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Client + Contraire


500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

Qui a dit que la relation client d'une enseigne 100% on line, dématérialisée, se devait d'être froide Boursorama, pure-player du groupe Société Générale, s'efforce de prouver le contraire avec un nouvel outil de marketing relationnel.  [...] Boursorama, la banque en ligne du groupe Société Générale, s'appuie sur le taux de satisfaction de ses clients pour s'en faire de nouveaux avec 500 000 clients contents, et vous Un nom qui, privé d'espace entre les mots, de ponctuation et intercalé entre les préfixe et suffixe de rigueur, est aussi une adresse sur la Toile. www.500000clientscontentsetvous.fr.  [...] tous jeunes. Ça fait beaucoup, hein poursuit la voix off. Et bien voyez vous, 92% d'entre eux nous recommandent à leurs proches. J'ai fait le calcul, ça fait plus de 500 000 clients satisfaits et ils ont plus de points en commun avec vous que vous ne le pensez.  [...]

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La tablette numérique, "booster" de ventes ?

La tablette numérique, "booster" de ventes ?

Aujourd'hui, 100 % des clients valident l'utilisation des tablettes par les commerciaux. Ce chiffre issu de notre enquête (1) est un véritable plébiscite et penche en faveur de l'utilisation de ce terminal en rendez-vous client. Aucun client ne trouve la tablette trop clinquante. Bien au contraire, l'outil contribue à la professionnalisation du discours commercial, analyse Frédéric Bonneton, directeur associé de MCR Groupe, société de conseil en performance commerciale.  [...] Pour ma part, je rapproche ce chiffre du fait que 26 % des répondants équipés ont observé une augmentation de leur chiffre d'affaires grâce à la tablette. En termes d'image de marque et d'efficacité, ce terminal se démarque véritablement, explique Yann Le Quinio, directeur associé de The App Lab, éditeur d'applications mobiles pour commerciaux.   [...] Malgré tout, une entreprise sur deux ne serait pas encore équipée de tablettes, en majorité parmi les sociétés ayant moins de 50 commerciaux. Question de budget Oui, pour 23 % des répondants, alors que pour 35 % d'entre eux, la raison évoquée est que les vendeurs possèdent déjà des PC. Les usages sont pourtant complémentaires.   [...]

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Export : 5 erreurs à éviter pour ne pas se planter

Export : 5 erreurs à éviter pour ne pas se planter

Les PME et micro-entreprises représentaient 96 % des sociétés exportatrices en France en 2015, selon Bpifrance. Si elles contribuent pour une part essentielle au dynamisme des exportations tricolores, elles doivent, pour réussir, veiller à pérenniser leur situation sur les marchés internationaux. Pour cela, certaines précautions sont de mise.   [...] Autre pratique à éviter. élaborer une stratégie de conquête... depuis son bureau. Plus simple, mais moins porteur. Au contraire, une entreprise ayant des velléités à l'export doit veiller à occuper le terrain. Il faut se faire connaître, avoir quelqu'un pour aller voir le client, indique Jean-François Goxe.  [...] Et l'expert de conseiller de déterminer, dans le pays, les zones où se trouvent les clients, et de s'occuper de ses premiers prospects en direct avant de confier la démarche à un éventuel distributeur.  [...]

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Lieu d'événement 1/5 : Trouver le lieu à la hauteur de votre événement

Le lieu, en lui même, est porteur d'une signification. prestige, créativité, nouvelle technologie, récompense ou, au contraire, disette. Celle-ci doit être cohérente avec le cahier des charges du client. Pour corser le tout, il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas une seule solution, mais pléthore de possibilités.  [...] Des activités en plein air ont-elles été prévues Etc. S'il s'agit de réunir des clients ou des prospects, il est important que le lieu soit prestigieux, qu'il ait un certain niveau de sex appeal. Dans ce cas de figure, les nouveautés et les lieux qui montent sont les bienvenus. Pour une convention ou un séminaire de formation, le lieu doit surtout être extrêmement pratique et fonctionnel, tant sur le plan de son implantation, des transports, que de l'équipement qu'il propose.  [...] Le lieu contribue à ce que nous appelons, dans notre jargon professionnel, le faire venir. Il faut le choisir en fonction de l'objet de la rencontre. Selon le cas de figure, l'entreprise optera pour un palais des congrès, la salle de réunion d'un hôtel, un centre de séminaire avec hébergement, un lieu culturel ou bien un espace éphémère.   [...]

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Bien évaluer la compétence de ses commerciaux

Il importe dans le cas contraire de rappeler au collaborateur l'importance de rendre compte de chaque rendez-vous téléphonique, de chaque retour Client, précise Ange-Pierre Poilane. Le directeur commercial disposera ainsi de nombreux éléments nécessaires à ses évaluations. L'accompagnement hors les murs est une autre étape inévitable pour un résultat pertinent.  [...] Outil d'organisation et de contrôle de l'activité, il représente la trace détaillée de l'ensemble de l'activité du commercial. La mobilité technologique permet aujourd'hui de le renseigner à tout moment. Il devient un curseur très fiable des points forts et points faibles de chaque étape et doit absolument être analysé en phase d'évaluation de compétences, indique-t-elle.   [...] Si disposer des meilleurs outils et solutions est au coeur de l'évaluation des compétences, encore faut-il faire bon usage des données collectées et les inscrire dans un cadre global constructif. Recueillir l'information n'est qu'une étape. Il s'agit ensuite de délivrer des formations sur mesure, dont la pertinence du contenu est directement en rapport avec les éléments que l'évaluation aura fait émerger, explique Corinne Farque-Métais.   [...]

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Il déploie une stratégie de proximité auprès des PME

Il déploie une stratégie de proximité auprès des PME

L'idée n'est pas de faire du plateau de télévente un support pour les vendeurs terrain, mais au contraire de monter en compétence les commerciaux sédentaires, confie-t-il. Ainsi, la responsabilité du client est dévolue à un télévendeur qui supervise chaque vente, de sa phase de prospection, au déroulé de la mission.  [...] Le deuxième volet de cette stratégie est la mise en place d'une soixantaine d'événements clients sur la période 2010/2011. Il fallait que nos commerciaux et nos télévendeurs, puissent rencontrer nos clients afin de présenter l'ensemble de notre gamme. à des sociétés qui ont une connaissance trop réduite de.  [...] Et les résultats sont au rendez-vous. Le taux de satisfaction clients passe de - 8 % début 2010 à + 48 % début 2011. Pas étonnant, de ce fait, d'afficher un chiffre d'affaires en croissance de 12 % sur l'année 2010 et de 25 % sur les projets complexes.  [...]

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Accor étoffe son offre en ligne

Le groupe hôtelier Accor renforce son offre sur son portail phare, Accorhotels.com. un client peut ainsi désormais acheter des vols secs ou au contraire des séjours packagés. Auparavant, il n'était possible que d'effectuer une réservation dans l'un des établissements du groupe. Cette évolution est logique, car elle est basée sur des synergies.  [...] les offres de vols secs proviennent ainsi de Go Voyages, une filiale du groupe Accor. Quant aux séjours, il s'agit de ceux proposés par l'un des autres sites d'Accor, Accortravel.com dont l'offre a été revue. L'objectif pour le groupe hôtelier est d'améliorer encore ses performances sur le Web en profitant du trafic important sur le site Accorhotels.   [...] com (2 millions de réservations enregistrées au premier semestre de cette année) pour générer de nouveaux revenus. De plus, les nouvelles offres étant complémentaires, il s'agit aussi de mieux satisfaire les e-clients.  [...]

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[Interview] Navi Radjou: "Arrêtez de vendre plus, soyez frugal !"

[Interview] Navi Radjou: "Arrêtez de vendre plus, soyez frugal !"

Bien au contraire. Écouter son client est en soi une attitude frugale. Tout simplement car il est moins coûteux et plus efficace de s'appuyer sur les retours clients que de dépenser des sommes astronomiques dans des innovations technologiques, dont on n'est pas certain qu'elles se vendent. Pour rappel, 80 % des lancements de nouveaux produits dans la grande consommation se soldent par un échec commercial.  [...] .. C'est pourquoi je préconise de s'appuyer sur l'E & I plutôt que sur la R & D. Autrement dit sur l' engagement et l' itération. Il importe de miser sur un modèle d'innovation s'inspirant des besoins des clients et de la recherche de solutions à des problèmes bien réels, plutôt que de compter sur la R & D, qui se limite trop souvent à imposer des nouvelles technologies aux utilisateurs.  [...] Par ailleurs, il existe une autre méthode pour développer l'E & I, qui consiste à se rendre sur le terrain pour se rendre compte de la situation et à observer les clients et prospects dans leur environnement naturel. Enfin, les outils numériques peuvent aussi constituer une aide précieuse. Par exemple, Affinnova propose une plateforme d'analyse prédictive aidant les entreprises à améliorer leurs prototypes à partir de réactions en ligne des clients.  [...]

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"Quand t'es commercial...", le quotidien du vendeur en gifs animés

"Quand t'es commercial...", le quotidien du vendeur en gifs animés

MyBeautifulJob, site d'emploi pour les commerciaux, lance un tumblr inspiré du métier de commercial. Au menu. joies et désespoirs du métier de vendeur en très courts extraits de vidéos.   [...] Que se passe-t-il quand un commercial dépasse ses objectifs, remporte un rendez-vous avec un prospect stratégique ou au contraire décroche son téléphone pour la énième fois de la journée sans succès, se heurte à un client trop gourmand, doit expliquer à son manager commercial pourquoi il n'a pas encore signé une vente Il se réjouit, s'énerve ou doute ou tente de garder son calme.  [...] Lancé début mai par MyBeautifulJob, site d'emploi pour les commerciaux adossé au cabinet de recrutement Uptoo, cette plateforme web recense en gifs (images animées) toutes les situations et anecdotes qui font le quotidien du vendeur. L'idée était de rassembler au même endroit toutes celles rapportées par les clients et candidats. Le tout sur un mode ludique.  [...]

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10 indicateurs pour mesurer sa relation client

Si les indicateurs sont importants pour mesurer les effets de la relation client et suivre les progressions dans le temps, il ne faut pas oublier de creuser un peu plus avec des questions ouvertes. Les verbatims clients sont en effet essentiels pour savoir ce qu'il faut poursuivre, ce qu'il faut au contraire arrêter et ce qu'il faut modifier.  [...] Donc les indicateurs, oui, mais à ne jamais utiliser seuls.   [...] Et dernier petit conseil. ne pas non plus en abuser. Parmi les nombreux présentés, en choisir seulement 3/4 en fonction de sa stratégie, des points que l'on souhaite améliorer, et se concentrer sur ceux-là. Au risque, sinon, de se noyer sous des chiffres de toutes sortes.   [...]

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