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Catalogue + Web + Client


Incitez vos clients à commander sur Internet

Incitez vos clients à commander sur Internet

Le contenu disponible en ligne doit également être plus riche que sur le catalogue papier et mis à jour très régulièrement, voire quotidiennement. Il faut que le client puisse trouver un réel intérêt à commander sur le Web. Ainsi, explique Frédéric Denel, le Web permet d'aller plus loin dans le descriptif des produits en mettant à disposition l'ensemble de la fiche technique et, pourquoi pas, des exemples d'utilisation, ainsi que des témoignages d'utilisateurs.  [...] Enfin, en B to B, le catalogue web représente un véritable outil de fidélisation lorsqu'il offre la possibilité de dématérialiser totalement le suivi du compte client, du bon de commande à la facture. Mais les acheteurs doivent pouvoir consulter à tout moment l'état de leur encours, le récapitulatif de leurs commandes et le suivi des expéditions.  [...] Le catalogue numérique mis en ligne par InterfaceFlor sur son site web permet à ses prospects et clients de retrouver toutes les références du catalogue papier, soit une cinquantaine de produits disponibles en 20 couleurs. Les internautes peuvent commander en ligne mais aussi demander à recevoir des échantillons.  [...]

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Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

), convergence des canaux (dans son espace client sécurisé sur le site Web, l'acheteur retrouve l'historique de ses commandes, ses conditions tarifaires, etc.), complémentarité des canaux de vente (le client, habitué au catalogue papier le consulte et utilise le Web de façon complémentaire, mais la fidélisation passant par le contact commercial, il doit retrouver sur chaque page de la plateforme Web le numéro de téléphone du centre de contact de son pays), coordination et donc customisation.  [...] Aujourd'hui, le marché électronique B to B s'opère encore via deux types de support. depuis un site Web ou une solution dédiée (e-procurement, EDI). Le premier, ouvert, permet de fidéliser la clientèle mais aussi de capter de nouveaux prospects et d'envisager de nouvelles opportunités d'affaires. Le second, fermé, est réservé aux entreprises déjà titulaires d'un compte client.  [...] Dans le B to B, le site e-commerce représente une extension de l'ERP existant, il doit donc y être relié confirme Marc Schillaci, Pdg d'Oxatis. L'éditeur répond à d'autres problématiques du secteur. la gestion de la multi tarification - il permet d'activer jusqu'à dix niveaux de tarification et des niveaux de remise - les modes de paiements adaptés aux pratiques commerciales, l'affichage du catalogue suivant le profil du compte.  [...]

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Darty : Benoît Jaubert mise sur une stratégie connectée

Darty : Benoît Jaubert mise sur une stratégie connectée

En deux ou trois semaines, nous pouvons déterminer si un produit est un succès ou un échec et, ainsi, ajuster notre catalogue, précise le directeur commercial. Mais ce qui est certain, c'est que Darty croit au développement de cette gamme. Certes, les ventes d'objets connectés restent encore minoritaires face aux familles de produits classiques.  [...] Autre volet de la stratégie. le digital et la communication de contenus. Le site web de Darty comporte, désormais, un espace spécifique aux objets connectés, et Benoît Jaubert a lancé l' Y-mag, un produit éditorial hybride, entre le catalogue commercial et le magazine d'information. En magasin ou dans son colis, le client peut y lire des articles de fond sur ces innovations, et y trouver des suggestions d'achat.  [...] Enfin, la stratégie connectée s'inscrit aussi dans le lancement de son fameux Bouton, petit carré à l'effigie de Darty que le client installe chez lui, et sur lequel il appuie pour être directement relié au SAV. Cette innovation complète parfaitement notre stratégie connectée, estime Benoît Jaubert.  [...]

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Relation client. Proches de vos clients dans la vente à distance

Relation client. Proches de vos clients dans la vente à distance

Acheter sur une simple image dans un catalogue ou sur un site Web n'est pas chose aisée. faute de pouvoir toucher ou essayer le produit, le client est parfois réticent. Pour surmonter cet obstacle, une seule solution. la transparence. Le client doit pouvoir commander en toute connaissance de cause, avec, à l'appui, des précisions techniques et esthétiques sur le produit.  [...] Une traçabilité essentielle pour les clients, et, clairement, un avantage concurrentiel. Ceux-ci ont d'ailleurs ont bien compris l'intérêt du Web, puisque la Camif a géré, en 2002, plus de 200 000 e-mails (contre seulement 80 000 en 2000). Cela pose évidemment un problème industriel, parce qu'il faut répondre à ces e-mails très rapidement, faute de quoi nous sommes contre-productifs.  [...] - La constitution d'une base de donnéesla plus riche et la plus précise possible est le préalable à toute gestion de la relation client, plus encore si l'entreprise opère à distance. - La distance s'efface lorsque l'entreprise met en place des médias chauds (téléphone, Web, call center, etc.) pour communiquer avec ses clients.  [...]

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Web-call center : quatre questions avant de l'adopter

Mieux vaut se développer canal par canal, en commençant par l'e-mail. En faisant bien attention à ce que la qualité du service rendu sur ces nouveaux canaux de dialogue soit à la hauteur. d'après le dernier baromètre Qualiweb, entre 30 et 35 % des e-mails de clients envoyés aux entreprises françaises restent sans réponse.  [...] Que se cache-t-il derrière le terme Web-call center Tout simplement un système de relation client dans lequel le point d'entrée est le site Internet de l'entreprise. Parti pour remplacer totalement les centres d'appels traditionnels, le Web-call center est pour l'heure un catalogue de solutions, dans lequel les entreprises piochent à leur gré.  [...] Chat. dialogue en texte dans une fenêtre ou une zone de la page Web. Avantages. immédiateté, faible coût de la communication, possibilité de lier la navigation sur le site Web et le dialogue avec le client (cobrowsing), de mener plusieurs dialogues de front Inconvénients. nécessite plus de temps, risque de fautes d'orthographe, faible sensibilisation des clients à cet outil.  [...]

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Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

L'objectif étant d'adapter son offre à chaque type de clientèle. prévoir un catalogue haut de gamme pour les clients à fort potentiel, lancer des offres spécifiques pour les clients les plus fidèles, inciter certains à passer par le centre d'appels et d'autres à utiliser le site web. Quand on a défini un environnement client, et décider du niveau de services adaptés, il faut qu'il soit suivi sur l'ensemble des canaux, conclut Frédéric Jurain.  [...] Sur l'écran du portable, le produit proposé défile en trois dimensions sous toutes les coutures. Il est possible d'en modifier des détails à la demande jusqu'à satisfaction du client. Une telle démonstration visuelle, interactive et dynamique, est bien plus parlante qu'une simple présentation papier sur catalogue.  [...] Debout devant un linéaire, un vendeur peut pianoter sur son PC de poche pour faire des relevés, consulter le catalogue, et se connecter via le web au siège de l'entreprise pour vérifier les stocks et passer la commande en temps réel. Attention cependant. Compte tenu de la taille des écrans de ce type d'outils, précise Bénédicte Saintot, il ne faut pas s'attendre à avoir une somme d'informations comme sur un portable.  [...]

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Haléco dynamise son catalogue papier

Haléco dynamise son catalogue papier

En intégrant la technologie QR code à son catalogue papier, Haléco permet à ses clients d'accéder depuis leur téléphone à des informations supplémentaires, disponibles sur son site web.  [...] . Internet fait-i l du catalogue papier un support dépassé Haléco, spécialiste des produits hygiène, sécurité et environnement pour entreprise, montre qu'il n'en est rien. Non seulement le catalogue a toute sa place dans notre communication auprès de nos clients et prospects, mais il peut être tout à fait moderne et {dynamique, affirme Véronique Le Gallo, chef de groupe catalogue produit au sein du groupe Haladjian, maison mère d'Haléco.  [...] Le but est bien évidemment de faire le lien entre le catalogue et le site, tout en facilitant l'accès à un contenu riche et varié, commente Véronique Le Gallo. Ce n'est pas la première fois qu'Haléco cherche à dynamiser ses catalogues. Une édition interactive est ainsi disponible sur son site web. L'internaute peut le consulter depuis son ordinateur et tourner les pages, comme il le ferait pour une version papier.  [...]

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Rendez vos clients fans de vous

Rendez vos clients fans de vous

Multipliez les opportunités de lui faire gagner des points et concevez un catalogue de plusieurs milliers de produits pour répondre à la diversité des profils de vos clients, sans vous limiter. Evitez, enfin, de clore le décompte des points en fin d'année, votre programme perdrait de son impact, assure Guillaume Chollet, qui conseille également de ne pas monnayer les points contre des chèques cadeaux.  [...] une présentation Power Point de Pro Chaffoteaux et un pack de bienvenue comprenant le catalogue cadeaux et des codes d'accès au site web. Et pour faire de Pro Chaffoteaux un argumentaire de relance du client ou l'objet d'une visite, le CRM comprend une brique consacrée au programme de fidélisation. Les commerciaux ont donc accès aux données du programme.  [...] A la fin de la convention, chaque commercial est reparti avec un kit de lancement contenant un argumentaire commercial, un exemplaire de fiche d'adhésion et un catalogue cadeaux. La réussite du dispositif repose sur l'implication de nos commerciaux, estime Philippe Lecrosnier. Ce sont eux qui doivent motiver leurs clients à adhérer au programme, puis les inciter à progresser en son sein.  [...]

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Stratégie commerciale L'atout Web

Stratégie commerciale L'atout Web

Mais alors, avec quels arguments allez- vous convaincre vos équipes En expliquant aux commerciaux que l'entreprise est ancrée dans une stratégie multicanal, répondent les experts. En clair, que le Web n'est qu'un canal de vente parmi d'autres avec lesquels les commerciaux terrain ont appris à vivre (réseau de distribution indirecte, téléphone, catalogue de vente à distance...).  [...] Dans ces sociétés, la convergence du téléphone, du réseau commercial, du catalogue papier et du Web a si bien fonctionné qu'il est aujourd'hui difficile de segmenter les ventes. C'est précisément cet argument-là qu'il faut mettre en avant auprès de vos vendeurs. la complémentarité de leur activité avec celle du Web.  [...] Vidéos qui vont aussi servir d'appui en visite clientèle pour les commerciaux. Une technologie qui remplace avantageusement le traditionnel catalogue papier, beaucoup moins interactif. De plus, le site devrait, dans les mois à venir, devenir un support d'animation et de fidélisation du réseau de revendeurs.  [...]

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[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Ou comment devenir la star de son propre catalogue. Naos et Nuukik, les concepteurs de ce Smartalog, sont partis du principe qu'un courrier adressé avait toujours une forte valeur émotionnelle pour le client et provoquait un taux de transformation important. Le projet, sélectionné par la marque de vêtements Cyrillus, consiste en un catalogue personnalisé pour chaque client en fonction de ses précédents achats et des produits qu'il a consultés en ligne.  [...] Le catalogue fait ressortir une sélection d'articles susceptibles de lui plaire. Chaque client recevra donc un catalogue spécifique, créé simplement grâce à un logiciel de génération automatique de contenu qui tient compte des algorithmes propres à chaque comportement. Naos et Nuukik ont remporté pour cette innovation un Paris Retail Award dans la catégorie CRM / du lead au client.  [...]

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