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Chiffre d'affaires + Force de vente + Vente directe


Panasonic Toughbook vend ses PC portables en ligne

Panasonic Toughbook vend ses PC portables en ligne

Panasonic Toughbook, le spécialiste des PC portables durcis, se lance dans la vente en ligne pour cibler les prosumers. C'est ainsi que le fabricant qualifie les personnes qui ont un mode de consommation grand public pour un usage professionnel. L'ouverture de ce site marchand nous permet d'accroître notre notoriété et de toucher plus directement cette cible sur laquelle nous n'avions pas de démarche proactive, explique Solen Carreau, chef de produit.  [...] Panasonic Toughbook effectue en effet 80 % de son chiffre d'affaires à travers une force de vente directe de cinq commerciaux grands comptes, ciblant les industriels de différents secteurs d'activité (eau, électricité, télécoms, automobile), ainsi que l'armée ou encore les forces de vente de l'agro-alimentaire.  [...] Une première pour le fabricant de PC portables. Par ailleurs, la marque compte réaliser cette année 1 % de son chiffre d'affaires sur le site www. toughbook.eu.  [...]

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Stratégie multicanal : A chacun son rôle 1/4 (à la conquête des réseaux)

Stratégie multicanal : A chacun son rôle 1/4 (à la conquête des réseaux)

Plutôt que de réaliser 100 % de leur chiffre d'affaires grâce à leur force de vente intégrée, nombreuses sont les entreprises qui choisissent de multiplier les modes de distribution. On distingue trois grands canaux de commercialisation. la vente directe via des collaborateurs, la vente indirecte via des distributeurs, et la vente à distance, explique Gérard Aubin, directeur de l'activité distribution à la Cegos.  [...] Passer à une approche multicanal permet de jouer la carte de la complémentarité, donc de toucher davantage de clients et de zones géographiques. Bref, de démultiplier les cibles intermédiaires et finales., lance David Azoulay, directeur général de David Azoulay Conseil, conseil en diagnostic des forces de vente et réseaux de distribution.  [...] Confrontée, en 1995, à des difficultés financières, l'entreprise décide de repenser sa politique commerciale. Constat. sa stratégie de vente directe, soutenue par une vingtaine de commerciaux, est obsolète. Nous avions affaire à une myriade de petits clients. Dans un premier temps, l'entreprise réduit sa force de vente de moitié et recycle ses commerciaux restants dans la gestion des grands comptes et l'approche des distributeurs.  [...]

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Pour ou contre le recrutement par cooptation?

Pour ou contre le recrutement par cooptation?

France Sécurité fait partie du groupe Pierre Le Goff. Cette société spécialisée dans la distribution d'équipements de protection individuelle emploie actuellement 400 salariés, dont 115 commerciaux, et a réalisé un chiffre d'affaires de 111 millions d'euros en 2006.  [...] Avant de prendre le risque de recommander un commercial, Roger Navarro explique qu'il faut attendre de bien connaître la personne. En général c'est elle qui formule le souhait de rejoindre l'entreprise. il ne s'agit pas de lui forcer la main, la cooptation doit se faire assez naturellement. Les collaborateurs peuvent coopter des commerciaux pour la force de vente directe ou pour celles des concessionnaires.  [...] Avec 2 500 salariés, dont 350 commerciaux dans sa force de vente directe, et 1 000 commerciaux employés par ses 106 concessionnaires, Xerox France a enregistré un chiffre d'affaires de l'ordre de 1 milliard d'euros en 2006.  [...]

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Sébastien Mercier (Haier France) booste les ventes grâce à des commerciaux multi-sectoriels

Sébastien Mercier (Haier France) booste les ventes grâce à des commerciaux multi-sectoriels

[Trophées Action Co 2016] Sébastien Mercier, directeur commercial de Haier France réorganise sa force de vente pour en faire une force de frappe multi-sectoriels. De quoi permettre au fabricant d'électroménager d'enregistrer +30% de chiffre d'affaires.  [...] Alors que la force de vente était scindée en deux jusqu'à l'an dernier, avec des commerciaux dédiés aux produits blancs et d'autres qui couvraient le brun, nous avons réuni les deux familles, pour gagner en efficacité, explique Sébastien Mercier, Sales manager produits blancs et bruns de Haier France.  [...] Si le nombre de clients à traiter par commercial a diminué, chacun a revu son mode d'approche et musclé son argumentaire pour vendre un catalogue élargi. Fort heureusement, la complémentarité blanc-brun permet des opérations commerciales communes et la saisonnalité différente des produits permet de lisser les activités des commerciaux.   [...]

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Schwarzkopf annonce la couleur : être le ?pro?du cheveu

Schwarzkopf annonce la couleur : être le ?pro?du cheveu

Introduits en France dès 1954, les produits Schwarzkopf Professional sont aujourd'hui distribués dans 12 000 salons de coiffure, sur les 55 000 recensés dans l'Hexagone. Une force de cent commerciaux terrain démarche les points de vente, encadrée par une dizaine de directeurs régionaux et un directeur des ventes.  [...] Ces équipes proposent deux types de produits. Les premiers, dits techniques, sont utilisés par les coiffeurs et représentent 65 % du chiffre d'affaires de la branche. Les seconds qui génèrent 35 % du chiffre d'affaires de Schwarzkopf Pro sont destinés à la vente de détail dans le salon, c'est-à-dire aux clients des coiffeurs.  [...] En moyenne, ils correspondent à peine à 3 ou 4 % du chiffre d'affaires total d'un salon en France. Le potentiel de croissance sur ces produits apparaît donc très important, analyse Thierry Paroche, directeur commercial de la branche professionnelle de Schwarzkopf. Nous souhaitons, dans les mois et années à venir, développer ces produits en mettant l'accent sur le merchandising dans les salons (publicité sur lieu de vente, annonces promotionnelles).  [...]

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La vente directe, un secteur en progression

La vente directe, un secteur en progression

183 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016 dans le monde dont 33 milliards en Europe, 107 millions de distributeurs dans le monde et 14,9 millions en Europe. la Fédération de la vente directe (FVD) n'hésite pas à qualifier son secteur de premier employeur de la planète.  [...] La fédération a publié récemment les chiffres concernant l'Hexagone. En 2016, 4,28 milliards d'euros de chiffres d'affaires y ont été réalisés, ce qui représente une croissance annuelle de 3,8%. La vente directe emploie 671 920 personnes, en hausse de 4,9%, dont 40% en font leur activité principale, tandis que 30% sont en multi activité et 30% n'y trouvent qu'un complément de revenus.  [...] Pour toutes ces raisons, les chefs d'entreprises en vente directe sont optimistes. 89% prévoient une hausse du chiffre d'affaires dans les trois à cinq ans, et autant envisagent une croissance des effectifs.  [...]

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Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

Comment développer son chiffre d'affaires sans miser sur les compétences commerciales d'une force de vente salariée Cette question, toutes les entreprises ayant choisi de commercialiser leurs produits via un réseau indirect se la posent. Car, si la vente indirecte se révèle moins coûteuse que la vente directe le fournisseur gère une équipe commerciale considérablement réduite, elle présente aussi l'inconvénient de faire écran entre elle et ses clients finaux.  [...] L'intérêt, pour l'entreprise, est triple, indique Éric Frémont, directeur commercial de l'agence de marketing direct BBDO Proximity. Par cette action, elle va optimiser le flux de clientèle dans son réseau et, par conséquent, développer son chiffre d'affaires, mais également tisser un lien, sur le long terme, avec ses clients et leur tenir un discours de marque bien construit.  [...] Entreprise/réseau. vers un partenariat étroit C'est une tendance. De plus en plus d'entreprises signent avec leur réseau de distribution indirecte des accords formels de partenariat. L'objectif Fournir à ses revendeurs une panoplie de services leur permettant de développer leur chiffre d'affaires, et par conséquent le sien.  [...]

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Optimiser le déploiement de sa force de vente

Ainsi, les produits mis en avant dans un point de vente de la banlieue nantaise ne seront pas forcément les mêmes que dans le XVIe arrondissement de Paris. Les secondes, plus récentes, constituent un segment émergent du géomarketing. Il s'agit de donner aux directions commerciales des outils pour mieux déployer leur force de vente sur le terrain en fonction de l'implantation  [...] Pour ensuite demander aux vendeurs d'accentuer leurs efforts sur les magasins qui ont la plus grande marge de progression, voire de proposer des assortiments de produits et des aménagements de rayons différents. Second cas de figure. l'entreprise dispose d'une force de vente directe. Il s'agit alors de redécouper les secteurs de façon à ce que chaque commercial ait le même chiffre d'affaires à gérer, les mêmes potentiels de développement et les mêmes contraintes de distance et de temps.  [...] Jean-Charles Ghestem a participé à l'élaboration de la version 2 de GeoConcept Territory Manager. En liaison avec la direction commerciale, nous avons signalé à GéoConcept quels étaient les critères de découpage des zones commerciales qui nous importaient le plus, comme la construction de secteurs homogènes en fonction du chiffre d'affaires existant et du potentiel des clients à prospecter, mais aussi des contraintes de distance et de temps de parcours.  [...]

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Yves Martin

Être-re* n'est pas une sinécure. Un jeune quadra, aujourd'hui directeur général adjoint, responsable du marketing, des ventes et du transport, et membre du directoire du Club Méditerranée, en fait l'apprentissage quotidien. Les situations difficiles m'attirent, statue Yves Martin, un sourire malicieux aux lèvres.  [...] Et pour commercialiser cette offre re-dynamisée, re-accessible et re-clarifiée, la force de vente est re-structurée. À mon arrivée, l'ensemble de la clientèle du Club était suivi par une seule et même équipe commerciale, décrit Yves Martin. Aujourd'hui, il existe trois forces de vente, chacune chapeautée par un responsable.  [...] celle qui gère notre coeur de business, les individuels (75 % du CA), celle du Club Med Affaires, qui approche les clients chargés des séminaires, conventions et incentive dans l'entreprise, et, enfin, une force de vente spécifique à la France, pour gérer les comités d'entreprise. À chaque force de frappe correspondent aujourd'hui une technique de vente et une approche client ad hoc (directe, semi-directe, indirecte).  [...]

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Thalasso La Rochelle Sud: un site 2.0 en soutien des ventes "Bons Cadeaux"

Thalasso La Rochelle Sud: un site 2.0 en soutien des ventes "Bons Cadeaux"

Avant de devenir client de RHINOS et à l'époque où nous appartenions encore au groupe Thalazur, nous étions fournisseur de séjours de thalasso. L'agence RHINOS les intégrait dans le catalogue cadeaux proposé à ses clients, désireux de développer des programmes de stimulation auprès de leurs réseaux de vente.  [...] L'opération a généré pas mal de trafic et de ventes. En 2008, la Thalasso La Rochelle Sud recouvre son indépendance et décide elle aussi de créer son site web BtoC vitrine, avec également un espace Bons Cadeaux pour générer du business. Aujourd'hui, il est possible de personnaliser ses bons cadeaux en adressant un message au destinataire du cadeau.  [...] Notre chiffre d'affaires est segmenté ainsi. 50% en vente directe par nos conseillères, 30% en indirect via les agences de voyage, et 12% via les comités d'entreprises. Les Bons Cadeaux représentent 8% du chiffre d'affaires, un résultat conséquent qui pourrait encore croître. Mais nous ne souhaitons pas déséquilibrer le reste de l'activité.  [...]

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