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Chiffre d'affaires + E commerce + Fevad


[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi.  [...] +9%. voici la progression, en 2014, du chiffre d'affaires e-commerce BtoB relevé par la Fevad. Et pour les prochaines années Les experts de Xerfi anticipent une hausse moyenne de l'activité de 10% par an jusqu'en 2017. Focus sur les principaux spécialistes du secteur (classement Xerfi, 2015).  [...]

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Internet : la croissance est au rendez-vous

Au cours des douze derniers mois, les trente sites du panel, qui regroupe les principaux sites de e-commerce (voir liste ci-après), ont vu leur chiffre d'affaires bondir de 40 %. À eux seuls, ils totalisent plus de quatre milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit près de la moitié du montant total des ventes sur Internet.  [...] En 2005, ces trente sites ont enregistré plus de 43 millions de transactions, ce qui correspond à plus de 100 000 commandes par jour. S'agissant des sites du panel Fevad /iCE, les sites de ventes aux particuliers (hors voyages-loisirs) ont vu leurs ventes progresser de 35 %, en 2005. Les sites spécialistes de vente aux professionnels connaissent, eux aussi, une bonne santé puisqu'ils affichent une progression de 41 % de leur chiffre d'affaires.  [...] Pour les besoins de l'étude, la Fevad a interrogé les principales sociétés prestataires de  [...] pour le compte de très nombreux sites. Sur la base des résultats des sites du panel Fevad /iCE et des chiffres des plateformes de paiements, soit sur plus de 10 000 sites, le chiffre d'affaires des ventes sur Internet en 2005 peut être estimé à plus de 8,7 milliards d'euros et la croissance globale pour l'ensemble des sites de e-commerce à plus de 53 %.  [...]

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E-commerce : un Noël 2003 faste

Le chiffre d'affaires sur Internet a bondi de plus de 67 % en novembre et décembre 2003, selon la Fédération des entreprises de vente à distance.  [...] Malgré un Noël 2003 en demi-teinte pour le commerce de détail, le secteur du commerce électronique continue d'afficher sa bonne santé. C'est en tout cas ce qui ressort de l'enquête réalisée par la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad) portant sur plus de 6 000 sites marchands. D'après les résultats de cette étude, le chiffre d'affaires sur Internet a bondi de plus de 67 % en novembre et décembre 2003 par rapport à la même période en 2002.  [...] Les français ont ainsi dépensé plus de 700 millions d'euros sur Internet à l'occasion des fêtes de Noël. Pour la Fevad, cette bonne performance vient confirmer la tendance déjà très positive enregistrée sur les dix premiers mois de 2003. La fédération estime que les ventes en ligne ont progressé de 69 % en 2003.  [...]

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Le chiffre d'affaires réalisé par l'e-commerce devrait tripler d'ici à 2011

Le cabinet d'analyses Forrester Research estime que le chiffre d'affaires du commerce électronique français devrait encore tripler d'ici à 2011 pour atteindre 39 milliards d'euros.  [...] Alors que la dernière étude d'Ipsos témoigne de la progression d'Internet en France (plus d'un Français sur deux l'utiliseraient, soit 26,9 millions de personnes âgées de 15 ans et plus), l'e-commerce n'en finit pas de croître. Et cela devrait continuer. C'est du moins l'avis de l'institut américain Forrester Research, qui estime que le chiffre d'affaires du commerce électronique français devrait encore tripler d'ici à 2011 pour atteindre 39 milliards d'euros, contre environ 10 milliards d'euros pour l'année 2005.  [...] Bien évidemment, cela est essentiellement porté par la hausse du nombre d'internautes, mais pas seulement. Selon l'institut américain, cette croissance s'expliquerait par une confiance plus forte dans la sécurisation des paiements et surtout par la commercialisation d'une gamme de produits de plus en plus large capable de séduire l'ensemble des consommateurs, et cela aussi bien en BtoC qu'en BtoB.  [...]

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Le chiffre d'affaires du e-commerce français estimé à 10 milliards d'euros pour 2005

L'Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL) vient de publier son panel trimestriel du commerce électronique et des services en ligne. Les 24 e-commerçants du panel de l'ACSEL ont ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 671 millions d'euros au cours du premier trimestre de cette année, soit une progression de plus de 54,8% par rapport au premier trimestre 2004, à périmètre comparable.  [...] Suivant cette tendance, qui se confirme de trimestre en trimestre depuis que le Baromètre du e-commerce de l'ACSEL a été mis en place début 2001, on peut estimer qu'en 2005 le chiffre d'affaires total du e-commerce atteindra environ 10 milliards d'euros, confie Henri de Maublanc, président de l'ACSEL Une croissance qui se confirme dans l'univers des TPE-PME.  [...] Ainsi l'indicateur e-commerce doyousoft-PowerBoutique lequel rassemble environ trois cent dix boutiques en ligne, de tous secteurs annonce une progression de 218% du nombre de transactions et une augmentation de 187% du chiffre d'affaires réalisé par les e-commerçants au 1er trimestre 2005. Selon Mediametrie, il  [...] 2005, plus de 24 millions d'internautes en France, soit une progression de 11% par rapport à janvier 2004, tandis que le nombre d'acheteurs en ligne augmentait de 22% pendant la même période pour atteindre le chiffre de 10,9 millions.  [...]

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[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le premier trimestre de l'année 2015. Les ventes en ligne ont atteint 15,2 milliards d'euros.  [...] Le premier trimestre de l'année 2015, marque de nouveau une période de croissance pour l'e-commerce français. Selon le bilan réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont progressé de 13,7%, générant ainsi 15,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile et des places de marché. Le premier a progressé de 44% et représenterait désormais environ 2 milliards d'euros. Les place de marché pour leur part, ont vu leurs ventes en ligne croitre de 66% au premier trimestre (indice iPM, calculé sur la base des places de marché de l'iCE40, soit les 40 plus gros sites marchands français), pour représenter désormais 25% du volume d'affaires total des sites participant à l'iPM (contre 17% un an plus tôt).  [...]

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L'e-commerce progresse de 73% en neuf mois

Bonne nouvelle pour les e-marchands. le commerce électronique ne cesse de progresser en France, notamment grâce à la féminisation du Web et à l'accès à haut débit.  [...] Plus de six millions et demi de transactions en ligne ont été enregistrées au troisième trimestre 2003. c'est le chiffre avancé par l'Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL) qui regroupe vingt-deux des plus importants e-marchands français. Le baromètre indique ainsi une progression de 64% des achats sur Internet au troisième trimestre par rapport à la même période en 2002.  [...] Depuis le début de l'année, l'association relève une croissance de 73% du chiffre d'affaires des sites Web français. Un baromètre qui illustre une tendance de fond. l'e-commerce ne cesse de progresser et affiche une excellente santé, notamment quand on le compare aux chiffres de croissance de l'ensemble du secteur de la vente à distance qui a plutôt tendance à stagner selon les études de la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad).  [...]

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#ECP16 Bilan Fevad du second trimestre 2016: les ventes en ligne en hausse de 15%

#ECP16 Bilan Fevad du second trimestre 2016: les ventes en ligne en hausse de 15%

À l'occasion du salon E-Commerce Paris, la Fevad vient de publier le bilan positif des ventes sur le Web au second trimestre 2016. Le nombre de transactions a augmenté de 21% par rapport au second semestre 2015 soit 230 millions de transactions. Un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros.  [...] Bonne performance pour l'e-commerce en France. En ouverture du salon E-Commerce Paris, du 12 au 14 septembre 2016, Marc Lolivier, directeur général de la Fevad, a présenté les chiffres de l'e-commerce au second trimestre 2016. Avec une croissance de 15%, les achats sur internet représentent 17,4 milliards d'euros.  [...] Le volume des ventes sur les places de marché continue de progresser, mais de manière plus modérée depuis six mois, avec une progression de 16% au second trimestre, souligne le directeur général de la Fevad. Le marché de l'e-commerce maintient un rythme de croissance élevé.  [...]

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Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce

Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce

Le chiffre d'affaires du secteur du e-commerce a atteint près de 65 Mds en 2015 - soit 14,3% de plus qu'en 2014. C'est l'enseignement principal du traditionnel bilan de l'année passée présenté par la Fevad à Bercy.  [...] Le secteur du e-commerce est en bonne santé.. C'est sur ce diagnostic de Martine Pinville, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, que s'est ouvert ce matin du 28 janvier le bilan 2015 de la Fevad présenté, comme chaque début d'année, à Bercy.  [...] Les résultats présentés dans le cadre du bilan e-commerce sont issus des études menées par la Fevad à partir des données collectées directement auprès des sites marchands et des plateformes de paiement sécurisées.  [...]

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Voyages-sncf.com passe dans le vert

Le site marchand de la SNCF affiche d'excellents résultats. L'e-commerce représente désormais près de 6% du chiffre d'affaires du groupe.  [...] Depuis le début de l'année dernière, voyages-sncf.com propose en effet la vente de séjours, de nuits d'hôtels et de billets d'avion grâce à un partenariat avec Expedia. Cette activité nouvelle représente déjà 13% du chiffre d'affaires du site. Pour 2003, les offres packagées de séjours devraient encore être renforcées, et les responsables du site tablent sur un volume d'affaires supérieur à 400 millions d'euros.  [...] Aujourd'hui, l'e-commerce représente déjà 5,7% du chiffre d'affaires de la SNCF, ce qui est beaucoup au regard d'autres entreprises où la moyenne des revenus Internet s'établit rarement à plus de 2%.  [...]

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