Votre recherche :

Champion + Digital + Mission + Management


Transformation digitale : quels freins pour les directions commerciales ?

Transformation digitale : quels freins pour les directions commerciales ?

L'analyse des résultats de l'étude montre que les difficultés rencontrées par les managers dans l'accomplissement de leur mission conduisaient à une absence de compréhension des gains et bénéfices apportés par les outils digitaux, limitant de fait l'efficacité de la stratégie clients multicanale mise en place par l'entreprise, et compromettant son appropriation par la ligne hiérarchique.  [...] Si aucune branche ou type d'activité particulier n'émerge de ce panel comme un champion du digital, les entreprises les plus matures partagent un certain nombre de caractéristiques qui traduisent leur volonté de réaffirmer le rôle du point de vente dans le schéma multicanal, parmi lesquelles.  [...] L'efficacité du dispositif permet ainsi aux managers des entreprises champion du digital de garder le sens de leur mission et de consacrer plus de temps aux activités de management. Ce dispositif conduit à disposer de managers présentant un profil de développeur plus que de simples animateur ou gestionnaire de point de vente, et encore moins d' entrepreneur.  [...]

Lire la suite...
Emmanuelle Bahuaud, directrice commerciale, marketing et communication d'Intersport France

Emmanuelle Bahuaud, directrice commerciale, marketing et communication d'Intersport France

En plus de son périmètre actuel (marketing, communication médias et hors médias, digital), elle a désormais sous sa responsabilité la direction de l'offre. Emmanuelle Bahuaud aura ainsi pour mission de développer l'attractivité de l'enseigne et son ancrage dans le sport, à travers le déploiement systématique du category management.  [...] Cela se traduira notamment par une relation renforcée avec les marques internationales et une meilleure expression des marques propres Intersport au sein de chaque univers sportif. À la tête de la direction commerce depuis un an, Emmanuelle Bahuaud a dynamisé la stratégie marketing du groupe avec une vision multicanale renforcée.   [...] Forte d'expériences réussies dans le monde de la grande distribution (Intermarché, Système U) et au sein de marques référentes (Nestlé, Chantelle, Mattel), elle a acquis une solide connaissance du category management, de la négociation et des relations internationales.  [...]

Lire la suite...
Mettez de la magie dans votre team building

Mettez de la magie dans votre team building

Yves Doumergue, champion de France de magie, et Hervé Klipfel, spécialiste du management des commerciaux.  [...] Et si fédérer son équipe de vente relevait de la magie C'est le pari que lance NIS, cabinet de conseil en stratégie commerciale, en créant The Great Magic Show. Ce concept de team building repose sur la collaboration et la magie, et fait appel aux services d' Yves Doumergue, champion de France de magie, et d' Hervé Klipfel, spécialiste en management de commerciaux et de cadres dirigeants.  [...] Le principe. les participants sont répartis en équipes, et ont pour objectif commun de réaliser ensemble un spectacle de magie. Chaque équipe s'organise pour apprendre à réaliser un tour. Évoluant dans un univers éloigné de leurs repères habituels, les participants se révèlent différemment. L'adrénaline de la scène stimule les aptitudes.   [...]

Lire la suite...
Ces directeurs commerciaux qui ont testé Twitter (et ne peuvent plus s'en passer)

Ces directeurs commerciaux qui ont testé Twitter (et ne peuvent plus s'en passer)

Alors que LinkedIn fait désormais partie des usages de tout bon directeur commercial, se mettre à Twitter se révèle beaucoup plus compliqué pour nombre d'entre eux. Pourtant, l'oiseau bleu peut être un allié précieux de networking. Témoignage de quatre managers commerciaux.  [...] La digital champion leader d'IBM incite naturellement les commerciaux à travailler leur personal branding et valoriser leur expertise. Séverine Liénard assure ne rien s'imposer en termes de fréquence, mais tweete plusieurs fois par jour.  [...] Selon lui, il est important d'être présent afin de porter son entreprise. C'est un média social incontournable. Pour autant, ce n'est pas vital. Cet amateur de sports de combat accorde cependant plus d'importance à Twitter qu'à LinkedIn. il utilise une application pour publier automatiquement sur LinkedIn ce qu'il tweete, mais il estime que le réseau professionnel est socialement mort, et que ses utilisateurs ne sont pas réactifs.   [...]

Lire la suite...
Sylvie Dugard-Wencewiez, Directrice Commerce Digital France de Clear Channel

Sylvie Dugard-Wencewiez, Directrice Commerce Digital France de Clear Channel

Sylvie Dugard-Wencewiez aura pour mission de coordonner et d'animer l'ensemble des forces de vente Digital de Clear Channel France, pour accompagner le développement du Digital Out Of Home sur tout le territoire.  [...] A ce titre, elle devient membre du COMEX de Clear Channel France. Elle reste sous l'autorité d'Emmanuel Pottier, Directeur de la Stratégie et de l'Innovation et Directeur Général Délégué de Clear Channel Play.   [...] Agée de 46 ans et diplômée de SKEMA Business School, Sylvie Dugard est entrée chez Clear Channel France en 1994 en tant que Directrice de Clientèle, avant d'être nommée Directrice de Pôle de l'activité Print.   [...]

Lire la suite...
Quand le digital bouleverse le proposal management

Quand le digital bouleverse le proposal management

La nouveauté est que les entreprises commencent à s'équiper de plateformes digitales pour organiser ou déléguer la réponse commerciale, de sa conception jusqu'à son dépôt voire jusqu'à la formalisation de l'appel d'offres remporté. Ces plateformes permettent aux directions du proposal management d'avoir une vision globale de l'ensemble du projet.  [...] Le commercial a un rôle dans la connaissance client. Plus il renseigne le CRM avec des informations qualifiées, plus il fournit aux directions du proposal management d'éléments pertinents pour élaborer une proposition commerciale percutante. Il a également un rôle de conseil client par rapport aux besoins exprimés et peut donner sa vision du juste prix.  [...] Le rôle du proposal management est dans la mise en forme qualitative des propositions et dans la création de liens entre les différentes communautés (commerciaux, marketing, chefs produit, etc.) pour élaborer le meilleur document possible. Permettant ainsi au commercial de se recentrer sur son coeur de métier.  [...]

Lire la suite...
Forum CXP "Le numérique au service des métiers"

Forum CXP "Le numérique au service des métiers"

Le groupe CXP, cabinet d'analystes spécialisé dans le choix de solutions pour la transformation numérique, organise à Paris, le jeudi 11 juin 2015 son 13ème Forum annuel sur le thème Le numérique au service des métiers. Cette manifestation, dont Relation Client Magazine est partenaire, s'adresse à la plupart des métiers de l'entreprise. commercial, marketing, DSI, finance, DRH.   [...] - 15 conférences animées par des experts CXP et PAC sur des thématiques diverses. expérience clients, marketing digital, data management, gestion de l'innovation.  [...] - Une session plénière animée par le cabinet McKinsey & Company.   [...]

Lire la suite...
Local Motion promet de réduire jusqu'à 50% la taille de votre flotte auto

Local Motion promet de réduire jusqu'à 50% la taille de votre flotte auto

Fini le temps de la boite à clés et de la feuille Excel qui jalonnent encore, dans certains cas, le parcours de l'utilisateur jusqu'à son véhicule. le fleet-management rentre dans l'ère du tout digital.  [...] Fondé en 2010 par John Stanfield et Clément Gires, deux étudiants respectivement français et américain, Local Motion Local Motion enracine sa démarche dans le l'économie collaborative et son modèle économique qui repose sur le partage. Nous pensons que le partage de véhicule est quelque chose qui va changer la manière dont les gens se déplacent - et nous n'entendons pas le mot partage dans un sens restreint, entre les membres d'une même famille ou les collaborateurs d'une même entreprise, mais dans un sens plus large, explique Louis Chartiot, président de Local Motion Europe, invité sur le plateau de l'émission 7PM Auto.  [...] Un scénario, pour l'instant fictif, qui annonce néanmoins un changement de paradigme. En 2050, n'achetez pas de véhicule, achetez votre mobilité., prophétise Local Motion sur son blog. C'est sans doute cette vision qui a séduit la Sillicon Valley. Dans son portefeuille de clients, la start-up compte Google ou la ville de Sacramento.   [...]

Lire la suite...
[Trophées Action Co 2017] Comment Salesapps a aidé Geodis à repositionner son offre.

[Trophées Action Co 2017] Comment Salesapps a aidé Geodis à repositionner son offre.

L'éditeur présentait plusieurs avantages, dont un déploiement rapide. Lequel a pu être présenté et lancé lors d'un séminaire commercial. L'utilisation intuitive a permis une prise en main rapide des commerciaux permettant par ailleurs de développer l'interactivité des rendez-vous client. Surtout, l'application est un véritable gain de temps.   [...] Auparavant, les commerciaux utilisaient peu les présentations créées par le marketing. Celui-ci pouvait donc avoir l'impression de travailler pour rien, quand les commerciaux, de leur côté, passaient beaucoup de temps à chercher des informations pour créer des présentations qui n'étaient au final pas conformes à la charte de l'entreprise.   [...] Alors que le portefeuille de marques s'élargit (une trentaine aujourd'hui) et que ses clients sont de plus en plus experts, le groupe de spiritueux souhait professionnaliser le discours de ses commerciaux. Une mission relevée avec efficacité par l'éditeur Noledge, avec sa solution My Digital Briefcase.  [...]

Lire la suite...

Isabelle Byron, directrice commerciale chez Ysance

L'agence conseil en technologie digitale Ysance annonce la nomination d'Isabelle Byron, 48 ans, au poste de directrice commerciale. Elle rejoint également le comité de direction de la société.  [...] Après 10 années d'expérience chez Dell, d'abord en tant que global account manager puis comme directrice commerciale les sept dernières années sur les comptes du CAC 40, Isabelle Byron rejoint Microsoft en 2011 pour étendre son savoir-faire au monde logiciel. Nommée à un poste transverse de directrice commerciale sur l'offre productivité (Office, SharePoint, Exchange, Office 365.  [...] Créée en 2005 par une équipe d'experts IT, Ysance est forte de 100 collaborateurs. Ses activités s'articulent autour de sept métiers. le marketing digital, la business intelligence, le data management, l'e-commerce, le CRM, le cloud computing et le big data.  [...]

Lire la suite...