Votre recherche :

Chiffre d affaires euros part de marche mattel


Élection du manager commercial de l'année : Christophe de la Fouchardière / Mattel

Cela n'a l'air de rien, et pourtant, cette structure de category management a tout changé, y compris dans le travail des vendeurs. Aujourd'hui, la prise de commandes ne représente plus que 50 % du chiffre d'affaires et cela va encore diminuer, parce que les distributeurs achètent de plus en plus par le biais de leurs centrales.  [...] L'approche est maintenant une approche de marché. Toutefois, les produits restent essentiels dans la réussite de Mattel. Car sur ce marché du rêve et de la mode, il faut flairer les tendances avant les autres. Christophe de la Fouchardière excelle dans cet exercice. Le meilleur baromètre, confie-t-il, ce sont les enfants, et j'ai la chance d'en avoir trois.  [...] L'an passé, Mattel France a réalisé 250 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe s'est ainsi imposé comme le numéro un français du marché du jouet, avec 14,5 % de part de marché, passant devant son concurrent direct, Hasbro, qui détient 12,5 % du marché.  [...]

Lire la suite...
Michel Boinet : manager visionnaire

Michel Boinet : manager visionnaire

Nos forces Notre puissance commerciale et notre infiltration sur le marché. Nous disposons d'une équipe de visiteurs médicaux, sommes représentés dans les écoles d'optique, etc. Bref, conclut-il, non sans modestie, chaque produit que nous lançons est propulsé sur le devant de la scène grâce à la force de notre nom.  [...] . Leader mondial du verre ophtalmique, loin devant son challenger, le Japonais Hoya, Essilor est passé, de 1990 à 2000, de 12 à 24 % de part de marché au niveau mondial. Avec un chiffre d'affaires consolidé de quelque 10 milliards de francs (1,52 milliard d'euros), dont 85 % à l'export, le groupe emploie 22 000 salariés dans le monde.  [...] En France, où elle possède deux filiales (Essilor, numéro un hexagonal, et BBGR, numéro deux), l'entreprise est présente dans 6 300 points de vente et a vu son chiffre d'affaires grimper de quelque 20 % les quatre dernières années.  [...]

Lire la suite...
Christophe de la Fouchardière, un ?pro? au pays de Barbie

Christophe de la Fouchardière, un ?pro? au pays de Barbie

Définissant le secteur du jouet comme un univers fascinant, dans lequel les cadres doivent rester de grands enfants, Christophe de la Fouchardière a, apparemment, su trouver ses marques au sein de Mattel. Pourtant, ce marché est particulièrement mouvant. 80 % des six cents à sept cents références de la marque sont renouvelées chaque année.  [...] Et Christophe de la Fouchardière sait de quoi il parle. Il a commencé sa carrière comme vendeur, avant de devenir directeur régional, puis responsable de la formation commerciale. Pendant un temps, il a abordé un autre angle de la fonction commerciale, en étant chargé du trade marketing. Il possède également plusieurs expériences de responsable grands comptes, aussi bien chez Procter & Gamble que chez Mattel.  [...] Repères Christophe de la Fouchardière a la responsabilité d'une équipe commerciale d'une quarantaine de personnes. trente-deux délégués régionaux, encadrés par trois directeurs régionaux, cinq directeurs grands comptes, dont un est dédié aux clients internationaux. Avec un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de francs (228,67 millions d'euros) et une part de marché de 13,5 % en 1999, Mattel France est la première filiale du groupe multinational Mattel Inc.  [...]

Lire la suite...
Konica Minolta étoffe sa force de vente

Konica Minolta étoffe sa force de vente

Depuis la fusion entre Konica et Minolta, il y a quatre ans, le chiffre d'affaires ne cesse de croître. Nous sommes passés de 250 millions d'euros en 2006, à 265 millions en 2007 et nous souhaitons atteindre 300 millions d'euros l'année prochaine, indique Jacques Danos, directeur commercial France Sud du groupe, qui ajoute que le marché de l'impression et de la gestion documentaire, qui constitue une grosse part de l'activité du constructeur de copieurs, est en plein essor.  [...] Nous allons étendre notre offre au marché à l'institutionnel en adressant désormais les universités, les collectivités locales, etc., ajoute-t-il.  [...] Pour assurer son ambition et soutenir sa croissance, le groupe, qui emploie plus de 300 commerciaux, a recruté 60 vendeurs en 2007 et compte en embaucher autant en 2008 et en 2009. Les nouveaux venus, issus de filières vente, niveau bac+2, bac+5 suivent une formation dispensée par 18 experts sur une durée de 21 jours pour découvrir la démarche commerciale du groupe, explique Julie Applincourt, la DRH du groupe, qui entend mener ce chantier titanesque en cumulant toutes les voies du recrutement.  [...]

Lire la suite...
Revue de presse internationale

Revue de presse internationale

Juridique - Petits arrangements, grandes conséquences... Cela pourrait être le résumé de l'actualité qui agite le monde de la grande distribution en Belgique. Les principaux acteurs de ce marché viennent d'être reconnus coupables d'entente sur les prix de vente, en accord avec certains fournisseurs, entre 2002 et 2007.  [...] Ainsi, cette entente sur les prix des produits de droguerie, de parfumerie et d'hygiène a représenté un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros sur cette période. Un jugement qui rappelle que la suprématie des supermarchés (leur part de marché sur les produits cités est de 80 % en Belgique) ne les met pas à l'abri de la loi.  [...] Etude - Vous aussi vous pensiez que le facteur stress s'accroît avec le niveau de poste occupé Une récente étude américaine affirme pourtant le contraire... Réalisée par les universités d'Harvard, Californie et Standford, celle-ci montre que le taux du cortisol, l'hormone du stress, est moins élevé chez les dirigeants et autres hauts managers que chez les cadres intermédiaires ou chez les collaborateurs sans ou avec peu de responsabilités.   [...]

Lire la suite...
Il conquiert le marché pro avec ses écrans plats

Il conquiert le marché pro avec ses écrans plats

Sur ces trois univers, la distribution s'exécute via un réseau de vente indirecte, constitué d'intégrateurs et de grossistes. Pour trouver sa place sur ce marché où sont déjà ancrées des marques comme Sony ou Panasonic. Guillaume le Royer a tenu à ce que ses commerciaux grands comptes fassent connaitre leur expertise et parler d'eux.  [...] En 2005, la division a réalisé un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros. Guillaume Le Royer prévoit d'atteindre les 40 millions cette année et les 100 millions aux alentours de 2010. Dès aujourd'hui, il parle de réussite Nous sommes les seuls à être présents sur les trois marchés B to B avec une part de marché d'environ 40% qui nous place au premier rang.  [...] En 2005, LG Electronics a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 35 millions de dollars, dont 650 millions d'euros pour la France. La division B to B, créée en 2005, emploie sept collaborateurs, dont trois commerciaux grands comptes. Elle a obtenu, sur son premier exercice, un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros.  [...]

Lire la suite...

Pour eux, la construction, c'est l'?alu total? !

L'activité de rénovation est boostée, quant à elle, par les performances énergétiques de l'aluminium et les incitations fiscales qui ont été mises en place. Le marché de la fenêtre alu, notamment, fait preuve d'un très beau dynamisme. Sur le secteur des aluminiers gammistes, Technal est leader, avec environ 16 % de parts de marché pour un chiffre d'affaires en 2006 de 130 millions d'euros.  [...] Mais Kawneer, challenger, avec environ 8 % de parts de marché et un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros (ce qui en fait le n° 5 du secteur) ne manque pas de dynamisme et d'idées pour le concurrencer.  [...] Chiffre d'affaires. 120 millions d'euros en 2005 et 130 millions estimés en 2006 (+ 8,3 %). Effectif France. 430 personnes Effectif commercial. 112 personnes Part de marché France. 16 %.  [...]

Lire la suite...
Drive : le format arrive à maturité

Drive : le format arrive à maturité

La dernière étude Nielsen, en partenariat avec la FEVAD, révèle que le circuit Drive est à un tournant de sa courte existence. Avec 4% de parts de marché et 40% de la croissance du chiffre d'affaires de la grande consommation, les ventes progressent encore de 25% depuis ce début 2015.  [...] Sur les produits de grande consommation, le drive s'est déjà adjugé 4% de part de marché annuelle en quelques années (soit 4 milliards d'euros) et représente même 40% de la croissance du chiffre d'affaires de la grande consommation sur le dernier exercice. Sur le début d'année 2015, les ventes en drive progressent encore de +25%.  [...] Le drive a fait ainsi sa place dans les familles avec enfants. les achats épisodiques laissent place aux habitudes de course. Désormais, les familles avec jeunes enfants réalisent 19% de leurs courses de plein (l'équivalent des gros caddies hebdomadaires) en drive, au détriment de l'hypermarché. Nos estimations les plus basses donnent une part de marché en progression régulière jusqu'à 5,5% pour le drive d'ici 2018.  [...]

Lire la suite...
Deux frères   ennemis sur un même   chariot

Deux frères ennemis sur un même chariot

La capillarité et la densité sont fondamentales pour répondre aux besoins des petits clients, même s'ils ne représentent que 20 % de leur chiffre d'affaires. Mais Still ne mollit pas devant cet argument. En dépit d'une moins grande densité, nous avons l'avantage de disposer d'un réseau plus unifié composé uniquement d'agences.  [...] Chiffre d'affaires 2004. 275,5 Me Part de marché. 12,7 % Effectif. 1097 personnes en France, à Meaux, en Seine-et-Marne Parc en location longue durée. 14700 chariots en fonctionnement.  [...] Chiffre d'affaires 2004. 523 Me Part de marché. 29,4 % Effectif. 2200 personnes à Élancourt dans les Yvelines. Parc total. 124000 chariots en fonctionnement.  [...]

Lire la suite...

Un challenge à la carte pour les revendeurs de Kyocera Mita

Un challenge à la carte pour les revendeurs de Kyocera Mita.   [...] Kyocera Mita compte multiplier par quatre sa part de marché (aujourd'hui de 3 à 4 %) sur les produits couleurs. Pour motiver ses revendeurs, le fabricant d'imprimantes lance un challenge sur les ventes à la carte. Les partenaires sont répartis en trois niveaux selon des indicateurs de marché tels que le potentiel, la croissance du chiffre d'affaires, la part de marché Kyocera, le nombre de commerciaux et techniciens, etc.  [...]

Lire la suite...