Votre recherche :

Chiffre d'affaires + E commerce + Fevad


[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

+9%. voici la progression, en 2014, du chiffre d'affaires e-commerce BtoB relevé par la Fevad. Et pour les prochaines années Les experts de Xerfi anticipent une hausse moyenne de l'activité de 10% par an jusqu'en 2017. Focus sur les principaux spécialistes du secteur (classement Xerfi, 2015).  [...] Bechtle est distributeur de matériel informatique filiale du groupe Allemand éponyme, créé en 1983. Bechtle direct fut l'un des pionniers du e-commerce en Europe en ouvrant sa boutique en ligne en 1995.  [...] En 2013, Bechtle France France a réalisé 52,2 millions d'euros de chiffre d'affaires et propose 56 000 références en ligne.  [...]

Lire la suite...
[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le premier trimestre de l'année 2015. Les ventes en ligne ont atteint 15,2 milliards d'euros.  [...] Le premier trimestre de l'année 2015, marque de nouveau une période de croissance pour l'e-commerce français. Selon le bilan réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont progressé de 13,7%, générant ainsi 15,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile et des places de marché. Le premier a progressé de 44% et représenterait désormais environ 2 milliards d'euros. Les place de marché pour leur part, ont vu leurs ventes en ligne croitre de 66% au premier trimestre (indice iPM, calculé sur la base des places de marché de l'iCE40, soit les 40 plus gros sites marchands français), pour représenter désormais 25% du volume d'affaires total des sites participant à l'iPM (contre 17% un an plus tôt).  [...]

Lire la suite...
#ECP16 Bilan Fevad du second trimestre 2016: les ventes en ligne en hausse de 15%

#ECP16 Bilan Fevad du second trimestre 2016: les ventes en ligne en hausse de 15%

À l'occasion du salon E-Commerce Paris, la Fevad vient de publier le bilan positif des ventes sur le Web au second trimestre 2016. Le nombre de transactions a augmenté de 21% par rapport au second semestre 2015 soit 230 millions de transactions. Un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros.  [...] Bonne performance pour l'e-commerce en France. En ouverture du salon E-Commerce Paris, du 12 au 14 septembre 2016, Marc Lolivier, directeur général de la Fevad, a présenté les chiffres de l'e-commerce au second trimestre 2016. Avec une croissance de 15%, les achats sur internet représentent 17,4 milliards d'euros.  [...] Le volume des ventes sur les places de marché continue de progresser, mais de manière plus modérée depuis six mois, avec une progression de 16% au second trimestre, souligne le directeur général de la Fevad. Le marché de l'e-commerce maintient un rythme de croissance élevé.  [...]

Lire la suite...
Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce

Bilan 2015 de la Fevad : la belle envolée du e-commerce

Le chiffre d'affaires du secteur du e-commerce a atteint près de 65 Mds en 2015 - soit 14,3% de plus qu'en 2014. C'est l'enseignement principal du traditionnel bilan de l'année passée présenté par la Fevad à Bercy.  [...] Le secteur du e-commerce est en bonne santé.. C'est sur ce diagnostic de Martine Pinville, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, que s'est ouvert ce matin du 28 janvier le bilan 2015 de la Fevad présenté, comme chaque début d'année, à Bercy.  [...] Les résultats présentés dans le cadre du bilan e-commerce sont issus des études menées par la Fevad à partir des données collectées directement auprès des sites marchands et des plateformes de paiement sécurisées.  [...]

Lire la suite...
Les perspectives de croissance des marketplaces BtoC d'ici à 2018 | Dossier : Les stratégies gagnantes des marketplaces ...

Les perspectives de croissance des marketplaces BtoC d'ici à 2018 | Dossier : Les stratégies gagnantes des marketplaces ...

Selon les estimations effectuées par l'institut Xerfi-Precepta, les marketplaces BtoC ont représenté 7% du volume d'affaires total des 30 sites leaders de l'e-commerce en 2012. Ce chiffre a grimpé de 2 points en 2013.  [...] Le volume d'affaires généré par les marketplaces BtoC devrait être multiplié par dix entre 2012 et 2018, selon Xerfi-Precepta. En effet, elles devraient approcher les 25 milliards d'euros à l'horizon 2018. Les prévisions de l'institut se fondent sur l'analyse croisée des chiffres des 30 sites leaders de l'e-commerce et de l'exploitation de l'indice IPM de la Fevad.  [...] Enfin, un phénomène de vases communiquants s'est mis en place car les ventes réalisées via les marketplaces représentent autant de volume d'affaires en moins pour l'e-commerce classique.  [...]

Lire la suite...
Associez vente en ligne et vente traditionnelle

Associez vente en ligne et vente traditionnelle

Elargir son territoire d'action, accroître son portefeuille de clients, diversifier son activité pour augmenter son chiffre d'affaires... Les atouts de la vente multicanal sont nombreux, à condition d'organiser intelligemment la cohabitation de l'e-commerce avec la force de vente.  [...] Une fois de plus, l'e-commerce s'illustre par son dynamisme. Selon la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance), le chiffre d'affaires de la vente en ligne en B to B a augmenté de 5 % au premier semestre 2011 (et de 20 % en B to C ). Assurances, services bancaires, fournitures etc., l'achat on line n'est plus l'apanage des particuliers.  [...] Saisissez donc l'occasion de les faire s'exprimer sur le sujet. Beaucoup de leurs problèmes trouveront - via le Net - des pistes pour être résolus. Vos vendeurs ont du mal à couvrir l'ensemble de leur territoire Un site d'e-commerce peut être le moyen de toucher les clients les plus reculés. Vos ventes à l'export patinent Un portail marchand multilingue pourrait leur donner un coup de fouet.  [...]

Lire la suite...
B to B : Peut-on tout vendre sur le Web ?

B to B : Peut-on tout vendre sur le Web ?

Si le grand public intègre de plus en plus Internet comme mode d'achat en France, le chiffre d'affaires de l' e-commerce a progressé de 53 % en 2005 pour atteindre 8,7 milliards d'euros, selon la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), le monde de l'entreprise est nettement plus partagé.  [...] Nous sommes, dans ce cas de figure, très proches de l'univers B to C, où clients et fournisseurs se rencontrent à leur guise. L'entreprise s'inspire alors d'une logique de catalogue pour la mise en vente de produits ou de services sur Internet. Selon la Fevad, le chiffre d'affaires de ces sites B to B tournés vers une approche catalogue aurait connu une augmentation de 41 % pour l'année 2005.  [...] Non seulement les contrats mis en vente sur nos sites connaissent un fort succès, mais, surtout, nous n'avions jamais imaginé que les sociétés allaient payer en ligne., commente Cyril Chedhomme, responsable marketing e-business du groupe. Reste que la part du chiffre d'affaires réalisée par Europ Assistance sur le Net est faible.  [...]

Lire la suite...
Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

En 2016, le spécialiste de l'emballage européen a dépassé pour la première fois le demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires en misant sur la fidélisation de ses grands comptes. Une stratégie qui se déploie selon deux grands axes. la digitalisation et le conseil.  [...] Notre stratégie de développement est très orientée, depuis deux ans, vers les quelques milliers de clients qui représentent une grosse partie de notre chiffre d'affaires, avec un fort rôle de conseil, note Nathalie Chapusot, dg déleguée marketing, ventes et e-commerce.  [...] Pour autant, le digital ne supplante pas l'importance du contact humain. Le téléphone devient un canal plus qualitatif, avec moins de commandes et plus de conseils. Nous augmentons les appels sortants pour anticiper les commandes et détecter de nouveaux projets. Nos commerciaux sur le terrain accompagnent l'évolution de la chaîne d'emballage du client, détaille Gwenn Rio.  [...]

Lire la suite...
Performance commerciale: 12 entreprises exemplaires!

Performance commerciale: 12 entreprises exemplaires!

En faisant preuve d'innovation et grâce à une organisation commerciale efficace, douze entreprises françaises se sont distinguées par leur performance lors de la 9e Semaine Nationale de la Performance Commerciale orchestrée par les DCF et dont le parrain était cette année Alexandre Ricard, PDG du groupe Pernod Ricard.  [...] 1ère place. ALT Partners (conception et commercialisation de produits de puéricultures). Avec un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, la société affiche une croissance soutenue depuis plus de 10 ans à la fois à l'export, mais aussi via l'e-commerce qui représente désormais 30% de son CA.  [...] 1ère place. Vernet Behringer (Machine outils à destination des ateliers de constructions métalliques). Seuls 20 % du chiffre d'affaires est réalisé en France pour cette entreprise de 126 personnes. En 10 ans le CA export est passé de 40 à 80 %.  [...]

Lire la suite...
Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Le 4 juillet prochain, un nouveau site internet Afflelou verra le jour, annonce Frédéric Poux, p-dg d'Afflelou. Parmi ses améliorations, figureront un nouveau store locator, plus fonctionnel et plus illustré, avec des photos uniques pour chaque boutique. Également, la fonctionnalité d'essayage virtuel sera améliorée, plus rapide et plus précise.   [...] Et de faire gagner du temps. En moyenne, l'opticien consacre 1h30 à la vente des lunettes, déclare-t-il. Avec les nouveaux outils, si le client a tranquillement effectué son choix et ses essayages, chez lui, sur le site, le professionnel peut, en boutique, finaliser la transaction en une vingtaine de minutes.   [...] Internet fait partie des axes stratégiques développés par le groupe, qui prévoit d'enregistrer un chiffre d'affaires annuel compris 745 et 760 millions d'euros sur l'exercice clos le 31 juillet prochain. Rappelons qu'en 2016, il avait fait l'acquisition de deux pure players, leaders de l'e-commerce optique Happyview.  [...]

Lire la suite...