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Chiffre d'affaires + Commission


Faire appel à un agent commercial

Faire appel à un agent commercial

La rémunération des agents commerciaux est perçue sous forme de commission sur le chiffre d'affaires encaissé. En clair. s'il ne réalise pas de chiffre d'affaires, il n'est pas payé. Mais attention, si cette solution semble souple et sans investissements lourds, le succès tient dans le recrutement de la personne.  [...] depuis quand a-t-il créé son activité Quelles sont ses motivations Ses exigences Comment travaille-t-il Avec quelles méthodes et quels outils Quel est son chiffre d'affaires Quelles sont les marques qu'il représente Sachez, pour ce dernier point, qu'il est préférable de faire appel à un agent intervenant pour plusieurs sociétés à la fois, sur des créneaux non concurrentiels.  [...] il faut, quoi qu'il en soit, que cette nouvelle carte soit complémentaire à celles qui composent son portefeuille. Autre point à examiner. le taux de commission exigé. il est alors important de connaître les taux proposés par les sociétés du secteur, afin de bien se positionner. Les commissions sur le chiffre d'affaires avoisinent 10 ou 12 %.  [...]

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Rémunération. Savoir dire non à une demande d'augmentation

Le directeur commercial doit donner des perspectives au vendeur, le sécuriser et le motiver, affirme Laurent Termignon. Ultime solution. modifier les règles d'attribution de la partie variable du salaire. Dans le cas du système de commissionnement, il est possible de le calculer sur des paliers de chiffre d'affaires, permettant ainsi au vendeur de toucher tout de même une partie de sa commission même si le chiffre d'affaires n'est pas totalement réalisé, avance Thierry Gordillo.  [...] qualitativement. Un commercial pourra ainsi être récompensé s'il parvient à faire baisser le taux de remise accordé au client ou à améliorer le taux de satisfaction de ses comptes. Même en refusant une demande d'augmentation, le directeur commercial a entre les mains les moyens d'améliorer le quotidien de son collaborateur et de préserver sa motivation.   [...] Pour ne pas être pris de court, le manager doit anticiper cette situation, indique-t-il. Comment En mettant en oeuvre des discussions régulières avec ses collaborateurs et en les tenant informés des raisons pour lesquelles la situation économique est difficile. Et afin d'enrayer le processus de démotivation qui fait quasi systématiquement suite à un tel refus, Laurent Termignon conseille aussi de donner régulièrement à ses commerciaux des signes explicites de l'intérêt que leur porte l'entreprise.   [...]

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Faire appel à un agent commercial

Faire appel à un agent commercial

le taux de commission exigé. Il est alors important de connaître les taux proposés par les sociétés du secteur, afin de bien se positionner. Les commissions sur le chiffre d'affaires avoisinent 10 ou 12 %. Cela dépend de la complexité de la mission et du marché. Sachez que certains agents peuvent vous demander une commission (généralement de 2 %), s'ils parviennent à faire rentrer les factures impayées.  [...] Attention. l'absence de croissance de chiffre d'affaires ne peut en aucun cas justifier la rupture d'un contrat sans versement d'indemnités.  [...] Ce sera l'occasion de voir les clients et prospects à ses côtés, de vérifier son travail sur le terrain, et de se rendre compte des difficultés rencontrées. Si vous devez fortement vous impliquer pour contrôler votre interlocuteur, vous devrez produire autant d'énergie pour l'informer sur l'évolution de l'entreprise, des produits, des offres commerciales ou marketing, sur les événements (les salons par exemple), les campagnes de communication, etc.   [...]

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Attention à ne jamais sous-estimer le rôle du DRH dans la motivation des commerciaux !

Attention à ne jamais sous-estimer le rôle du DRH dans la motivation des commerciaux !

Le montant de la rémunération variable du collaborateur pourra être déterminé à partir d'objectifs quantitatifs (chiffre d'affaires, nombre de commandes, marge), qualitatifs (respect des normes, degré de satisfaction, etc.), mais également en fonction de la redistribution d'un pourcentage du résultat (commission) ou encore en fonction d'un classement entre les collaborateurs sur une performance donnée.  [...] Le RH organise la formation des équipes commerciales. Objectif. mettre à jour leurs méthodes de vente actualisée afin de les rendre davantage performantes. Plusieurs séminaires et sessions de travail donnent aux salariés l'occasion de tester et retenir les meilleures bonnes pratiques. La formation inclut aussi la constitution d'équipes seniors et juniors.   [...] Le RH met en place des conditions de travail qui donnent envie au commercial de se surpasser. Acteur de la notoriété de la société, le RH lui assure de bonnes conditions de travail, fournit le matériel et les accessoires nécessaires pour chaque mission, recommande le télétravail pour certains commerciaux, veille à ce que l'ambiance entre les employés ne soit pas délétère.   [...]

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Il existe des vendeurs prêts à partager les risques de l'entrepreneur

Il existe des vendeurs prêts à partager les risques de l'entrepreneur

Dominique Balland, directeur du cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, Balland Consultants, assure que les patrons de PME/PMI peuvent parvenir à accélérer la croissance de leur entreprise à coût variable. Si, comme lui, vous souhaitez vous exprimer dans cette rubrique, écrivez-nous à actionco@editialis.fr.   [...] Des ventes supplémentaires, évidemment. Mais aller chercher ces ventes suppose un risque financier important qui n'est pas à la portée de toutes les sociétés. D'autant que le coût d'une force de vente reste très élevé et le résultat aléatoire. Aussi, nombre de PME/PMI renoncent à prendre ce risque.   [...] Au nombre de 40 000 en France, ces vendeurs sont les agents commerciaux et les VRP multicartes. Bien qu'ayant un statut juridique très différent - l'agent est mandataire, le VRP est salarié ces commerciaux sont les seuls à n'être payés que si une vente est réalisée, le plus souvent p une commission sur le chiffre d'affaires.  [...]

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Affiliation : multipliez les opportunités de vente

Affiliation : multipliez les opportunités de vente

Si l'internaute clique sur votre publicité, il est réorienté vers votre site. Il peut alors passer commande, s'inscrire à une newsletter ou tout simplement laisser ses coordonnées. En contrepartie, vous reversez au site affilié une commission pour les prospects détectés et les ventes réalisées. L'idée est d'augmenter la visibilité de votre site et votre chiffre d'affaires.  [...] Pour vous aider dans votre arbitrage, n'hésitez pas à vous rendre sur différentes plateformes d'affiliation. De cette façon, vous pourrez étudier les programmes de vos concurrents et avoir une idée des commissions pratiquées sur votre marché. Celles-ci sont en effet très variables. Sur le marché des produits high-tech, un affilié est rémunéré entre 2% et 5% du chiffre d'affaires réalisé, dévoile Cyril Toulet (Zanox France).  [...] Il est conseillé de jouer sur plusieurs leviers de rémunération en même temps, en offrant par exemple une commission sur le chiffre d'affaires réalisé en plus, pour vos meilleurs affiliés, une rémunération au clic. Ces techniques sont finalement très semblables à celles utilisées pour animer des forces de vente classiques.  [...]

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Votez pour élire le manager commercial 2008...

Votez pour élire le manager commercial 2008...

Il permet de calculer précisément le chiffre d'affaires espéré de chaque commercial. Chaque prévision est accompagnée d'éléments concrets, comme le nom du prospect ou la ligne de produits concernés, ce qui engage le commercial vis-à-vis de sa hiérarchie.  [...] Résultat. le reporting quotidien a permis de servir les clients plus vite. Nous sommes passés de 22 à 11 jours pour traiter une commande. Et la rigueur exigée pour la définition du chiffre d'affaires prévisionnel pousse les commerciaux à tenir leurs prévisions. Ainsi, leurs visites de prospects ou clients sont passées de 5 000 à 6 000 par mois, ce qui s'est traduit par une croissance de 15% du chiffre d'affaires de l'activité mise sous plis en 2007.  [...] A sa création en 1959, le groupe industriel français spécialisé dans les structures de planchers et bâtiments s'appelait PPB. Il devient, en 1993, BDI, avant d'être renommé 10 ans plus tard KP1. Aujourd'hui, il réalise un chiffre d'affaires de 350 MEuros, compte 1 600 collaborateurs, 19 sites industriels et s'appuie sur une force de vente de 150 commerciaux.  [...]

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Tupperware : le champion de la vente en réunion  veut doper sa visibilité

Tupperware : le champion de la vente en réunion veut doper sa visibilité

Sur chaque vente, la commerciale perçoit ainsi une commission de 20 %, à laquelle s'ajoutent des primes mensuelles en fonction du volume d'affaires réalisé. En outre, chacune a la possibilité de mener une véritable carrière au sein de l'entreprise, dont elle peut même devenir salariée. Les plus impliquées et les plus performantes peuvent demander à devenir chefs de groupe.  [...] Nous souhaitons, bien sûr, faire du chiffre d'affaires. Mais notre objectif premier n'est pas d'engranger des bénéfices. c'est de promouvoir les réunions et les ateliers cuisine. D'ailleurs, la boutique n'a pas vocation à exister plus d'un an. juste le temps, pour cette marque discrète et qui ne consacre aucun budget à sa communication, de s'offrir une belle campagne de publicité.  [...] Mais, en tout état de cause, ce ne sera pas avec un site central géré par la marque. Nous donnerons la possibilité à chacune des concessionnaires de disposer de leur site, que nous créerons pour elles, et ce seront ces concessions qui vendront en ligne et qui prendront leur commission sur le chiffre d'affaires réalisé.  [...]

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Commerce électronique : Trafic : faire de son site une autoroute

Commerce électronique : Trafic : faire de son site une autoroute

Certains, comme Amazon, le libraire américain online, pratiquent une politique agressive d'affiliations et cela a porté ses fruits, car c'est par ce biais que le site a acquis sa réputation mondiale. Ceux qui veulent devenir ses partenaires placent un lien sur leur site, renvoyant sur Amazon. Ils reçoivent en échange un pourcentage du chiffre d'affaires.  [...] Il ne faut donc pas hésiter à faire de même, surtout en B to C. En B to B, il est plus judicieux de privilégier des affiliations ciblées avec des sites qui partagent vos centres d'intérêt. Alors que le pourcentage du chiffre d'affaires (la commission) est souvent faible (de l'ordre de 2 à 6 %) en B to C, il doit impérativement être négocié en B to B.  [...] À l'inverse, en B to C, vous devrez être présent sur des sites généralistes et même faire une campagne offline (affichage, radio, etc.). C'est une dimension à prendre en compte dès le départ dans l'élaboration du budget, car la publicité pèse lourd mais elle est indispensable. Enfin, votre site doit être animé et vivant.   [...]

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Commission ou prime sur objectif : comment choisir?

Commission ou prime sur objectif : comment choisir?

La commission Elle est liée au business pur et est rarement plafonnée (mais pourrait l'être). Elle se calcule d'après un pourcentage de la marge ou du chiffre d'affaires et se déclenche dès le premier euro vendu. Alors que la prime (ou bonus) fait référence à des indicateurs souvent qualitatifs et repose sur l'attribution d'une prime cible (un montant plafonné) à objectifs atteints.  [...] Dans un réseau avec une forte culture vente et des commerciaux entièrement responsables de l'acte de vente, les directions optent souvent pour un système de rémunération faisant la part belle à la commission.  [...] C'est le cas chez Xerox France. L'essentiel du variable (75%) est versé sous forme de commission non plafonnée et liée au chiffre d'affaires. Parallèlement, pour que chaque vendeur ait une idée de ce qu'il peut percevoir chaque mois et pour mobiliser chacun autour d'un but très concret, Xerox détermine en amont un objectif commercial individuel et calcule le montant de la commission mensuelle associée.  [...]

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