Votre recherche :

Chercheurs + Université + Caroline du Nord


Regards sur l'international

Regards sur l'international

Management. Vous n'avez pas l'étoffe d'un Jack Welch ou d'un Steve Jobs Qu'à cela ne tienne. Si vous suivez ces quelques conseils mis en avant par nos confrères de Business Week, vous pourrez marcher sur leurs traces. Selon des chercheurs d'Harvard et de l'Université de Caroline du Nord, les dirigeants introvertis peuvent s'en sortir, à la condition de raconter des histoires.  [...] Stratégie. Le client est-il toujours roi Pas si sûr. En tout cas, pas chez HCL Technologies. Dans une interview donnée à Strategy+Business, Vineet Nayar, directeur général de ce géant indien spécialisé dans les systèmes informatiques, explique sa stratégie. Celle-ci consiste tout simplement à considérer en priorité, non pas le client, mais le collaborateur.   [...] Technologie. D'ordinaire réservé aux films de science-fiction riches en effets spéciaux, l'hologramme pourrait devenir votre prochain allié pour réunir commerciaux ou clients lors de visioconférences. Des chercheurs de l'université d'Arizona planchent sur la question et ont d'ores et déjà mis au point une caméra retranscrivant des images holographiques, se renouvelant toutes les deux secondes.  [...]

Lire la suite...
Nicolas Poulakakis, directeur commercial pour la région Europe du Sud de MapR Technologies

Nicolas Poulakakis, directeur commercial pour la région Europe du Sud de MapR Technologies

L'arrivée de Nicolas Poulakakis s'inscrit dans la volonté de MapR d'investir fortement dans la région Europe du Sud (France, Italie, Espagne et Portugal). Nicolas Poulakakis est le garant de la qualité des relations avec le réseau de partenaires dans la région. Il a pour mission de poursuivre l'implémentation de MapR dans la région et la fédération de l'écosystème du Big Data autour de MapR.   [...] Nicolas Poulakakis a notamment travaillé en tant que Srategic Accounts Executive chez MongoDB, après avoir occupé les fonctions de Sales Director Western Europe chez eXo Platform, de Global Account Manager chez Red Hat France, et de Senior Account Manager chez Sun Microsystems France.   [...] Titulaire d'un master en management de la Lincoln International Business School, Nicolas Poulakakis possède également un diplôme en Business & Marketing de l'université de Caroline du Nord de Wilmington.  [...]

Lire la suite...
Managers, formez-vous pour doper votre carrière

Managers, formez-vous pour doper votre carrière

Nombre d'écoles de commerce et de management, qui ne font pas partie des cinq premières du classement, proposent depuis peu des MBA ou Executive MBA. C'est le cas de l'Essca d'Angers qui, en janvier 2009, a ouvert avec l'université canadienne de Sherbrooke (Québec) un Executive MBA francophone. La formation, de 14 à 16 mois, se déroule pour l'essentiel à Paris les vendredis et samedis tous les 15 jours, et se termine par un séminaire de trois semaines à Sherbrooke.  [...] il est possible de suivre un MBA via Internet. Plusieurs dizaines de business schools américaines dispensent ces distance learning MBA programs, comme les universités de l'ohio, de Floride, de caroline du Nord et, en europe, la robert Kennedy university de Zürich, l'open university (Grande-Bretagne) ou encore l'université de Liverpool.  [...] Le master est un diplôme de niveau bac + 5 reconnu par le ministère de l'enseignement supérieur. on distingue le master professionnel (équivalent de l'ex-DeSS) du master recherche (ex-DeA). ils sont aussi bien délivrés par des grandes écoles que par des universités.  [...]

Lire la suite...
Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Les consommateurs ne sont plus fidèles aux mêmes marques qu'il y a 5 ou 10 ans. Fort de ce constat, Adobe a mené, en collaboration avec des chercheurs de Goldsmiths, de l'Université de Londres et de SmoothMedia, l'étude Réinventer la fidélité. Comprendre le comportement du consommateur à l'ère de l'expérience, dévoilée à l'occasion du salon Dmexco, à Cologne.  [...] Autre donnée. 38 % des interrogés s'accordent une journée pour effectuer des recherches sur un produit et 45,5 %, une semaine. Favoriser une interaction pendant ce laps de temps pourrait ainsi engendrer davantage de fidélité à la marque.  [...] Méthodologie. Reinventing Loyalty est une étude menée par Adobe et des chercheurs de Goldsmiths, de l'Université de Londres et de SmoothMedia. 10 participants ont communiqué pendant une semaine avec le chatbot Loyaltybot, conçu pour recueillir des informations sur leur usage dess outils numériques. Un atelier a également capté des insights sur le processus de décision des participants.  [...]

Lire la suite...
Revue de presse internationale

Revue de presse internationale

Ressources humaines. Les commerciaux américains en passe d'être embauchés devraient songer à quitter les réseaux sociaux, ou à se forger une nouvelle identité numérique. Car la nouvelle tendance chez certains recruteurs outre-Atlantique est de demander purement et simplement les codes d'accès aux Facebook, Twitter et autre site communautaire du collaborateur qu'ils s'apprêtent à recruter.   [...] Etude. Le client a toujours raison... sauf lorsqu'il est insatisfait. 'C'est du moins le résultat d'une étude menée par l'école de commerce de l'université de Sidney. En effet, des chercheurs ont montré que les menteurs ne peuvent s'empêcher d'avoir des réactions surdimensionnées, car ils consacrent beaucoup d'énergie à inventer leur histoire et à y croire.  [...] Formation. Non, les business schools ne sont pas uniquement réservées aux business men. Keisuke Matsumoto, moine bouddhiste japonais de 32 ans, en fournit la preuve. Alors qu'il souhaite accompagner son lieu de culte dans les changements induits par la société moderne, le jeune religieux décide de partir une année en Inde afin d'y suivre un MBA Pendant un an, il apprend non seulement à gérer une organisation, mais également des principes proches de sa pensée religieuse, au point d'être étonné de la capacité managériale de Bouddha.   [...]

Lire la suite...
[Spécial USA] Le service client made in USA

[Spécial USA] Le service client made in USA

N'importe quel Américain en Europe vous le dira, le service sur le vieux continent est awful. Aux États-Unis, le client est roi et traité comme tel par les vendeurs, qui s'évertuent à faire de son parcours d'achat et de leur relation, pendant et après la vente, une expérience positive.   [...] Il semble que la sécurité de ma carte ait été compromise et que des transactions effectuées ces 12 dernières heures soient frauduleuses. Effectivement, après plusieurs questions, il s'avère qu'une douzaine de paiements ont été effectués depuis l'autre bout du monde alors que je n'y étais pas. Quelqu'un avait volé mon numéro de carte et décidé de faire quelques emplettes.   [...] Pour mieux comprendre les attentes de sa clientèle, le groupe a même lancé en octobre dernier un hôtel-pilote à Charlotte en Caroline du Nord. Le bâtiment est truffé de bornes depuis lesquelles les visiteurs peuvent donner leur feedback. Nous invitons nos clients à faire partie du processus d'innovation et de prise de décision explique Mike Dearing, directeur exécutif de Marriott Hotels.  [...]

Lire la suite...
Votre patron est-il psychopathe ?

Votre patron est-il psychopathe ?

La question peut faire sourire tant elle paraît décalée. Et pourtant, une étude révèle qu'entre 3 et 21% des Top managers montrent des traits psychopathiques, selon des chercheurs américains s'exprimant le 14 septembre dernier au congrès annuel de la Société australienne de psychologie.  [...] Selon La Tribune qui relaie l'information, c'est en étudiant 261 patrons dans le secteur de la gestion de la chaîne logistique que le psychologue Nathan Brookes et les chercheurs Katarina Fritzon (Université de Bond) et Simon Croom (Université de San Diego) sont arrivés à ce constat. Des taux proches de ce que l'on peut trouver en milieu carcéral.  [...] Antisocial, sans remords, manquant de comportements humains, manipulateur, menteur, seraient les quelques traits mis en avant par cette étude. Voilà pour le côté pile. Côté face, ces mêmes personnes sont aussi dotées de caractéristiques liées au leadership, au charisme, à l'intelligence. Et le quotidien économique de citer en exemple l'ex dirigeant et fondateur d'Apple, Steve Jobs.   [...]

Lire la suite...
L'engagement des commerciaux, garant de la compétitivité

L'engagement des commerciaux, garant de la compétitivité

Pas évident de définir l'impact de ces deux notions sur les performances de l'entreprise dans la mesure où elles relèvent de l'appréciation humaine. Est-ce que le bien-être ou l'engagement de l'un équivaut à celui d'un autre Les chercheurs observent en tout cas des constantes. L'Observatoire de l'engagement, monté en partenariat avec l'Université Paris-Dauphine, constate que l'engagement se traduit invariablement par deux critères.  [...] En France, l'Ibet global des entreprises serait, en moyenne, de 0,78, avec des disparités selon les secteurs d'activité. En effet, alors que l'industrie, la banque/assurance, l'énergie/environnement et les services à la personne comptabilisent le meilleur niveau de bien-être, les services informatiques et les commerces non alimentaires sont à la peine, avec des Ibet de 0,69 et 0,72.   [...] Ainsi, le cabinet en ressources humaines Alorem fait état de chiffres édifiants. une dégradation du bien-être des collaborateurs entraîne une baisse de la productivité de 15 à 25%. Cela se traduit par de l'absentéisme ou, à l'inverse, par une présence excessive qui coûterait 50 fois plus cher aux dirigeants.   [...]

Lire la suite...
Les commerciaux, stars de la nouvelle économie (3) : La qualité de vie pour fidéliser

Les commerciaux, stars de la nouvelle économie (3) : La qualité de vie pour fidéliser

Mixer le ludique et le professionnel, affirme Jérôme Morel, c'est la clef. Cela développe une culture d'entreprise, une convivialité, un esprit de groupe dont les commerciaux sont particulièrement demandeurs. Résultat de cette philosophie comme on n'hésite pas à la qualifier chez Univers Informatique.  [...] De la même manière, chez SAS Institute, Corinne Escoffier reconnaît que le bien-être des employés est une volonté du pdg et fait partie de la culture d'entreprise qui est américaine. La maison mère est installée en Caroline du Nord dans un immense parc de plusieurs hectares. Un vrai campus sur lequel on trouve plusieurs restaurants, des crèches, des salles de sport, etc.  [...] Enfin, l'entreprise propose à ses collaborateurs chaque été une université. L'an passé, c'était à Djerba. trois jours de détente, de tourisme, de fête et de travail.  [...]

Lire la suite...
Management : 6 bonnes et fausses bonnes idées

Management : 6 bonnes et fausses bonnes idées

Le management n'est pas une science exacte. Néanmoins, certaines études scientifiques apportent un éclairage fort instructif sur et pour le monde de l'entreprise. Ces travaux universitaires, Annie Kahn, journaliste au Monde, les étudie de près dans sa rubrique Ma vie en boîte. Résultats qu'elle a également compilés dans un livre.  [...] Trois chercheurs américains ont démontré que les personnes qui culpabilisent facilement sont plus honnêtes et plus humbles. A contrario, ceux qui sont imperméables à la culpabilisation (soit 30 à 40 % de la population) sont généralement malhonnêtes et arrogants. Et leur comportement peut être contre-productif, voire porter tort à l'entreprise.  [...] Une autre étude de deux chercheurs de l'université de Floride souligne l'importance du maintien d'un bon taux de glucose dans le sang pour mieux se contrôler, gérer son stress et se départir de toute agressivité.  [...]

Lire la suite...