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Chiffre d'affaires + Entreprise + Clients


Dominique Artaud

Dominique Artaud

dès que le conseil d'administration lui a donné le feu vert, Dominique Artaud a convoqué un comité central d'entreprise exceptionnel. Il a mené de nombreuses réunions de communication par téléconférence avec les cadres européens de la société, et signé une lettre adressée à tous les salariés et tous les concessionnaires.  [...] Quant aux acquisitions, elles seront sans doute accélérées. Nous avons des projets sur l'Allemagne et l'Italie. Quels sont les critères qui transforment une entreprise en cible La taille, qui amène certes des parts de marché, mais nous recherchons aussi des gammes de produits et un réseau de distribution complémentaires.  [...] Qu'est-ce qu'un client grand compte pour Steelcase Strafor Une entreprise dépassant les 10 000 cols blancs, investissant et procédant à un achat centralisé. Ces clients représentent déjà un tiers du chiffre d'affaires. Si Dominique Artaud estime que cette proportion restera stable, le volume d'affaires devrait doubler, puisque l'ambition est de porter en 5 ans le chiffre d'affaires à 6 MdF.  [...]

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Plus de productivité commerciale au quotidien

Plus de productivité commerciale au quotidien

Seulement 10 % du temps de travail d'un commercial est dédié à la vente active et encore autant à la prospection, comme l'étude de Proudfoot Consulting le confirme. Ces chiffres révélateurs préoccupent davantage les directeurs commerciaux qui cherchent à optimiser la productivité de la flotte commerciale et maximiser sa présence en clientèle.  [...] Toutes les tâches de l'agenda commercial sont optimisées et simplifiées par SwingBusiness. de la consultation des informations clients (coordonnées, historique des pièces commerciales, chiffre d'affaires réalisé, projets en cours, événements partagés) à la rédaction du rapport de visite. Les commerciaux n'ont plus qu'à mettre en oeuvre leurs compétences pour développer le chiffre d'affaires de l'entreprise.  [...] Fonctionnalité clé de SwingBusiness, la prise de commande est géré de A à Z. A l'aide d'un catalogue de produits interactif, la force commerciale peut valoriser les produits et accéder directement à la saisie de commande. Grâce à la mise à jour automatique des stocks et des tarifs, le commercial gagne en autonomie et en crédibilité face à son client.  [...]

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Groupe Up rachète Kalidea

Groupe Up rachète Kalidea

Outre le fait de conforter sa position sur le marché des comités d'entreprise, le groupe Up, en rachetant Kalidea, se renforce aussi sur le secteur de l'animation et de la stimulation de réseaux de vente BtoB. En effet, si Kalidea s'était fait connaître notamment pour son offre à destination des CE, l'entreprise fondée et dirigée par Sandra Le Grand avait créée une entité, Kalidea Pulse, permettant d'accompagner les entreprises, de la réflexion stratégique jusqu'à la mise en oeuvre d'outils et de programmes de marketing relationnel.  [...] Une entité qui trouvera donc un certain écho côté Groupe Up, très bien positionné sur ce marché avec notamment ses offres. Fid Data, une plateforme web sur-mesure pour gérer en toute autonomie les programmes de fidélité, ou encore avec Stim Rewards, une solution clés en main pour motiver et récompenser ses équipes.   [...] Kalidea regroupe 160 collaborateurs, 4 000 clients CE et 4 millions de bénéficiaires. En 2015, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Groupe Up, de son côté, compte 21 millions d'utilisateurs de titres, 2500 collaborateurs dans 14 pays et affiche 5,8 milliards d'euros de volume d'affaires.  [...]

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PPG Industries : Farid Lubina adapte ses pratiques aux nouveaux besoins de ses clients

PPG Industries : Farid Lubina adapte ses pratiques aux nouveaux besoins de ses clients

Dans l'optique de mieux satisfaire ses clients, Farid Lubina, directeur commercial France de PPG Industries, fusionne les deux forces de vente de PPG Industries et uniformise un discours commercial plus que jamais orienté service.  [...] Rester dans le peloton de tête des fabricants de peinture automobile. Voilà le défi de PPG Industries France, qui s'est donné pour mission de mieux satisfaire ses clients (distributeurs automobiles, constructeurs, concessionnaires et carrossiers). Face à la crise du secteur, il nous paraît essentiel de nous adapter aux nouveaux besoins de nos clients et de leur apporter davantage de services à valeur ajoutée, explique Farid Lubina, directeur commercial de l'entreprise.  [...] Ces évolutions ont porté leurs fruits. Ainsi, entre mai 2012 et mai 2013, l'entreprise a gagné plus de 14 % de nouveaux clients, ce qui a permis une croissance du chiffre d'affaires de 5 %.  [...]

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[Trophées ActionCo 2015] Voici la manager commerciale de l'année

[Trophées ActionCo 2015] Voici la manager commerciale de l'année

Son projet. profiter de la fin des tarifs réglementés d'EDF pour partir à la conquête des PME. Afin d'atteindre ses ambitions, Mareva Edel convainc sa direction de lui fournir les moyens nécessaires. Restructurant ainsi sa force de vente, la directrice commerciale mène une stratégie gagnante. après six mois de lancement, 160% de son objectif est atteint.   [...] Il a fallu évangéliser un marché de potentiellement 400 000 nouveaux clients, qui n'étaient pas tous au courant de cette évolution législative, et pour eux l'obligation de changer de contrat d'ici à la fin de l'année, explique-t-elle. Tous les mois, elle réajuste un nouveau business plan, et ce n'est pas terminé, ajoute-t-elle.  [...] Repères. E.on est un fournisseur de gaz et d'électricité auprès de clients grands industriels, PME, copropriétés ou collectivités locales. En France, en 2014, l'entreprise comptait 717 collaborateurs et réalisait un chiffre d'affaires d'environ 1,2 milliard d'euros.  [...]

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Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.  [...] Mieux informés, les clients sont devenus plus exigeants et n'hésitent plus à communiquer leur avis sur les entreprises. Grâce aux réseaux sociaux, ils peuvent directement exprimer leur mécontentement ou au contraire faire une excellente publicité à une société. S'assurer de la satisfaction de ses clients est donc devenu primordial pour l'image d'une entreprise, et pour son chiffre d'affaires.  [...] Par ailleurs, mener des actions correctrices sur ses produits, ses communications ou son service client en fonction des remontées clients (issues des outils de mesures de satisfaction) favorise la fidélisation. C'est donc l'opportunité pour les entreprises de s'assurer un volume de ventes récurrent. Ces moyens supplémentaires pourront alors, par exemple, être affectés à des actions de prospection visant encore une fois à faire évoluer la base client et in fine le chiffre d'affaires.  [...]

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Grands comptes : à client d'exception, commercial d'exception?

Grands comptes : à client d'exception, commercial d'exception?

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se doter d'une structure grands comptes. Pas par snobisme, mais bel et bien pour répondre à un marché qui évolue. Un marché de plus en plus concentré, dans lequel un client pèse parfois 20 %, 30 % du chiffre d'affaires total. Du fait de la raréfaction du nombre de clients, les fournisseurs ont eu besoin de commerciaux pointus, de vendeurs ayant un fort niveau de compétence pour rééquilibrer le rapport de force, explique Laurent Termignon, consultant Hewitt.  [...] Aujourd'hui, les entreprises qui évoluent en business to business (B to B), sur le secteur de l'informatique, des télécoms, etc. adoptent aussi cette approche grands comptes. Si cajoler un client à très fort potentiel de chiffre d'affaires relève d'une stratégie globale, la mise en place de la structure n'en est pas moins décisive.  [...] Sommaire La gestion des grands comptes. une stratégie gagnant-gagnant Développer une approche commerciale grands comptes revient, pour une entreprise, à considérer que certains de ses clients à très forts potentiels de chiffre d'affaires méritent une attention particulière. Ces clients chouchoutés sont accompagnés dans leur quotidien au plus près de leur organisation.  [...]

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Mesurez la rentabilité de vos clients: tout savoir sur la Customer Lifetime Value

Mesurez la rentabilité de vos clients: tout savoir sur la Customer Lifetime Value

L'expérience client devient centrale pour les entreprises en B2B comme en B2C. Offrir une expérience client de première qualité est devenu indispensable pour conserver ses clients et accroître ses profits. Connaître et maîtriser sa Valeur Vie Client, appelée couramment Customer Lifetime Value ou CLV permet de cibler de manière stratégique les meilleurs clients afin de les fidéliser, d'améliorer leurs services et d'attirer de nouveaux clients.  [...] Les segments clients peuvent être identifiés en fonction des secteurs d'activités ou du chiffre d'affaires, selon la nature de l'entreprise et le type de clientèle existante. Identifier des segments avec une Valeur Vie Client élevée permet de classer les comptes à cibler par ordre de priorité, de prioriser la stratégie marketing et d'investir plus de budget dans l'acquisition de nouveaux clients.  [...] En implémentant cette stratégie, les entreprises ont la capacité non seulement de fidéliser leurs clients existants, mais également d'utiliser ces informations pour en acquérir de nouveaux. En comprenant les leviers derrière chaque décision clé du client. acte d'achat ou de résiliation, par exemple.  [...]

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Stratégie commerciale 5/5. Structures grands comptes : un face-à-face des plus complexes

Stratégie commerciale 5/5. Structures grands comptes : un face-à-face des plus complexes

Rien à voir, donc, avec la relation commerciale basique. Ici, chaque compte va bénéficier d'un traitement spécifique et disposer d'un interlocuteur unique. La mission de la structure grands comptes est double, note le porte-parole de Bernard Julhiet Consulting. Elle permet à l'entreprise de s'adapter à l'organisation, souvent complexe, de ses grands clients et, par conséquent, de mieux répondre à leurs attentes en leur proposant des offres sur mesure.  [...] Mais, pour toucher spécifiquement ces grands comptes, encore faut-il les identifier clairement, à l'intérieur même de son fichier clients. D'ailleurs, plusieurs définitions du grand client coexistent. D'une manière générale, qui dit grand compte dit entreprise à haut potentiel. Cela peut être un client qui occupe une place importante dans le chiffre d'affaires global du fournisseur, souligne Thierry Meiers.  [...] Ou un compte leader sur son marché et, donc, incontournable, comme l'enseigne Carrefour, si l'on prend l'exemple de la grande distribution. Enfin, un grand client se définit aussi comme un compte référence. À défaut de peser lourd dans le chiffre d'affaires, ce client apporte à l'entreprise une certaine image de marque et contribue à asseoir sa réputation.  [...]

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B.A. BA du centre d'appels

ces centres de contacts véritablement multimédias sont le point de convergence privilégié du client et de l'entreprise. C'est dans le centre d'appels que le client se renseigne ou achète, que la société obtient des renseignements sur lui pour élaborer ses campagnes marketing. Un mouvement de fond qui ne peut que se renforcer au fur et à mesure que l'entreprise se dématérialise pour devenir de plus en plus virtuelle.  [...] Dans un tel contexte, le centre d'appels permet de répondre à quatre objectifs, cruciaux pour toute entreprise. conquérir de nouveaux clients, fidéliser les autres, réduire les coûts commerciaux et augmenter le chiffre d'affaires. Les centres d'appels sont donc potentiellement des centres de profit.  [...] Comme son nom l'indique, il s'agit pour une entreprise de faire du relationnel avec son client par le biais du téléphone ou du web phoning. L'auteur passe notamment en revue la vente en réception d'appels grâce à la télévision (téléachat), les moyens de promouvoir un numéro d'appel, et surtout donne de nombreux conseils très pratiques pour bien former ses téléconseillers.  [...]

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