Votre recherche :

Chèques cadeaux + Groupe + Galeries Lafayette


Dotations 1/3. Chèques et catalogues clés en main : la simplicité du prêt-à-porter

Nous ne faisons appel à aucune agence, nous ficelons nous-mêmes nos opérations. Et, côté dotations, nous avons surtout recours aux chèques-cadeaux. C'est simple et, surtout, on est sûr de faire plaisir.  [...] Depuis plusieurs années, témoigne Patrick Cauvin, p-dg de l'agence de motivation Com'in, les entreprises s'orientent de plus en plus vers des systèmes de dotations simples et packagés. D'où le succès des chèques-cadeaux, des valeurs sûres lorsqu'il n'est plus possible, compte tenu de la conjoncture, de jouer sur le levier rémunération.  [...] Enfin dernier atout ce type de dotation a une durée de vie, si ce n'est illimitée, du moins importante. Chez Kyrielles (chèques-cadeaux multienseignes du groupe Galeries Lafayette) ou Kadéos (marque de chèques-cadeaux du groupe Pinault-Printemps-Redoute), par exemple, un chèque peut être valable deux ans.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Récompensez en toute légalité !

Lorsque l'incitation des forces de vente est proposée aux salariés de l'entreprise, une telle offre ne suscite pas de difficultés sauf en matière fiscale et sociale. Commerciaux internes Dans le cadre des opérations conçues pour ses propres forces de vente, l'entreprise peut bénéficier d'une déductibilité si elle n'offre pas de cadeaux relevant de l'intérêt de son dirigeant et si ces dotations ne sont pas d'une valeur excessive.  [...] Kadeos, Tir Groupé, Concorde, Pilote Distribution, Cadeaux Relation, etc.. certains sont plus chèques cadeaux, d'autres plus catalogues. Enseignes. La plupart des vépécistes (3 Suisses, La Redoute, etc.), chaînes de grands magasins (Le Printemps, les Galeries Lafayette, etc.) et les réseaux de distribution (Fnac, Décathlon, etc.  [...] ) éditent des chèques et catalogue cadeaux à destination des entreprises. Nombreuses sont celles qui ont également un département dédié pouvant vous aider dans la conception de votre campagne.  [...]

Lire la suite...

Chèques-cadeaux: un marché très dynamique qui ne cesse d'innover

Un esprit vente à distance qui conduit le fournisseur à référencer d'autres vépécistes, comme Maty, mais pas seulement. Notre Pass'cadeau est valable dans 50 enseignes, explique Raymond Desbonnet. Kyrielles, filiale des Galeries Lafayette, propose, quant à elle, un chèque-cadeau valable dans les enseignes de son groupe.  [...] BHV, Galeries Lafayette, Monoprix, Nouvelles Galeries, Inno, Europaquartz. Ce qui correspond à 500 magasins. Ces enseignes offrent un choix très exhaustif de produits d'équipement de la personne et de la maison, de loisirs et de gastronomie, argumente Laurent Bégué, directeur commercial. Aux Galeries Lafayette, le rayon hommes ne présente pas moins de 300 marques, et il en existe plus de 400 chez la femme.  [...] Valable dans douze enseignes du réseau PPR, cette carte à piste magnétique initie un nouveau segment. Kyrielles va, en effet, lancer sa propre carte début 2006, valable au sein du groupe Galeries Lafayette. Ce concept séduisant ne semble pas voué à concurrencer les chèques-cadeaux, car le nombre d'enseignes accessibles reste limité.  [...]

Lire la suite...

Récompenses 1/4 : Chèques-cadeaux : l'atout de la simplicité

Accor Services, dont les chèques sont distribués en France par l'agence Accentiv', vient ainsi de rebaptiser son offre. Depuis le 1er janvier 2004, l'ensemble de ses chèques-cadeaux a été regroupé sous la bannière Compliment. Ainsi, le chèque Compliment Universel remplace, en France, le Suprême Award et ouvre les portes de 150 réseaux de partenaires.  [...] L'autre grande nouveauté 2004, chez Accor Services, est le lancement du chèque Compliment Kyrielles, en partenariat avec Kyrielles, le distributeur des chèques-cadeaux du groupe Galeries Lafayette. Il s'agit d'un titre haut de gamme, qui ouvre les portes des enseignes de renom des deux partenaires.  [...] De son côté, Euro RSCG Marketing Services s'est lancé à l'assaut de l'Europe avec son chèque Havas Star Voucher. Disponible dans six pays. Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie et Luxembourg. Les bénéficiaires peuvent l'utiliser en validité directe, à travers les 120 marques partenaires européennes (Galeries Lafayette, Darty, Agatha, Virgin, Sephora, etc.  [...]

Lire la suite...
Le festival des dotations

Le festival des dotations

La dotation la plus simple à mettre en place reste sans nul doute le chèque-cadeau, scindé en trois grandes familles. Le chèque mono-enseigne, tout d'abord, qui est un bon d'achat d'une valeur donnée libellée en francs et utilisable dans une seule enseigne (Galeries Lafayette, FNAC, etc.). À l'instar de l'argent liquide, ce dernier permet d'acheter directement le bien désiré.  [...] Liste non exhaustive Grands magasins. 3 Suisses Entreprises (chèque Réussite échangeable chez 3 Suisses et ses partenaires, Wasquehal 59), La Redoute Entreprises (chèques Exclusif Redoute Événement et Inter-Enseignes Roubaix 59), BHV Stimulation (chèque valable dans les magasins BHV, Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries et Magmod, Paris 4e), Galeries Lafayette (chèque ouvrant les portes des Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries et BHV, Paris 9e), Marks & Spencer (bons cadeaux d'une valeur faciale de 50 et 100 F, Paris 9e), Le Printemps (département entreprises, Paris 9e), La Samaritaine, (Paris 1er), etc.  [...] - Les enseignes et les marques. 3 Suisses (catalogue Grand Écran 3 Suisses et autres vépécistes avec relais sur le web, Wasquehal 59), Galeries Lafayette (catalogue sur mesure, Paris 9e), Le Printemps (Paris 9e), La Redoute Entreprises (catalogue sur mesure et Redoute Voyages Roubaix 59), Lancel (Paris 8e), Montblanc (Paris 9e), Cartier (Paris 14e), Baccarat (Paris 10e), etc.  [...]

Lire la suite...
Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

En octobre dernier, un nouvel acteur de poids a fait son apparition sur le marché des chèques- cadeaux. Le groupe Natexis Banques Populaires, déjà distributeur du titre restaurant Chèque de Table, et la Banque Postale se sont associés et ont lancé le Ca Do Chèque. Disponible en six différents montants de 5 à 50 euros, il est utilisable dans une cinquantaine d'enseignes, soit 8 000 points de vente.  [...] Notre motivation était de ne pas mettre les non-voyants à l'écart des produits-récompense, indique Catherine Bacquerot-Fau, la directrice marketing et commerciale. Par ailleurs, depuis septembre 2006, une quarantaine de nouvelles enseignes ont rejoint le réseau des chèques- cadeaux Tir Groupé. Parmi les derniers arrivés.  [...] La filiale du groupe Chèque Déjeuner, qui édite les chèques-cadeaux multienseignes Chèques Cadhoc, a, de son côté, signé une quarantaine de nouveaux partenariats en 2006. Parmi eux. Donatello, Cultura, Bazarland, Darjeeling, Eram, Gap, Charles Le Golf, Galeries des tendances et Singer. Valable dans 350 ensei gnes nationales, ce chèque existe en coupures de 10 euros, vendues en pack de 3, 5 ou 10.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Dotation, faut-il sortir des sentiers battus ?

Les chèques, catalogues et autres bons de récompense existent depuis cinquante ans. Et je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd'hui puisque ces outils témoignent chaque jour de leur efficacité. Olivier Bouttier-March, Incentive House Accor Pourquoi changer quelque chose qui marche Les participants d'une campagne ont toujours besoin de chèques cadeaux afin de s'acheter ce dont ils ont besoin.  [...] Chèque et catalogue cadeaux sont certes des dotations basiques, mais des valeurs sûres en la matière. Le voyage, quant à lui, est une récompense sympathique qui permet de nouer un réel partenariat avec la cible. Éric Peulvé, responsable du GIE BHV, Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries, Inno Lorsqu'une entreprise, dans le cadre d'une campagne de stimulation, récompense un participant avec un chèque cadeau tel que le nôtre, elle lui offre  [...] .. Rémy Villebrun, Safari-La Réserve À ce jour, il n'existe pas de réelle alternative aux dotations existant sur le marché. Programme de formation, plan d'épargne économique, etc. sont autant de récompenses qui ne font pas rêver les participants d'une campagne. Hormis les chèques cadeaux forme de prime déguisée mais qui reste un élément motivant et apprécié des participants, les voyages et cadeaux sont des dotations porteuses de rêve et attrayantes.  [...]

Lire la suite...
Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Kyrielles est également présent sur le marché, avec sa carte, de 15 à 150 euros à ce jour utilisable au BHV, aux Galeries Lafayette, sur Intersport.fr ou encore chez Hôtels et Préférence. Enfin, Illicado a fait son apparition il y a deux ans avec une carte- cadeau multienseigne et multicanal. D'un montant compris entre 8 et 150 euros, elle est valable dans une sélection d'enseignes nationales, parmi lesquelles Auchan, Nocibé, Boulanger et Leroy Merlin.  [...] Everest Diffusion n'est pas en reste sur ce marché. Ses chèques Liberté, Master et Culture, utilisables dans plus de 20 000 boutiques. Autre acteur majeur et historique. Euro RSCG 360, avec son chèque Havas Star Voucher. Accepté dans plus de 30 000 points de vente, il ouvre les portes de 210 enseignes partenaires telles que Hédiard, Club Med, Agatha, Galeries Lafayette, Truffaut, Nocibé.  [...] ). Depuis avril 2008, Terra Bien Etre a rejoint le groupe Chèque Déjeuner. Dans la même veine, l'agence parisienne de conseil en image personnelle et relooking Co Relook' in vient d'ajouter à sa gamme de coffrets des chèques-cadeaux électroniques. Pour un prix de 75 à  [...] peut choisir un cours de maquillage, une étude des couleurs qui mettent la personne en valeur, l'analyse de son morpho-style ou encore un pack relooking femme, homme ou business.  [...]

Lire la suite...

Qui sont les business developers ?

Enfin, avant d'exercer le métier de business developer, les personnes sondées étaient majoritairement issues des métiers de manager commercial-marketing-communication-vente (pour 12,7%). En deuxième place vient la profession de directeur commercial. 10,7% des business developers occupaient ce poste avant.   [...] =. C'est celui qui va chercher la croissance (...) et qui essaye de répondre aux questions que le client ne se pose pas encore, Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette.  [...] =. Ce n'est pas qu'un vendeur mais un commercial-entrepreneur, Fabrice Tétu, business developer 2014 et dirigeant de Diademys.   [...]

Lire la suite...

Portrait-robot du business developer en 6 points

C'est celui qui va chercher la croissance  [...] et qui essaye de répondre aux questions que le client ne se pose pas encore, précise Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette.  [...] Un mix entre le patron et le commercial, constate Alexandra Noronha, cofondatrice de Widoobiz, média en ligne pour entrepreneurs.   [...] Ce n'est pas qu'un vendeur mais un commercial-entrepreneur, selon Fabrice Tétu, business developer 2014 et dirigeant de Diademys.   [...]

Lire la suite...