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Charte + Animations + Vente


Une charte pour faciliter les animations de vente

Une charte pour faciliter les animations de vente

Les entreprises qui souhaitent monter une campagne d'animation en point de vente, peuvent désormais se référer à une charte, entérinée par les protagonistes du marché.  [...] Vous souhaitez monter une animation commerciale et n'êtes pas bien au fait des procédures La charte des relations entre annonceurs et sociétés d'animation commerciale, vous y aidera. Publiée juste avant l'été par le Syndicat des professionnels de l'action commerciale terrain (Sorap) et l'Union des annonceurs (UDA), elle comprend d'une part, un état des lieux du marché et des acteurs et le rappel des fondamentaux des opérations d'animation.  [...] Et d'autre part, les différentes étapes, du brief à l'animation, nécessaires à la réalisation d'une opération réussie. Les pratiques en usage dans la profession et les solutions pour parer les diffi cultés sont passées en revue. Selon le Sorap, c'est une avancée indéniable pour le bon déroulement des animations commerciales.  [...]

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Marketing opérationnel : La PLV, facteur d'incitation à l'achat

Marketing opérationnel : La PLV, facteur d'incitation à l'achat

Un excellent outil, donc, en dépit de son coût. Pour une animation de qualité, comptez 150 à 200 euros par jour, estime Vincent Estager. Le secret d'une animation réussie Les hommes., répond-il. D'où le rôle crucial du prestataire, qui prendra en charge le recrutement et la formation des animateurs, délestant ainsi l'entreprise de ce fardeau.  [...] D'ailleurs, si l'animation tient ses promesses, le retour sur investissement semble immédiat. Une animation réussie peut multiplier par dix le volume des ventes, assure Vincent Estager. Un avis partagé par Rémi Gammal, de Daytona. Une animation de deux jours peut multiplier par deux le volume mensuel des ventes.  [...] La PLV a une durée de vie limitée. Elle doit donc attirer l'attention tout en respectant la charte de merchandising du distributeur. Nous devons nous adapter aux règles de nos clients. Des animations sont, en outre, mises en place lors de pics saisonniers (Noël, fête des Mères, etc.). Les revendeurs comptent sur cela pour générer du trafic supplémentaire dans leur point de vente.  [...]

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À qui confier vos animations en point de vente

Faire appel à un prestataire permet, en outre, optimiser votre budget animation. Le coût d'une force de vente permanente n'est pas supportable pour quelques mois d'activité intense, tranche Marion Bernard. L'entreprise a donc choisi de confier ses journées d'animations à un spécialiste. Il est vrai que nos cinquante commer - ciaux connaissent parfaitement nos produits, mais leur charge de travail ne leur permet pas d'effectuer des animations et ils n'ont pas le profil pour représenter les marques auprès du consommateur final, estime la chef de produit.  [...] Le témoignage de Benoît Storelli, responsable du pôle animations commerciales chez CPM, spécialiste des forces de vente externalisées L'animation est devenue un média à part entière.  [...] Les industriels ont pris conscience de l'enjeu que constitue le point de vente, certifie Benoît Storelli, responsable du pôle animations commerciales chez CPM. Ils n'hésitent donc plus à déployer de gros moyens pour mener à bien leurs actions commerciales. Fort du constat que l'achat se joue en magasin, les industriels opèrent des transferts de budgets, des médias traditionnels vers l'animation point de vente.  [...]

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Stratégie commerciale L'atout Web

Stratégie commerciale L'atout Web

La force de vente terrain de la société a pour mission d'aller en rendez-vous client dans les entreprises pour collecter des informations. Je demande avant tout à mes commerciaux d'écouter les besoins des clients et de rassembler le maximum de renseignements sur la société, sur les différents services qui la composent, mais aussi sur les décisionnaires, les prescripteurs et les utilisateurs, explique Christophe Mailliard.  [...] Vidéos qui vont aussi servir d'appui en visite clientèle pour les commerciaux. Une technologie qui remplace avantageusement le traditionnel catalogue papier, beaucoup moins interactif. De plus, le site devrait, dans les mois à venir, devenir un support d'animation et de fidélisation du réseau de revendeurs.  [...] En effet, le principal frein à l'e-commerce pour les entreprises est généralement l'absence d'offre adaptée à ce canal de vente, ce qui n'est pas notre cas, précise Laurent Pioche. En passant par Internet, le client accepte, par exemple, de bénéficier du site www.ultra-vantages.net sans exiger de charte graphique spécifique, de disposer d'éléments d'animation standard et de n'avoir qu'une seule politique tarifaire.  [...]

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Corinne Leber, de Sony Computer Entertainment France Directrice commerciale

Corinne Leber, de Sony Computer Entertainment France Directrice commerciale

Nous préparons les ventes afin de faciliter la mission de nos distributeurs. C'est ainsi que Corinne Leber résume le travail de fourmi réalisé par Sony à l'occasion du lancement de sa PlayStation Portable PSP pour les intimes qui entend bien damer le pion à la DS de Nintendo. Le principe Susciter le désir et organiser la rareté, tout en évitant autant que possible l'écueil de la rupture de stocks, qui en 2000 avait valu à Sony Computer Entertainment France de manquer des dizaines de milliers de ventes à l'approche de Noël.  [...] C'est une question sensible. nos distributeurs auraient pu nous accuser de favoritisme. Grâce à cette formule, c'est le logiciel qui détermine la liste des points de vente. Le consommateur peut, en outre, y ajouter un magasin de son choix. Entre 300 et 500 animations Un 1er septembre que Sony rendra festif et rythmé.  [...] Nous prévoyons de 300 à 500 animations dans les points de vente et les galeries marchandes les plus fréquentés, dont des animations magie. des prestidigitateurs vont surprendre et amuser les visiteurs. Quant aux enseignes, elles feront elles aussi preuve d'ingéniosité pour créer l'événement, espère la directrice commerciale.  [...]

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Bataille rangée sur le front des pesticides

Bataille rangée sur le front des pesticides

Syngenta Agro observe des variations importantes de son taux de pénétration d'un revendeur à l'autre (450 au total). La marque représente 45 % chez certains quand elle n'est que de 10 % seulement chez d'autres. La direction commerciale a donc, depuis cette année, mis à la disposition de ses responsables commerciaux un plan de compte.   [...] Au menu Des formations métier pour le personnel en place chez les revendeurs (techniques de vente, politique agricole commune, etc.). des éléments de communication permettant à ces derniers de réaliser des campagnes de marketing direct à l'intention des agriculteurs. ou encore des outils pour envoyer des SMS ou des fax d'alerte, par exemple en cas d'intempéries annoncées.  [...] Le distributeur n'a plus qu'un interlocuteur commercial unique responsable du business et de la satisfaction clients, ce qui facilite les relations. Aujourd'hui, la direction commerciale dispose d'une force de frappe de 162 collaborateurs, dont 150 sur le terrain. Les responsables de comptes, au nombre de 22, sont aidés par des experts marketing et de développement par filière, ainsi que par des ingénieurs ­technico-commerciaux chargés, en outre, des animations en points de vente.  [...]

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CPM réussit le déploiement du nouveau produit de Kraft Foods

CPM réussit le déploiement du nouveau produit de Kraft Foods

Pour ce secteur géographique, défini pour son potentiel, CPM a imaginé plusieurs types d'animations commerciales pouvant s'adapter aux caractéristiques respectives des différents points de vente. depuis les dégustations simples aux ateliers de cuisine avec réalisation de recettes froides ou chaudes.  [...] Au total, 3 500 journées d'animation sont effectuées sur 600 points de vente. Le succès est au rendez-vous avec des ventes moyennes enregistrées multipliées par 2,5 les jours d'animation. La marque Philadelphia gagne ainsi trois points de parts de marché en un an. Par ailleurs, 70 % des consommateurs qui dégustent les recettes au fromage frais en magasin mettent le produit dans leur chariot.  [...] La mission menée par CPM pour le compte de Kraft Foods est très complète. depuis la détection du potentiel à la sélection de points de vente, en passant par le recrutement des animatrices et le déploiement de plusieurs animations adaptées au contexte des différents magasins. Les résultats sont très probants, montrant l'efficacité du processus.  [...]

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Mondelez International : la stratégie en points de vente | Dossier : De Kraft à Mondelez : nouvelle offensive commercial...

Mondelez International : la stratégie en points de vente | Dossier : De Kraft à Mondelez : nouvelle offensive commercial...

Audit, animations en magasin, visites... Quelle est la stratégie de Mondelez en points de vente pour développer le chiffre d'affaires.  [...] Oui. En mai dernier, pour la première fois, nous avons organisé des journées d' animation en magasin assurées par l'ensemble des salariés de l'entreprise, commerciaux compris. Cet événement, baptisé Hello Joy, permet à chacun des vendeurs de rencontrer les consommateurs de façon tout à fait privilégiée.  [...] Côté animations, 40 000 journées dédiées sont organisées chaque année chez nos clients. Pour cela, nous faisons systématiquement appel à une force de vente supplétive. Ce que nous faisons aussi ponctuellement pour des besoins en merchandising (lorsqu'il faut reconstituer un rayon) ou bien pour cibler un nouveau circuit, par exemple les magasins de hard discount où les commerciaux internes ne sont d'ordinaire pas présents.  [...]

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Le vrai pouvoir d'achat de l'enfant

Le vrai pouvoir d'achat de l'enfant

Cette présence à l'école renforce les présentations logicielles en magasin, la publicité en presse familiale, et les campagnes d'échantillonnages. Après avoir fait connaître et apprécier le produit, il s'agit de ne pas perdre sa clientèle. Les enfants d'aujourd'hui sont très zappeurs, ils testent, ils essayent, remarque Cécile Velasco, directrice associée du cabinet conseil Junior City.   [...] Ils jettent aux orties ce qu'ils adoraient six mois avant. Jeux de fidélité Pour fidéliser ces clients volages, des actions de marketing direct sont à prévoir. Jeux, concours et boutiques appellent à la consommation. Pour la première fois, à l'occasion de Noël, nous ouvrons une Champo'Boutik. En collectionnant des Champosous, l'enfant peut recevoir des articles pour faire la fête, comme un lot de flûtes, ou un noeud papillon, explique Anne-Christine Senderens, de Pampryl.   [...] Les animations pour prolonger la vente passent aussi par des cartes de fidélisation. La politique d'animation est multiple. d'abord, pour trois produits achetés, le quatrième est offert. Ensuite, en renvoyant sa carte de garantie, l'enfant est inscrit pour recevoir un magazine d'actualité trimestriel, qui lui donne accès à diverses animations.  [...]

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Animation commerciale : une activité qui se professionnalise

Échantillonnage, dégustation, démonstration, conseil Tout au long de l'année, les consommateurs sont sollicités par les animations en point de vente, le relais terrain de campagnes de communication sur les produits grand public. Au coeur d'une relation triangulaire avec l'industriel et le distributeur, le prestataire chargé de l'animation joue un rôle fondamental.  [...] En amont de chaque opération, nous validons les dispositifs, détaille Delphine Foucauld, directrice générale de Circular France, société de forces de vente externalisées. Nous appelons les chefs de rayon et vérifions qu'ils ont bien prévu l'animation, quitte à changer de magasin si l'un d'eux n'est pas prêt.  [...] outils d'aide à la vente, tests d'échantillons, etc. Selon l'animation, les sessions durent entre une demi-journée et deux ou trois jours. Elles peuvent avoir lieu dans les locaux de l'industriel, qui pourra éventuellement intervenir. De leur côté, les prestataires dispensent la formation à l'approche client et à la vente.  [...]

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