Votre recherche :

Chèques + Catalogues + Cadeaux


Focus chèques et catalogues cadeaux 2/3 : Chèques multi-enseignes, un vaste choix pour plaire au plu

Focus chèques et catalogues cadeaux 2/3 : Chèques multi-enseignes, un vaste choix pour plaire au plu

L'autre outil de motivation est le catalogue cadeaux. Ce dernier a ses adeptes, notamment parmi les directions commerciales qui répugnent à offrir des chèques présentant une valeur faciale. Autre avantage. le catalogue cadeaux offre une plaisir immédiat. En effet, le cadeau est visualisable, et donc plus motivant.  [...] focus prestataires Chèques et catalogues cadeaux. du plus fonctionnel au plus personnel Focus chèques et catalogues cadeaux 2/3. Chèques multi-enseignes, un vaste choix pour plaire au plus grand nombre Parmi les différentes sortes de chèques cadeaux, ceux qui proposent des réductions valables dans plusieurs marques ou enseignes, remportent le plus vif succès auprès des entreprises désireuses de récompenser des challenges de motivation.  [...] Ce type de dotation a l'énorme avantage de contenter le plus grand nombre. En effet, il offre un choix bien supérieur à ce que proposera le plus fourni des catalogues cadeaux. La plupart des chèques sont valables dans plus d'une centaine d'enseignes nationales mais aussi régionales, voire internationales.  [...]

Lire la suite...

3 SUISSES ENTREPRISES

- Maîtrise des systèmes de récompenses les plus variés (cadeaux, catalogues cadeaux, catalogues web personnalisés, chèques cadeaux...).  [...] - Sous forme de chèques, catalogues cadeaux, cadeaux d'affaires qui couvrent tous les univers de vie. loisirs, équipement de la maison, gastronomie, voyages.  [...] Les catalogues 3Skdo. plusieurs supports de formats papiers différents sont proposés pour accompagner ou remplacer le site 3Skdo web. Le support papier est le relais idéal des collections cadeaux web. Il s'accorde aux couleurs de votre opération.  [...]

Lire la suite...

La motivation : Les outils de la motivation et leurs maîtres d'oeuvre 4/5

seul un tiers des entreprises déclare utiliser régulièrement ou occasionnellement des chèques cadeaux et 20 % des personnes interrogées portent leur choix sur les catalogues cadeaux. Étonnant, surtout lorsque l'on sait que les prestataires de la dotation évoluent sur un marché B to B en forte croissance.  [...] Cette croissance ne serait-elle alimentée que par le développement de la demande des comités d'entreprise Ces chiffres portent à le croire. De ce fait, les éditeurs de chèques et de catalogues cadeaux ont encore de beaux jours devant eux. À savoir, convaincre les 66 % et 76 % qui déclarent n'avoir jamais recours à ces outils.  [...] Lorsque les dirigeants commerciaux désirent accroître la fierté d'appartenance et reconnaître la valeur des membres de leur équipe, ils abattent à 25,5 % la carte des trophées/médailles et, pour 29 % d'entre eux, celle des cadeaux. Enfin, lorsqu'ils veulent favoriser les opportunités d'évolution de carrière et aiguiser la performance de leurs équipes, ils portent majoritairement leur choix (63 %) sur des cessions de formation.  [...]

Lire la suite...
" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

Le chèque cadeau multi-enseignes a toujours la préférence des entreprises. Grâce au réseau d'enseignes accessible, il est synonyme de pouvoir d'achat et de liberté. Il est la récompense incontournable, adaptée à toutes les cibles, facilement distribuable et partageable.  [...] L'Incentive est devenue 2.0 et les plateformes facilitent la gestion des campagnes et des récompenses. le catalogue cadeaux devient online.  [...] Pour les e-consommateurs, cartes cadeaux et chèques cadeaux électroniques donnent accès à des millions de références sur le web. Dispositifs online, e-catalogues et dotations dématérialisées dessinent une offre 100% numérique qui séduit de plus en plus d'entreprises à la recherche de solutions ou de services différenciants.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Récompensez en toute légalité !

Lorsque l'incitation des forces de vente est proposée aux salariés de l'entreprise, une telle offre ne suscite pas de difficultés sauf en matière fiscale et sociale. Commerciaux internes Dans le cadre des opérations conçues pour ses propres forces de vente, l'entreprise peut bénéficier d'une déductibilité si elle n'offre pas de cadeaux relevant de l'intérêt de son dirigeant et si ces dotations ne sont pas d'une valeur excessive.  [...] Kadeos, Tir Groupé, Concorde, Pilote Distribution, Cadeaux Relation, etc.. certains sont plus chèques cadeaux, d'autres plus catalogues. Enseignes. La plupart des vépécistes (3 Suisses, La Redoute, etc.), chaînes de grands magasins (Le Printemps, les Galeries Lafayette, etc.) et les réseaux de distribution (Fnac, Décathlon, etc.  [...] ) éditent des chèques et catalogue cadeaux à destination des entreprises. Nombreuses sont celles qui ont également un département dédié pouvant vous aider dans la conception de votre campagne.  [...]

Lire la suite...

Focus chèques et catalogues cadeaux 3/3 : Chèques mono-enseignes, donnez une image forte et personna

Adapté à la récompense individuelle et collective, le chèque cadeau mono-enseigne est émis par de grandes marques ou de grands noms de la distribution. Son avantage Son image forte et personnelle. Dans le cadre d'opérations de motivation, il permet de coller à l'image du challenge, souligne Xavier Boucheron, responsable pour la région Rhône-Alpes Auvergne de Décathlon Entreprises, qui a émis 1,5 million de chèques cadeaux en 2000.  [...] A partir de 381 euros d'achat (2 500 francs) sur l'ensemble de la gamme, le distributeur remettait au client final un bon d'échange convertible par nos soins en chèques cadeaux Décathlon d'une valeur de 8 euros (50 francs), précise Mathilde Tempesta, chef de produit. Un tirage au sort permettait de gagner un voyage pour deux personnes à Salt Lake City pour les Jeux olympiques 2002.  [...] Les distributeurs n'étaient pas en reste, puisqu'à partir de 10 000 francs de commande, ils recevaient 61 euros (400 francs) de bons d'échange transformables en chèques cadeaux Décathlon. En fin de campagne, 2 % du chiffre d'affaires réalisé a été versé en chèques cadeaux aux vendeurs. Les chèques cadeaux mono-enseignes sont la dotation idéale des opérations thématiques, conclut Mathilde Tempesta. L'opération a remporté un grand succès.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Dotation, faut-il sortir des sentiers battus ?

Les chèques, catalogues et autres bons de récompense existent depuis cinquante ans. Et je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd'hui puisque ces outils témoignent chaque jour de leur efficacité. Olivier Bouttier-March, Incentive House Accor Pourquoi changer quelque chose qui marche Les participants d'une campagne ont toujours besoin de chèques cadeaux afin de s'acheter ce dont ils ont besoin.  [...] Chèque et catalogue cadeaux sont certes des dotations basiques, mais des valeurs sûres en la matière. Le voyage, quant à lui, est une récompense sympathique qui permet de nouer un réel partenariat avec la cible. Éric Peulvé, responsable du GIE BHV, Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries, Inno Lorsqu'une entreprise, dans le cadre d'une campagne de stimulation, récompense un participant avec un chèque cadeau tel que le nôtre, elle lui offre  [...] .. Rémy Villebrun, Safari-La Réserve À ce jour, il n'existe pas de réelle alternative aux dotations existant sur le marché. Programme de formation, plan d'épargne économique, etc. sont autant de récompenses qui ne font pas rêver les participants d'une campagne. Hormis les chèques cadeaux forme de prime déguisée mais qui reste un élément motivant et apprécié des participants, les voyages et cadeaux sont des dotations porteuses de rêve et attrayantes.  [...]

Lire la suite...
Le festival des dotations

Le festival des dotations

Chèques, catalogues, invitations, cartes, intranet ou internet, les supports de récompenses des opérations de stimulation ne manquent pas. Le bon choix est celui qui s'adapte aux aspirations de la cible, dans la limite du budget de l'entreprise. Le point sur ces supports présents ou d'avenir.  [...] Et tous ces nouveaux systèmes devraient permettre, à terme, une meilleure dynamique et surtout, une fiabilisation des commandes et une réduction des délais. En attendant leur implantation à grande échelle, les chèques se mettent à l'euro et les catalogues aux langues étrangères. Les chèques-cadeaux mono-enseigne Les chèques mono-enseigne, généralement libellés en francs, sont des bons d'achat émis soit par les vépécistes, soit par les chaînes de grands magasins ou par les réseaux de distribution.  [...] Les catalogues-cadeaux Les catalogues, édités par les agences de motivation ou les marques, sont une vitrine alléchante de cadeaux pour le bénéficiaire, en même temps qu'un outil de communication pour l'entreprise. Ils sont de plus en plus réalisés sur mesure à partir d'une base de données afin de s'adapter le plus possible aux aspirations de la cible ainsi qu'aux objectifs de la campagne de motivation les utilisant.  [...]

Lire la suite...
Focus chèques et catalogues cadeaux 1/3 : Du plus fonctionnel  au plus personnel

Focus chèques et catalogues cadeaux 1/3 : Du plus fonctionnel au plus personnel

Dans la jungle des dotations, les chèques et catalogues cadeaux demeurent les valeurs sûres de la motivation. Mais, entre les diverses formules possibles, encore faut-il savoir choisir la plus appropriée à la cible visée.  [...] Des sociétés spécialisées proposent des catalogues préétablis, pouvant se décliner par univers (gastronomie, loisirs, etc.), ou offrent la possibilité à leurs clients de réaliser leur catalogue sur mesure. Quelle que soit la solution retenue, les grands classiques font toujours recette. les produits technologiques et les arts ménagers représentent à eux seuls 50 % des ventes.  [...]

Lire la suite...
Challenge commercial La dotation doit-elle faire rêver ?

Challenge commercial La dotation doit-elle faire rêver ?

Mais alors, quelle récompense proposer Qu'est-ce qui motive réellement Faut-il, comme Oracle, marquer les esprits avec une récompense incroyable Ou jouer pragmatique en privilégiant des chèques-cadeaux Sur le choix même de la dotation, l'avis des agences est, là aussi, souvent éloigné de celui des entreprises.  [...] Annick Pellerin est chargée, avec son équipe, d'animer les deux réseaux commerciaux d'Air France. les vendeurs, soit 2850 personnes, et les revendeurs [agences de voyages), dont environ 6500 sont actifs. Elle organise pour cela deux challenges distincts, qui mesurent des critères qualitatifs. Les meilleurs gagnent des chèques-cadeaux, des chèques-cinéma et des objets variés (hi-fi, écran plasma électroménager, bijoux, etc.  [...] Pour moi cela serait plus motivant qu'une prime. Sans compter que les chèques-cadeaux ou les week-ends en Relais & Châteaux ne sont pas imposables... Il ne fait aucun doute que les désirs des commerciaux en matière de récompense évoluent au fil de leur carrière. Pour motiver, il faut savoir prendre le pouls de ces attentes.  [...]

Lire la suite...