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Client + Chiffre d'affaires + Rapport


L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

L'expérience client, moteur de la croissance du chiffre d'affaires

Les entreprises investissent de plus en plus dans la relation client, afin de se différencier de leurs concurrents. Et si l'expérience client était plus que ça et permettait d'augmenter significativement son chiffre d'affaires C'est ce qu'a tenté de démontrer Forrester à travers un nouveau rapport.  [...] De nombreuses études prouvent que les consommateurs qui vivent une meilleure expérience client restent fidèles à la marque, la recommandent et dépensent plus, rapporte Harley Manning, directeur de recherche à la Customer Experience Practice de Forrester et co-auteur de ce rapport, dont l'objectif était d'étudier, sur une longue période, les concurrents de différents secteurs d'activités afin de montrer que les entreprises qui offrent une meilleure expérience client connaissent également une plus forte croissance de leur chiffre d'affaires.  [...] En conclusion de ce rapport, Harley Manning conseille à chaque entreprise de voir quels sont les liens, chez elles et sur leur marché, entre expérience client et croissance du chiffre d'affaires. Car, nous l'avons vu, cela dépend du niveau des concurrents en la matière ou encore de la possibilité du client de zapper facilement d'une marque à une autre.  [...]

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Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Gartner a édité en 2015 un rapport intitulé Critical Capabilities for Digital Commerce. Le cabinet constate que ces plateformes de commerce numériques sont essentielles pour que les entreprises restent compétitives dans un monde digital et augmentent leur chiffre d'affaires. Le rapport prévoit également que d'ici 2018, plus de 50% des sites de commerce intégreront les technologies de plus de 25 fournisseurs pour offrir une expérience client digitale.  [...] La satisfaction client, telle est bien sûr l'enjeu du commerce unifié. Les marques de Quiksilver - Quiksilver, Roxy et DC Shoes - intégrées sur la plateforme e-commerce cloud de Demandware l'ont bien compris. Pour réussir dans l'environnement dynamique actuel de la distribution, nous devons faire de l'expérience d'achat des clients une priorité, souligne Nicolas Foulet, vice-président directeur dela division des technologies monde chez Quiksilver.  [...] Pour ce faire, l'enseigne a choisi la plateforme Keyrus. Quelles que soient les solutions, du back-office au front-office, le commerce unifié conduit à repenser le système d'information, mais aussi l'organisation de l'entreprise. Les méthodes de travail sont plus souples, rapides et centrées utilisateurs pour s'adapter à l'évolution des usages, appuyées par la croissance effrénée du rythme d'adoption des technologies.   [...]

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5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Salesforce World Tour Paris, 9 e. Rodé, l'événement à l'américaine organisé par l'éditeur Salesforce a enregistré près de 10 000 inscriptions, clients, prospects et partenaires du géant américain, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le 23 juin. Objectif pour le géant du Cloud. mettre en lumière sa Customer Success Platform.  [...] Salesforce se porte bien. En témoigne l'annonce, lors du Salesforce World Tour (SWT), d'un chiffre d'affaires prévisionnel de 8,16 milliards de dollars pour 2016 (+20 % par rapport à 2015). Porté par la croissance des solutions Cloud, l'américain spécialiste de la gestion de la relation client en mode SaaS, a acquis le statut de quatrième éditeur mondial de logiciels.  [...] Nous allons évoquer l'ère du client, la nouvelle ère qui s'ouvre devant nous, prône Alexandre Dayon. Avec le Cloud, la mobilité, les réseaux sociaux et les objets connectés, les entreprises sont confrontées à des milliers de milliards de signaux qui viennent de leurs clients. C'est une opportunité pour se transformer et changer l'engagement avec ses clients.  [...]

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Auchan opte pour une analyse sémantique des verbatims clients | Dossier : Satisfaction client : comment la mesurer ?

En utilisant un outil d'analyse sémantique, Auchan recueille et analyse les commentaires des clients sur le magasin, les gammes et les produits. L'enseigne fait profiter ses category managers de cette connaissance afin qu'ils adaptent l'offre aux attentes des consommateurs.  [...] Parce que les clients qui viennent dans ses magasins ont des suggestions et des demandes à faire à propos de leur expérience d'achat, Auchan a décidé de capitaliser sur leur voix pour mieux satisfaire leurs attentes. La culture de notre enseigne repose sur l'écoute du client et le dialogue. Nous avons donc cherché à recueillir au mieux leurs commentaires de façon à adapter notre offre et nos services, avance Jérôme Desreumaux, directeur de la relation client chez Auchan.  [...] Grâce à la mise en place opérationnelle et technologique de ce dispositif, Auchan capitalise sur la voix du client. L'enseigne a notamment pu augmenter son chiffre d'affaires en détectant des ruptures de stock et en répondant aux attentes des consommateurs. Cela lui permet aussi d'identifier des problématiques sociétales, de relever des différences de prix par rapport à la concurrence, d'anticiper des problèmes de qualité, etc.  [...]

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Les DCF distinguent la société Picoty pour sa «performance globale»

Une belle entreprise de stockage et de distribution  [...] excelle dans de nombreux domaines, de l'export à l'innovation en passant par le développement durable. Voilà, dans la candidature de la société Picoty, ce qui a séduit le jury des Trophées de la Performance commerciale 2009, concours organisé, chaque année, par les Dirigeants commerciaux de France (DCF)- Présélectionnées, les entreprises se mesurent alors au niveau national.   [...] Leur dossier étant étudié par un jury d'experts, auquel a participé la rédaction d'Action Commerciale. Quatre catégories leur sont proposées. Innovation, Développement international, Service client et, enfin, Performance globale, catégorie dans laquelle Picoty a été récompensée. Installé dans la Creuse, le groupe familial emploie quelque 700 salariés et a réalisé en 2008 plus d'1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 50% par rapport à 2007 Pour 2009, son p-dg, Michel Picoty, table sur une forteprogression des revenus, liée, notamment, au rachat de 168 stations-service du réseau Shell.  [...] Dans la catégorie Innovation, le jury a récompensé Gap Hygiène Santé, un bureau d'études des Alpes-Maritimes spécialisé dans la destruction des déchets infectieux. Dans la catégorie Développement international, le trophée a été décerné à la société Ponthier, une PME corrézienne de 50 salariés qui exporte ses produits haut de gamme dans une cinquantaine de pays.   [...]

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Plus de productivité commerciale au quotidien

Plus de productivité commerciale au quotidien

Le principal métier des commerciaux est la vente. Cependant, aussi polyvalente qu'elle peut l'être, la force de vente est souvent submergée par des tâches administratives chronophages. la prospection téléphonique, l'étude des opportunités, la préparation des rendez-vous commerciaux, les visites clients, la remontée des informations terrain dans la base de données (rapports de visite, mise à jour de la fiche prospect/client), etc.  [...] Seulement 10 % du temps de travail d'un commercial est dédié à la vente active et encore autant à la prospection, comme l'étude de Proudfoot Consulting le confirme. Ces chiffres révélateurs préoccupent davantage les directeurs commerciaux qui cherchent à optimiser la productivité de la flotte commerciale et maximiser sa présence en clientèle.  [...] Toutes les tâches de l'agenda commercial sont optimisées et simplifiées par SwingBusiness. de la consultation des informations clients (coordonnées, historique des pièces commerciales, chiffre d'affaires réalisé, projets en cours, événements partagés) à la rédaction du rapport de visite. Les commerciaux n'ont plus qu'à mettre en oeuvre leurs compétences pour développer le chiffre d'affaires de l'entreprise.  [...]

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Canon, au plus près de son réseau

Canon, au plus près de son réseau

Canon est une société internationale d'origine japonaise, créée en 1937. Spécialisée dans les solutions d'impression, de gestion des documents et d'imagerie pour les particuliers mais aussi pour les professionnels, elle a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 36,6 milliards d'euros. Canon France compte 2466 collaborateurs, dont 230 commerciaux.  [...] L'idée est de challenger les revendeurs sur leurs meilleures ventes, déterminées non pas uniquement en termes de chiffre d'affaires mais aussi en termes d'adéquation de l'offre proposée par rapport à la problématique client. Ensuite, les 26 meilleurs d'entre eux se présenteront à Paris pour une grande finale, lors de laquelle ils soutiendront leur success story.  [...] Auparavant, nous utilisions un logiciel qui nous permettait essentiellement d'entrer nos données. Désormais, nous disposons d'un véritable outil d'analyse. Les chiffres relatifs à chacun de nos partenaires et clients finaux sont digérés et ressortent sous forme de tableaux de bord. Cela me permet de voir la répartition de nos investissements, et de prendre des décisions sur le soutien à apporter à tel ou tel partenaire.  [...]

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Grands comptes : à client d'exception, commercial d'exception?

Grands comptes : à client d'exception, commercial d'exception?

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se doter d'une structure grands comptes. Pas par snobisme, mais bel et bien pour répondre à un marché qui évolue. Un marché de plus en plus concentré, dans lequel un client pèse parfois 20 %, 30 % du chiffre d'affaires total. Du fait de la raréfaction du nombre de clients, les fournisseurs ont eu besoin de commerciaux pointus, de vendeurs ayant un fort niveau de compétence pour rééquilibrer le rapport de force, explique Laurent Termignon, consultant Hewitt.  [...] Aujourd'hui, les entreprises qui évoluent en business to business (B to B), sur le secteur de l'informatique, des télécoms, etc. adoptent aussi cette approche grands comptes. Si cajoler un client à très fort potentiel de chiffre d'affaires relève d'une stratégie globale, la mise en place de la structure n'en est pas moins décisive.  [...] Sommaire La gestion des grands comptes. une stratégie gagnant-gagnant Développer une approche commerciale grands comptes revient, pour une entreprise, à considérer que certains de ses clients à très forts potentiels de chiffre d'affaires méritent une attention particulière. Ces clients chouchoutés sont accompagnés dans leur quotidien au plus près de leur organisation.  [...]

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Adaptez vos modes de contact à vos clients

Adaptez vos modes de contact à vos clients

Deux cas de figure imposent une visite. lorsque le client génère un chiffre d'affaires important, et quand le produit est très technique et nécessite une démonstration pointue. Pour les prospects, il faut calculer le potentiel de chiffre d'affaires et déterminer leur importance, note Mickaël Amar, directeur général adjoint en charge du développement commercial chez Altedia Cogef, cabinet conseil.  [...] Deuxième règle. préparer soigneusement le mode de contact adapté à chaque client. Confier à un centre d'appels une partie de l'activité permet aux commerciaux de se concentrer sur d'autres segments, à plus forte valeur ajoutée. Mais sous-traiter sa prospection, c'est aussi confier une part de son chiffre d'affaires.  [...] Segmenter sa clientèle selon des critères précis (potentiel de chiffre d'affaires ou chiffre d'affaires réalisé). Pour chaque segment de clientèle, définir les modes de contact à utiliser et établir leur fréquence. Multiplier les points de contact dans l'entreprise pour rassurer le client qui aura toujours un interlocuteur pour lui répondre.  [...]

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[Bonnes feuilles] Comment déterminer les comptes clés parmi vos clients ? 1/2

[Bonnes feuilles] Comment déterminer les comptes clés parmi vos clients ? 1/2

- Chiffre d'affaires courant. Bien sûr, le chiffre d'affaires réalisé avec un client est de loin le critère le plus utilisé. Notons que le fournisseur lui préfère parfois une évaluation du volume d'affaires en unités vendues par catégories, qui parlent mieux aux commerciaux. Ce critère, simple, se justifie facilement.  [...] dans le meilleur des cas le profit est plus ou moins proportionnel au chiffre d'affaires et l'accroissement du chiffre d'affaires permet d'écraser les coûts fixes. Attention toutefois aux coûts de service et de développement commercial qui ne suivent pas la même règle. En effet, les gros clients peuvent devenir relativement coûteux, en relatif et même en net, notamment du fait de la complexité relationnelle et logistique inhérente à leur taille, ce qui est plus fréquent lorsqu'ils existent de longue date.  [...] - Potentiel de croissance. Exprimé en pourcentage de chiffre d'affaires ou de profit (ou encore d'unités vendues par catégories), le potentiel de croissance prend tout son sens dans une optique à long terme de la relation client. A ce titre, certains exemples sont fascinants. pensez à l'apparence au tournant du millénaire de cette petite startup née en 1998 et baptisée Google Le souvenir n'en est pas si loin.  [...]

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