Votre recherche :

Chèques cadeaux + Impact + Récompense


Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Plus que de l'envie, les récompenses proposées dans un challenge doivent générer de l'émotion. Opter pour des marques attractives, des cadeaux personnalisés, adaptés aux goûts des participants et à votre image de marque est une excellente piste pour maximiser l'impact de votre opération.  [...] Au contraire, les primes et chèques-cadeaux diminuent tout l'impact de la récompense et se révèlent dans bien des cas nuisibles. Car si en apparence, ils sont simples et efficaces à mettre en place, ils restent perçus comme une rémunération supplémentaire, et non comme une façon de récompenser les efforts fournis.  [...] Mot clés. Challenge. Commerciaux. Dotations. Force de vente. Motivation. opération de motivation. Récompense. Cadeaux d'affaires. opération. servicio de atención a las víctimas de delitos violentos. oracle. stéphanie noyers. loyalty reward.  [...]

Lire la suite...
Groupe Up rachète Kalidea

Groupe Up rachète Kalidea

Outre le fait de conforter sa position sur le marché des comités d'entreprise, le groupe Up, en rachetant Kalidea, se renforce aussi sur le secteur de l'animation et de la stimulation de réseaux de vente BtoB. En effet, si Kalidea s'était fait connaître notamment pour son offre à destination des CE, l'entreprise fondée et dirigée par Sandra Le Grand avait créée une entité, Kalidea Pulse, permettant d'accompagner les entreprises, de la réflexion stratégique jusqu'à la mise en oeuvre d'outils et de programmes de marketing relationnel.   [...] Une entité qui trouvera donc un certain écho côté Groupe Up, très bien positionné sur ce marché avec notamment ses offres. Fid Data, une plateforme web sur-mesure pour gérer en toute autonomie les programmes de fidélité, ou encore avec Stim Rewards, une solution clés en main pour motiver et récompenser ses équipes.  [...] A cela s'ajoute les offres de chèques cadeaux (Cadhoc, Chèque culture,...) pour le volet récompense.  [...]

Lire la suite...
Sélectionnez des dotations motivantes

Sélectionnez des dotations motivantes

Les entreprises, elles, sont en général moins audacieuses et se limitent souvent aux chèques-cadeaux, privilégiant le rationnel. Evidemment, l'impact n'est pas le même.  [...] Le chèque ou la carte-cadeau est la solution la plus simple et la plus souple. La valeur faciale des chèques-cadeaux est large, allant de 10 à 500 euros. Mais c'est également la dotation qui est jugée la moins sexy. Certains professionnels recommandent de l'éviter ou de ne la proposer qu'en compensation ou en récompense d'épreuves remportées au fil du jeu.  [...] Les cartes et chèques-cadeaux se maintiennent, même s'ils font moins rêver. Il est tentant en effet d'utiliser son chèque-cadeau pour aller remplir son chariot au supermarché de son quartier. Pour éviter ce genre de travers, l'entreprise peut opter pour des chèques multi-enseignes jugés plus attractifs.  [...]

Lire la suite...
CORRELATION

CORRELATION

Corrélation, acteur reconnu du marketing opérationnel, accompagne ses clients sur l'ensemble des problématiques d'animation commerciale.   [...] - Définition d'une offre récompense pertinente (cadeaux, voyages, chèques, e-chèques, accès à des outils d'aide à la vente).  [...] - Centrale d'achats dotations. une équipe de spécialistes achats pour des sélections récompenses conçues autour d'une cible, d'un budget ou d'une thématique.  [...]

Lire la suite...

Dossier 4 : Motivez vos équipes pour doper leur moral et les ventes

Les télévendeurs ont peut-être besoin d'être pris davantage en considération, compte tenu de leurs conditions de travail. Les primes sont certainement le premier élément de motivation. On travaille régulièrement avec des jeunes pour qui ces récompenses sont fondamentales, note Éric Toutain, responsable de l'entité télévente chez Ajilon Sales & Marketing.  [...] Quant aux dotations, elles sont en lien avec le type de ventes. Si le produit vendu dégage une petite marge, elles prendront la forme de chèques-cinéma ou de chèques-cadeaux plus qu'un voyage aux Maldives, fait remarquer Marc Thiollier (Accenture). Chez The Phone House, des week-ends en France et des invitations dans des parcs de loisirs ont récompensé les équipes gagnantes.  [...] Suivant une mécanique simple (à chaque vente, des points sont gagnés), l'opération s'est déroulée pendant un mois. 20% des télévendeurs ont été récompensés. Pour un budget total de 8 000 euros, Tiscali a réalisé une progression de 5 points sur les migrations, soit une augmentation des ventes de 5 % à 10 %.  [...]

Lire la suite...
Challenge commercial La dotation doit-elle faire rêver ?

Challenge commercial La dotation doit-elle faire rêver ?

Mais alors, quelle récompense proposer Qu'est-ce qui motive réellement Faut-il, comme Oracle, marquer les esprits avec une récompense incroyable Ou jouer pragmatique en privilégiant des chèques-cadeaux Sur le choix même de la dotation, l'avis des agences est, là aussi, souvent éloigné de celui des entreprises.  [...] Annick Pellerin note toutefois que les récompenses les plus demandées restent les chèques-cadeaux et les chèques-cinéma.  [...] Pour moi cela serait plus motivant qu'une prime. Sans compter que les chèques-cadeaux ou les week-ends en Relais & Châteaux ne sont pas imposables... Il ne fait aucun doute que les désirs des commerciaux en matière de récompense évoluent au fil de leur carrière. Pour motiver, il faut savoir prendre le pouls de ces attentes.  [...]

Lire la suite...
Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

Accentiv'Kadéos dévoile ses nouveaux chèques-cadeaux

Accentiv'Kadéos lance sa nouvelle gamme de chèques-cadeaux. Des offres adaptées aux opérations de stimulation, de fidélisation et de récompense des salariés.  [...] L'année dernière, Accentiv' et Kadéos fusionnaient pour former une seule et même entité spécialisée dans les opérations de stimulation et de fidélisation. Aujourd'hui, Accentiv'Kadéos présente ses nouvelles offres B to B. les Tickets Kadéos. Une gamme constituée de deux chèques-cadeaux destinés aux directions d'entreprises et directions commerciales (Tickets Horizon) et aux comités d'entreprise (Tickets Infini).  [...] Ces dotations, qui peuvent être offertes à des commerciaux lors d'un challenge, à des clients ou à tout collaborateur d'une société, donnent accès à près de 350 enseignes, dont beaucoup ont une présence nationale. En créant ces deux chèques-cadeaux, nous voulions avant tout nous différencier de nos concurrents, assure Sylvie Robin Romet, directeur général d'Accentiv'Kadéos.  [...]

Lire la suite...

Focus chèques et catalogues cadeaux 3/3 : Chèques mono-enseignes, donnez une image forte et personna

Adapté à la récompense individuelle et collective, le chèque cadeau mono-enseigne est émis par de grandes marques ou de grands noms de la distribution. Son avantage Son image forte et personnelle. Dans le cadre d'opérations de motivation, il permet de coller à l'image du challenge, souligne Xavier Boucheron, responsable pour la région Rhône-Alpes Auvergne de Décathlon Entreprises, qui a émis 1,5 million de chèques cadeaux en 2000.  [...] A partir de 381 euros d'achat (2 500 francs) sur l'ensemble de la gamme, le distributeur remettait au client final un bon d'échange convertible par nos soins en chèques cadeaux Décathlon d'une valeur de 8 euros (50 francs), précise Mathilde Tempesta, chef de produit. Un tirage au sort permettait de gagner un voyage pour deux personnes à Salt Lake City pour les Jeux olympiques 2002.  [...] Les distributeurs n'étaient pas en reste, puisqu'à partir de 10 000 francs de commande, ils recevaient 61 euros (400 francs) de bons d'échange transformables en chèques cadeaux Décathlon. En fin de campagne, 2 % du chiffre d'affaires réalisé a été versé en chèques cadeaux aux vendeurs. Les chèques cadeaux mono-enseignes sont la dotation idéale des opérations thématiques, conclut Mathilde Tempesta. L'opération a remporté un grand succès.  [...]

Lire la suite...
«Favorisez une culture de confiance entre vos équipes et vous »

«Favorisez une culture de confiance entre vos équipes et vous »

98 % des Français possèdent au moins une carte de fidélité d'une enseigne, révèle une étude 1 réalisée par l'Institut d'étude marketing Init en partenariat avec Testntrust.com. En moyenne, les Français en possèdent près de neuf et déclarent les utiliser dans 92 % des cas et profiter des offres, cadeaux et avantages dans 66 % des cas.  [...] Interrogés sur l'impact des cartes de fidélité sur leur comportement d'achat, les habitués reconnaissent que cela incite à aller plus souvent dans l'enseigne concernée (77 %), à se fournir plus dans l'enseigne (63 %), à recommander l'enseigne à l'entourage (46 %) tout en accordant plus de satisfaction vis-à-vis de l'enseigne (60 %).  [...] Ce programme, réservé aux revendeurs ayant acheté des produits Asus chez l'un des cinq grossistes agréés, récompense chaque mois les trois meilleurs revendeurs de leur catégorie. A la clé. des chèques-cadeaux de 500 euros à 1 000 euros et un tirage au sort en fin de concours, permettant de remporter un voyage pour deux personnes en Nouvelle-Zélande à l'occasion de la Coupe du monde de rugby 2011.  [...]

Lire la suite...
Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Notre motivation était de ne pas mettre les non-voyants à l'écart des produits-récompense, indique Catherine Bacquerot-Fau, la directrice marketing et commerciale. Par ailleurs, depuis septembre 2006, une quarantaine de nouvelles enseignes ont rejoint le réseau des chèques- cadeaux Tir Groupé. Parmi les derniers arrivés.  [...] Pour séduire toujours plus de clients, le groupe PPR a étoffé son réseau de partenaires. Depuis novembre 2006, les chèques-cadeaux Kadéos sont acceptés dans les enseignes Castorama, Petit Bateau et L'Occitane en Provence. Ils sont aussi valables dans plus de 45 enseignes en exclusivité dont Fnac, La Redoute, Printemps, Conforama, Surcouf, Jean-Louis David, Vert Baudet, Fnac Eveil & Jeux et Relais & Châteaux.  [...] Le réseau des chèques-cadeaux Compliments, édités par Accentiv', la filiale du groupe Ace or créée en 1995, compte, pour sa part, huit nouvelles chaînes affiliées. Cora, But, Jonak, Pro & Cie, Ax'Home, Cora, Le Cèdre Rouge, Cosmaterra et Madison Nuggets. Ces partenaires viennent compléter les 200 enseignes qui acceptent déjà ces chèques.  [...]

Lire la suite...