Votre recherche :

Challenge + Commerciaux + General Electric


Motivation 5/6. Challenges innovants pour commerciaux blasés

Même son de cloche chez Exploraction. Nous essayons de proposer des voyages utiles en guise de dotations, explique Henri-Jean Vittecoq, le p-dg. Par exemple, nous avons organisé un challenge pour les commerciaux de General Electric avec, à la clé, un voyage en Inde au cours duquel ils ont équipé un village d'un accès à Internet.  [...] Autre exemple. au Sénégal, les vendeurs de CPG, une entreprise de peinture, ont remis trois écoles en état. Même si cela ne représente que 10 % du temps du voyage, cela donne une bonne image à l'opération. Et que l'on ne s'y trompe pas. ce n'est pas parce que le challenge a une dimension humanitaire que les commerciaux s'en désintéresseront.  [...] Il ne faut surtout pas perdre de vue le bénéfice personnel que les commerciaux pourront retirer de l'opération, précise Bernard Pautou (Terre d'Idées). C'est une condition sine qua non pour que le challenge réussisse. Simplement, l'entreprise et les équipes acceptent de donner un peu de leur temps ou de leurs gains pour une bonne cause.  [...]

Lire la suite...

Stratégie commerciale 1/5. Télévente : comment relayer, à distance, l'action commerciale

Même démarche chez Fountain Nespresso Professional, qui gère l'activité B to B de la marque Nespresso. L'entreprise, qui commercialise ses machines à café via un réseau de commerciaux terrain, les approvisionne en capsules par le biais d'un centre d'appels. La vente des machines n'est pas une source de rentabilité, déclare Stéphane Bruyère, directeur général.  [...] Il est également important d'élaborer un mode d'organisation qui fluidifie la communication. un télévendeur par région, un télévendeur par commercial terrain, etc. Enfin, il est nécessaire de réunir, de temps à autre, les deux équipes. Chez General Electric, par exemple, un collaborateur est chargé d'intégrer harmonieusement la télévente dans l'action commerciale globale.  [...] Jean-Charles Delecroix, directeur commercial France de la division accessoires systèmes médicaux de General Electric Moins chère que la visite, la télévente n'est pas adaptée à la vente de produits techniques La division accessoires systèmes médicaux de General Electric, qui commercialise du petit équipement destiné à l'imagerie médicale, s'adresse aussi bien aux hôpitaux qu'aux cliniques ou aux cabinets privés de radiologie.  [...]

Lire la suite...
Groupama rassemble ses commerciaux dans un challenge innovant

Groupama rassemble ses commerciaux dans un challenge innovant

Mobiliser tout un réseau de distribution multicanale dans un challenge, sans faire de laissés pour compte, passe par la mise en compétition de commerciaux combattant à armes égales. Mais, plus le réseau est complexe, plus le succès du challenge est aléatoire. Le pari relevé néanmoins par le Groupe RHINOS a permis à Michel PENET et François ROUSSEAU, respectivement Directeur Général Adjoint et Directeur Marketing, ainsi qu'aux 1 000 commerciaux de Groupama Rhône Alpes-Auvergne, d'atteindre des objectifs très ambitieux.  [...] Michel PENET. Les trois challenges que nous avons mis en place avec l'aide de l'agence ont significativement contribué à notre objectif de relance du développement. En cumulant un challenge annuel mixant les principales lignes d'objectifs de chaque réseau, un autre portant sur un produit vendu toute l'année récompensant les gagnants chaque bimestre et un challenge spécifique, et avec une priorité produit définie tous les 2 mois, la stimulation s'est révélée un véritable facteur de la dynamique commerciale.  [...] Pour célébrer ces résultats, nous avons réuni à l'occasion d'une convention commerciale 700 personnes à saint- Etienne. Ce fut l'occasion de récompenser les 40 gagnants du challenge annuel par un voyage au Maroc tenu secret jusque là. L'enthousiasme général l'a emporté.  [...]

Lire la suite...
Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

L'année dernière, Accentiv' et Kadéos fusionnaient pour former une seule et même entité spécialisée dans les opérations de stimulation et de fidélisation. Aujourd'hui, Accentiv'Kadéos présente ses nouvelles offres B to B. les Tickets Kadéos. Une gamme constituée de deux chèques-cadeaux destinés aux directions d'entreprises et directions commerciales (Tickets Horizon) et aux comités d'entreprise (Tickets Infini).  [...] Ces dotations, qui peuvent être offertes à des commerciaux lors d'un challenge, à des clients ou à tout collaborateur d'une société, donnent accès à près de 350 enseignes, dont beaucoup ont une présence nationale. En créant ces deux chèques-cadeaux, nous voulions avant tout nous différencier de nos concurrents, assure Sylvie Robin Romet, directeur général d'Accentiv'Kadéos.  [...] .. A ceci près que des enseignes de la grande distribution sont présentes sur les Tickets Infini. Une différence qui marque la volonté du groupe de cibler les comités d'entreprise avec une offre dédiée. Un secteur sur lequel Accentiv'Kadéos est moins présent que ses concurrents principaux comme le groupe Chèque Déjeuner ou Sodexo.   [...]

Lire la suite...

Nominations

Laurent Yvanoff, quarante-six ans, est nommé p-dg d' Epson France. Après avoir débuté sa carrière en 1979 chez ISTC comme ingénieur commercial, il a intégré Xerox, en 1983, en tant qu'ingénieur technico-commercial puis en tant que chef de produit. Six ans plus tard, il a rejoint Epson au titre de directeur de la division produits industriels avant d'être nommé directeur commercial et marketing en 1994 puis directeur général en 1997.  [...] Pierre Mombled est promu directeur général de Matsushita Electric Works. Diplômé en électronique, il a débuté sa carrière au centre R&D de SABA. Il est ensuite passé responsable commercial zone export chez Audax Industries, avant de rejoindre la société SDS Relais en 1985, rachetée par Matsushita Electric Works, en 1990.  [...] James David est le nouveau directeur commercial d' Espotting Média France. Il a commencé sa carrière en 1990 comme responsable de la clientèle chez Media Convergence. Puis de 1995 à 1997, il a occupé le poste de directeur commercial de Net Press, une filiale du groupe Lagardère avant de créer la régie Accessite.  [...]

Lire la suite...
Comment éviter l'essoufflement?

Comment éviter l'essoufflement?

E-mails, newsletters, courriers et entretiens individuels avec le responsable des ventes sont les quatre canaux de communication utilisés par Still pour animer son challenge commercial de fin d'année. A l'occasion du lancement du RC 40, le dernier-né des chariots élévateurs Still, la direction a orchestré un concours à l'attention des 74 commerciaux concernés par la vente du produit.  [...] Dès le départ, le spécialiste des solutions de gestion de fichiers en mode externalisé a souhaité garder la main sur le challenge commercial en orchestrant lui-même l'opération. Et surtout, il a misé sur un management de proximité. L'animation est donc portée par quatre directeurs commerciaux manageant chacun une force de vente distincte.  [...] Pour les trois directeurs commerciaux, l'animation du challenge ressemble à leurs missions habituelles, si ce n'est que celles-ci sont davantage renforcées et ciblées, et ce sur une courte période. La stratégie d'Oodrive n'est pas de faire des challenges au long cours, qui demandent généralement d'importants moyens et qui présentent plus de risques d'essoufflement.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Alban Lavril vient de rejoindre GE Assurances, filiale du groupe General Electric, au poste de directeur commercial et Vincent Vernède vient de prendre la fonction de directeur commercial Europe de Dynasis.  [...] Alban Lavril vient de rejoindre GE Assurances, filiale du groupe General Electric, au poste de directeur commercial, en charge du développement du département assurances emprunteur. Sabine Maréchal a été nommée directrice commerciale au sein de l'agence de communication FKGB. Vincent Vernède vient de prendre la fonction de directeur commercial Europe de Dynasis, éditeur de solutions globales sur le marché du supply chain management.  [...]

Lire la suite...

Dossier 2 : Wincor Nixdorf parie sur la durée pour ses grands comptes

Avec un client grand compte, les décisions sont plus complexes et les interlocuteurs plus nombreux, fait remarquer Philippe Dauphin, directeur général France de Wincor Nixdorf. Une formation spécifique s'imposait pour optimiser l'approche de ce type de clients. En 2001, la société s'est alors adressée à Mercuri International, cabinet conseil en efficacité commerciale, qui a mis sur pied une formation sur mesure, adaptée au contexte précis de l'entreprise, précise Philippe Dauphin.  [...] Réalisé neuf mois après le premier, ce module est né de la prise de conscience qu'il nous fallait aller plus loin pour apprendre réellement à déceler les particularités d'un grand compte, argumente le directeur général. Ces temps de formation, étalés sur plusieurs mois, ont permis aux commerciaux de se muscler sur le terrain.  [...] Depuis 2003, nous avons acquis de gros budgets, ajoute le directeur général. Cette formation était nécessaire pour développer un bon niveau d'écoute du client. Afin d'assurer un suivi de la formation, le management de Wincor Nixdorf a, dès la fin de la première cession, organisé des séances de prises de rendez-vous communes, afin de créer un challenge et de permettre aux commerciaux de se motiver en groupe, explique Philippe Dauphin.  [...]

Lire la suite...
Mettez de la SOLIDARITÉ dans vos CHALLENGES

Mettez de la SOLIDARITÉ dans vos CHALLENGES

D'une manière générale, les commerciaux se dirigent en majorité et en priorité vers les cadeaux traditionnels. Ils examinent les alternatives en second lieu. Une autre solution consiste à permettre à vos vendeurs de convertir les points gagnés dans le cadre du challenge en don direct à une association.  [...] Le prochain challenge commercial international n'est pas encore élaboré, mais il se peut qu'il revête de nouveau une dimension caritative. Nous avons découvert que c'est un élément ultramotivant pour nos commerciaux, affirme la directrice marketing de Bugaboo.  [...] L'équipe gagnante du challenge commercial 2009 du groupe Chèque Déjeuner a reçu un chèque de 4 000 euros. L'ordre n'a pourtant pas été rempli au nom d'un des 40 commerciaux dédiés à l'émission de titres restaurant, mais à celui de l'association que l'équipe soutenait. SOS Villages d'enfants. Une décision originale mais qui correspond à la culture de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Denis Olivennes est nommé directeur général en charge de la distribution du groupe PPR. Débutant sa carrière comme auditeur à la Cour des Comptes en 1988, il a notamment assumé la fonction de directeur général adjoint chargé de la politique sociale d'Air France, de 1993 à 1997. A cette date, il est devenu P-dg du réseau de télévision par câble, NC Numéricable, ultérieurement racheté par Canal +.  [...] En 1998, Denis Olivennes a été nommé secrétaire général du groupe Canal + avant d'en devenir le directeur général. Thomas Brochen, trente-et-un ans, rejoint RSA Security, éditeur de logiciels de sécurité sur Internet, au poste de responsable partenaires et revendeurs. Diplômé de l'Ecole d'administration des affaires de Paris, il a débuté sa carrière en 1994 chez General Electric IT Solutions, où il a notamment occupé le poste d'ingénieur commercial grands comptes.  [...] Depuis octobre 2000, Thomas Brochen était responsable commercial au sein de la place de marché Answork. Annabel Dabard intègre Télérama en tant que directrice de clientèle. Elle était précédemment chargée des budgets du groupe Vendôme aux ateliers ABC. Gwenhaël Stephant, quarante-sept ans, devient directeur général du pôle Consodata Services France.  [...]

Lire la suite...