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Client + Informations + Bases de données


Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

). Structurer sa base suppose aussi d'avoir au préalable véritablement travaillé sur la notion de client. c'est ici qu'il faudra par exemple dédupliquer les informations si une seule et même entreprise cliente possède plusieurs comptes de facturation. La connaissance du client passe de plus en plus souvent par une foule d'autres informations qu'il faut aller chercher et acheter dans d'autres bases de données déjà constituées.  [...] De telles exigences expliquent que la problématique des bases de données peut être de très simple à très compliquée selon les informations qu'on veut y mettre, affirme Philippe Jaoui. La mise en place d'une mégabase sera très complexe, par exemple pour un distributeur qui veut conserver au jour le jour une trace de tous les produits achetés par le client.  [...] Internet fait souffler un vent de démocratisation sur les bases de données en les rendant moins chères et plus faciles d'accès, y compris par des commerciaux pour des renseignements de base depuis un ordinateur portable. -Aval Le commercial qui est l'utilisateur final de la base de données en est aussi l'un des principaux pourvoyeurs d'informations vivantes et fraîches.  [...]

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Renseignement commercial

Et, pour s'enquérir de la solvabilité d'un client ou d'un prospect, elle dispose de différentes sources d'informations externes, et d'outils pratiques pour y accéder rapidement. Données légales ou bases de données à valeur ajoutée Quelle source d'informations utiliser Trois possibilités. l'information légale, les bases de données à valeur ajoutée, les enquêtes réalisées à la demande.  [...] Les bases de données à valeur ajoutée offrent une information plus actualisée. Le principe Aux données publiques, les sociétés de renseignement commercial ajoutent les informations recueillies auprès de multiples autres sources. réseaux d'enquêteurs, assureurs crédit, banques, enquêtes ponctuelles faites à la demande d'un client, etc.  [...] Le client paie au temps passé, via sa facture de téléphone. S'il commande des documents (un bilan par exemple), ceux-ci peuvent être facturés en sus. D'autres serveurs sont accessibles seulement avec un code ou un mot de passe, notamment ceux des bases de données à valeur ajoutée. Au coût de la consultation Minitel, plus faible, s'ajoutent parfois un droit d'entrée (abonnement) et toujours un prix pour chaque information demandée, plus ou moins chère selon le degré de détail souhaité par l'utilisateur.  [...]

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Comment inciter les commerciaux à utiliser les outils d'aide à la décision et à la vente?

Comment inciter les commerciaux à utiliser les outils d'aide à la décision et à la vente?

Mais pour ce faire, ces outils doivent privilégier la convivialité, être intuitifs et nécessiter peu de saisie pour produire des résultats utiles. Leur utilisation peut alors permettre au commercial de s'appuyer sur eux pendant l'entretien de vente. Et ils seront d'autant plus utilisés s'ils sont incontournables dans le processus de vente, ce qui devient le cas lorsqu'ils sont interfacés dynamiquement avec les outils de souscription et de back-office.   [...] Les données en provenance des bases clients et des logiciels de gestion de la relation client sont alors automatiquement importées dans les outils d'aide à la décision et d'aide à la vente. Ces informations peuvent donc être facilement actualisées et complétées.  [...] Les commerciaux, et on les comprend, apprécient d'avoir peu de données à saisir, et en particulier d'éviter une deuxième saisie pour produire bulletins d'adhésion et de souscription ou dossiers de demande de prêts.  [...]

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Les logiciels terrain jouent le jeu du CRM

Nous sommes loin des fiches clients griffonnées, des échanges postaux d''informations avec le chef des ventes et même des transferts de données par le biais d''un serveur Minitel. Loin aussi des logiciels force de vente avec duplication de bases de données entre le siège et les portables des commerciaux terrain.  [...] L'objectif est de faire converger toutes les informations des clients dans les bases de données, quels que soient les points d'entrée du client. le site internet, la force de vente terrain ou le centre d'appels. Le haut du marché du CRM se joue entre les offres front office des progiciels de gestion intégrée et les leaders du marché de la relation client que sont Siebel, Vantive et Clarify.  [...] Nous souhaitions d'abord donner plus de valeur ajoutée aux représentants dans leurs visites en leur donnant accès à des données statistiques sur les clients. Nous voulions ensuite pérenniser la connaissance des clients. Et nous voulions enfin faire partager plus rapidement l'information en interne, explique Michel Boinet, le directeur commercial d'Essilor.  [...]

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Comment bien profiter d'une BDD marketing

Pour que tous les services se sentent concernés, des tableaux de bord sur les portefeuilles clients prospects doivent être créés et diffusés. De même, ajoute Antoine Faurie, si le standard, le service après-vente ont eu une intervention avec un client, il faut que cela soit signalé. Il est important qu'une base de données soit pourvoyeuse d'informations.  [...] Il est intéressant également de disposer d'informations autres sur son client. a-t-il, par exemple, une résidence secondaire Ces données peuvent provenir d'études disponibles sur le marché, d'enrichissement de la base avec des fichiers extérieurs, etc. Le but, c'est de pouvoir construire un discours cohérent avec son client.  [...] codes APE, NAF, tranche effectifs, chiffre d'affaires pour les bases business to business, et informations socioprofessionnelles et données comportementales pour les bases business to consumer. Ces opérations peuvent être réalisées en interne grâce à des enquêtes ou par l'achat de fichiers extérieurs.  [...]

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L'inclusion met la logique du partenariat à l'oeuvre

Cela permettait ainsi d'apporter les prestations de l'assistance à un public de masse, une prestation rendue abordable grâce à l'abaissement des coûts de revient par le système collectif. Un autre univers se montre très friand de l'inclusion. l'informatique. La plus célèbre. l'inclusion du système d'exploitation Windows de Microsoft dans les postes PC.  [...] L'idée est d'intégrer les informations commerciales de Dun & Bradstreet directement en ligne avec les applicatifs d'entreprises de SAP. Et cela donne un produit particulier, D & B pour SAP R/3, qui comprend une solution pour les créances clients et une solution pour les comptes fournisseurs. Les bases clients et fournisseurs sous SAP R/3 s'enrichissent donc des données de prévention de risque-client de Dun.  [...] Nous voulions plus de visibilité. Les entreprises sont un peu effrayées par les CD-Roms. En les faisant véhiculer et expliquer par les formations intra-entreprises d'Azlan Training, cela rassure les clients. Nous avons créé pour Azlan Training une offre particulière, exclusive. Patrick Irhy, directeur de CD-Training L'accord d'inclusion avec Azlan Training a été monté fin 1998.  [...]

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Les outils du décisionnel se font de la place

Les grands comptes, mais aussi les PME qui ont pris de l'avance en matière de connaissance client et d'informatisation des services commerciaux, ont désormais besoin d'outils stratégiques pour exploiter de manière optimale cette masse colossale d'informations. Ils ont la possibilité de mettre en oeuvre des bases décisionnelles d'informations (entrepôts de données ou datawarehouse) et des bases thématiques (magasins de données ou datamart).  [...] Élaborer une base décisionnelle La mise en oeuvre d'une base décisionnelle d'informations implique un processus intégré en trois phases. une phase de gestion qui permettra d'appréhender les problèmes liés à la collecte des données, au rapprochement entre les différentes sources de données et à leur transformation en informations, une phase d'organisation qui s'attachera à la recherche de la structure optimale de la base d'informations ainsi qu'à sa localisation (base centralisée ou répartie).  [...] En pratique Le vépéciste IMP industrialise ses connaissances clients Analyser les données sur sa clientèle pour mieux la connaître n'est pas nouveau, mais les applications informatiques de datamining permettent aujourd'hui d'industrialiser ce processus et d' historiser ses actions. Pour augmenter sa croissance sur un marché en régression (entre 5 % et 10 % depuis 1994), le vépéciste suédois IMP renforce son informatique décisionnelle.  [...]

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Trouvez de l'or en «base»

Trouvez de l'or en «base»

Les fournisseurs de données rediffusent généralement les bases de l'Insee et les complètent en apportant en plus des informations et des services. Dès lors, pourquoi ne pas orienter vos recherches du côté de cet institut de la statistique La base de données Sirène de l'Insee répertorie en effet les informations économiques et juridiques (numéros de Siren et de Siret, code APE, date de création.  [...] Les tarifs pour accéder à un fichier à la location varient selon le distributeur. Autre base globale, le Mégafichier pH d'Experian. Dédié à l'information sur les sociétés, il regroupe diverses données concernant 8,4 millions d'entreprises et établissements actuellement actifs. Taille, activité, informations légales, coordonnées postales et téléphoniques, e-mails, sont ainsi communiqués.  [...] D'autres prestataires font le choix de bases de données très ciblées. C'est le cas de Comm'back (groupe Vecteur Plus), qui commercialise trois bases spécialisées IT (Europe, End users, Pro). Ces bases ont pour spécificité de présenter une photographie complète des parcs informatiques des entreprises recensées, aux fournisseurs de solutions IT à la recherche de clients, de revendeurs ou de fournisseurs.  [...]

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Initative CRM, le nouveau CRM plus intuitif d'ABOnline

Initative CRM, le nouveau CRM plus intuitif d'ABOnline

Le CRM, disponible en Saas ou en application mobile, propose notamment un suivi fin de l'avancement des opportunités et des informations sur le chiffre d'affaires potentiel en fonction de l'état du pipeline. La solution, qui vise aussi bien les TPE que les grands comptes, est généraliste, ce qui permet de l'utiliser dans tous les secteurs d'activité, du bâtiment au service à la personne en passant par les énergies renouvelables.  [...] L'entreprise propose toutefois un accompagnement supplémentaire aux entreprises qui le souhaitent. ABOnline cherche alors à comprendre l'activité de l'entreprise et ses besoins pour l'aider à personnaliser son logiciel. Elle peut former les équipes commerciales sur la saisie des données. Les reportings ne sont valables que si les informations sont rentrées correctement, analyse Arnaud Laurenson, qui explique que cela sera encore plus vrai quand le CRM aura une utilisation prédictive.  [...] L'éditeur français, qui compte parmi ses clients Orange, Bred Banque Populaire et Kyriad, met également en avant sa gestion des données client. Les entreprises peuvent récupérer chaque nuit les bases de données de leur CRM sur le serveur de leur choix, et toutes les informations sont stockées par un prestataire français.  [...]

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Et si votre hot line servait de canal de vente additionnel

Comment aider le téléconseiller à mener une vente Il est indispensable de mettre en place un couplage téléphonie-informatique (CTI) qui assure l'échange d'informations entre les systèmes téléphoniques et les systèmes informatiques tels que les bases de données clients Cette alliance entre ces deux mondes permet, notamment, de développer des applications plus performantes et mieux adaptées pour le télémarketing, le service après-vente, la hot line technique, etc.  [...] Quelles fonctionnalités offre le CTI Grâce au CTI, le téléconseiller peut contrôler toutes les fonctionnalités de son téléphone à partir de son poste informatique. L'un des objectifs est d'accéder à l'ensemble des données clients, quel que soit le canal utilisé pour joindre l'entreprise (courrier, fax, e-mail, téléphone).  [...] Concrètement, il est possible d'afficher, de manière automatique, toutes les informations d'un client contenu dans la base de données de l'entreprise grâce à l'identification de son numéro de téléphone au moment où il appelle. Le CTI fait remonter automatiquement des fiches produit, des questionnaires en fonction du profil de l'interlocuteur.  [...]

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