Votre recherche :

Chiffre d affaires euros part de marche mattel


Élection du manager commercial de l'année : Christophe de la Fouchardière / Mattel

Cela n'a l'air de rien, et pourtant, cette structure de category management a tout changé, y compris dans le travail des vendeurs. Aujourd'hui, la prise de commandes ne représente plus que 50 % du chiffre d'affaires et cela va encore diminuer, parce que les distributeurs achètent de plus en plus par le biais de leurs centrales.  [...] L'approche est maintenant une approche de marché. Toutefois, les produits restent essentiels dans la réussite de Mattel. Car sur ce marché du rêve et de la mode, il faut flairer les tendances avant les autres. Christophe de la Fouchardière excelle dans cet exercice. Le meilleur baromètre, confie-t-il, ce sont les enfants, et j'ai la chance d'en avoir trois.  [...] L'an passé, Mattel France a réalisé 250 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe s'est ainsi imposé comme le numéro un français du marché du jouet, avec 14,5 % de part de marché, passant devant son concurrent direct, Hasbro, qui détient 12,5 % du marché.  [...]

Lire la suite...

Guilbert renforce sa présence aux Pays-Bas

Guilbert, filiale du groupe PPR spécialisée dans la distribution de fournitures et mobilier de bureau aux entreprises, renforce sa présence aux Pays-Bas. Le groupe a, en effet, annoncé, le rachat au groupe néerlandais Buhrmann des activités de Corporate Express NL (distribution de fournitures de bureau).   [...] Cette société réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 80 millions d'euros ( environ 525 millions de francs). Présent aux Pays-Bas depuis juillet 1999 avec le rachat de Kantic (devenu Guilbert NL), le groupe français devient ainsi numéro 2 sur le marché néerlandais de la fourniture de bureau, sa part de marché passant de 3,5% à presque 10%.  [...] Cette acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement de Guilbert qui vise à devenir leader sur chacun des marchés où il est présent, a commenté Jean-Charles Pauze, président du directoire du groupe français.  [...]

Lire la suite...

10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

D'après l'Institut français de la mode (IFM), la part de marché des achats de vêtements sur le Net atteint, sur le premier semestre de l'année, 3,7 % du marché total de l'habillement. Soit une croissance d'environ 60% sur un an, pour un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros. Difficile de se passer du Web dans ces conditions.  [...] La réponse de la chaîne de grands magasins passe alors par l'acquisition de la Redoute en août 2017. Le site dégage 750 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte 9 millions de visiteurs uniques par mois. Et une belle revanche pour l'ancien fleuron français de la vente par correspondance, considéré comme moribond il y a encore peu de temps.  [...] La nouvelle entité vise un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros d'ici trois ans. Pour mémoire, les Galeries n'en sont pas à leur première opération du genre. L'an passé, le groupe avait déjà racheté InstantLuxe (vente de produits de luxe d'occasion) et BazarChic (vente événementielle de produits de grandes marques).  [...]

Lire la suite...

Danone se développe en Pologne

Le groupe Danone prend une participation de 50% dans l'une des sociétés leaders sur le marché polonais de l'eau en bouteilles.  [...] Le groupe Danone a signé un accord de partenariat avec les actionnaires de la société polonaise Zywiec Zdroj, spécialisée sur le marché de l'eau en bouteilles. Le groupe français prend une participation à hauteur de 50% du capital de cette société. Zywiec Zdroj détient, en Pologne, une part de marché de 15% et a réalisé en 2000, un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros.  [...] Ce nouveau partenariat devrait permettre au groupe français, qui se prépare à lancer prochainement sur le marché polonais les marques Primavera et Danone, de bénéficier de la connaissance du marché de Zywiec Zdroj et de ses réseaux de distribution.  [...]

Lire la suite...

Michel Boinet : manager visionnaire

Nos forces Notre puissance commerciale et notre infiltration sur le marché. Nous disposons d'une équipe de visiteurs médicaux, sommes représentés dans les écoles d'optique, etc. Bref, conclut-il, non sans modestie, chaque produit que nous lançons est propulsé sur le devant de la scène grâce à la force de notre nom.  [...] . Leader mondial du verre ophtalmique, loin devant son challenger, le Japonais Hoya, Essilor est passé, de 1990 à 2000, de 12 à 24 % de part de marché au niveau mondial. Avec un chiffre d'affaires consolidé de quelque 10 milliards de francs (1,52 milliard d'euros), dont 85 % à l'export, le groupe emploie 22 000 salariés dans le monde.  [...] En France, où elle possède deux filiales (Essilor, numéro un hexagonal, et BBGR, numéro deux), l'entreprise est présente dans 6 300 points de vente et a vu son chiffre d'affaires grimper de quelque 20 % les quatre dernières années.  [...]

Lire la suite...

Christophe de la Fouchardière, un ?pro? au pays de Barbie

Définissant le secteur du jouet comme un univers fascinant, dans lequel les cadres doivent rester de grands enfants, Christophe de la Fouchardière a, apparemment, su trouver ses marques au sein de Mattel. Pourtant, ce marché est particulièrement mouvant. 80 % des six cents à sept cents références de la marque sont renouvelées chaque année.  [...] Et Christophe de la Fouchardière sait de quoi il parle. Il a commencé sa carrière comme vendeur, avant de devenir directeur régional, puis responsable de la formation commerciale. Pendant un temps, il a abordé un autre angle de la fonction commerciale, en étant chargé du trade marketing. Il possède également plusieurs expériences de responsable grands comptes, aussi bien chez Procter & Gamble que chez Mattel.  [...] Repères Christophe de la Fouchardière a la responsabilité d'une équipe commerciale d'une quarantaine de personnes. trente-deux délégués régionaux, encadrés par trois directeurs régionaux, cinq directeurs grands comptes, dont un est dédié aux clients internationaux. Avec un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de francs (228,67 millions d'euros) et une part de marché de 13,5 % en 1999, Mattel France est la première filiale du groupe multinational Mattel Inc.  [...]

Lire la suite...

Chronopost mise sur le secteur de la santé

Quelque 35 millions de colis représentant un chiffre d'affaires de 195 millions d'euros. Tel est le potentiel des entreprises du secteur médical identifié par Chronopost International. Le transporteur en a donc fait l'une des cibles principales de sa stratégie commerciale pour 2005. Dans cette perspective, il a lancé, le 7 février dernier, l'offre Chrono Medical.  [...] Nous réalisons aujourd'hui un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros sur ce segment de clientèle et détenons une part de marché de 12%, explique Gaëlle Hulin, ingénieur commercial chez Chronopost International. En vue de développer une offre répondant aux besoins des clients et prospects, l'entreprise a effectué des accompagnements des équipes commerciales sur le terrain.  [...] À l'issue de cette première phase de prospection, en octobre 2004, nous avons bénéficié d'une meilleure vision des attentes des acteurs du marché et pu ainsi ajuster notre réflexion sur notre offre en alignant nos tarifs sur la concurrence, par exemple. Les objectifs de Chronopost pour Chrono Médical L'envoi de 600 000 colis de plus cette année, puis, à moyen terme, de 1,5 million de colis supplémentaires.  [...]

Lire la suite...
Konica Minolta étoffe sa force de vente

Konica Minolta étoffe sa force de vente

Depuis la fusion entre Konica et Minolta, il y a quatre ans, le chiffre d'affaires ne cesse de croître. Nous sommes passés de 250 millions d'euros en 2006, à 265 millions en 2007 et nous souhaitons atteindre 300 millions d'euros l'année prochaine, indique Jacques Danos, directeur commercial France Sud du groupe, qui ajoute que le marché de l'impression et de la gestion documentaire, qui constitue une grosse part de l'activité du constructeur de copieurs, est en plein essor.  [...] Nous allons étendre notre offre au marché à l'institutionnel en adressant désormais les universités, les collectivités locales, etc., ajoute-t-il.  [...] Pour assurer son ambition et soutenir sa croissance, le groupe, qui emploie plus de 300 commerciaux, a recruté 60 vendeurs en 2007 et compte en embaucher autant en 2008 et en 2009. Les nouveaux venus, issus de filières vente, niveau bac+2, bac+5 suivent une formation dispensée par 18 experts sur une durée de 21 jours pour découvrir la démarche commerciale du groupe, explique Julie Applincourt, la DRH du groupe, qui entend mener ce chantier titanesque en cumulant toutes les voies du recrutement.  [...]

Lire la suite...

Danone, leader des produits frais... au Brésil

En acquérant une entreprise brésilienne comprenant les activités produits laitiers frais et lait UHT de la Cooperativa Central de Laticinios de l'Etat de Sao-Paulo, le groupe Danone devient leader des produits laitiers frais au Brésil. Sa part de marché nationale dans le secteur se porte ainsi à 11% et son chiffre d'affaires augmente de 110 millions d'euros.  [...] En effet, Danone devient propriétaire de la marque Paulista et de l'usine de Guarantigua située à l'Est de Sao-Paulo. Le groupe bénéficie aussi d'accords avec la Cooperativa Central concernant l'approvisionnement en lait, la fabrication et la distribution de ces produits. La Cooperativa conserve, par ailleurs, ses activités de lait frais et de beurre, sous licence.   [...] Rappelons qu'au début du mois, toujours dans l'idée de développer sa stratégie internationale, Danone avait initié le rachat des intérêts minoritaires de ses activités aux Etats-Unis. Dans la même optique, le groupe avait signé un accord afin d'acquérir 50% d'Aquarius Water Co. Ltd., leader chinois de la distribution d'eau à domicile en grands contenants.   [...]

Lire la suite...
Revue de presse internationale

Revue de presse internationale

Juridique - Petits arrangements, grandes conséquences... Cela pourrait être le résumé de l'actualité qui agite le monde de la grande distribution en Belgique. Les principaux acteurs de ce marché viennent d'être reconnus coupables d'entente sur les prix de vente, en accord avec certains fournisseurs, entre 2002 et 2007.  [...] Ainsi, cette entente sur les prix des produits de droguerie, de parfumerie et d'hygiène a représenté un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros sur cette période. Un jugement qui rappelle que la suprématie des supermarchés (leur part de marché sur les produits cités est de 80 % en Belgique) ne les met pas à l'abri de la loi.  [...] Etude - Vous aussi vous pensiez que le facteur stress s'accroît avec le niveau de poste occupé Une récente étude américaine affirme pourtant le contraire... Réalisée par les universités d'Harvard, Californie et Standford, celle-ci montre que le taux du cortisol, l'hormone du stress, est moins élevé chez les dirigeants et autres hauts managers que chez les cadres intermédiaires ou chez les collaborateurs sans ou avec peu de responsabilités.   [...]

Lire la suite...