à la structuration des achats dans le bâtiment. Une évolution qui impacte fortement les relations entre clients et fournisseurs. Lire.  [...] 4 - Flexibilité, réactivité, expertise. ce que le BTP attend de ses fournisseurs Exigeants avec leurs fournisseurs, les acteurs du BTP ont besoin de partenaires capables de s'adapter aux aléas de leur métier. Découvrez les qualités que vous devrez déployer pour séduire ces clients. Lire.  [...] 5 - [Zoom] Le BTP à l'ère numérique En dépit de son image traditionnelle, le secteur du bâtiment s'ouvre de plus en plus au nouvelles technologies. Catalogue embarqué, tablette durcie, rendez-vous client sur les chantiers... Les forces de vente doivent adapter leurs pratiques. Lire.  [...]

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Pensez au catalogue comme outil d'aide à la vente

Pensez au catalogue comme outil d'aide à la vente

Serge Leroy, directeur marketing d'Azenn, entreprise spécialisée dans les infrastructures de câblages, réseaux et sécurité informatique Notre catalogue nous a fait gagner de nouveaux clients À l'occasion de l'élargissement de son activité aux réseaux et à la sécurité informatique, Azenn a également revu l'apparence générale de son catalogue ainsi que son utilisation.  [...] Auparavant, nous avions un catalogue qui se contentait de présenter nos produits et leurs prix, mais qui n'avait rien d'attractif pour nos clients, explique Serge Leroy, le directeur marketing. La charte graphique et le contenu du catalogue, qui fait environ 80 pages, ont été entièrement revus. Nous ne nous contentons plus de présenter les produits de manière brute, mais offrons à nos clients des solutions globales.  [...] Ils se font ainsi une idée plus précise de ce que nous pouvons leur offrir et sont donc beaucoup plus sensible à notre discours commercial, ajoute-t-il. Chaque commercial possède donc son propre exemplaire du catalogue qu'il présente au client qu'il visite. Mais nous ne le donnons pas directement aux clients car il est conçu pour fonctionner avec l'argumentaire du commercial. Seul, il n'aurait pas le même impact.  [...]

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Innothera fait le pari de la tablette

Innothera fait le pari de la tablette

Equipement. 70 commerciaux du laboratoire médical Innothera utilisent un iPad pour leurs rendez-vous en clientèle. Le terminal a déjà dopé leur productivité.  [...] Du papier à la tablette numérique, c'est le bond technologique franchi par les 70 commerciaux d'Innothera en août dernier. Le laboratoire pharmaceutique, spécialisé dans la vente de bas et de collants thérapeutiques, a remplacé le catalogue papier par un support numérique. Il a ainsi mis à disposition de sa force de vente des iPad pour leurs visites en clientèle, des pharmaciens et des médecins.  [...] Objectif. rendre les visites commerciales plus efficaces et renforcer la productivité de l'équipe de vente. D'où l'idée de réduire l'usage des catalogues papier au profit d'un support numérique. La tablette aide les vendeurs à améliorer leurs présentations produits, tout en donnant une image moderne du laboratoire, évoque Gwenaël Lanceleur, responsable marketing d'Innothera.  [...]

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Le catalogue papier n'est pas mort !

Le catalogue papier n'est pas mort !

Catalogue papier ou numérique Et si ce n'était pas l'un contre l'autre Conçues pour les commerciaux, les applications Cloud-My-Media et Discover-My-Product de SYNTHES'3D proposent aux entreprises la création de catalogues dynamiques et interactifs.  [...] A l'heure où les entreprises se mettent au digital, une question se pose. comment faire cohabiter catalogue papier et catalogue numérique En essayant de les rendre complémentaires répond Synthes'3D, entreprise spécialisée dans les applications professionnelles. Afin de s'adapter du mieux possible à l'environnement actuel auquel sont confrontées les entreprises, celles-ci doivent adopter une stratégie cross canal.  [...] Afin de venir en aide aux forces de vente dans le cadre d'une stratégie cross canal, Synthes'3D développe deux applications proposant la création de catalogues numériques. Cloud-My-Media et Discover-My-Product. La première permet de créer et d'administrer un catalogue de produits ou de service en ligne entièrement à l'image de son entreprise et regroupant l'ensemble des versions à jour de ses fichiers media dédiés à la vente (PDF, photos, images, vidéos, sites Internet, applications externes).  [...]

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Isa accueille les clients de Manutan sur le Net

Isa accueille les clients de Manutan sur le Net

Depuis quelques semaines, les clients du spécialiste de la fourniture industrielle et professionnelle Manutan sont accueillis sur son site web par... Isa. Il s'agit d'un avatar en trois dimensions, chargé de soigner la relation client du VADiste. La fonction première de ce petit personnage est de guider l'internaute sur le site et de lui apporter des renseignements au sujet des produits vendus en ligne.  [...] Nous n'avons trouvé aucun humain capable de retenir les 80 000 fiches produits au catalogue de Manutan, explique Isa dans une vidéo d'accueil. Arborant diverses tenues, Isa est présente sur la home page du site, dans ses pages services (service clients, SAV, bon de commande, demande de catalogue, etc.  [...] ) et dans l'ensemble des newsletters envoyées aux clients. D'ailleurs, celles-ci ont désormais comme expéditeur Isa, et non plus simplement Manutan. De quoi humaniser et rendre plus vivant un site web pro qui vend des produits très techniques, explique Latifa Zitoumi, chef de produit marketing. Mais Isa n'a pas seulement une vie numérique, elle est aussi présente dans les catalogues papier de Manutan, partout où des informations, des conseils ou une assistance sont proposés aux clients.  [...]

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Un nouveau scanner pour optimiser vos transactions commerciales

Un nouveau scanner pour optimiser vos transactions commerciales

Comme la plupart des transactions avec les clients supposent généralement la numérisation de dix documents minimum, le scanner est doté d'un mode transaction qui augmente ses performances de 60 % en pouvant scanner, durant les dix premières opérations, pas moins de 40 pages en une minute. Ensuite, la numérisation revient à son mode de fonctionnement normal de 25 pages par minute.  [...] L'outil dispose également d'un écran LCD couleur personnalisable présentant des icônes qui aident à identifier rapidement la destination des images capturées. Le support de cartes intégré à l'avant du scanner permet de retenir les documents tout en conservant un faible encombrement et un fonctionnement extrêmement silencieux afin que les utilisateurs n'aient pas à interrompre la conversation avec leur client lors de la numérisation.  [...] Tarif. le ScanMate i1150 est disponible à un prix catalogue de 495 ¬ HT. Il est fourni avec une garantie de trois ans avec échange sous quatre jours ouvrés (garantie extensible à un échange le jour ouvré suivant pour 99 ¬, pour les clients chez qui la numérisation est un aspect crucial de leur activité).  [...]

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Course poursuite pour s'imposer au coeur des PC

Course poursuite pour s'imposer au coeur des PC

Quant à Intel France, elle s'est réorganisée en janvier 2005. Tout d'abord au niveau de sa structure commerciale. Elle a ainsi fondé sa stratégie non plus sur les produits ou la taille des entreprises mais sur les usages des clients classés en cinq typologies. la maison numérique, l'entreprise numérique, la mobilité, la santé numérique et l'intégration.  [...] Ensuite, le géant américain a créé deux nouvelles entités commerciales en interne. La première destinée aux clients du secteur de la santé, la seconde dédiée à son offre de contenus numériques. En effet, le marché du renouvellement ne suffit pas à conserver notre position. nous devons nous diversifier et prospecter de nouveaux segments, indique Bernadette Andrietti, directrice des ventes Europe chez Intel.  [...] Le premier se sert de son réseau d'intégrateurs pour relayer son offre et multiplie les démonstrations chez les distributeurs. ViiV doit être essayée pour que l'utilisateur apprécie son potentiel, explique Bernadette Andrietti. Les démonstrations clients sont donc incontournables. Le second lance son nouveau produit (AMD Live) en ouvrant un site Web d'informations sur les loisirs numériques.  [...]

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Réaliser un catalogue papier dynamique et «vendeur»

Réaliser un catalogue papier dynamique et «vendeur»

A l'heure du tout numérique, le catalogue papier n'est pas mort. Loin de là. Canal de vente à distance par excellence, il est également un outil de.prospection et d'aide à la vente inégalable pour les commerciaux. Ses atouts Il se décline à l'envi tout au long de l'année et vient en appui du plan d'action commerciale de l'entreprise.  [...] A côté des classiques catalogues annuels de vente à distance ou d'aide à la vente fleurissent ainsi des éditions promotionnelles ou des versions thématiques. Autant d'occasions de susciter l'acte d'achat chez les clients et prospects et de dégager de la marge. Mais ce n'est pas tout. Le catalogue papier véhicule également l'image, le positionnement et les valeurs de l'entreprise.  [...] Ne l'oublions pas, le catalogue papier est avant tout un canal de vente. Votre objectif est donc de voir vos clients et prospects passer commande, mais aussi de dégager de la marge. Vous devez pour cela miser sur vos produits stars. Très concrètement, il peut s'agir de vos nouveautés, les produits qui se vendent le mieux sur catalogue (calculez pour cela la marge dégagée par chaque produit sur votre édition N - 1) ou des articles qui tirent la gamme.  [...]

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