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Catalogue + Produits + Entreprise


Pensez au catalogue comme outil d'aide à la vente

Pensez au catalogue comme outil d'aide à la vente

Deux principaux types de catalogues peuvent coexister au sein d'une même entreprise. On trouve d'abord le catalogue outil d'aide à la vente qui référence l'ensemble des produits commercialisés. il est réservé aux très bons clients car il est souvent volumineux et donc onéreux. Ces catalogues sont principalement utilisés en B to B, par des entreprises qui évoluent dans des univers en général assez techniques et qui ont des gammes de produits à présenter très larges.  [...] Les entreprises qui commercialisent leurs produits par un réseau de distributeurs externes et non exclusifs peuvent également choisir de ne pas indiquer de prix dans les catalogues qui seront distribués aux clients sur le  [...] de vente. Ceci pour une raison simple. chaque revendeur appliquant le prix qu'il souhaite, les tarifs annoncés par le fabricant ne seraient pas forcément conformes à ceux pratiqués par le revendeur.  [...] L'autre type de catalogue largement plébiscité par les entreprise est le catalogue vitrine. Il est destiné à présenter une sélections de produits et d'offres que la marque souhaite mettre en avant. Dans les points de vente, il est rarement possible de tout exposer, explique Nathalie Dupas. Le catalogue permet une compréhension intime de l'offre, mais surtout il la magnifie en la mettant en scène de façon avantageuse.  [...]

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Des cadeaux d'entreprise écologiques et solidaires avec Reforest'Action

Des cadeaux d'entreprise écologiques et solidaires avec Reforest'Action

L'opération 1 cadeau = 1 arbre planté de Reforest'Action propose aux entreprises d'associer à leurs cadeaux d'entreprises la plantation d'un arbre en France ou dans le monde. Les clients ou collaborateurs bénéficiaires peuvent suivre le projet dans le temps et ses impacts sociaux-environnementaux.  [...] Pour les fêtes de fin d'année, alliez cadeaux d'entreprise et RSE. Reforest'Action propose un catalogue d'une vingtaine de produits durables, de la boîte de chocolats équitables aux cartes de voeux. Avec son opération 1 cadeau = 1 arbre planté, elle associe les entreprises à des projets de reforestation, partout dans le monde.  [...] L'écologie est au coeur des préoccupations de beaucoup d'entreprises. Vous pouvez aussi vous engager en choisissant des designs de carte de voeux entreprise 2015 sur le thème de la nature et du respect de l'environnement en vous rendant sur le site Popcarte. Souhaitez ainsi vos meilleurs voeux 2015 en faisant passer un message pour l'environnement. Pour que 2015 soit une année plus verte.  [...]

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La plaquette : un coup de pouce à la vente

Le contenu d'une plaquette dépend du secteur dans lequel l'entreprise évolue. En B to C, le support revêt une dimension plus marketing que commerciale. On orientera le discours sur le produit plutôt que sur l'entreprise. La démarche est différente, car l'on s'adresse à un public large et hétéroclite, explique Stéphan Dordevic.  [...] La plaquette doit offrir une place de choix à l'exposition du savoir-faire et des produits ou services de la société. La tendance passée était de détailler les produits à la manière d'un catalogue, note Stéphan Dordevic. Aujourd'hui, on présente en priorité des solutions concrètes, voire des exemples de réalisations assortis d'interviews de clients.  [...] elle est également distribuée dans les salons et envoyée par courrier. Des fiches produits et activités la complètent. Le second support, baptisé Cards, présente des cas de clients de l'entreprise et son savoir-faire en matière de cartes de fidélité. Enfin, la société édite quatre fois par an une plaquette magazine, qui propose également des cas de clients sous forme d'articles mais, cette fois, orientés sur tous les métiers de Laser.  [...]

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PC portable ou PC de poche ?

Il s'agit d'un matériel très complet que l'on réservera aux commerciaux en éprouvant un réel besoin. Si le vendeur doit passer beaucoup de temps en face-à-face client sur des produits complexes, c'est une solution à retenir. Cela peut même être un précieux outil d'aide à la vente. il est tout à fait possible d'imaginer que le catalogue de l'entreprise soit sur CD-Rom et que le commercial utilise ce support pour montrer au client ses produits.  [...] Un PC portable est également indispensable lorsque le commercial doit configurer le produit selon les désirs du client. dans le cas de la vente de camions, par exemple, le vendeur peut construire virtuellement le poids lourd à partir d'éléments en kit, en fonction des demandes du client. Mais ces démonstrations multimédias ne sont nécessaires que dans quelques cas.  [...] ... mais chers Il est conseillé de ne pas s'équiper de ce type de machine si le besoin n'est pas à la hauteur des capacités de l'ordinateur. Pourquoi Tout simplement parce que l'achat représente un investissement très lourd pour l'entreprise. il est difficile de trouver un PC portable professionnel à moins de 20 000 F, et leur prix peut rapidement s'envoler jusqu'à 50 000 F.  [...]

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Dotations 3/3. Dotations sur mesure : l'exceptionnel pour vos meilleurs commerciaux

Dotations 3/3. Dotations sur mesure : l'exceptionnel pour vos meilleurs commerciaux

Parce que fidéliser ses meilleurs commerciaux est une priorité, les entreprises ont tout simplement intérêt à les É-PA-TER. Alors, au-delà des chèques, au-delà des offres de produits technologiques et autres articles de marques répertoriés dans un catalogue, l'entreprise a intérêt à concocter, pour son élite, des récompenses sur mesure.  [...] S'il s'agit d'un voyage c'est la plus courante des dotations sur mesure il doit être cousu main et intégrer la stratégie de l'entreprise. L'entreprise veut-elle récompenser un champion à titre individuel ou bien le reconnaître publiquement comme faisant partie de l'élite, s'interroge, par exemple, Thierry Brûlé, directeur associé de Publicis Dialog.  [...] Dans le cas de commerciaux indépendants, qui gagnent très correctement leur vie et ont souvent été récompensés, l'entreprise aura intérêt à opter pour un voyage individuel. Thierry Brûlé conseille même, dans ce cas, d'offrir un voyage avec le conjoint. À l'inverse, si l'entreprise veut jouer sur l'esprit d'équipe, si elle veut fédérer, elle optera alors pour une formule collective, avec ou sans conjoint selon la durée du séjour.  [...]

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S'inspirer des entreprises Great Place to Work 2017

S'inspirer des entreprises Great Place to Work 2017

Découvrez le palmarès 2017 des entreprises où il fait bon travailler. De quoi puiser idées et bonnes pratiques pour améliorer votre management, baisser le turn over, accroître votre performance, motiver vos collaborateurs... et devenez une entreprise, un service, où le travail rime avec plaisir.  [...] 85 entreprises. C'est le nombre d'entreprises en France où il fait bon travailler selon le dernier palmarès de l'institut Great Place to Work dans son édition 2017. Que ce soit des PME, des ETI ou des grands comptes, ces entreprises se distinguent notamment sur différents critères comme l'écoute ou l'encadrement.  [...] Afin de favoriser le recrutement de collaborateurs, l'entreprise développe des Business Games permettant à des étudiants de passer 24 heures chez Electro Dépot et d'être confrontés à un cas réel d'ouverture de magasin. Ils doivent définir le lieu d'implantation du magasin, définir la gamme de produits à vendre, constituer l'équipe, faire un catalogue.  [...]

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Focus : outils d'aide à la mobilité. L'ultraportable : pour collaborateurs ultramobiles ou cadres ul

L'ultraportable est, par définition, un ordinateur light, dont le poids oscille entre 1 et 2 kg. Cette gamme est idéale pour l'ensemble des collaborateurs qui sont amenés à se déplacer fréquemment dans le cadre de leurs activités professionnelles. À leur tête, les commerciaux. Certains cadres dirigeants se laissent également séduire par cette gamme du tout petit pour se faire plaisir, note Alain Kergoat, directeur marketing de Toshiba.   [...] Roger Magnabosco, responsable informatique de GL Bijoux (groupe GL) L'avènement de l'écran tactile a constitué, pour nous, un élément essentiel La société GL Bijoux, qui produit et commercialise des bijoux (environ 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit 320 millions de francs), vient d'équiper sa force de vente de MobilePro 790, sur lesquels elle a installé un logiciel de vente.  [...] Aujourd'hui, les commerciaux saisissent leurs commandes l'entreprise en reçoit jusqu'à 28 000 lignes par semaine, disposent du carnet global de commande des clients, du suivi de leur chiffre d'affaires et du catalogue des images produits, soit 4 000 références. Le portable de demain devra offrir une définition d'écran encore meilleure, une plus grande surface globale et un GSM intégré.  [...]

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«Avec nos journées «Top chrono» nous avons remotivénos 200 vendeurs

«Avec nos journées «Top chrono» nous avons remotivénos 200 vendeurs

Dès mon retour de la formation, j'ai réuni mes quatre commerciaux pour leur faire un compte rendu fidèle de ces deux jours d'apprentissage, relate Claude Pernin qui est pleinement satisfait par les interventions et par les apprentissages proposés durant la formation Top Chrono. Depuis, j'ai sensibilisé mes vendeurs à la reprise des véhicules, fait remarquer le chef des ventes, qui réalise d'ailleurs systématiquement une contre-expertise avec eux afin d'assurer un devis de reprise adéquat.   [...] Suit l'intervention de Laurent Bellier, dirigeant de l'entreprise Etai qui développe des produits multimédias pour la gestion de la réparation automobile et des coûts. Il vient présenter son catalogue électronique de pièces détachées et son outil de calcul des Frais de remise en état. Pendant ces deux jours, nous allons passer en revue l'ensemble des fonctions intervenant dans la chaîne du véhicule d'occasion.  [...] Hervé Martin a fait carrière chez Peugeot II passe d'abord plus de 21 ans au centre de production de Poissy dans les Welines, entre 1974 et 1995. Il s'envole ensuite vers les Etats-Unis pour travailler chez Peugeot Motors of America à Lyndhurstdans l'Etat de New York. Il reviendra en France en 1997 pour prendre la direction des concessions de Marseille Littoral durant deux ans.  [...]

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Prix Réseau Entreprendre: 5 PME qui soignent leur croissance

Petite Friture travaille main dans la main avec des designers d'objets, de luminaires et de produits d'intérieur. Ces designers sont sourcés entre autres lors d'événements internationaux du design tels que les salons de Paris, Milan, Stockholm, New York et Cologne. La mission de l'entreprise. les accompagner du prototypage à la vente de leurs produits, qui sont ensuite distribués dans un réseau de 450 magasins spécialisés et quelques boutiques multi-marques comme Harrods ou Le Bon Marché.  [...] L'entreprise fondée en 2009 par Amélie du Passage référence plus d'une cinquantaine de produits dans son catalogue et réalise une croissance de plus de 50% sur les trois dernières années. Jean-Luc Dozité a rejoint Petite Friture en tant que co-gérant en 2014.  [...] Le Réseau Entreprendre et la position de lauréat du programme Ambition apporte à Petite Friture une visibilité sur le marché à l'international. Notamment il y a deux ans, lorsque le Réseau Entreprendre a lancé un voyage à New York. L'enjeu actuel de Petite Friture est de se structurer et de recruter dans un contexte de croissance, avec des équipes à l'international.  [...]

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#ECP16 : E-commerçants français, quelle stratégie pour s'exporter à l'étranger ?

#ECP16 : E-commerçants français, quelle stratégie pour s'exporter à l'étranger ?

C'est ce qu'il résume par think global, act local. un stock unique et centralisé en France, les mêmes produits mais des merchandisings adaptés aux pays.  [...] Pour Olivier Marcheteau, directeur général de Vestiaire Collective, l'entreprise doit rester agile. Le e-marchand spécialisé dans le luxe d'occasion CtoC, doit aller chercher ses produits à l'étranger, 70% de son catalogue franchissant la frontière.  [...] Ensuite, l'entreprise a fait le tri et choisi les pays dans lesquels il y avait le plus de demande, afin de localiser le site. Dès 2012 le site a été traduit en anglais. Vestiaire (devenu) Collective a décidé de centraliser son marketing de masse (achat de mot-clé) et de développer un marketing spécifique dans chaque pays, notamment en entrant en contact avec les influenceurs locaux via les réseaux sociaux.  [...]

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